Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Recrutement] Wasteland

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Poubelle -> RECRUTEMENT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Graunnam
Poudre à Canon

Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 12:19 (2014)    Sujet du message: [Recrutement] Wasteland Répondre en citant

Bien le bonjour!

Pour ma première masterisation, j'aimerais proposer Wasteland, jeu de rôle à orientation médiéval post apocalyptique. Je préviens de suite, comme indiqué je n'ai jamais masteurisé, tout ce que je vous demande, c'est un petit peu d'indulgence si vous avez l'habitude de MJ légendaires.

Je vous fournis le résumé de base, à vous de voir si cela vous plait Smile

Nombre de joueurs Mini/maxi: 3/5
Fréquence de posts: Pas de minimum requis, même si 2 par mois serait raisonnable
Pré requis: Aucuns, ramenez juste votre bon humeur!

Dans Wasteland : les Terres Gâchées, les joueurs interprètent des personnages capables de voyager entre les différentes communautés du Malroyaume, voire même de s’aventurer dans les terres gâchées. L'action principale de Wasteland se déroule très exactement sur les emplacements actuels de la Bretagne, de la Normandie et du sud du Royaume-Uni.

Au XXIIe siècle, les humains ont réussi, par des manipulations génétiques poussées, à créer les Prodiges : des êtres surhumains capables de prouesses inimaginables. Les pays de l’époque et les Prodiges se sont rapidement entredéchirés pour des raisons variées, mais jamais leurs conflits n’ont épargné les hommes. La Terre fut radicalement modifiée dans ses reliefs et ses propriétés mêmes, tandis que ses habitants mourraient sous la puissance des Prodiges. Ces derniers n’étant pas capables de se reproduire et les scientifiques n’ayant pas été épargnés par leurs guerres, ils se sont éteints les uns après les autres.

Ils laissent un monde totalement ravagé et des humains devant cohabiter avec une nature modifiée, mais aussi de nouvelles races créées par les Prodiges. Un nouveau Moyen-Âge apparut alors, peuplé d’humains, de Kobolds, de nains ou de Scroungers. Sur l’ancien territoire français, un homme décida de rallier à lui les survivants, de créer un territoire uni. C’est ainsi que le Roi Arthur donna naissance au Malroyaume. Les aventures proposées aux joueurs prennent place quelques siècles plus tard. Les personnages créés par les joueurs font partie de la Guilde des Voyageurs et parcourent les routes d’un royaume dont les puissants luttent plus ou moins ouvertement les uns contre les autres ; où, malgré les efforts répétés du roi, l'unité n'est pas atteinte. Les représentants de la Sainte Eglise Romaine de la Rédemption s'évertuent à faire régner leur vision du monde, tandis que les ennemis venus du nord glacé, les Haïsranders, s'implantent de plus en plus dans des territoires peu défendus.

D’aventure en aventure, les personnages vont découvrir le monde de Wasteland, parcourir les ruines de l’Avant et résoudre des conflits religieux, politiques ou sociaux, lutter contre des adversaires variés… Ils devront survivre face à une adversité diversement puissante, mais toujours présente.

N'hésitez pas à me poser des questions, je ferai le maximum pour y répondre!

Dernière édition par Graunnam le Ven 31 Jan - 16:25 (2014); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 12:19 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sunomis
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 15:44 (2014)    Sujet du message: [Recrutement] Wasteland Répondre en citant

Ça a l'air cool, et j'ai quelques parties qui se sont archivées. Ça se tente, je dis (par contre, deux posts/semaine, il y a peu de MJ qui arrivent à imposer ça).
Bourde, verté, au jour d’uy m’est tout ung,
Je retiens tout, rien ne sçay concepvoir,
Bien recueully, debouté de chascun.

Graunnam
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 16:24 (2014)    Sujet du message: [Recrutement] Wasteland Répondre en citant

Tu as raison, j'édite la fréquence ce post Smile
Sunomis
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 16:54 (2014)    Sujet du message: [Recrutement] Wasteland Répondre en citant

Là pour le coup, c'est non seulement raisonnable, mais ça nous laisse largement l'occasion de faire du zèle Smile

J'en suis!

Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 21:54 (2014)    Sujet du message: [Recrutement] Wasteland Répondre en citant

Je me permet de contredire Sunomis : 2 post/semaine, c'est l'idéal. (sauf pour les hardcore posteurs qui font du 1 post/jur ou plus) 2 par mois c'est beaucoup trop lent. C'est le meilleurs moyen de perdre le rythme et la tensions de la partie.

Blog dessin
Graunnam
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 22:39 (2014)    Sujet du message: [Recrutement] Wasteland Répondre en citant

A 2 posts par semaine, je risque de perdre du monde, je le sens. Au pire, 1 par semaine, c'pas mal. Et puis j'ai indiqué mini, donc si tu es motivé autant faire plus Smile
NoirSifflant
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 13:13 (2014)    Sujet du message: [Recrutement] Wasteland Répondre en citant

Je m'inscris sans hésitation. On doit signer où?

Infos roleplay: je suis du genre mi bourrin, mi furtif. En d'autre terme, j'aime être discret, mais je veux pas me retrouver en position de faiblesse si je dois me battre. J'ajoute que j'aime beaucoup fouiner. %ais que je parle de bourriner, les joueurs qui m'ont vu autour d'une partie sur table m'ont trouvé souvent suicidaire. Thinking
Spiritreaper
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Fév - 17:16 (2014)    Sujet du message: [Recrutement] Wasteland Répondre en citant

Jamais jouer mais ça à l'air intéressant, si il te reste de la place j'en suis.

Je suis plutôt joueur de personnage inventif, subtil et très porter sur la diplomatie, l'observation, la manipulation et le subterfuge, même si je sais sortir ma lame quand le besoin s'en fait sentir. Donc je sais pas si il y a des personnage imposé ou autre.

Tu commencerai quand?
Graunnam
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 4 Fév - 19:23 (2014)    Sujet du message: [Recrutement] Wasteland Répondre en citant

Bien! Bon, on a trois joueurs sûr! Dans ce cas, je ne vais pas tarder à ouvrir la section Smile

Je n'ai pas de date fixe. Mais si je me débrouille pas trop mal, je devrais commencer à activer le processus de recopiage de bouquin fin de semaine début de semaine prochaine!

Et pour répondre à vos questions de type de personnage, je vais essayer de faire en sorte qu'on se rapproche le maximum de votre type de jeu, sans vous garantir à 100% le résultat. C'est un jeu auquel je n'ai jamais joué et masterisé, donc découverte totale pour moi. Mais ça va le faire Smile
NoirSifflant
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 15:05 (2014)    Sujet du message: [Recrutement] Wasteland Répondre en citant

A ma connaissance, ça ce joue sur les compétences, deux trois carac et l'équipement. Et une moitié de ce ça sur le role play. Ensuite, les maîtres de jeu avec qui j'ai joué ont été à mi-chemin entre accorder de la chance au PJ etme faire avoir parfois des coup de "A un cheveu" indiquant que je prenais trop de risques.En gros, tu dois savoir rester équitable entre le plaisir du joueur et la logique que tu décide d'appliquer. Plus un joueur prend des risques, plus tu as d'opportunités de lui opposer des situations risquées. Plus il est téméraire, plus il mérite de contre coup du destin. Tu me suis? complice
Graunnam
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 15:11 (2014)    Sujet du message: [Recrutement] Wasteland Répondre en citant

Oui j'ai vu quel e système de dés te permettait de prendre plus de risque que d'autres etc.

Vous en saurez plus dés le début de la semaine prochaine normalement Wink
Graunnam
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 12:27 (2014)    Sujet du message: [Recrutement] Wasteland Répondre en citant

Désolé du double post.

Juste pour vous dire que suite à la disparition mystérieuse de Spirit, je me retrouve en sous effectif pour Wasteland.

C'est pour cela que j'ai décidé d'accepter...Tous ceux et celles qui voudraient tenter l'expérience!

Vous voulez tenter quelque chose d'unique? Jouer le jeu du post apocalyptique neo médiéval? Viendez! Smile
Zbygniew
Futur Candidat

Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 10:37 (2014)    Sujet du message: [Recrutement] Wasteland Répondre en citant

Le rythme de base c'est 1/2 post(s) par semaine ?

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 10:45 (2014)    Sujet du message: [Recrutement] Wasteland Répondre en citant

De base oui. Mais en réalité il est adaptable. Je ne veux perdre personne et j'ai pris une décision.

Je comprends que le rythme soit un débat sans fin entre les casu du JDR et les mordus et que l'on a plus ou moins de temps pour poster. C'est pour cela que j'ai décidé de laisser tout le monde poster avant de répondre. Et pour les impatients j'ai une solution: Le background intéractif.

L'idée est relativement simple. Pendant que l'on a la partie lancée, je lance une mini partie entre le joueur et le MJ. Et cette mini partie, qui n'aura aucune incidence sur le cours de la partie à plusieurs, relatera les faits du passé du personnage, ce qui permettra au joueur d'étancher sa soif de post. Il est évident que je ne pourrai pas tenir le rythme d'un post par jour, mais je ferai mon maximum pour contenter tout le monde.

Aux joueurs de me dire s'ils le veulent pour leur personnage ou pas, je leur laisse libre choix!
Sunomis
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 22:05 (2014)    Sujet du message: [Recrutement] Wasteland Répondre en citant

En ce qui me concerne, j'ai justement envie d'explorer un peu le BG de mon perso.

Bonne idée!

DJAAL
Poudre à Canon

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 10:31 (2014)    Sujet du message: [Recrutement] Wasteland Répondre en citant

Je proposerais bien mes services

Mais je connais très peu l'univers donc j'aurais besoin d'informations concernant celui-ci et le style de personnages qu'on peut jouer.
Graunnam
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 11:59 (2014)    Sujet du message: [Recrutement] Wasteland Répondre en citant

Salut! Normalement, il y a une brève présentation de,l'univers tiré du site legrog, mais pour te la faire court, le monde a ete devaste par des super humains, et mille ans plus tard, les survivants ont reconstruits peu a peu les villes mais avec les moyens comme au moyen âge. Tu peux jouer plusieurs types de persos différents, allant du chevalier errant au marchand itinérant en passant par un "magicien" ou un inventeur.

A la limite, poste ici le type de perso que tu aimerais jouer et je te dis si ca colle Smile Par chance, les joueurs ne sont pas encore partis et sont sut le point d'être réunis, tu arrivierais a point nommé Wink
DJAAL
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 13:16 (2014)    Sujet du message: [Recrutement] Wasteland Répondre en citant

alors si cela ne dérange pas je ferais bien un scrounger chevalier errant (si j'ai bien compris ils sont exclus mais veulent singer les humains)

sinon un savant farfelu (nain mais sinon humain)
Graunnam
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 17:09 (2014)    Sujet du message: [Recrutement] Wasteland Répondre en citant

On va lancer un D2 pour faire le choix Very Happy

Citation:
Graunnam a lancé 1 dé à 2 faces
Jet N° Résultat
1 2
Enregistrement N° : 38867

Tu sera un nain inventeur!

Bon du coup, je vais devoir te créer ta section, ton personnage, tout ça tout ça =)

Et bienvenu en Wasteland!
DJAAL
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 08:03 (2014)    Sujet du message: [Recrutement] Wasteland Répondre en citant

oki moi ça me va "Dario Morales" sera dans la place
HenryDeath
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 18:14 (2014)    Sujet du message: [Recrutement] Wasteland Répondre en citant

Ca m'a bien l'air de ressembler à Hawkmoon tout ça... Reste-t-il une petite place????
Yameld
Gardien des Clés

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Deuxième Lanceur: URL

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 07:04 (2014)    Sujet du message: [Recrutement] Wasteland Répondre en citant

En théorie, cette partie [modérée par DJAAL] est complète !

Cependant, compte tenu qu'il ne revient qu'après le 20 Septembre, dans le doute je t'y crée une section-joueur que je pourrai toujours supprimer, s'il le confirme...
Zbygniew
Futur Candidat

Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Mer 17 Sep - 17:35 (2014)    Sujet du message: [Recrutement] Wasteland Répondre en citant

Euh, en fait c'est Graunam qui maîtrise cette partie, et il n'a plus donné signe de vie depuis un certain temps. Je ne te conseille donc pas de trop compter dessus, cher slip à moustache...

MessagePosté le: Mer 17 Sep - 19:34 (2014)    Sujet du message: [Recrutement] Wasteland Répondre en citant

Il suffit qu'il croise une seule fois le regard du slip à moustaches pour qu'il soit hypnotisé et tombe sous son emprise diabolique, mouaahahaha
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:29 (2016)    Sujet du message: [Recrutement] Wasteland

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Poubelle -> RECRUTEMENT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange