Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Création de personnage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> WASTELAND -> Système
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Graunnam
Poudre à Canon

Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 11:05 (2014)    Sujet du message: Création de personnage Répondre en citant

Pour cette première partie de Wasteland, la création de personnage se fera relativement simplement: Ce sera moi qui les ferai.

Alors ne vous en faites pas, vous avez une partie semi privée pour parler du concept du personnage. Je vais avoir attendre de vous de la patience et de la compréhension, ainsi que de la précision. C'est mon première meujeutage, et j'aimerais que cela se passe pour le mieux.

Je voulais aussi savoir ce que vous pensiez de cette décision que ce soit moi qui crée vos persos.

Let's create!
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 11:05 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NoirSifflant
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 10:32 (2014)    Sujet du message: Création de personnage Répondre en citant

Arrête de flipper graunaz! vive les vacances

Le but, c'est que la partie ce passe bien. Et pour ça, faut bien réduire le challenge que pose la liberté des joueurs en création libre. Je pense que les autres comprennent aussi. Ca fait un petit moment que je t'ai parlé de ça, je ne sais pas s'ils ont réagit mais vu que tu as posé la question, Ils devraient répondre dans pas longtemps. Tu dois te dire que si tu maîtrise la partie et que tu connais ton scénario, nous, PJs on s'amusera et tu auras atteint ton but. Autrement dit, n'importe quel groupe standard acceptera une petite restriction si ça leur permet de s'amuser avec leur MJ. Et puis on est compréhensif. Je le redis: tout le monde galère au début. C'est comme un enfant qui doit savoir marcher avant d'apprendre à courir. Tu saisis? complice
Graunnam
Poudre à Canon

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 12:03 (2014)    Sujet du message: Création de personnage Répondre en citant

1er personnage proposé:

Mason Demsey.
Ce jeune Inglandais irascible a longtemps été la brebis galeuse de son village. Il ne se faisait respecter qu'à coups de poings tout petit déjà et était mis à l'écart par les autres enfants. Il était devenu la cible de plaisanteries cruelles. Et plus il se vengeait, plus les représailles et les punitions de ses parents se faisaent sévères. A 14 ans, tout le village murmurait dans son dos et faisait des signes pour conjurer le mauvais oeil sur son passage.
Tout changea lorsque Tobias Burkhart, un boxeur en route pour un tournoi de Southrampton, traversa le village. En voyant les acclamations et les présents qui accompagnaient son accueil, le jeune homme se découvrit une vocation. C'est pourquoi il récupéra ses maigres vivres, ne se fit pas désirer auprès de ses parents, et quitta son village natal pour suivre le champion.
Depuis, il parcourt tout le Malroyaume à la recherche d'adversaire à sa mesure, motivé par les cris de la foule scandant son nom.
Métier: Boxeur.

2e personnage proposé:

Harvo Pimp'.
Accompagné de sa fidèle mule, Souris, Harvo vend ses marchandises là où peu de colporteurs s'aventurent. Plus qu'un moyen de gagner sa vie, il considère sa vocation comme un lien crucial entre les des communautés autrement victimes d'un isolement insoutenable. Pour lui l'exaltation qu'inspire sa venue dans un village oublié du monde et l'accueil chaleureux qui lui est presque toujours réservé sont des moments bien plus précieux que le simple gain d'argent.
Harvo nourrit une passion pour les objets de l'Hier, et s'aventure de temps à autres dans les ruines du Wasteland, dont il a entendu parler contre des marchandises à prix cassé.Bien qu'il voyage seul, il est l'un des plus vieux Voyageurs encore actifs. Certains prétendent que c'est parce qu'il entretien des relations privilégiées avec la plupart des clans du Wasteland, d'autres pensent que c'est parce qu'il est en partie une fée, mais lui même se contente de rire gentiment lorsque le sujet est abordé.
Métier: Colporteur.

3e personnage proposé:

Cyrus Widley.
Fils d'un nombe désargenté, qui n'avait de chevalier que le nom mais vivait en homme libre sur de minuscules terres, Cyrus a repris le titre héréditaire de son père et a abandonné le toti percé et les murs au mauvais mortier de la demeure familiale. Armé de l'épée paternelle, une sorte de long espadon mal équilibré, d'une armure corrodée et d'une rosse ombrageuse, il s'est fait Compagnon de la Juste Errance. Courageux et même téméraire, Cyrus est toujours prêt à partager le peu qu'il a et je refuserait à personne un abri auprès de son modeste feu ou un coup de main pour désengager un attelage bloqué dans un fossé. S'il rêve de grandeur, de tournois fantastiques, de battailles épique, il n'en est pas pour autant naif et ne se laisse pas berner facilement. Son nom a un peu grandi, ainsi que son bien. Même si l'on l'appelle encore Cyrus le Simple, il porte un bouclier plus brillant et son armure ne grince plus. Il n'a pu se séparer de son épée ébréchée en revanche.
Métier: Compagnon de la Juste Errance.

4e personnage proposé:

Marrog Sills.
Les scroungers sont en général dociles, tant ils craignent d'être mis au ban de la société des hommes. Marrog Sills ne dérogeait pas à la règle quand il se fit marchand. Mais après avoir été battu et détroussé, une fois de trop, par des factionnaires corrompus auxquels il refusait de payer une taxe abusive qu'ils éxigeaient, Marrog s'est juré de ne plus jamais verser un sou aux laquais du rois. Depuis, il entretien un commerce florissant de contrebande de warlock entre Lambrefeux et Talberrand. Il est devenu la bête noire des percepteurs et est recherché en vain par les afents de plusieurs comtés.
Cela ne suffit pas à entamer la bonne humer du scrounger: pour lui, la vie à l'écart des lois n'est pas celle à l'écart des hommes. Esclaves en fuite, rebelles, hérétiques ou marchands ruinés, peu lui importe: les ennemis de ses ennemis sont ses amis.
Métier: Contrebandier.

5e personnage proposé:

Jack Coeur-Courant.
Le père de Jack trouva, un jour, dans une ruine ancienne, un gros volume noir et jaune à peine abîmé par le temps. Plutôt que de le vendre, il préféra apprendre à lire afin de déchiffrer un jour les secrets de "La médecine pour les nuls 8.0". En y découvrant des conseils simples pour soigner les gens, il devint un médecin réputé dans le compté de Verminster. Lorsque les Rédempteurs vinrent chercher ses parents afin de les questionner sur les pratiques de ce livre de l'Hier, Jack, alors âgé de 10 ans, fut confié à une voisine. Quelques jours plus tard, soupçonnant qu'on lui cachait quelque chose, il décida de quitté le comté, ne voyant toujours pas ses parents revenir. Quelle ne fut pas sa surprise de voir, à la frontière du bourg, les corps pendus de ses parents.
En état de choc, il s'enfuit et, avant de se faire rattraper par les Konradites, il s'enfuit dans la forêt non loin, où il échappa à ses poursuivants. Après une période de deuil et d'adaptation, il décida de rester dans cet environnement sauvage et d'apprendre à percer les mystère de la Nature. Aujourd'hui encore, il parcourt le Malroyaume à la recherche de ces secrets, tout en aidant ceux et celles qui le méritent. Mais il décida de ne plus ouvrir un seul livre.
Métier: Druide.
Graunnam
Poudre à Canon

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 12:55 (2014)    Sujet du message: Création de personnage Répondre en citant

6e personnage proposé:

Benefiz Santos.
Depuis que ses parents ont été pendus pour une trahison qu'ils n'avaient pas commise, et ce pour le pouvoir du comté de Lambrefeux, Benefiz décide de traquer la justice et de faire payer le crime sous toutes les formes. Avec le temps et la renommée, ce juge a bien pensé à mettre la bribe à toute cette autorité, et s'il est connu pour son efficacité, il est aussi connu pour profiter des plaisir de la chère et de la bonne gastronomie. En dépit de cet apparent relâchement, Benefiz reste incorruptible et intransigeant. La justice est la Justice. Encore mieux, s'il est tenu à coeur par épingler les vrais criminels, il est réputé pour ne jamais se fier totalement aux dires des grandes gens. C'est d'ailleurs pour cela qu'il est adulé par le petit peuple, et beaucoup moins que ceux d'en haut. Mais toutes les tentatives d'assassinat contre sa personne ont jusqu'aujourd'hui échoué, fine lame comme il est.
Métier: Juge de paix.

7e personnage proposé:

Maitre Svulf, petit père des champs.(SUNOMIS)
Née dans une famille de saltimbanques, Maître Svulf, petit père des champs, n'a jamais connu d'autre foyer que la route et les maisons amicales. Et lorsqu'il voit de quelle manière sont traités les kobolds sédentaires, il ne regrette pas son choix. Pour lui, la sécurité d'un toit s'apparente plus à un carcan, et pour rien au monde il ne renoncerait à la beauté d'un ciel étoilé, aux mystères des petits chemins de campagne ou au goût délicieux que donne une longue journée de marche au plus humble des soupers.
Il vit au jour le jour. Il va là où le portent ses pas et se contente de se nourrir de ce qu'il peut trouver au bord de la route ou de la générosité des villageois pour lesquels il accomplit de menus travaux. Il peut aussi bien voyager en solitaire pendant des mois que s'attacher subitement à quelques Voyageurs croisés sur la route. Pour lui, "peu importe la destination, seul compte le chemin"
Métier: Nomade.

8e personnage proposé:

Parse.(SPIRITREAPER)
Parse adore les secrets. Parce qu'ils donnent du pouvoir sur autrui, et qu'ils rapportent de l'argent, mais surtout parce qu'un secret est si fragile et fascinant à la fois. Fine et sophistiquée, Parse sait mettre à l'aise les plus médiocres des scondrels comme les plus raffinés des érudits. Elle cultive elle même de nombreux secrets, qu'elle troc volontiers contre ceux des autres. Comme d'autres changeraient de vêtements, Parse change de nom, d'accent, d'histoire. Les visages qu'elle présente à ses compagnons ou à d'autres gens ne sont que des masques et nul ne saurait dire qui elle est réellement. Mais une chose apparaît distinctement: sa haine pour les Haïsrandhers. Certains pensent que ses parents sont morts de leur main, d'autres soupçonnent même qu'elle est l'une des leurs et que ses sentiments ne sont qu'une couverture.
Métier: Insider.

9e personnage proposé:

Xin Jia Farnisson.(NOIRSIFFLANT)
Xin Jia Farnisson était un bûcheron comblé: une belle femme, deux beaux enfants, une belle cabane dans les bois à l'écart de la ville, un travail rude mais de quoi subsister à leurs besoins. Mais un jour, tout cela s'arrêta: alors qu'il s'était éloigné pour couper de gros troncs plus profondément dans la forêt, un groupe de soudards payés par un seigneur imprudent firent eruption à son domicile. Quand Xin Jia rentra, il ne lui restait plus que ses yeux pour pleurer les ruines et les corps mutilés de sa femmes et ses enfants. Seule une épée dont le pommeau ressemblait à un bélier stylisé restait de ceux qui lui avait arraché son bonheur.
C'est depuis ce jour que cet homme hanté parcours le Malroyaume à la recherche de ces hommes, remplissant avec brio tous les contrats donnés, dans l'espoir de pouvoir se venger.
Métier: Seeker.

Dernière édition par Graunnam le Dim 2 Mar - 22:00 (2014); édité 3 fois
Sunomis
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 18:43 (2014)    Sujet du message: Création de personnage Répondre en citant

Ça me plairait vachement de jouer Maître Svulf, si personne n'y voit d'inconvénient!
Bourde, verté, au jour d’uy m’est tout ung,
Je retiens tout, rien ne sçay concepvoir,
Bien recueully, debouté de chascun.

Graunnam
Poudre à Canon

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 18:53 (2014)    Sujet du message: Création de personnage Répondre en citant

Premier exprimé, premier servi! Le Kobold nomade est a toi mon ami! Je t'edite ta fiche d'ici la fin du week end :-)Si tu as des questions plus précises concernant le métier de Nomade ou les Kobolds, je me ferai un plaisir de aiguiller!
NoirSifflant
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 10:39 (2014)    Sujet du message: Création de personnage Répondre en citant

J'hésite entre Xin Jia Farnisson et Jack Coeur Courant.. Je suis assez à l'aise avec les perso combattants. Mais je n'ai pas souvent joué de lanceurs de sorts. Je ne connais pas Wasteland, Je voudrais donc savoir à quoi correspond la classe de druide. C'est un ermite-guérisseur errant? A-t-il des sorts de bourrins? Ne lance-t-il jamais de sort mais agit-il plutôt avec ses connaissances de la nature? Quelles sont ces principales compétences?

Je pense que d'ordinaire, j'aurais opté pour Xin. Mais vu que j'aime bien les défis et le renouveau, je voudrais bien prendre Jack. Je vais quand même attendre ton résumé avant de me décidé. Pas de description. Je voudrais juste savoir à quoi m'attendre avec un druide de Wasteland.
Spiritreaper
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 11:21 (2014)    Sujet du message: Création de personnage Répondre en citant

Parse me plait bien, je la jouerai donc si elle est libre et que ça te convient.
Graunnam
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 20:20 (2014)    Sujet du message: Création de personnage Répondre en citant

Un druide dans le Wasteland, c'est surtout quelqu'un proche de la Nature, ou du moins ce qu'il en reste. Même si les Prodiges se la sont joués freestyle et ont remanié le paysage, la nature a quand même repris ses droits a un moment ou a un autre. Mais pas de pouvoirs magiques avec un druide, juste quelqu'un sur qui on peut compter en environnement de foret et aussi dans le rapport social. Si tu veux de la "magie", il y a des psykers, mais c'est particulier. D'ailleurs comme on va avoir un Kobold dans l'aventure, va falloir que je revoie la partie Kobolderie. A moins que je l'ai déjà fait...

d'ailleurs, en étant honnêtes, vous avez tout lu de ce que j'avais écrit? Soyez francs hein :-)
NoirSifflant
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 21:46 (2014)    Sujet du message: Création de personnage Répondre en citant

En fait, pas tout. Bon, je vais rester prudent pour cette première partie à Wasteland. Je vais prendre le Seeker.
Sunomis
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 21:57 (2014)    Sujet du message: Création de personnage Répondre en citant

J'ai pas tout tout lu mais je consulterai le bouquin si j'ai des questions.

Graunnam
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 21:58 (2014)    Sujet du message: Création de personnage Répondre en citant

Ah, t'as le bouquin? :-D
Sunomis
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 22:09 (2014)    Sujet du message: Création de personnage Répondre en citant

Maintenant oui. Pour des motifs éducatifs on va dire Wink

Au fait, j'ai regardé un peu pour la kobolderie, et il semble que je puisse commencer avec un tour ou un charme. Je peux choisir, ou tu préfères le créer entièrement ?

Graunnam
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 22:12 (2014)    Sujet du message: Création de personnage Répondre en citant

Oh! Dans ce cas ca va grandement simplifier les choses pour toi! :-D d'ailleurs n'hesite pas a me dire s'il manque quelque chose a mes explications ;-)
Sunomis
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 22:16 (2014)    Sujet du message: Création de personnage Répondre en citant

Je n'y manquerai pas.

Au fait, j'avais édité mon message pour poser une question Wink Je peux choisir mon tour ou mon charme ?

Graunnam
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 22:17 (2014)    Sujet du message: Création de personnage Répondre en citant

Je te laisse choisir Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:24 (2016)    Sujet du message: Création de personnage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> WASTELAND -> Système Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange