Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[INTRO]Le courrier du coeur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> WASTELAND -> "Zbygniew"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Graunnam
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 31 Juil 2013
Messages: 194
Localisation: Saint Rémy (78)
Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 18:00 (2014)    Sujet du message: [INTRO]Le courrier du coeur Répondre en citant

Talberrand.

Capitale d'un royaume trop morcelé pour être estimé encore comme tel. Des hommes hier reconnaissants du trône se déchirent aujourd'hui un pouvoir qui n'est pas leur. Chacun revendique sa terre, son autorité, ses hommes, sa famille, ou quelqu'autre valeur encore marchandable. Mais la majorité du pouvoir reconnu est encore sous les yeux d'Arthur VIII, quelques années après son couronnement. Un peu partout on peut entendre des murmures quant à la suspicion d'un menteur, d'autres n'hésitent pas à crier les louanges pour un Sir venu d'on ne sait où. Mais c'est un fait. Arthur VIII s'est vu couronné et a pris sa place en Bretagne et n'a pas l'air de vouloir laisser sa place. Mais du travail l'attend.

Tout comme aux habitants de la cité centrale du Malroyaume. Traîtrises par-ci, rumeurs par-là, la cour est au centre de tous les esprits quand il s'agit de parler du trône.

Mais le Talberrois lambda ne connaît pas tout cela. Non, tout ce qui l'intéresse est de ne pas se faire voler par un charlatan étranger, ou un marchand malhonnête. Les assauts haïsrandhers se sont calmés ces derniers mois mais les jeunes hommes restent sur le qui vive quant à un enrôlement dans l'armée pour défendre la frontière nord ou celle des terres gâchées, plus au sud.

Nous sommes en été, saison la plus propice aux échanges. Les habitants sont de sortis, puisque cette année, il semblerait que la chaleur ne soit pas étouffante. Et malgré la baisse des attaque au nord, la sécurité a l'air de régner intra muros. Le monde n'a pas l'air de se soucier réellement de ce qu'il se passe au delà de ces murs.





Et te voilà devant cette cité. Oh bien sûr tu la connais, tu y es déjà passé nombre de fois. Que ce soit pour un travail, ou même simplement te ravitailler. Mais aujourd'hui, lorsque tu te présente à la porte Sud, deux gardes surveillent les passages. Ils n'étaient pas là quand tu es venu la dernière fois.

"Halte je vous prie. Déclinez votre identité et montrez-moi votre passeport."

Le ton du jeune homme est calme et sans méchanceté. Tu sens juste qu'il ne doit pas être là depuis longtemps. Son collègue ne bouge pas, te regarde avec neutralité. Il a l'air plus vieux, comme s'il était son aîné dans la hiérarchie et qu'il était là pour voir si la bleusaille allait s'en sortir.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Dim 13 Avr - 18:00 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Zbygniew
Futur Candidat

Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 3 921
Localisation: oui
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 18:21 (2014)    Sujet du message: [INTRO]Le courrier du coeur Répondre en citant

Talberrand...
Passage obligé du voyageur qui veut s'imprégner de la déréliction qui saisit le royaume. Harvo ne compte plus ses séjours dans la ville. Ni ses départs. Mais cela fait partie de sa vie. partir pour mieux revenir. Rompre l'habitude, avoir plaisir à retrouver des gens après une absence.
Et puis, leur amener les nouvelles. C'est pitié que la plupart des bretons naissent, vivent et meurent au même endroit. Harvo a cette chance de pouvoir voyager. Les choses changent aussi, lorsqu'il revient à un endroit quitté depuis quelques temps. Comme ce jeune garde qui vient prouver sa valeur.

Il caresse la crinière de son poney avec amour en attendant que le zélote vérifie ses papiers.

"Je suis Harvo Pimp'. Je vends et j'achète. Je partage également. Je ne resterai pas longtemps. Y a-t-il une raison de s'inquiéter de ce contrôle ? La ville est-elle sous la menace ?"
_________________
Revenir en haut
Graunnam
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 31 Juil 2013
Messages: 194
Localisation: Saint Rémy (78)
Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 19:06 (2014)    Sujet du message: [INTRO]Le courrier du coeur Répondre en citant

Le jeune garde te regarde, et vérifie les papiers.
Il te regarde une nouvelle fois, et revérifie les papiers. Pour ne plus bouger pendant quelques secondes. Qui te paraissent longues. Au premier regard, tu peux remarquer qu'il ne semble pas savoir ce qu'il cherche. Comme s'il n'avait pas l'habitude de ce genre de pratique. Des gardes aux portes, tu en as déjà vu dans ta vie de Voyageur, des douaniers tu en as déjà fait l'expérience, oh ça oui.

Mais des gardes comme lui, non, tu ne n'en as jamais vu. Un peu perdu, une petite goutte de sueur sur le front, malgré la toute petite chaleur de cette belle journée d'été, tu pourrais même entendre sa gorge se nouer.

Après cette interminable attente, tu le vois qui se tourne vers son collègue qui, visiblement, a l'air plus expérimenté que lui.

"Heu...Et pour le poney...On...On vérifie quoi?
-Raah Grégoire, ça fait la troisième fois aujourd'hui, et en même pas deux heures! Mais il t'arrive quoi hein? C'pas possible... Non, on ne vérifie pas le poney, allez laisse le tranquille!"

Il te rend les papiers après avoir passé deux secondes à se demander tout de même s'il n'y avait pas dans sa théorie quelque chose pour vérifier les montures des Voyageurs.

"N..Non Monsieur...Pimp'. Pas d'inquiétude, juste quelques vérifications de routine...V...Vous pouvez passer. Et bienvenue à Talberrand. Enfin si vous êtes déjà venu, Bon retour. Enfin sauf si vous êtes juste de passage. Enfin...Vous pouvez circuler, désolé."
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Zbygniew
Futur Candidat

Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 3 921
Localisation: oui
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 18:15 (2014)    Sujet du message: [INTRO]Le courrier du coeur Répondre en citant

Une seconde, Harvo fronce les sourcils. Y aurait-il des problèmes à Talberrand ? Ce soldat a l'air bien jeune. Heureusement pour lui, il vaut mieux faire ses classes aux portes de la ville que sur les fronts haïsranders...

L'idée fait son chemin dans la tête du colporteur. Fugitivement, il se demande si ces gardes sont bien là des gardes de la ville. Quelle idée s'il s'agissait d'un guet-apens. Mais il chasse bien vite les mauvaises pensées. Lui n'a rien à craindre. Qui lui voudrait du mal. Il jette un oeil à sa souris apeurée dans la manche de sa pelisse et reprends les rênes.

"Eh bien la bonne journée à vous, messieurs ! Faites que mon poney soit le dernier que vous rencontriez en ce jour !" dit-il sur un ton léger avant de se mettre à avancer vers les portes de la ville.
_________________
Revenir en haut
Graunnam
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 31 Juil 2013
Messages: 194
Localisation: Saint Rémy (78)
Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 20:56 (2014)    Sujet du message: [INTRO]Le courrier du coeur Répondre en citant

Avant de te retourner, tu vois le jeune garde esquisser un sourire de soulagement et se remettre à son travail. Tu as l'air de l'avoir revigoré et de lui avoir donné un peu plus de confiance en lui. Enfin, c'est ce que tu remarque.

Te voilà donc dans Talberrand. Tu n'as pas de carte, mais tu es souvent passé par là, et la ville n'a pas changé. Bien sûr, certaines échoppes auparavant ouvertes sont fermées aujourd'hui. Ou alors certaines ont changé d'enseigne, mais le paysage reste foncièrement le même. Les habitants sont toujours aussi peu chaleureux envers les autres espèces, les scroungers cherchent toujours à gambader et proposer de l'aide aux habitants, les kobolds courent toujours en riant ,mais se font vite stopper par la garde du coin. Tu connais cette ambiance insouciante et loin des champs de bataille.

Te voici donc après avoir passé les portes de la ville. Tu as le choix des quartiers. Une rue t'emmène au quartier commerçant. Le marché s'y trouve actuellement en ce matin d'été, des auberges et tavernes tapissent le paysage, et l'on sent encore l'odeur des tambouilles chaudes de la veillée. Une autre te dirige vers celui des artisans. Plus bruyant et plus brut, tu trouveras peut être un forgeron ou un tailleur qui accepterait de te vendre quelque chose en allégeant les taxes de marchandise. Et cela reste toujours intéressant de voir quelqu'un travailler de ses mains. C'est aussi là où se regroupe la plus grand communauté du peuple nain de la ville. Leur corps chargé en électricité aide souvent lors de l'activation de certains outils. Un peu plus loin, tu peux trouver le quartier résidentiel, zone à étages où les plus pauvres habitants restent entassés en bas, et les riches nobles peuvent se permettre de loger dans d'anciennes et robustes bâtisses de l'Hier.

Où décides-tu d'aller?
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Zbygniew
Futur Candidat

Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 3 921
Localisation: oui
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 09:37 (2014)    Sujet du message: [INTRO]Le courrier du coeur Répondre en citant

Harvo soupira. Il avait été un peu surpris par l'ambiance aux portes de la ville, mais à présent, il retrouvait le Talberrand qu'il connaissait. Il se mit à détailler les échoppes qu'il rencontrait, laissant ses pensées vagabonder.
Par moments, l'idée de s'installer ici définitivement le taraudait. Mais cela ne durait jamais vraiment. L'appel de la route était le plus fort. Cette fois-ci, cela ne serait pas différent, il le savait.
Harvo profitait de la ville sans trop savoir où il se dirigeait. les meilleures occasions se présentaient toujours fortuitement. Ce ne fut que lorsque son nez fut positivement assailli par divers fumets qu'il comprit qu'il se trouvait dans le quartier commerçant. Et son estomac ne le contredit pas. Une bonne journée commençait forcément par un bon repas.
_________________
Revenir en haut
Graunnam
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 31 Juil 2013
Messages: 194
Localisation: Saint Rémy (78)
Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 21:51 (2014)    Sujet du message: [INTRO]Le courrier du coeur Répondre en citant

Te voilà donc dans le quartier commerçant. C'est la zone la plus animée de la ville, et c'est sans compter le jour du marché. Les gens parlent fort, tâtent fruits et légumes, dansent entre les étalages pour échapper aux bousculades d'imprudents. Le soleil commence à monter à travers les nuages gris en cette fin de matinée, et tu commence à sentir les doux parfums des tambouilles qui se mettent au travail. Les cuisinières rougissent d'efforts et les pavés tremblent d'appétit.

Ton estomac te traîne donc vers une taverne aux airs simplistes. Elle se nomme "au poney qui rit", et si tu n'avais pas faim, tu ne l'aurais pas remarqué, noyée dans la masse des enseignes bancales.

Tu as au préalable laissé ta monture attachée correctement, et tu rentre dans la taverne.

L'ambiance est tendue, même si elle n'est pas agitée. Le ton est calme, mais tu sens qu'il s'est passé quelque chose de bruyant ici.

Que fais-tu?
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Zbygniew
Futur Candidat

Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 3 921
Localisation: oui
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 17:55 (2014)    Sujet du message: [INTRO]Le courrier du coeur Répondre en citant

Un sourire doux vissé sur le visage, afin de détendre l'atmosphère et d'apaiser les suspicions éventuelles que sa présence pourrait soulever, Harvo fait profil bas et va s'asseoir à une table en adressant des signes de tête à qui voudrait bien le regarder. Après avoir commandé un lait de chèvre et du pain et du fromage, il se fait oublier un moment et laisse traîner ses oreilles, afin de jauger des rumeurs qui courent et de l'événement qui s'est apparemment déroulé ici avant son arrivée...
_________________
Revenir en haut
Graunnam
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 31 Juil 2013
Messages: 194
Localisation: Saint Rémy (78)
Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 19:28 (2014)    Sujet du message: [INTRO]Le courrier du coeur Répondre en citant

C'est le tavernier lui même qui t'apporte ta commande. Il ressemble à la description que l'on pourrait se faire d'un homme qui se fait respecter de par sa présence: imposant, le sourire dangereux, tu remarques surtout des mains musclées et veineuses, surtout celle de droite. Comme s'il avait tapé quelque chose il y a peu. Pourtant, il n'est pas blessé, et tu n'as vu personne saigner ni avoir mal. Il te pose ton plat et ta boisson doucement, mais tu le sens distrait. A bien le regarder, tu le vois qu'il a un regard froid et haineux vers une table en particulier, où deux hommes discutent. Puis il repart en silence, comme quand il est arrivé.

En trainant l'oreille, tu peux percevoir quelques bribes de phrases. Il faut dire que beaucoup parlent en même temps.


"T'as vu comment il les as regardés?[...]Quand il est arrivé[...]Grosse ardoise[...]Failli l'embrocher si Grégoire n'était pas intervenu[...]

Grégoire?

Quand soudain on vient s'assoir à ta table.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:54 (2017)    Sujet du message: [INTRO]Le courrier du coeur

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> WASTELAND -> "Zbygniew" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com