Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La méthode du Dr Chestel by Non Nobis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Poubelle -> RECRUTEMENT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Non Nobis
Poudre à Canon

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 16:11 (2014)    Sujet du message: La méthode du Dr Chestel by Non Nobis Répondre en citant

En 1982, le docteur Chestel commence ses études sur le sommeil et les rêves. Son but est d'étudier les effets de diverses substances (en particulier les benzodiazepines) sur le sommeil, ses phases (notamment le sommeil paradoxal), ses qualités (le rêve a été reconnu indispensable à une bonne santé psychique) et sa durée. En 1986, suite à un voyage en Inde, il ramène une substance, la Gunatraja (prononcer [gounatraya]) utilisée par certains Yogi pour "mieux appréhender le monde". Il découvrira, après un an de recherche et de réflexion, que cette substance permet de voir ce qu'il appelle l'UNIVERS MENTAL, le monde tel qu'on l'image. Grâce à des techniques complexes et des dosages précis, une personne peut même imposer son univers mental (INTRACOS) à d'autres.
INTRACOS : néologisme formé d'INTRA, intérieur et COSmos, univers. Le terme INTRACOS permet de différencier l'univers réel de celui vécu par le patient. Parfois les distorsions sont faibles (cas le plus courant) mais parfois très importantes dans les pathologies les plus lourdes (psychoses) au point où le patient ne distingue plus la réalité de sa folie.
La méthode dite du docteur Chestel permet une meilleure compréhension des troubles psychiques et de soigner le Patient "à la source".
Il existe plusieurs centres agrées par le docteur Chestel dans le monde, centres qui sont en général situés en dehors des grandes agglomérations. Il est à noter que cette méthode n'est pas reconnue par la médecine officielle.

Je propose une partie de "La méthode du Dr Chestel" pour quatre joueurs. Fréquence : 3-4 messages par mois. Nombre de joueurs : 4. C'est un jeu "non-violent" dans lequel des Soigneurs (vos PJ) pénètrent dans l'univers mental d'un patient et tentent de le soigner par la ruse (et la douceur). Pour en savoir plus allez voir ce lien : http://yameld.ame2.clicforum.fr/t1373-La-methode-du-dr-Chestel-Systeme.htm

J'utiliserai le système du jeu mais l'interprétation des personnages restera fondamentale.

[url=http://yameld.ame2.clicforum.fr/f1695-OVER-THE-EDGE.htm]Julius Barnes (Over The Edge)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 16:11 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kobifobi
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 12:06 (2014)    Sujet du message: La méthode du Dr Chestel by Non Nobis Répondre en citant

Le principe de ce jeu, c'est un peu comme ce qu'on peut voir dans le film The Cell, non?

Je ne sais pas si le recrutement est toujours d'actualité, mais si c'est le cas, je serai partant pour essayer. Je ne connais pas du tout (mais j'ai lu le post de présentation).
Non Nobis
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 15:55 (2014)    Sujet du message: La méthode du Dr Chestel by Non Nobis Répondre en citant

Le recrutement est toujours d'actualité oui mais tu es le seul. On m'a déjà parlé de The Cell mais je ne connais pas. En gros des soigneurs (les PJ) sont dans une salle avec le patient. Tous sont reliés ensemble par des électrodes. Les soigneurs absorbent une substance et se retrouvent projetés dans l'univers mental du patient. Cela peut aussi faire penser à Matrix en fait (chaque patient a sa propre matrice). L'univers mental s'apparente au notre mais plus le patient est malade plus son univers mental souffre de distorsions.

Le but est de "normaliser" le patient en gommant les distorsions mentales. Toute forme de violence est à proscrire au risque de rendre le patient psychopathe. Les soigneurs ont à leur disposition le dossier du patient avant de pénétrer son Intracos et peuvent discuter avant d'entamer la thérapie. J'ai déjà fait une partie ici de façon narrative, sans aucun jet de dés. Aux joueurs de prendre les bonnes décisions en fait. On peut partir sur cette idée du diceless ou suivre les règles du jeu.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas ;-)

[url=http://yameld.ame2.clicforum.fr/f1695-OVER-THE-EDGE.htm]Julius Barnes (Over The Edge)
Kobifobi
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 18:31 (2014)    Sujet du message: La méthode du Dr Chestel by Non Nobis Répondre en citant

Oui, j'ai lu la partie précédente dans les archives et je dois dire que j'ai trouvé ça super! Du coup ça m'a encore plus donné envie d'y jouer!

Pour les questions, pour le moment je n'en ai pas trop, lire la partie archivée m'a donné une assez bonne représentation d'une partie.

Ca doit être un sacré boulot pour le MJ en tout cas! Chapeau!
Non Nobis
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 22:05 (2014)    Sujet du message: La méthode du Dr Chestel by Non Nobis Répondre en citant

Merci :-)
Si tu as lu les archives tu en sais déjà beaucoup.

Sinon oui c'est exigeant en tant que MJ.

Il faudrait au moins une autre personne, trois ce serait l'idéal.

Ceci dit en y réfléchissant ce serait possible en solo. C'est une expérience que je n'ai jamais faite mais ça pourrait être intéressant. Quand j'ai lancé ce recrutement j'avais déjà une idée en tête : le patient est un tueur en série, il a été arrêté par la police mais on sait qu'il a séquestré une femme quelque part. Comme l'homme est mutique et qu'il faut agir vite un/des soigneur(s) est/sont envoyé(s) dans son Intracos pour découvrir où elle se trouve... Ambiance "silence des agneaux" et "blade runner" car le type est un fan de SF.

Si ça te branche en solo, on peut démarrer rapidement :-)

Kobifobi
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 06:30 (2014)    Sujet du message: La méthode du Dr Chestel by Non Nobis Répondre en citant

Moi j'veux bien essayer (Blade Runner est mon film préféré en plus! ). Et ça fera peut-être venir des joueurs.

Et sinon, The Cell, c'est en gros la même histoire: un psychopathe est arrêté par la police et tombe dans le coma (blessé pendant l'arrestation je crois, mais je suis plus sûr), alors qu'une de ses victimes est encore vivante quelque part. Une psychologue (Jennifer Lopez... ) s'immisce alors dans son esprit pour chercher des indices qui lui indiqueraient où se trouve la victime. J'avais trouvé le film pas mal.
Non Nobis
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 6 Aoû - 17:32 (2014)    Sujet du message: La méthode du Dr Chestel by Non Nobis Répondre en citant

OK, je vais demander à ce que l'on rouvre la section.

Yameld
Gardien des Clés

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Deuxième Lanceur: URL

MessagePosté le: Mer 6 Aoû - 19:55 (2014)    Sujet du message: La méthode du Dr Chestel by Non Nobis Répondre en citant

Voilà, fait ! (pour une fois, j'ai pris les devants) complice
Non Nobis
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 6 Aoû - 21:31 (2014)    Sujet du message: La méthode du Dr Chestel by Non Nobis Répondre en citant

Yameld a écrit:
Voilà, fait ! (pour une fois, j'ai pris les devants) complice

Trop fort

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:19 (2016)    Sujet du message: La méthode du Dr Chestel by Non Nobis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Poubelle -> RECRUTEMENT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange