Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nobilis by Non Nobis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Poubelle -> RECRUTEMENT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Non Nobis
Poudre à Canon

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Dim 20 Avr - 09:48 (2014)    Sujet du message: Nobilis by Non Nobis Répondre en citant

Je propose de reprendre une partie de Nobilis (Salanael m'a soufflé sur le tchat qu'il serait partant et voilà...). Les anciens personnages peuvent être repris. Comme je propose deux autres parties, je mets celle-ci en concurrence des deux autres et, final, je n'en retiendrai que deux je pense, pour pouvoir me consacrer pleinement sans me disperser.
Fréquence : 3 à 4 messages /mois. Pour 4 joueurs.

Sur NOBILIS

L’univers de jeu est animiste. Derrière les scènes de la vie quotidienne, chaque feuille, chaque pierre, chaque voiture, chaque immeuble, et même chaque “ concept ” a un esprit qui l’habite.
Les concepts les plus importants (comme par exemple les “ Reptiles ”, le “ Feu ”, la “ Communication ”) ont des esprits composés de causa causans, le matériau de la cause première, une substance divine (…) Les esprits de ces choses sont des créatures d’un très haut calibre : en haut de la pyramide nous trouvons les Anges et les Anges Déchus (…) Quand une telle créature vient au monde, sa naissance crée une poignée (entre 2 et 7) de ces concepts majestueux altérant le monde, et ces concepts deviennent son âme. Tels sont les Imperators, la réalité ultime qui se cache derrière toute chose en ce monde (…) Pour les aider à défendre leur monde, les Imperators ont créé les Nobilis. Ils prennent des humains ordinaires et les investissent d’un fragment de leur propre essence immortelle, donnant à ces humains la responsabilité d’un aspect particulier de la Création, ainsi que son contrôle. Ex : les Sphères, la Division, la Stase, la Mort par noyade, l’Eté l’Automne, le Froid, Les Tempêtes, Les Papillons, la Route, le Bronze, les Portes, les Mots, les Frissons, la Cuisine, la Forge, les Parasites, la Passivité, la Méfiance, la Croissance, la Dépendance, le Magnétisme, le Sang, le Vin, les Reflets, le Printemps, la Lave, le Désordre, la Démence, le Temps, etc.
Les humains à qui a été donné le contrôle d’un tel fragment devient la Puissance de ce fragment (ex : la Puissance de la Méfiance) et rejoint les rangs des Nobles, ou Nobilis.
Comme les âmes Impériales contiennent plusieurs concepts, un Imperator typique peut créer un certain nombre de Nobilis, chacun gouvernant un aspect différent de la réalité. Ensemble, ils forment une Familia Caelestis (une “ Famille Céleste ”). Les PJ forment un tel groupe.

Jouer à Nobilis

Chacun conçoit un personnage. Chaque PJ est une puissance souveraine, née mortelle et investie d’une partie de l’âme d’un Imperator.
Les PJ ont tous le même Imperator et constituent l’ensemble des Puissances actuellement au service de ce dernier. Ceci, dans le langage des Puissances fait d’eux une Familia Caelestis (une Famille Céleste), ou encore Familia Potens (une Famille de Puissances).
Par-delà le rebord de la Terre s’élève le Frêne Universel, qui porte tous les mondes qui existent. Ses hauteurs fragiles supportent le Paradis ; ses racines rampent jusqu’en Enfer. Et, dans un lieu où nul mortel n’a pénétré, dans le creux de ses branches enchevêtrées, se trouvent les tombeaux des Anges, sur lesquels poussent les chrysanthèmes jaunes.
Nobilis a pour cadre ce monde situé entre le Frêne et les Chrysanthèmes, un monde que cette flore entoure, et où les fleurs sont les symboles du jeu le plus ancien qui soit.
Les Nobilis sont des humains. Des humains devenus captifs d’un Lieu Secret (le Sanctuaire) au moment où un Imperator a choisi les corps et les esprits convenant à l’incarnation de ses aspects. Des humains désormais liés à des éléments de la réalité elle-même afin d’assumer la terrible responsabilité d’en être les gardiens. Des humains désormais liés à leur Sanctuaire, leur Lieu Secret, et chargés de le défendre et de le gouverner.
Car une guerre fait rage aux frontières de la réalité, et seuls les Imperators contiennent les Tourmenteurs. Chaque Puissance sait également que parfois, cette guerre atteint la Terre. Et dans ce cas, c’est à elles seules de s’en charger.
Chaque PJ, ainsi que tout autre Puissance sur Terre, est également associé à une facette de l'existence terrestre : les tempêtes, les ordinateurs, l'imagination, etc. Ceci constitue le Domaine de cette Puissance. Elle a le pouvoir de commander, et le devoir de le défendre. Protéger ces Domaines peut paraître simple ; il n'en est rien. Dans cette guerre, même les tempêtes peuvent être complètement effacées de la Terre.
Les joueurs créent ensemble l'Imperator des PJ, ainsi que le Sanctuaire dans lequel vivent les Puissances et leur Imperator. Souvent, chaque joueur contrôle une Ancre, un humain ordinaire tenu de servir les Puissances et disposant de certaines protections contre les actions des Tourmenteurs, aussi bien que contre celles des autres Puissances.
Dans NOBILIS, le MJ est un joueur particulier qu'on appelle DRT (la Divine Rose Tremière). Responsable du déroulement de l'histoire et de l'intégralité de l'univers de jeu, mais pas totalement.

Ci-dessous un lien vers la section archivée de ce jeu :
http://yameld.ame2.clicforum.fr/f318-Nobilis.htm

[url=http://yameld.ame2.clicforum.fr/f1695-OVER-THE-EDGE.htm]Julius Barnes (Over The Edge)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Avr - 09:48 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Avr - 10:04 (2014)    Sujet du message: Nobilis by Non Nobis Répondre en citant

Aaaaaargh ! Mais doucement ! Je suis en train de lancer trois partie en MJ là ! Ça va faire beaucoup pour mes petits doigts tout ça !

Bon, c'est pas comme si j'avais déjà des persos tout prêts hein ... Mr. Green

Blog dessin
Non Nobis
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 14:42 (2014)    Sujet du message: Nobilis by Non Nobis Répondre en citant

Salanael a écrit:
Aaaaaargh ! Mais doucement ! Je suis en train de lancer trois partie en MJ là ! Ça va faire beaucoup pour mes petits doigts tout ça !

Bon, c'est pas comme si j'avais déjà des persos tout prêts hein ... Mr. Green

Doucement, c'est mon deuxième prénom =D
De toute façon il faut au moins trois personnes avant de (re)lancer l'intrigue...

[url=http://yameld.ame2.clicforum.fr/f1695-OVER-THE-EDGE.htm]Julius Barnes (Over The Edge)
Non Nobis
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 17:58 (2014)    Sujet du message: Nobilis by Non Nobis Répondre en citant

Pour compléter mon annonce je voulais ajouter quelques lignes : dans NOBILIS les PJ sont comme des Dieux et leurs pouvoirs sont immenses. NOBILIS n'utilise pas de dés, comme Ambre, et a d'autres points communs avec ce dernier, notamment cette possibilité qu'auront les personnages d'aller, pourquoi pas, explorer d'autres mondes.

Dans NOBILIS les actions réussiront presque toujours et c'est là où le jeu devient intéressant. Car dans un jeu où vous avez beaucoup de pouvoirs et que vous êtes immortel la question n'est plus de savoir ce que vous pouvez faire mais comment vous allez le faire et réfléchir aux conséquences de vos actes. De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités et les PJ devront anticiper les réactions des autres Puissances et des autres factions.

NOBILIS est donc avant tout un jeu social où la diplomatie sera toujours plus efficace que la force brute et la confrontation directe. Ce jeu s'adresse à des joueurs aimant l'écriture (voire l'écriture poétique) et qui aiment se frotter à des thématiques philosophiques. En effet NOBILIS permet d'explorer différentes facettes d'un même concept ou des dualités comme beauté/laideur, liberté/devoir, savoir/ignorance etc.

Chaque Puissance est Maître et Protecteur de son Domaine, qui souvent entre en contradiction avec celui d'une autre Puissance. Maintenir la création c'est aussi maintenir les oppositions comme la vie et la mort. Ainsi protéger son Domaine ne signifie pas anéantir celui d'une Puissance rivale. Car ce faisant vous participez à la destruction de la création. Vous devrez donc agir subtilement pour faire prospérer votre Domaine.

Devant tant d'horizons possible, il est normal de se demander quel type de scénario peut convenir. Aussi j'ai choisi un scénario "simple" ou, disons cela autrement, un scénario assez dirigiste pour commencer. Ceci permettra de découvrir le monde de NOBILIS, ses différentes factions, protagonistes principaux et de prendre ses marques. Ceci est vrai aussi bien pour les joueurs que pour moi-même. Un scénario trop "ouvert" ou qui voit trop grand est un piège dont il faut se préserver.

N'hésitez pas à parcourir la section NOBILIS archivée. Voici un lien : http://yameld.ame2.clicforum.fr/f318-Nobilis.htm
Regardez notamment ces deux liens qui résument bien l'univers de NOBILIS : http://yameld.ame2.clicforum.fr/t1278-Vade-Mecum-NOBILIS.htm et http://yameld.ame2.clicforum.fr/t663-Yggdrasill-et-le-Valde-Bellum.htm

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:16 (2017)    Sujet du message: Nobilis by Non Nobis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Poubelle -> RECRUTEMENT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange