Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Création de personnage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> MAGNA VERITAS -> Système
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Non Nobis
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2010
Messages: 2 101
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 20:48 (2014)    Sujet du message: Création de personnage Répondre en citant

Pré-requis : choisir son Archange

Etape 1 : Caractéristiques principales
20 points à répartir entre les six caractéristiques suivantes :

Force - Précision - Volonté - Perception - Agilité - Apparence

A noter : les PV sont égaux aux points de Force X3 et que les PP (points de pouvoirs) sont égaux à la Volonté + Nb de pouvoirs de l'Ange (4 sans limitation ou 5 avec une limitation). La Volonté sert également à lancer certains pouvoirs.
La Perception sert en outre à utiliser une arme à distance et l'Agilité pour le corps-à-corps.

Chaque caractéristique peut avoir une valeur entre 2 et 5 :
1 : faible pour un humain
2 : moyen pour un humain
3 : fort pour un humain / faible pour un Ange
4 : 2X plus fort qu'un humain / moyen pour un Ange
5 : 3X plus fort qu'un humain / fort pour un Ange
6 : 6X plus fort qu'un humain / très fort, même pour un Ange

Etape 2 : les talents
8 pts pour acquérir des talents (compétences)
1pt donne droit à un talent niv 0
2 pts donnent droit à un talent niv +1
4 pts donnent droit à un talent niv +1

Etape 3 : les Pouvoirs
4 pts pour acquérir des pouvoirs
Vous pouvez choisir le pouvoir spécial accordé par votre Archange
Vous pouvez choisir vos autres pouvoirs sur la table des pouvoirs privilégiés : choix entre six pouvoirs qui dépendent de l'Archange (demandez au MJ).
Vous pouvez choisir des pouvoirs de façon semi-aléatoire dans l'ensemble des tables : vous choisissez une catégorie (pouvoir offensif, utilitaire etc) et le pouvoir est déterminé aléatoirement (là encore demandez au MJ).
Comme les talents, les pouvoirs sont de niveau 0, +1 ou +2. Choisir ou tirer un pouvoir accorde ce dernier au niveau 0. Si le joueur tire à nouveau ce pouvoir alors il l'aura à +1 et éventuellement +2 si le hasard fait le reste (mais +2 reste le maximum).
Le joueur peut décider d'affubler son Ange d'une limitation. Cette limitation donne le droit de tirer un autre pouvoir. Au final cette option accorde 2PP supplémentaires (1 pour la limitation et 1 pour le nouveau pouvoir) à ajouter au score de Volonté + 4 pts de base.

Dernière chose, ce jeu utilise le d666 c'est-à-dire que l'on lance 3d6 (le premier fait les centaines, le second les dizaines et le dernier les unités). Ex : si je fait 2 puis 3 puis 6 cela donne 236.
_________________


[url=http://yameld.ame2.clicforum.fr/f1695-OVER-THE-EDGE.htm]Julius Barnes (Over The Edge)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 23 Avr - 20:48 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> MAGNA VERITAS -> Système Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com