Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Acte I Scène 1]Petit service

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> WASTELAND -> Partie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Graunnam
Poudre à Canon

Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 11:27 (2014)    Sujet du message: [Acte I Scène 1]Petit service Répondre en citant

Grégoire vient s'assoir à la table où Harvo mangeait paisiblement. Il ne sait pas encore si Xin-Jia va le suivre, mais il prend une chaise, pose son gaudet, et fait signe d'apporter la même chose pour Monsieur.

"On se recroise, Harvo Pimp', tu te souviens de moi? Tu as un moment à m'accorder?"
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 11:27 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NoirSifflant
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 21:17 (2014)    Sujet du message: [Acte I Scène 1]Petit service Répondre en citant

Je prend mon godet et la saucisse sèche et je suis grégoire. Harvo Pimp? Qui c'est ce type. Je distingue mal à qui parle le jeune garde avec cette foule. J'ai du talent avec ma vue mais pour suivre la perception des autres, c'est une autre affaire...

"Ah qui parles-tu Grégoire? C'est qui ce Harvo Pimp?"
Sunomis
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 20:00 (2014)    Sujet du message: [Acte I Scène 1]Petit service Répondre en citant

Maître Svulf, le petit père des champs, est autant guidé par son ventre que par les injonctions du jeune garde, alors qu'il entre dans la taverne du Poney qui rit. Il repère bien vite Grégoire, qui l'avait accueilli aux portes de la ville, mais se fait pour l'instant discret.

Il se commande donc une chope de bière brune qu'il déguste avec un plateaux de fromages, pas trop loin de la table ou se trouve son prochain contact, et se contente présentement d'écouter discrètement la conversation à la table à côté.
Bourde, verté, au jour d’uy m’est tout ung,
Je retiens tout, rien ne sçay concepvoir,
Bien recueully, debouté de chascun.

Zbygniew
Futur Candidat

Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 18:25 (2014)    Sujet du message: [Acte I Scène 1]Petit service Répondre en citant

La soupe n'est pas délicieuse, mais elle a pour elle de réchauffer le colporteur, et Harvo se délecte en l'appréciant à sa juste valeur. Un peu de calme avant de reprendre les affaires. Il apprécie particulièrement ces moments où il se ressource, seul avec lui-même. Cela fait partie de sa vie et lui permet de reprendre du poil de la bête pour continuer de livrer les nouvelles au monde. A Talberrand, bien sûr, cette partie de sa tâche est moins développée. Même si les nouvelles des contrées reculées sont les bienvenues, il y a ici tant de passage que les informations circulent plus vite qu'ailleurs.
C'est pourquoi, lorsqu'il entend son nom, Harvo grimace intérieurement et jurant qu'on le dérange pendant sa soupe.

En levant la tête, il ne reconnaît pas tout de suite les deux hommes qui l'abordent. Mais si l'un au moins connaît son nom, c'est qu'ils se sont déjà croisés. Il leur sourit donc poliment.

"Excuse-moi, l'ami. J'ai croisé tant et tant de visages dans cette vie. Et la fatigue m'assaille ce matin, car je viens d'arriver en ville. T'aurais-je déjà vendu quelque chose ?"

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 20:49 (2014)    Sujet du message: [Acte I Scène 1]Petit service Répondre en citant

Grégoire tourne légèrement la tête pour apercevoir Xin-Jia s'assoir à la table. Lui même interrogateur au sujet d'Harvo. Cet Harvo qui mangeait tranquillement et qui, à en voir sa tête, n'a pas l'air tout à fait enjoué de profiter de sa soupe autour d'inconnus. Ce qui est d'ailleurs parfaitement compréhensible, vu la situation.

Notre jeune garde ne tarde pas à répondre au marchand itinérant:

"Tu ne m'as rien vendu, mais c'est moi qui t'aies accueilli aux portes de la ville. J'ai dû exagéré un petit peu pour le poney, tu m'excuseras, j'ai envie que mon collègue pense que je suis un bon à rien, mais passons. Je ne vois pas passer beaucoup de Voyageurs ces derniers temps par-ici, et j'ai besoin que l'on me rende un petit service. Et pour ce genre de service, un seul homme ne suffira pas. Je paye bien et j'ai de la soie de Talberrand spécialement pour toi Harvo. Est-ce que vous êtes partants?"
NoirSifflant
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 17:21 (2014)    Sujet du message: [Acte I Scène 1]Petit service Répondre en citant

Mon regard va de Harvo à Grégoire et de Grégoire à Harvo. Le garde à l'air de s'embrouiller sans artifice cette fois.

"Voudrais-tu parler clairement Grégoire? Qu'est-ce c'est au juste, cette mission? Je ne veux pas paraître ignare mais je comprend plus rien."
Sunomis
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 11:08 (2014)    Sujet du message: [Acte I Scène 1]Petit service Répondre en citant

Souriant de la confusion d'Harvo, le Kobold estime qu'il peut tenter sa chance, que cette fois son audace sera récompensée. Se retournant sur son tabouret, il pose son assiette et sa bière sur la table des trois autres, et parle à destination de Grégoire, comme s'il le connaissait de longue date.

Ah! Grégoire, tu tombes bien. Tu as une mission, dis-tu ? Je vais justement du côté de Sint-Malo, transmettre un message de notre ami commun, celui qui a la peau très blanche.

Si je peux aider pour autre chose, et s'il y a une récompense, tu penses bien que je suis intéressé...

Il adresse alors un grand sourire à Harvo et Xin-Jia, et se présente en ces termes.

Ah Messires, permettez-moi de me présenter, Maître Svulf, petit père des champs. Ça serait un honneur de voyager en votre compagnie, si vous êtes partants pour une petite aventure...

NoirSifflant
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 21:49 (2014)    Sujet du message: [Acte I Scène 1]Petit service Répondre en citant

Je suis surpris, mais pas dupe devant l'attitude du Kobold. Il parle trop vite et à l'autre trop sur de lui pour être honnête, et de toute façon, ces êtres me rendent nerveux.

"Maître Svulf, pas vrai? Pourquoi tiens-tu à t'incruster petit rat? Et on a jamais parler de quitter la ville pour l'instant." Je me tourne vers le jeune garde. "Grégoire? Qui est celui-là? Il a l'air de te connaître."
Graunnam
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 23:22 (2014)    Sujet du message: [Acte I Scène 1]Petit service Répondre en citant

Grégoire, qui attend une quelconque réaction de la part de son interlocuteur principal, est légèrement surpris de voir débarquer le Kobold. Une seconde de réflexion lui permet de se remémorer la scène à l'entrée des portes de la ville. Le détail de la peau blanche l'interpelle. Pas de doute, il était au courant. Mais il avait l'air d'en savoir un peu plus que le jeune garde, puisque la mention de la ville de Sin Malo le fait tiquer.

Mais c'est sans compter l'intervention de Xin-Jia, qui n'avait déjà pas très bien compris la requête du jeune garde, et qui rajoutait un doute sur la légitimité de la présence improvisé du Kobold. Le jeune homme se dit qu'il fallait peut être mettre les choses au point, en commençant par éclaircir certaines parties obscures.

"Bien Svulf, je vois que tu as rendu visite à Georges, cela va grandement me faciliter la tâche. Bien, messieurs" Il désigne de sa choppe pleine Harvo, Xin-Jia pour finir avec Svulf. "J'aimerais vous demander d'enquêter. Pour y aller rapidement avant que les esprits se perdent, Un ami très proche s'est fait empoisonné. Et ce n'est pas un vulgaire rhume, non. C'est quelque chose de plus grave. J'aimerais que vous trouviez qui l'a fait et surtout comment. A la limite, le pourquoi, c'est secondaire. La récompense, bien sûr bien sûr. Svulf et Xin-Jia, j'ai de la bourse sonnante et trébuchante pour votre retour. Harvo, pour toi j'ai de la soie de Talberrand qui se revend très bien et très chère. Tu as parlé de Sint Malo, si votre enquête vous mène là bas, et bien soit! "

Le jeune garde leur laisse le temps de comprendre et d'assimiler toute l'information.

"Alors, qu'en dites-vous?"
NoirSifflant
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 14:37 (2014)    Sujet du message: [Acte I Scène 1]Petit service Répondre en citant

Je dévisage Brièvement les nommés Harvo et Svulf puis je ramène mon attention sur Grégoire. Avec un sourire espiègle, je lui demande sans détours:

"A combien s'élève la prime?"

Je ne suis pas un expert en enquête. Mais j'ai le sentiment que la mission va déboucher sur certains imprévus.
Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 09:48 (2014)    Sujet du message: [Acte I Scène 1]Petit service Répondre en citant

Le jeune garde, mais oui ! Harvo s'en remet tout à fait bien à présent. Lui qui cherchait dans sa lointaine mémoire, alors que c'était dans la partie la plus fraîche de ses souvenirs que ce visage se dissimulait. Tout à coup, la petite scène du matin lui revient en mémoire et il s'amuse de sa suspicion à l'égard du garde.

"Oui, Grégoire, tu es un sacrément bon comédien... Mais qu'est-ce qui te fait croire que l'enquête sur un empoisonnement soit mon fort. Attention mon ami, je ne nie pas que de la soie de Talberrand m'intéresse. Mais pour ton ami, est-ce que la milice ne serait pas plutôt la plus apte à s'y pencher ? Tu dois y avoir tes entrées, non ? Employer de parfaits inconnus, et qui ne se connaissent guère entre eux de plus, c'est un risque que tu prends..."

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 19:03 (2014)    Sujet du message: [Acte I Scène 1]Petit service Répondre en citant

Le Kobold n'en revient toujours pas, mais son audace semble avoir porté ses fruits, puisqu'on lui promet dès à présent une rémunération pour résoudre le mystère qui l'intrigue tant depuis la conversation de ce matin.

NoirSifflant a écrit:
Maître Svulf, pas vrai? Pourquoi tiens-tu à t'incruster petit rat? Et on a jamais parler de quitter la ville pour l'instant.

Il sourit de la nervosité de l'Humain qui a parlé ainsi, et ses dents forment une double rangée monstrueusement engageante, comme pour calmer ce dernier.

Xin-Jia, ce sera également mon plaisir de collaborer avec toi. Et bien sûr si les titres de noblesse te déplaisent, tu peux m'appeler Svulf, ou même le rat si ça te chante (je ne suis hélas pas le Maître des mille noms qu'on me donne). Mais ça serait inapproprié, je n'ai l'apparence ni d'un rat, ni même d'un Scrounger.

Quant à quitter la ville ... eh bien je n'ai jamais pu faire une quête dans un enclos - et puisque ma route me mène là-bas, je me disais, autant en profiter...

Enfin, il se tourne vers Grégoire et puis vers Harvo, furieusement intéressé par cet échange entre eux deux.

Graunnam
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 11:42 (2014)    Sujet du message: [Acte I Scène 1]Petit service Répondre en citant

La réponse d'Harvo semble pertinente et logique, et le jeune garde regarde de tous les côtés, comme pour s'assurer que personne n'entende.

"La milice serait plus qualifiée officiellement bien sûr." Il insiste sur le mot "officiellement". "Mais voyez vous, l'état de mon ami n'a rien d'officiel. Du moins l'état complet. Je vois très peu de Voyageurs passer, et même si toi Harvo n'est pas fait pour enquêter, je sais que tu pourras apporter ton aide, et c'est pour ça que j'offre cette soie."

Il soupire en baissant les yeux, le regard perdu dans sa chopine désormais vide.

"Vous savez, cet homme malade, c'est lui qui a fait de moi ce que je suis aujourd'hui, et je n'ai jamais pu lui rendre la pareille depuis que je suis ici. Je m'inquiète beaucoup à son sujet. Mais encore plus de la portée de ce qui l'a rendu comme cela. Imaginez si ce procédé était généralisé sur une population plus grande. Ce serait catastrophique. Une armée comme celle ci, agissant dans l'ombre, pour le compte de qui serait en mesure de les récompenser. Non je ne peux pas laisser tout ça. Et je ne peux pas quitter mon poste. Xin-Jia, je sais que tu ne porte pas les Kobolds dans ton coeur, mais les personnes dans son genre ont beaucoup voyagé, et son expérience vous sera utile. Qui plus est, il a à sa dispositions des informations qui pourront être utile tout ça, puisqu'il est le seul à avoir rencontré notre ami."

Il se coupe quelques rondelles de saucisse sèche, et en avale deux par deux.

"La prime s'élève à 200 Pièces de Zinc. Par tête. Plus un bonus de 50 chacun si vous arrivez à me trouver la source et un nom. Qu'en dites-vous?"
Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 14:08 (2014)    Sujet du message: [Acte I Scène 1]Petit service Répondre en citant

De la soie de Talberrand... Cela mérite réflexion. Harvo n'aime pas vraiment plonger dans des affaires troubles. Il est un conteur, pas un acteur. Il sait qu'il n'a pas le physique de l'emploi. Mais si lui-même avait besoin d'aide, n'aimerait-il pas que l'on vienne à son secours ?

"Bien bien. Marché conclu pour ma part. Si tu nous disais à présent le nom de cet ami, et où il habite, que nous allions le visiter ?" reprend-il en engouffrant une énorme bouchée de pain.

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 18:12 (2014)    Sujet du message: [Acte I Scène 1]Petit service Répondre en citant

Je reste immobile, les lèvres scellées et les oreilles attentives. Je préfère entendre toutes les réponses avant de m'exprimer. 200 pièces de zinc? Est-ce que le jeu en vaut vraiment la chandelle. Je dois d'abord savoir comment cet homme à été empoisonné. J'observe la réaction d'Harvo. reste celui de Svulf. Le Kobold à l'air rusé et audacieux et a priori, honnête. Je sais que dans ma profession, le contrat n'est pas le plus important, là seule chose qui compte, c'est d'être payé à la valeur de la tâche. J'attend de tout entendre. On doit me trouver étonnamment discret.
Graunnam
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 13:49 (2014)    Sujet du message: [Acte I Scène 1]Petit service Répondre en citant

Le kobold a l'air d'être d'accord, et Harvo aussi. Seul reste Xin-Jia qui n'a pas encore donné son avis sur le sujet, mais le jeune garde sent qu'il peut compter sur lui.

"Mon ami se nomme Georges. Pas besoin de son nom de famille, son prénom suffira. Et son lieu d'habitation n'a pas d'importance, il ne peut plus se déplacer depuis longtemps, sa maison doit être abandonnée à l'heure qu'il est. Le seul endroit où vous pouvez le voir reste la garnison de la garde du quartier commercial. Mais je ne sais pas si l'on peut vous faire passer. Svulf a réussi, mais seulement parce qu'il était seul. Mais si vous souhaitez réellement le voir, ce qui est compréhensible, vous pouvez toujours essayé là bas. Je peux vous accompagner. Monsieur Svulf aura une impression de déjà vu, mais mieux vaut que vous soyez tous informés, cela va s'en dire."

En vérifiant que sa chopine est bien vide, il récupère les quelques dernières gouttes et se prépare à se lever.

"Si vous êtes partants, on y va?"
NoirSifflant
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 22:04 (2014)    Sujet du message: [Acte I Scène 1]Petit service Répondre en citant

"une minute! Est-ce que tu sait quel genre d'individus en voudrait à ton ami? Je dois savoir s'il y a un risque de tomber ou non sur des puissants. As-tu évaluer un minimum le risque d'enquêter sur un empoisonnement? Connais-tu le poison? Sais-tu si ce George à des ennemi?"
Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 17:56 (2014)    Sujet du message: [Acte I Scène 1]Petit service Répondre en citant

Harvo assiste au dialogue entre le soldat et le fougueux Xin Jia, hochant la tête à chaque argument qu'il estime de valeur. Il se lève alors et lui tape sur l'épaule pour l'apaiser.

"Allons, mon ami ! Je crois que si notre compagnon ici présent connaissait les réponses à toutes tes questions, il n'y aurait plus à enquêter. Conduis-nous, Grégoire, veux-tu ? J'ai bien mangé, un peu de marche ne me fera pas de mal !"

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 15:24 (2014)    Sujet du message: [Acte I Scène 1]Petit service Répondre en citant

Surpris par le tact d'Harvo, je laisse vite passer mes questions imposantes. "Comme tu veux, le négociant. et d'ailleurs, je crois comprendre pourquoi Grégoire souhaite que tu te joigne à l'enquête." déclarais-je d'un ton neutre.

Je jette un regard vers cet homme singulier, dont les manières amicales me paraissant tant en décalage avec notre époque si sombre. Je me demande bien ce qu'il cache d'autre dans sa caboche, à par son sens de la diplomatie de taverne.
Sunomis
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 17:36 (2014)    Sujet du message: [Acte I Scène 1]Petit service Répondre en citant

Sautant à pieds joints du tabouret, Svulf hoche la tête et se dirige résolument vers la sortie. Il ne s'imaginait pas revoir Georges si rapidement, mais ... qu'il en soit donc ainsi Après tout, il faut que ses nouveaux compères voient de leurs propres yeux ...

Graunnam
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 20:14 (2014)    Sujet du message: [Acte I Scène 1]Petit service Répondre en citant

La troupe était enfin prête. Grégoire, satisfait de voir que ses compagnons sont plus ou moins d'accord sur la marche à suivre, leur indique la sortie afin de suivre le pas. Avant de sortir, il dépose une bourse dans la main de notre Tavernier préféré avant de lui sourire.

L'air est léger et n'a pas changé depuis le moment où vous êtes rentrés. Il ne s'est pas passé beaucoup de temps, et vous sentez que la cohue du marché n'a pas désenflé. Guidés par le jeune garde, vous faites attention à bien le suivre. Il serait fâcheux de le perdre à une période de forte influence. Mais tout se passe bien, l'homme est patient, même si vous le voyez plus sérieux que jamais. Comme si, une fois sorti de la taverne, vous aviez affaire à un autre homme.

Arrivé devant la garnison, l'homme à l'entrée vous fait passer, avec la mine légèrement surprise de revoir le Kobold revenir, après si peu de temps. Au bout de quelques secondes, vous arrivez devant une porte, bien éclairée. Grégoire s'arrête, et vous mets en garde, doucement.

"Maître Svulf est au courant, mais dans la pièce règne le noir total. Préparez vous à y aller à tatons, et doucement."

Il vous entre ouvre la porte afin de laisser passer le moins de lumière possible. Vous passez avec un peu de difficulté, et après que vous soyez rentrés, la porte se ferme doucement. Et le noir.

Complet. Pour Maître Svulf, qui a pris le pli, cela commence à lui paraître naturel, tout comme les nuits sans étoiles ni lunes passées outre frontières. Mais pour le reste du groupe, c'est un léger malaise qui ressort de l'ambiance que vous ressentez. Tout ce que vous pouvez entendre, c'est un bruit de couverture.

"Hum, Maître Svulf, ravi de vous revoir. Je vois que vous avez amené des amis à vous, hum? Grégoire, merci de les avoir amenés ici. Je me doute que ce n'était pas quelque chose d'évident à accepter en terme de contrat, et certains sceptiques ont besoin de le voir pour le croire. Du moins l'entendre, pour cette occasion. Je suis Georges, votre direct employeur pour ce travail. Nous allons..." Vous entendez qu'il bouge, et avec le bruit de l'effort, qu'il se lève. "...Entrer dans le vif du sujet, je suppose que vous n'avez pas de temps à perdre dans le noir. Grégoire, mon enfant, veux tu bien m'apporter un peu à boire s'il te plait."

Vous sentez que l'on bouge autour de vous, mais que l'on ne vous touche pas. Une gourde qui se dévisse. Des bruits de gorge. Et un soulagement.

"Bien, je me sens déjà mieux. Si vous reculez de quelques pas, vous sentirez quelque chose au niveau de vos mollets, asseyez vous, c'est un banc assez large pour vous trois. Gégoire va se poser à mes côtés au cas où. Commençons messieurs, je suis à votre disposition."
Sunomis
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 17:24 (2014)    Sujet du message: [Acte I Scène 1]Petit service Répondre en citant

De nouveau dans le noir complet, mais maintenant presque familier des lieux (après tout, un être qui n'a sa place nulle part peut bien se sentir chez lui où il le désire), Svulf se contente d'un hochement de tête pour saluer son commanditaire, lui signifiant dans ce regard et par ce geste qu'il a préféré lui laisser le soin de leur dire lui-même ce qu'il a à leur dire. Ainsi, peut-être, le choc sera-t-il moins grand ...

NoirSifflant
Invité

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 21:46 (2014)    Sujet du message: [Acte I Scène 1]Petit service Répondre en citant

"Avez-vous des indices pouvant nous servir de base pour l'enquête monsieur? la nature de vos symptômes, vos ennemis, des noms de criminels par exemple?"
Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 09:57 (2014)    Sujet du message: [Acte I Scène 1]Petit service Répondre en citant

Harvo a paru légèrement surpris en comprenant que le petit être avait déjà rendu visite à leur "employeur". Etrange qu'il n'ait rien dit de plus à ce sujet. Mais cette pensée le quitte aussitôt qu'il entre dans la pièce noire. Il y a des choses bien plus immédiates sur lesquelles se concentrer. Et pour commencer, trouver le fameux banc pour éviter de se retrouver les quatre fers en l'air.
Harvo s'éclaircit la voix en voyant que Xin-Jia prend la discussion à son compte.

"Vous pourriez peut-être tout reprendre depuis le début, non ?"

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 15:43 (2014)    Sujet du message: [Acte I Scène 1]Petit service Répondre en citant

"Bonne idée!" approuvais-je avec enthousiasme en entendant la demande d'harvo. "je crois que nous sommes presque tous un peu perdu." ajoutais-je en lançant un regard de connivence au marchand itinérant.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:29 (2016)    Sujet du message: [Acte I Scène 1]Petit service

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> WASTELAND -> Partie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange