Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Panique à l'institut Pasteur ! - Intro
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> MAGNA VERITAS -> Partie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Non Nobis
Poudre à Canon

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 23:19 (2014)    Sujet du message: Panique à l'institut Pasteur ! - Intro Répondre en citant

Jour 1 - Matin - Paris - De nos jours - extérieur jour : aux abords de Notre-Dame de Paris

Les Anges arrivèrent de bonne heure à Notre-Dame, chacun de leur côté. Ils étaient mêlés aux touristes et aux croyants. Ils avaient reçu une convocation quelques jours plus tôt, un banal courrier. Ils ne connaissaient pas leurs futurs coéquipiers et c'était leur première mission.

Aussitôt entrés dans l'édifice, l'église se présenta à eux par télépathie et les invita à entrer. Elle guida les Anges jusqu'au déambulatoire. Là ils s'aperçurent qu'ils n'étaient pas seuls. La voix mélodieuse de l'église Notre-Dame résonnaient dans leurs têtes. Les Anges se rendirent à la chapelle du Saint Sacrement et virent un prêtre en prière devant l'autel. A l'arrivée des Anges il se signa et ramassa son missel. Il fit un signe de tête discret aux Anges et vérifia que personne d'autre ne se trouva dans les parages. Il récupéra alors un Sig Sauer et le rangea dans son holster, dissimulé sous sa soutane.

Une fois à la hauteur des Anges, il s'exprima ainsi

Père Golas

- Bienvenue à Notre-Dame, j'espère que votre incarnation s'est bien passé. Il n'attendit pas la réponse et se mit aussitôt en marche. Il enchaîna en chuchotant : suivez-moi. Je suis officiellement le Père Golas. En vérité je suis un Ange comme vous mais je viens de passer au grade supérieur et suis maintenant chargé du briefing des missions des nouvelles recrues ainsi qu'à l'entraînement de nos fidèles serviteurs de Dieu. Mes spécialités étant l'arme de poing et la théologie.

Les Anges arrivèrent au bout du déambulatoire. Juste avant le transept le Père Golas ouvrit une petite porte sur la gauche. Un escalier en colimaçon descendait dans les entrailles de la terre.

- Allons à mon bureau, je vais vous expliquer.

En bas de l'escalier il y avait une porte blindé. Le Père Golas donna son nom et la porte glissa lentement en chuintant. Les Anges traversèrent un long corridor. De part et d'autres se trouvaient des bureaux, une salle de tir, des salles de cours. Enfin les Anges arrivèrent à son bureau. Le Père Golas fit signe de s'asseoir et ouvrit le dossier qui était sur son bureau. Des piles de dossiers se trouvaient sur une table de décharge.

- Il y a beaucoup de candidats mais peu sont élus à la fonction Angélique. Je vous félicite car c'est vraiment un chouette boulot vous allez voir. Bon, voilà le binz'. Des tubes de SRAS ont disparu de l'institut Pasteur. Le Père Golas posa devant lui l'article de presse et saisit une télécommande. J'ai pu récupérer les vidéos de surveillance et voilà ce qui m'a alerté.

Un vidéo projecteur accroché au plafond se mit en marche. Il projetait une mosaïque d'images correspondant aux vues des différentes caméras de surveillance.

- Regardez bien l'image en haut à gauche, celle qui filme les congélateurs contenant les tubes.

On voyait en effet des congélateurs. Soudain une brume envahit le champ. Et puis l'alarme incendie se déclencha. Enfin la brume disparut lentement.

- Les autorités humaines, malgré une enquête minutieuse n'ont rien trouvé mais... Vous avez vu et entendu que l'alarme s'est déclenchée bien tardivement. Et je pense que cette fumée n'était pas de la fumée mais probablement un ou plusieurs démons qui se sont introduits sous forme gazeuse. Vous allez devoir vérifier tout ça. Ils ont peut-être laissé des traces, ils ont peut-être été vus à l'extérieur en se rematérialisant, je ne sais pas. Peut-être qu'il n'y a rien de tout cela et que les tubes ont été détruits par inadvertance, comme l'indique le rapport de Police. Peut-être oui, mais rien de sûr. Et le patron veut en être sûr, Lui. Aussi je veux que vous enquêtiez là-dessus. Vous me ferez un rapport hebdomadaire, ça suffira. Si des tubes de SRAS sont entre les mains de démons vous imaginez un peu ce qu'ils peuvent en faire ?

Commentaires HRP : vous êtes libre d'interagir avec le PNJ ou entre PJ. De même vous pouvez revenir sur tel ou tel passage (j'ai fait rapide pour éviter des longueurs inutiles). Enfin, si vous n'avez rien à ajouter nous passons à la scène suivante et à la phase d'enquête à proprement parlé. En Jdr sur table les joueurs souvent se mettent à discuter entre eux spontanément pour discuter de ce qu'ils vont faire, en faisant "comme si" ils étaient en petit comité, parfois en zappant totalement les PNJ et en s'adressant au MJ sans protocole. En Jdr sur table on fait beaucoup de choses comme ça très naturellement et c'est dommage de le perdre quand on est sur forum. En Jdr sur table vous m'auriez probablement coupé durant l'intro pour ajouter tel ou tel détail mais en pbf évidemment ce n'est pas possible. Ceci dit on peut ajouter, corriger etc... Donc vous faites comme vous le sentez (en ajoutant des commentaires HRP et/ou des pensées de personnages) et, au pire, vous me demandez ;-) Ces quelques lignes ne vont pas étonner les joueurs expérimentés que vous êtes mais je m'adresse aussi bien aux joueurs potentiels qui viennent lire ce fil.

En termes de jeu : dans cette rubrique j'ajouterai en fin de message si des jets sont nécessaires. Je fais automatiquement les jets de perception donc si je n'ajoute rien c'est que vos PJ n'ont rien décelé de particulier. C'est le cas dans cette scène.

[url=http://yameld.ame2.clicforum.fr/f1695-OVER-THE-EDGE.htm]Julius Barnes (Over The Edge)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 23:19 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sunomis
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 11:38 (2014)    Sujet du message: Panique à l'institut Pasteur ! - Intro Répondre en citant

Samuel, une demi-heure avant le rendez-vous, farfouillait encore dans le désordre de la boutique à la recherche de Coarguo, lorsque sa convocation se rappela à lui. Balayant alors de sur une table à jeu Louis XV tout un bric-à-brac d'objets hétéroclites et aujourd'hui inutiles (il faut bien le dire), il y déposa une carte de la ville gracieusement fournie par les autorités compétentes en même temps que la thurne.

Aah! Paris! une ville pour le moins intéressante, du moins pour ce qu'il en savait. Enfin, jusqu'ici le quartier était intéressant. En tout cas, c'est sûr, depuis le temps qu'il était là, il avait largement eu le temps de bien se familiariser avec le petit magasin Rue Saint-Paul. Constatant avec satisfaction que la Cathédrale n'était qu'à quelques minutes de marche, il leva les yeux vers une horloge début du siècle dernier, pour constater qu'il ne serait pas en retard. Tant mieux, tant mieux. Et dans le même temps, il trouva trônant au mur l'objet qu'il cherchait, dont il s'empara avec le projet de l'emballer d'un drap blanc pour l'emporter.

C'est le moment que choisit un touriste pour faire tinter le carillon à la porte, et trouver pointée vers lui la lame acérée de Coarguo. Pas le temps! La boutique est fermée pour aujourd'hui, revenez demain! Il ne reviendrait pas, Samuel s'en doutait bien.

Et c'est ainsi qu'il sortit, sa fidèle épée bien emballée et dissimulée sous son manteau, puis longea la Seine jusqu'au Pont Louis Phillipe dans la fumée des automobiles et tout fier d'avoir trouvé lui-même le chemin.

Il constata bien vite que la Cathédrale était au moins à la mesure de sa réputation, et qu'elle la dépassait, même, puisqu'il n'avait entendu que des on-dits au sujet du réseau souterrain en dessous de l'édifice, son terrain d'entrainement et ses soldats de Dieu. Il put ainsi constater qu'on y travaillait plutôt bien, et ce dès les premières heures du matin, ce qui en disait long sur la dévotion et la supériorité, en général, de Ses serviteurs.

Constatant également la brièveté et l'efficacité du briefing, il finit toutefois par demander :

Une seule question, jusque là. Les autorités ont-elles découvert des traces de feu ? Sinon, comment la police explique-t-elle la fumée, et l'alarme d'ailleurs.

Ah oui, il faudra aussi bien nous expliquer l'adresse et comment s'y rendre. La ville est grande, il serait dommage de se perdre.

Bourde, verté, au jour d’uy m’est tout ung,
Je retiens tout, rien ne sçay concepvoir,
Bien recueully, debouté de chascun.

Non Nobis
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 22:30 (2014)    Sujet du message: Panique à l'institut Pasteur ! - Intro Répondre en citant

Le Père Golas se tourna vers Samuel en opinant du chef.

Père Golas

- Vous posez là deux questions très pertinentes. J'ai fait un bon choix en vous recrutant. Selon le rapport le feu serait du à un court-circuit sur l'un des congélateurs. Je pense qu'un pouvoir de Feu peut très bien suffire pour enflammer un circuit électrique. Je vais vous exposer ma vision des faits. Le ou les démons s'introduisent dans l'institut sous forme gazeuse, volent les éprouvettes et déclenchent un feu dans un des congélateurs. Ceci explique que l'alarme se déclenche "après" que l'on voit la fumée à l'écran de surveillance. Ensuite c'est simple : le système de sécurité s'enclenche et les forces du Mal s'éclipsent, toujours sous forme gazeuse, par un des extracteurs d'air.

Il sort ensuite du dossier un petit plan :

- Voici un petit plan qui vous sera utile. L'institut est situé Rue du Docteur Roux, ici à Paris, entre les station de métro Volontaires et Pasteur.

[url=http://yameld.ame2.clicforum.fr/f1695-OVER-THE-EDGE.htm]Julius Barnes (Over The Edge)
Zbygniew
Futur Candidat

Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 12:26 (2014)    Sujet du message: Panique à l'institut Pasteur ! - Intro Répondre en citant

Henri Zotto était un drôle de zigoto.
Un vrai touriste en bob, short et sandales
Et surtout un énorme appareil photo
Dont il se servait manifestement très mal.

Lorsqu'il se retrouva devant la grandeur de Notre-Dame
La plus magnifique chose qui existât en dehors du Jardin d'Eden,
Il s'extasia, mais avant qu'il ne se pâme
Un troupeau de japonais vint lui pourrir la scène.

Un peu fâché, un peu grincheux, il décida de laisser tomber les rimes car on comptait sur lui là-haut, et il se mit en quête de la soutane qui était son contact. Henri n'était pas très imposant, ni beau ni laid derrière ses lunettes à écailles, ni gros ni mince, ni ceci ni cela. Il passait tellement inaperçu que le curé manqua le voir et faillit s'adresser au petit japonais derrière lui. Heureusement, l'Eglise savait, Elle.

Lorsque le Père Golas (quel nom stupide, se dit-il !) les guida dans la Matrice bien heureuse, il nota tout mentalement, scruta chaque recoin, analysa chaque pièce rencontrée, dévisagea toute personne.
"Un jour, elle sera mienne", se dit-il. "Oh oui, un jour elle sera mienne" !

Comme il avait perdu assez de temps, il décida de sauter directement au briefing de la mission qui lui serait confiée. Là il rencontra un premier collègue. Samuel. Pourquoi les anges incarnés se sentaient-ils toujours obligés de prendre des noms bibliques ! Ca sentait l'arrogance à plein nez, et Henri se promit d'en référer à qui de droit dès qu'il Le verrait.

"Hmmm... hmmm", fit Henri après le briefing de l'homme en noir. "Le virus est-il réellement inoffensif comme le disent les feuilles de choux ? Est-ce qu'il pourrait se transmettre au Peuple Elu par quelconque manipulation démoniaque ? Bon, en même temps, vous êtes un homme d'église, pas un scientifique, hein ? il vaudrait peut-être mieux que nous demandions directement à des personnes qui s'y connaissent..."

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 19:44 (2014)    Sujet du message: Panique à l'institut Pasteur ! - Intro Répondre en citant

Le Père Golas se tourna vers Henri cette fois. Il feint d'ignorer l'allusion d'Henri quant à son manque de compétence en matière scientifique et dit sur un ton grave et sans aucune ambiguïté :

Père Golas

- Les journaux sont là pour ne pas effrayer la population mais je vous assure que ces tubes de SRAS sont très dangereux. Il suffit d'ouvrir les tubes pour que le virus se répande et contamine les humains en affectant les voies respiratoires.

Sunomis
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 20:40 (2014)    Sujet du message: Panique à l'institut Pasteur ! - Intro Répondre en citant

Samuel sursaute légèrement quand apparait, au moment du briefing, le nouveau venu en short et sandales. Mais il doit se mordre la lèvre inférieure pour ne pas rire lorsque celui-ci, manifestement son collègue, prononce son nom. Henri Saute-Haut ? Dans cet accoutrement, il a tout sauf l'air d'un athlète, mais Samuel est bien placé pour savoir que l'habit ne fait pas l'Ange.

Revenant à son plan, il l'étudie quelques secondes, constate la distance qui sépare la Cathédrale de leur destination, et pense en soupirant dans sa tête qu'il devra, encore une fois, déplacer son nouveau corps jusque là. Eh oui, si les anges avaient des ailes, ils ne se cogneraient pas les pieds en marchant. Mais qu'importe, le travail c'est le travail.

Enfin, il répond en ces termes à Golas (pensant, tiens, ça serait drôle si lui aussi s'appelait Henri).

Bien. S'il ne s'agit que de démons, L'on nous donnera la force de vaincre. Je n'ai pas d'autre questions pour l'instant.

DJAAL
Poudre à Canon

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 21:34 (2014)    Sujet du message: Panique à l'institut Pasteur ! - Intro Répondre en citant

La voiture de sport conduite par une belle jeune femme, repartit très rapidement. L'homme qui venait de descendre du véhicule, lança un sourire au groupe de touristes japonais qui croisa.

Il discuta quelques secondes avec un homme d'apparence quelconque puis revint vers les japonais.

désolé de vous déranger mais cet homme, vient de trouver ce portefeuille. Je crois que c'est à vous

Il donne sans une hésitation l'objet à son propriétaire légitime, puis sans attendre se dirige vers la cathédrale.

D'une démarche féline et assurée, il va rejoindre ses futurs compagnons de mission.

messieurs désolé pour mon retard mais j'espère que je n'ai pas raté grand chose

Puis après quelques secondes, se présente

Rémi, Rémi Lebeau, je suis ravi de voir que vous êtes déjà prêts. Vous pouvez me faire un rapide topo?
Non Nobis
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 22:58 (2014)    Sujet du message: Panique à l'institut Pasteur ! - Intro Répondre en citant

Le téléphone sonna et le Père Golas décrocha prestement le combiné :
- Oui, quoi ? Un chargement d'arm... euh de bougies, dans l'accueil !!! Mais qu'est-ce que c'est que ce livreur !!! Bon j'arrive.

L'Ange raccrocha :
- Veuillez m'excuser quelques instants, j'ai un problème de logistique à régler avec mes subalternes. Il y a de quoi se restaurer dans le petit frigo situé là-bas. Servez-vous, je n'en ai pas pour longtemps.

Avant de refermer la porte il lança à Rémi :
- Vos deux équipiers vous expliquerons la mission, je reviens !

Sur ces mots le Père Golas ferma la porte en maugréant.

Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 15:01 (2014)    Sujet du message: Panique à l'institut Pasteur ! - Intro Répondre en citant

Henri toisa le nouvel arrivant qui semblait se la jouer un peu trop. Rémi Lebeau... Il trouvait que ce nom ne lui allait pas du tout.

"Dites donc, l'ami ! Lorsque nous serons en plein combat contre les Forces du Mal, vous comptez également arriver en retard ? Nous aurions bien besoin d'un Archange de la Ponctualité pour remettre les pendules à l'heure. Après tout, l'exactitude, c'est bien ce qui nous différencie des démons."

Bon gré mal gré, Henri fit cependant un rapide résumé des épisodes précédents avant d'aller voir dans le frigo ce qui s'y tramait.

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 16:56 (2014)    Sujet du message: Panique à l'institut Pasteur ! - Intro Répondre en citant

le ton employé par l'ange déguisé en touriste surpris rémi, mais il garda pour lui de répondre jugeant qu'il était préférable de rester en bon terme pour le moment.

le voyant se diriger vers le frigo, il lui répond

je présume qu'il doit être l'heure de manger

*heureusement qu'on n'a pas parlé de travail à la diable pour ce qui vient de se passer au laboratoire*

puis se tournant vers Samuel

un rafraichissement ou une petite collation avant de partir?

...
*quelle drôle d'équipage nous faisons*
Non Nobis
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 20:40 (2014)    Sujet du message: Panique à l'institut Pasteur ! - Intro Répondre en citant

Il était en effet bientôt midi et les corps mortels réclamaient leur pitance. Les humains ont en effet tendance à pourrir si on les prive d'eau et de matière que l'on nomme aliments. Les Anges y découvrent toutefois un plaisir avec le temps, sans doute du à des molécules secrétées par leur cerveau d'emprunt.

Le réfrigérateur était bien garni : sandwichs, salades, yaourts. Des bières se trouvaient même dans la porte.

Hors-jeu : je suis absent ce week-end. Je laisse vos PJ décider de la tactique (ce qu'ils font, par quoi ils commencent leur enquête, s'ils se divisent ou restent ensemble...). Je clôturerai alors cette scène pour passer à la suite.

Non Nobis
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 22:35 (2014)    Sujet du message: Panique à l'institut Pasteur ! - Intro Répondre en citant

Hors-jeu : sauf erreur c'est à vous de jouer. Sinon je passe à la scène suivante, mais là encore dites moi ce que font vos persos.

Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 20:16 (2014)    Sujet du message: Panique à l'institut Pasteur ! - Intro Répondre en citant

Bien installé devant une petite salade caesar et des couverts en plastique, et lorgnant déjà sur son yogourt bulgare à l'onctuosité extrême, Henri regarde tour à tour ses deux collègues (forcés).

"Bon, messieurs, l'idée est donc de nous rendre à l'Institut et d'enquêter. L'un de vous a-t-il une couverture utile ou devrons-nous faire jouer nos talents d'acteurs pour entrer ? Personnellement, je ne vois aucune objection à cela. Il serait bon cependant que vous fassiez preuve d'initiative, étant donné que cette mission est une sorte de test pour savoir si vous méritez votre corps mortel... Sans oublier que sauver des millions de catholiques ferait assez bon effet sur votre CV."

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 12:03 (2014)    Sujet du message: Panique à l'institut Pasteur ! - Intro Répondre en citant

m'installant à table en face de mon collègue, j'ai pris de quoi me nourrir convenablement.

Mon cher, je n'ai malheureusement pas la couverture utile pour ce genre d'enquête mais si besoin je pourrais tenter de récupérer les informations qui nous seraient utiles pour notre mission.

A moins que....

Je me tourne vers notre dernier compagnon resté debout, avec un air interrogatif

vous puissiez nous fournir une couverture plus appropriée ou que vous possédez divers contacts pour cela.
Sunomis
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 13:00 (2014)    Sujet du message: Panique à l'institut Pasteur ! - Intro Répondre en citant

Samuel hésite quelques secondes, puis se décide finalement et attrape dans sa main un énorme sandwich au fromage, tout en répondant enfin à la question posée.

Eh bien, je doute que le magasin puisse justifier qu'on vienne mettre son nez dans le laboratoire ... mais je me disais, pourquoi ne pas y aller au baratin ? Avec suffisamment de conviction on peut se faire accueillir partout. Et peut-être que quelqu'un sur place (voire même les enquêteurs) pourront lâcher une information utile...

Non Nobis
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 16:50 (2014)    Sujet du message: Panique à l'institut Pasteur ! - Intro Répondre en citant

Hors-jeu : si vos PJ ont encore besoin de discuter allez y. Zby est absent jusqu'à dimanche. Je ferai une relance+ellipse pour démarrer la scène suivante avant le retour de Zby.

Non Nobis
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 22:38 (2014)    Sujet du message: Panique à l'institut Pasteur ! - Intro Répondre en citant

Après avoir terminé leur collation et pris congé du Père Golas nos trois Anges arrivèrent en début d'après-midi devant l'institut Pasteur. Leurs sens aiguisés leur permettent de voir aussitôt un trafic blanc garé non loin sur lequel est indiqué "EXTRACT'AIR REST - solutions pour extracteurs d'air". Deux ouvriers descendent du matériel. Il y a bien entendu de nombreux passants et un clochard qui fait la manche, à l'abri sous une porte cochère. Cette dernière semble être l'entrée d'un squat et deux punks sont en train de chasser rudement le vieil homme.

DJAAL
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 10:44 (2014)    Sujet du message: Panique à l'institut Pasteur ! - Intro Répondre en citant

Je me dirige discrètement vers la porte cochère, afin d'être sûr que la situation ne dégénère pas.

Si besoin je tenterais de calmer tout le monde et entamera une discussion avec ceux qui possède une chevelure contrariée
Non Nobis
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 22:14 (2014)    Sujet du message: Panique à l'institut Pasteur ! - Intro Répondre en citant

Rémi s'approcha très discrètement. Ses sens ultra développés lui donnait de nombreuses informations. L'Ange s'aperçut que l'affaire semblait bien plus complexe qu'en apparence. L'un des deux punks avait attrapé le clochard et lui lança :
- Vieux débris, c'est quoi ces histoires de poivrots que tu racontes un peu partout ?

Et le vieil homme :
- J'vous jure qu'c'est vrai ! J'ai vu des types apparaitre là-bas dans le square... Le brouillard s'est mis à tourner et pfuit ces deux gars qui portaient des caisses sont apparus !

Le punk dit à son acolyte :
- C'est bien lui, on l'emmène pour lui faire passer l'envie d'ouvrir sa geule, ah ah ah...

Puis se tournant vers le vieil homme terrorisé :
- Allez montes dans la caisse ou j'te casse les dents !

Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 19:16 (2014)    Sujet du message: Panique à l'institut Pasteur ! - Intro Répondre en citant

Henri fut tout d'abord attiré par la camionnette. Son plan était très simple : comme dans les films, attirer les deux hommes dans une ruelle sombre toute proche et un coup de pim pam poum pour leur faucher leur tenue et entrer à l'oeil à l'Institut.
Cependant, l'histoire avec les punks commençait à dégénérer.
Il s'approcha donc avec aplomb du petit groupe et s'adressa aux deux malotrus qui malmenaient le sans-abri.

"Ah ! Vous êtes là, ol' timer ! C'est le SAMU social. L'Institut a appelé afin que vous cessiez de les importuner. Messieurs, je vous remercie de vous être occupés de ce pauvre homme, mais je m'en charge à présent. Allez, mon ami, une bonne soupe, ça vous dit, n'est-ce pas ? Notre fourgon n'est pas très loin. Vous pouvez marcher, hein ?"

Restant sur ses gardes, il saisit le clodo et essaye de le dégager de la poigne de ses agresseurs tout en veillant à parer à toute éventualité.

Je fais un jet de discussion ? Tu le fais ? Ou c'est une autre compétence ?

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 21:50 (2014)    Sujet du message: Panique à l'institut Pasteur ! - Intro Répondre en citant

Fais un jet de discussion pour Henri. Il a intérêt à être éloquent car il est habillé en touriste, ce qui est curieux pour un type du samu social héhé

Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 23:03 (2014)    Sujet du message: Panique à l'institut Pasteur ! - Intro Répondre en citant

hey, c'est juste des punks  ! Mr. Green

henri a lancé 3 dés à 6 faces
Jet N°Résultat
11
22
34

bon, je crois que c'est pas mal pour un premier jet !

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 20:21 (2014)    Sujet du message: Panique à l'institut Pasteur ! - Intro Répondre en citant

Henri parla avec beaucoup de conviction du samu social. Le punk le plus belliqueux fronçait les sourcils. On imaginait que son cerveau tentait d'analyser le discours d'Henri mais qu'il manquait de neurones pour y parvenir.

L'autre punk, qui semblait plus intelligent, s'approcha et dit au premier :
- Laisses tomber Kévin, qui croirait un poivrot ?
- Ouais t'as raison !

Il cracha au sol et tourna les talons, suivi de son comparse.

Le vieillard se cramponnait à Henri. Le vieux se lamentait "Monde de merde, monde de merde" puis il fit le signe de croix "pardonnes moi mon Dieu, mais je n'ai plus la force d'affronter tes épreuves".

Le vieil semblait très pieux mais était manifestement à bout, tant physiquement que moralement.

le résultat des unités (4) est à noter. Au bout d'un certain nombre, la compétence discussion d'Henri augmentera (mais il faut un sacré paquet de points

Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 10:45 (2014)    Sujet du message: Panique à l'institut Pasteur ! - Intro Répondre en citant

Henri fit signe à ses acolytes, afin que quelqu'un s'occupe du vieil homme et le fasse parler. Nul doute qu'il avait des choses à dire, mais le plus important était de savoir pourquoi ces personnes au look si revendicatif se trouvaient ici en ce moment. Il décida donc de les suivre aussi discrètement que possible, en évitant de se retrouver toutefois dans une situation périlleuse. Non pas qu'il avait peur de deux kepons isolés, mais cette vermine se déplaçait en bande en général, et il ne voulait pas tomber sur le reste de la meute tout seul.

Je fais un jet à tout hasard, de discrétion à priori. Après tu gères comme tu veux, non mais, c'est toi le mj, quand même ! Mr. Green
henri a lancé 3 dés à 6 faces
Jet N°Résultat
12
24
35
Enregistrement N° : 39309

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 18:24 (2014)    Sujet du message: Panique à l'institut Pasteur ! - Intro Répondre en citant

Samuel finit par sortir de sa torpeur, et accepte bien volontiers d'interroger le vieillard cependant qu'Henri poursuit au détour des ruelles les deux punks. Passant au crible la rue et les passants, il n'oublie pourtant pas de dévisager chacun d'entre eux, des fois que parmi eux se cacheraient un démon (car c'est sûr, il doit s'agir de démons).

Prenant sa voix la plus calme, il dit :

Allons, détendez-vous mon brave. Mettons que je vous croie, vous les avez vu quand ces types ? Et ils avaient l'air de quoi ?

Non Nobis
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 22:17 (2014)    Sujet du message: Panique à l'institut Pasteur ! - Intro Répondre en citant

Henri suit les deux punks. Cela n'est pas très difficile car ils sont en train discuter ou, plutôt, de se disputer. Henri se demande si c'est à propos de ce qui s'est passé avec le vieil homme... Mais pas du tout. En fait ils se battent pour savoir qui va conduire la BMW Z3 noire décapotable garée un peu plus loin. Finalement c'est le plus costaud qui l'emporte et ils s'engouffrent dans le véhicule qui part sur les chapeaux de roues. Henri a le temps de relever la plaque : FU 666 CK.

Le vieil homme fronçait les sourcils et fouillait sa mémoire :
- C'était dans le square là-bas. J'ai vu cette brume arriver et ces deux types... Comme tout droit sortis de l'Enfer. Un grand brun plutôt beau gosse et un autre petit avec des cheveux violets, oui c'est ça violets. Vous allez me prendre pour un dingue hein ? Et ils avaient les bras chargés de caisses de je ne sais quoi. Ils sont vite monté dans une camionnette et pis c'est tout... Ah oui sur la camionnette il y avait un truc écrit comme "les désosseurs réunis - Rungis". Voilà m'sieur, vous savez tout... Et dites, vous croyez que vous pourriez m'avoir une soupe chaude et un lit pour la nuit au samu social ?

Hors-jeu : je fais comme si le perso de Djaal est resté avec celui de Sunomis

DJAAL
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 12:43 (2014)    Sujet du message: Panique à l'institut Pasteur ! - Intro Répondre en citant

J'utilise mon "charme" pour lui parler

Tout ce que tu viens de me dire est très intéressant mon ami, bien sûr il est inutile d'en parler à d'autres personnes. Je ferais en sorte que tu puisses manger correctement aujourd'hui (je lui tends un billet pour qu'il puisse s'acheter à manger). Mais si cela ne te dérange pas, j'aimerais que toi et tes amis , continuez à surveiller le secteur en m'informant de toutes les choses anormales que vous verriez cela me ferais énormement plaisir

Puis lorsqu'il est parti je demande à mon collègue son avis sur l'affaire

tu en penses quoi?
Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 19:27 (2014)    Sujet du message: Panique à l'institut Pasteur ! - Intro Répondre en citant

Henri fut un peu dépité. Il revenait en ayant fait chou blanc. Enfin, pas tout à fait. Ces keupons n'étaient certes pas comme neige, mais leur piste filait à grande vitesse comme la voiture au volant de laquelle ils se pavanaient. D'ailleurs, ce genre d'individu ne collait pas à ce genre de bolide.
Les mains dans les poches, ayant pris le soin de se changer pour faire plus "couleur locale", Henri revint vers ses collègues leur livrer les informations qu'il avait pu récupérer.

"J'ai un numéro de plaque. Quelqu'un à ses entrées dans la police ? Et sinon, vous, de votre côté ?"

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 14:00 (2014)    Sujet du message: Panique à l'institut Pasteur ! - Intro Répondre en citant

si je te parle de brume, avec deux personnes qui en sortent dont un beau gosse et l'autre avec les cheveux violets. Qu'ils étaient avec de grosses caisses en leur possession. Qu'ils ont chargé une camionette avec, le nom inscrit sur celle-ci "les désosseurs réunis - Rungis" Tu penses que cela peux t'aider avec les informations que tu as pu obtenir de ton côté?

Je laisse le temps à mon collègue de me répondre.
Sunomis
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 10:21 (2014)    Sujet du message: Panique à l'institut Pasteur ! - Intro Répondre en citant

Parlant toujours au vieil homme, Samuel poursuit :

Vous m'êtes très utile, oui très utile mon brave. Vous mangerez, et vous dormirez bien ce soir. Mais avant, poursuivez. Quand l'incident s'est-il produit, vous souvenez-vous ? Et la camionnette, elle est partie par où ?

Puis il s'adresse aux anges à ses côtés.

Ce que je pense ? Je pense qu'on va faire un tour à Rungis les collègues. Mais avant, peut-être un tour au square, qui sait si les démons y ont laissé d'autres indices ... Et puis on peut toujours interroger les passants.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:59 (2017)    Sujet du message: Panique à l'institut Pasteur ! - Intro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> MAGNA VERITAS -> Partie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange