Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Panique à l'institut Pasteur ! - Intro
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> MAGNA VERITAS -> Partie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Non Nobis
Poudre à Canon

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 13:40 (2014)    Sujet du message: Panique à l'institut Pasteur ! - Intro Répondre en citant

Le vieil homme raconte une nouvelle fois son histoire par le détail. La date indiquée par le clochard coïncide avec la date de l'incendie de l'institut qui est mentionnée sur le rapport. Une fois dans le square le vieil homme montre l'endroit. Ceux qui ont fait le coup on laissé quelques empruntes dans le sol. Il avait plus la veille et la terre a sécher tout autour.

Rémi et Samuel, dont les sens sont hyper développés, remarquent immédiatement quelque chose : un tube de SRAS dans un buisson !

[url=http://yameld.ame2.clicforum.fr/f1695-OVER-THE-EDGE.htm]Julius Barnes (Over The Edge)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 13:40 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zbygniew
Futur Candidat

Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Dim 22 Juin - 09:15 (2014)    Sujet du message: Panique à l'institut Pasteur ! - Intro Répondre en citant

Henri se dirigea droit vers le buisson et ramassa le tube incriminé. Il se gratta le menton.

"Hmmm... Nous avons clairement deux pistes. Ces punks me semblaient trop curieux pour être honnêtes, et j'aimerais bien savoir pourquoi ils fouinaient là. Cela dit, je n'ai jamais visité Rungis. Il va nous falloir être plus discrets qu'ici.
Quant à ceci
, dit-il en montrant le tube, il serait bien de le faire examiner en vue de trouver des empreintes. On ne sait jamais."

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 11:18 (2014)    Sujet du message: Panique à l'institut Pasteur ! - Intro Répondre en citant

J'attend que le viel homme soit parti, je lui ai donné un peu d'argent pour qu'il puisse se restaurer, puis j'ai fais jouer mes contacts pour qu'il puisse avoir un lit au samu social pour la semaine.

On peut commencer par enquêter au square puis aller à rungis

J'analyse plus précisément la zone indiquée afin d'être sûr qu'on n'a pas oublié de détails.

Henri, connais tu quelqu'un qui pourrait l'analyser pour nous?

au mj: pourrais tu donner la liste des contacts qu'on pourrait avoir ou doit on te donner une liste qu'on aimerait?
Non Nobis
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 22:37 (2014)    Sujet du message: Panique à l'institut Pasteur ! - Intro Répondre en citant

DJAAL a écrit:

au mj: pourrais tu donner la liste des contacts qu'on pourrait avoir ou doit on te donner une liste qu'on aimerait?

Hors-jeu : normalement un contact est attribué comme un pouvoir au moment de la création de personnage. Ceci dit vous pouvez avoir des contacts "mineurs". Transmettez moi vos demandes et je validerai si je trouve votre demande intéressante. Sinon vos persos ont toujours la possibilité de transmettre des informations au Père Golas (comme pour l'analyse du tube par exemple).

In-game : Rémi songe soudain à ce que les terriens nomment ici internet et qui n'est autre qu'un vulgaire moyen de télé-transmission de données. Ceci dit il avait appris à s'en servir et avait compris que l'on pouvait avoir rapidement des informations. En l'occurrence la localisation de Rungis et plus particulièrement d'une entreprise portant le nom de "Les désosseurs réunis".

[url=http://yameld.ame2.clicforum.fr/f1695-OVER-THE-EDGE.htm]Julius Barnes (Over The Edge)
DJAAL
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 15:27 (2014)    Sujet du message: Panique à l'institut Pasteur ! - Intro Répondre en citant

hors jeu ok pas de soucis je vais y réfléchir pour les contacts on peut les faire à la mode shadowrun?

Donc on a rien trouvé de plus sur les lieux, si oui recherche sur le net et même avec le 118218 si besoin (car on n'a pas toujours accès à internet)

Sur le net je fais des recherches plus approfondies sur la société (notamment si elle est "clean" ou pas dans ses affaires.
Sunomis
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 19:10 (2014)    Sujet du message: Panique à l'institut Pasteur ! - Intro Répondre en citant

Euuuh, c'est possible de faire ce genre de discussions en mode off ? Ou à la limite en spoiler, ou en couleur, enfin d'une manière qui ne prête pas à confusion ? C'est mieux pour ma suspension d'incrédulité!

Bourde, verté, au jour d’uy m’est tout ung,
Je retiens tout, rien ne sçay concepvoir,
Bien recueully, debouté de chascun.

Dernière édition par Sunomis le Dim 29 Juin - 13:09 (2014); édité 1 fois
Non Nobis
Poudre à Canon

MessagePosté le: Sam 28 Juin - 19:51 (2014)    Sujet du message: Panique à l'institut Pasteur ! - Intro Répondre en citant

Sunomis a écrit:
Euuuh, c'est possible de faire ce genre de discussions en mode off ? Ou à la limite en spoiler, ou en couleur, enfin d'une manière qui ne prête pas à confusion ? C'est mieux pour ma suspension d'incrédulité!

On peut faire comme ça pour le hors-jeu. J'utilisais avant le fil "hors-jeu" mais ça oblige à jongler entre deux fils. Je trouve que si on alterne HJ et EJ sur le même fil c'est plus fluide et ça ressemble plus à du jdr sur table où on alterne HJ et EJ sans problème. En plus on joue à Magna Veritas donc j'essaie d'être plus cool dans mon approche même si je suis d'accord avec Suno. Donc utilisons un spoiler pour le HJ.
Pour répondre à DJAAL : oui une recherche internet suffit : considérez que vous avez l'adresse et une carte. Il s'agit d'un atelier/entrepôt de découpe de viande. Pour ce qui est de savoir si cette entreprise est "clean" il faudrait faire un jet en "informatique".

Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 10:03 (2014)    Sujet du message: Panique à l'institut Pasteur ! - Intro Répondre en citant

Henri se gratta la tête et appela un taxi.

"A moins que vous n'ayez un meilleur moyen de transport, je pense qu'il est temps de bouger d'ici. Nous passerons donner le tube au Père Golas puis nous filerons à Rungis. Tiens, et nous demanderons à notre employeur s'il n'a pas des habits un peu plus "couleur locale", tiens !"

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 13:20 (2014)    Sujet du message: Panique à l'institut Pasteur ! - Intro Répondre en citant

Samuel monte dans le taxi vers la Cathédrale pour transmettre le tube au Père Golas. Puis, supposant qu'il dispose dans sa boutique d'un de ces "ordinateurs", munis de ces "internets" dont il a entendu parler, y effectue quelques recherches sur les désosseurs réunis.

Il va ensuite à Rungis pour poursuivre son enquête.

Non Nobis
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 21:23 (2014)    Sujet du message: Panique à l'institut Pasteur ! - Intro Répondre en citant

Les Anges donnèrent le tube au Père Golas qui appela tout de suite le labo afin d'analyser le contenu du tube. Ensuite il apporta de quoi se changer aux Anges qui en avaient besoin. Il avait des jeans en stock et des vestes fonctionnelles et passe-partout.

Ensuite Samuel passa au magasin d'antiquités. Un employé lui montra comment consulter internet depuis son smartphone. "Ah la 4G" soupira Samuel qui prit l'engin et la glissa dans sa veste en remerciant son vendeur.

Le groupe d'Ange arriva enfin à Rungis. Le taxi les déposa non loin. Pour accèder à l'entreprise il fallait passer sous un large porche. Les grilles étaient ouvertes et l'endroit non gardé. A l'intérieur une vaste cour avec un quai aussitôt à droite. Des ouvriers déchargeaient des carcasses de viande. Immédiatement sur la gauche un atelier de découpe et encore à gauche des bureaux. Différentes voitures étaient stationnées devant.

Voir le plan joint ci-dessous :-)

DJAAL
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 10:02 (2014)    Sujet du message: Panique à l'institut Pasteur ! - Intro Répondre en citant

HJ Très beau plan , pour le jet de dés en informatique tu le fais ou c'est moi?

Une fois que j'aurais plus d'informations sur la société je me dirigerais vers les bureaux
Non Nobis
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 21:30 (2014)    Sujet du message: Panique à l'institut Pasteur ! - Intro Répondre en citant

Merci pour le compliment. Je te laisse le soin de faire le jet. Ton perso n'a pas la compétence. Donc faire un jet D666 basé sur la volonté avec 5 colonnes de malus. Fais le jet, je te dirai ensuite.

DJAAL
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 10:42 (2014)    Sujet du message: Panique à l'institut Pasteur ! - Intro Répondre en citant

Non Nobis
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 16:28 (2014)    Sujet du message: Panique à l'institut Pasteur ! - Intro Répondre en citant

Le jet est raté, Rémi ne trouve que des informations générales sur l'entreprise

Rémi se dirige vers l'accueil. Est-ce qu'un autre perso l'accompagne ?

Non Nobis
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 12:42 (2014)    Sujet du message: Panique à l'institut Pasteur ! - Intro Répondre en citant

Alors que les Anges se dirigent vers l'accueil, Henri (toujours sur le qui-vive) voit un punk du côté des entrepôts. Ce dernier disparaît à l'intérieur dès qu'il s'aperçoit qu'Henri l'a vu...

Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 18:17 (2014)    Sujet du message: Panique à l'institut Pasteur ! - Intro Répondre en citant

Henri se gratta le menton et plissa les yeux. Il sembla que sa métamorphose en passant lambda n'avait pas suffit. Mais il s'autocongratula tout de même intérieurement en constatant que sa piste n'était pas fausse. Bien sûr il aurait dû interroger les punks lorsqu'il en avait eu l'occasion. On a rarement deux fois la possibilité d'interroger une personne. Bref. il espérait que cet impair ne nuirait pas à son avancement.

Tout ceci s'était passé en une micro-seconde dans sa caboche, et il fit signe d'un coup de coude à son plus proche voisin.

"Ca va s'animer, messieurs. Restez sur vos gardes et tentez d'être discrets..."

Henri entra ensuite par la porte pour essayer de ne pas perdre de vue le petit sauvageon, tout en essayant de rester le plus discret et passe-partout (pas à imiter une personne de petite taille, hein !) possible...

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 09:37 (2014)    Sujet du message: Panique à l'institut Pasteur ! - Intro Répondre en citant

Veux tu qu'on t'accompagne ou qu'on fasse diverSion l'ami?

les mots sont dit discrètement et rapidement afin d'éviter d'attirer l'attention sur notre groupe
Non Nobis
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 10:37 (2014)    Sujet du message: Panique à l'institut Pasteur ! - Intro Répondre en citant

Henri arriva sur le quai. Des ouvriers chargent un camion de cartons tandis que d'autres déchargent des carcasses de boeufs pour les ranger dans une autre chambre froide. Malgré le nombre d'ouvriers qui s'affairent ici, Henri voit une porte se refermer au fond de l'entrepôt. Il s'agit d'une troisième chambre froide. Sur la porte on peut lire : interdit d'entrer - keep out.

DJAAL
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 17:10 (2014)    Sujet du message: Panique à l'institut Pasteur ! - Intro Répondre en citant

Je jette un oeil sur henri attendant de voir ce qu'il compte faire, le deuxième oeil servira pour surveiller l'activité des personnes présentes dans l'entrepôt
Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 19:42 (2014)    Sujet du message: Panique à l'institut Pasteur ! - Intro Répondre en citant

Henri fait signe à ses collègues et indique la porte du fond du menton. En quelques gestes rapides, il leur fait signe de le couvrir, au cas où de méchants bouchers jailliraient de derrière des carcasses givrées pour le hacher menu.

Une fois arrivé à la porte du fond, il écoute discrètement ce qui se trame derrière, tout en sachant que ce n'est pas bien d'écouter aux portes, mais en même temps nécessité fait loi, et en loi, son supérieur s'y connaît.

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 20:33 (2014)    Sujet du message: Panique à l'institut Pasteur ! - Intro Répondre en citant

Son ouïe angélique permet à Henri d'entendre comme une sorte de frottement à l'intérieur, comme si on trainait quelque chose... Les ouvriers continuent leur chargement...

Henri distingue un gond, ce qui signifie que la porte est fermée de l'intérieur, plutôt étrange pour une chambre froide...

DJAAL
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 12:41 (2014)    Sujet du message: Panique à l'institut Pasteur ! - Intro Répondre en citant

je reste vigilant en retrait prêt à intervenir si besoin pour aller aider mon compagnon.

J'en profite pour observer plus attentivement les lieux afin de voir s'il y a d'autres éléments étranges qui pourraient nous interpeller
Sunomis
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 16:39 (2014)    Sujet du message: Panique à l'institut Pasteur ! - Intro Répondre en citant

Samuel inspecte la cour à la recherche d’indices de quelque activité malhonnête ou suspicieuse. Par exemple, un véhicule trop flamboyant pour appartenir à un désosseur, la plaque d'immatriculation d'un allochtone, ou bien tout simplement des traces de sang ou de lutte.

Puis il procède, discrètement, à l'inspection des lieux proprement dit, et en tâchant si possible de se faire discret, commence par regarder à la fenêtre du bureau.

Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 12:19 (2014)    Sujet du message: Panique à l'institut Pasteur ! - Intro Répondre en citant

Les gonds à l'intérieur, cela veut-il dire qu'on peut pas ouvrir la porte ou c'est quand même possible ?

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 09:42 (2014)    Sujet du message: Panique à l'institut Pasteur ! - Intro Répondre en citant

Il y a bien une poignée et un verrou donc il est possible de l'ouvrir en la crochetant. Rémi pense aussi qu'il serait possible de l'ouvrir en employant des moyens surnaturels. En outre les humains présents ont finis leurs travaux. Les camions repartent et les anges se retrouvent seuls dans l'entrepôt.

Samuel ne découvre rien d'anormal dans la cour ni aux alentours. Tout a vraiment l'air normal. En revanche quand il passe la tête devant la fenêtre de l'accueil il est passablement étonné : le secrétariat est composé de trois très belles jeunes femmes qui semblent sortir tout droit d'une agence de mannequin !

DJAAL
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 10:28 (2014)    Sujet du message: Panique à l'institut Pasteur ! - Intro Répondre en citant

Je fais appel à mes sens pour savoir si la voie est dégagée puis je tente de l'ouvrir en restant sur mes gardes prêt à toute éventualité
Non Nobis
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 11:32 (2014)    Sujet du message: Panique à l'institut Pasteur ! - Intro Répondre en citant

Rémi s'approche de la porte. Après s'être assuré qu'aucun témoin ne peut le voir il pose la main sur la poignée et se concentre. Un léger halo blanc rayonne tandis que l'on entend des cliquetis. La lumière disparaît tandis que Rémi entrouvre la porte, désormais déverrouillée... Un air glacial passe alors. Au contact de la chaleur extérieure, une vapeur se forme aussitôt.

DJAAL
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 12:58 (2014)    Sujet du message: Panique à l'institut Pasteur ! - Intro Répondre en citant

Peut on savoir quel genre de vapeur?
Sunomis
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 21:13 (2014)    Sujet du message: Panique à l'institut Pasteur ! - Intro Répondre en citant

Samuel reste bien trente secondes à regarder par la fenêtre, comme absorbé par la contemplation (purement spirituelle, cela va sans dire) de ces créatures. Dieu! Comme leur créateur à bien fait les choses! Mais un doute lui vient soudain, et il fait venir à lui ses camarades :

Bon, je vais vous le dire franchement, mon aura est comme qui dirait, visible par les démons. Mais vous voyez ces filles ? Je ne peux pas croire qu'elles ne soient qu'humaines. Enfin, si elles le sont, bravo Dieu. Enfin, je ne voudrais pas m'empêtrer, mais on ne sait jamais... Il vaut mieux être prudents, garder l'avantage de la surprise.

Si vous entrez pour les interroger et que vous posez les bonnes questions, notre Père m'a donné le pouvoir de détecter tous les mensonges! Mais je vais devoir rester là, caché derrière la fenêtre... Et si elles sont humaines, ma foi elles ne poseront plus de problèmes, mais il faut s'en assurer!

Non Nobis
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 21:48 (2014)    Sujet du message: Panique à l'institut Pasteur ! - Intro Répondre en citant

DJAAL a écrit:
Peut on savoir quel genre de vapeur?

HRP : juste de la vapeur d'eau.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:16 (2016)    Sujet du message: Panique à l'institut Pasteur ! - Intro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> MAGNA VERITAS -> Partie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange