Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Création de personnage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> OVER THE EDGE - CONSPIRATIONS -> "Non Nobis"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Non Nobis
Poudre à Canon

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 19:47 (2014)    Sujet du message: Création de personnage Répondre en citant

Comme je vois la section ouverte je poste un premier message. J'ai commencé à réfléchir à un concept de personnage et j'ai deux pistes : soit un Monsieur-tout-le-monde marié avec des enfants, un crédit sur sa maison etc. soit un personnage carrément plus atypique et vraiment hors-norme. Mais je ne sais pas encore trop vraiment quoi. Assez bizarrement j'avais pensé à un chat mais ça s'arrête là, je n'ai pas fouillé l'idée plus loin.

[url=http://yameld.ame2.clicforum.fr/f1695-OVER-THE-EDGE.htm]Julius Barnes (Over The Edge)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 19:47 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sunomis
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 07:25 (2014)    Sujet du message: Création de personnage Répondre en citant

C'est pas mal, les deux idées en fait.

Comme je l'expliquerai dans le topic dédié au contexte, pour moi ce jeu est un jeu à secret, un jeu de découverte ou tout est permis dans la limite de ce qui est, ben, permissible. Et du coup les deux concepts ne sont pas forcément antinomiques, puisque ton perso peut découvrir qu'en fait il est hors normes.

Tu peux donc creuser la voie féline donc, ou pas c'est comme tu veux. Ça peut s'être révélé à lui, jusque là, simplement par le fait qu'il ne rêve que de chats, ou qu'il ait pour "perversion" de se cacher dans les toilettes pour manger des croquettes pour chat à l'insu de sa femme, etc ... Ce serait bien évidemment son "défaut", avec tout un tas de qualités associées aux chats en général (mystique, pantouflard et placide, ou au contraire réactif agile et solitaire). Ou bien jouer un chat-garou ...

Bref, tu connais le système, tu sais qu'en creusant ce concept est très viable.
Bourde, verté, au jour d’uy m’est tout ung,
Je retiens tout, rien ne sçay concepvoir,
Bien recueully, debouté de chascun.

Non Nobis
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 16:36 (2014)    Sujet du message: Création de personnage Répondre en citant

Salut,

Tu as là une très bonne idée. Tu vois je n'y avais même pas pensé mais en fait je crois que je vais creuser par là. Je pars donc sur un type "normal" qui a comme secret qu'il mange de la viande crue en se cachant en fait (et des croquettes pourquoi pas aussi) et surtout des petites bestioles qu'il chasse lui-même dès qu'il peut, toujours en se cachant. Il sort dans son jardin le soir tard ou la nuit par exemple.

Je potasse ça et je poste quelque chose de plus construit.

[url=http://yameld.ame2.clicforum.fr/f1695-OVER-THE-EDGE.htm]Julius Barnes (Over The Edge)
Non Nobis
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 16:17 (2014)    Sujet du message: Création de personnage Répondre en citant

Julius Barnes est né d'un père américain et de mère française. Son enfance était bercé entre ville et campagne où résidait ses grands-parents maternels. Enfant réservé et discret, il montra très tôt un caractère que l'on pourrait qualifier de contemplatif, passant beaucoup de temps à observer la nature ou les gens. Au lycée il découvrit la philosophie occidentale et orientale et c'est une activité intellectuelle qu'il continuera de développer une fois adulte. Chacun va vers la philosophie qui lui ressemble et Julius s'intéressera plutôt au Stoïcisme et au Taoïsme.

Ses parents avaient une vie plutôt routinière et Julius essaya d'échapper à la fatalité en devenant détective privé. Aujourd'hui, à bientôt quarante ans il prend conscience qu'en voulant échapper à ce destin, il n'a fait que s'y précipiter inexorablement. Il ressentait finalement ce qu'il avait au départ compris uniquement intellectuellement dans ses livres de philosophie, notamment la division Stoïcienne entre “ ce qui dépend de nous ” et “ ce qui ne dépend pas de nous ”.

Car la vie de détective n'est pas celle des films d'Humphrey Bogart qu'il voyait dans sa jeunesse. En réalité il passait son temps à suivre des hommes et des femmes volages et avait plus de relations avec les avocats qu'avec la police.

Sa vie professionnelle aurait pu faire de lui un être cynique et désabusé. A trop voir de gens avec des doubles vies il aurait pu finir par ne plus faire confiance en personne. Outre la philosophie et son caractère contemplatif qui sont autant de bouées lui permettant de prendre du recul sur une réalité souvent décevante, il entoure sa fille Lisa de 8 ans d'affection. Il avait compris que tout n'était pas blanc ou noir, que malgré l'hypocrisie des adultes il y avait la sincérité sans limite des jeunes enfants. Il lui suffisait de croiser les yeux de sa fille pour s'en convaincre. L'amour filial authentique le redonnait confiance en l'humanité.

Son métier de détective faisait qu'il vivait sur un autre rythme que le reste de la population. Mis à part s'il devait faire une filature, son travail lui permettait d'aller emmener et chercher sa fille à l'école. Sa femme, Mathilde Barnes (née Leroux), travaillait à la bibliothèque de son arrondissement. Elle avait un poste de bibliothécaire et assurait des fonctions d'encadrement et d'animations. Au début de son activité, Julius ne gagnait pas suffisamment d'argent et le salaire de Mathilde servit à nourrir toute la famille. Aujourd'hui Julius a assez de contacts et une réputation bien établie. Il travaille avec des cabinets d'avocats qui le sollicite et lui adresse des clients. Ces derniers font partie de la catégories des CSP+ (catégories sociales professionnelles supérieures), des cadres supérieures, professions libérales, des rentiers de la haute bourgeoisie etc. Julius ne rencontre généralement que leurs avocats.

Depuis quelques années son vieux chat l'accompagne dans ses “ tournées ”. Il dort le plus souvent sur la banquette arrière. Celle-ci est rabattue aux trois quarts et une litière placée dans le coffre lui permet d'assouvir ses besoins primaires. Évidemment l'été c'est une pratique qui peut s'avérer délicate et Julius doit aller veiller à bien ventiler la voiture et nettoyer la litière très régulièrement pour éviter les mauvaises odeurs. Julius explique souvent à sa femme qu'il se demande si c'est lui qui surveille le chat ou bien le contraire. La première fois que Julius a surpris son chat dans sa voiture il a voulu le soulever de la banquette mais celui-ci s'est mis à feuler, ce qui n'est pas dans ses habitudes. Julius décida de le laisser là en haussant les épaules “ après tout s'il a envie... ”.

Plus récemment Julius s'est pris de passion pour les steaks tartare. Il lui arrive par ailleurs de manger de la viande crue en cachette et ses rêves sont peuplés de chats. Ce qui le gêne dans tout cela, ce n’est pas tant de faire des rêves bizarres et d’avoir un comportement étrange, mais c’est de devoir se cacher. Car Julius a peur de décevoir ses proches. Cette situation créé déjà un malaise chez lui car il cache une partie de lui-même, comme le font ses “ proies ” dans son métier. Son malaise vient donc du fait de ne pas être en accord avec lui-même. Ceci dit il a accepté progressivement sa “ situation ” comme une fatalité, comme quelque chose qui ne dépend par de lui. Ainsi il lui arrive de s’imaginer qu’il est lui aussi un chat qui traque non des souris mais des couples adultères. Celui qui dévoile ce devrait rester cacher.

Trait principal et supérieur : détective privé. Julius porte un imperméable à la manière d’Humphrey Bogart. Aux plus fortes chaleur de l’été celui-ci reste sur la banquette de sa voiture. Il mâche souvent un cure-dent. Le fait de ruminer lui permet de réfléchir, comme les moines utilisent un chapelet.

Trait annexe : Contemplatif. Julius reste souvent à ne rien faire d’autre qu’à observer ce qui l’entoure. Nul ne sait alors ce qui peut se passer dans sa tête pendant ces moments-là.

Trait annexe : Philosophie. Julius porte le symbole du Tao en médaillon. On trouve également dans sa voiture ou la poche de son imper un vieux livre de poche intitulé “ Le manuel d’Epictète ” d’Arrien.

Personne importante : sa fille Lisa qui a 8 ans.

Matériel et équipement : voiture, matériel photo/vidéo, ordi

Dessin :

Voilà, voilà... Tu me dis ce que tu en penses (je ne suis pas très bon en dessin).

Sunomis
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 18:15 (2014)    Sujet du message: Création de personnage Répondre en citant

C'est génial! Tu as bien intégré le concept de chat, c'est impressionnant, et la relation troublante avec l'animal est bien amenée. Le personnage me rappelle un peu Blacksad (je sais pas si tu connais, c'est un détective privé et accessoirement un chat justement). Même au sujet du "défaut", la compulsion, je n'ai rien à redire si ce n'est que, "Oh! oui, je vois des possibilités..."

La balle est dans mon camp maintenant, si tu veux bien me laisser quelques temps pour réfléchir à la façon d'intégrer tout ça en jeu, puis te faire quelques propositions à mon tour...
Bourde, verté, au jour d’uy m’est tout ung,
Je retiens tout, rien ne sçay concepvoir,
Bien recueully, debouté de chascun.

Non Nobis
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 21:05 (2014)    Sujet du message: Création de personnage Répondre en citant

Je ne connais pas Blacksad mais ça à l'air intéressant.

Je te laisse du temps pas de souci, nous ne faisons pas la course. Merci pour ton message en tout cas, content que ça te plaise.
à bientôt

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:32 (2016)    Sujet du message: Création de personnage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> OVER THE EDGE - CONSPIRATIONS -> "Non Nobis" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange