Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

salut de la part du maître des courriels

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Poubelle -> VIE DU FORUM -> Profils
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mongor
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 16:39 (2014)    Sujet du message: salut de la part du maître des courriels Répondre en citant

salut à tous,
maître de jeu depuis plus de 22 ans principalement à AD&D2e dont j'avais amélioré le système pour mes joueurs.
Je me suis mis à Pathfinder l'année dernière. Je l'adore mais j'ai une critique à faire, trop complexe le système de bonus qu'on peut aller chercher partout avec son perso, du coup c'est difficile à suivre si l'évolution d'un personnage est bien fait selon le système, surtout au premier coup d'oeil si c'est pas moi qui ai créé le perso et qui l'ai fait évolué. Je ne parle pas d'un niveau1, mais disons un niveau 7 ou 12...

J'ai aussi créé mon propre système beaucoup plus simplifié (j'en suis à la 3e version) le but étant d'améliorer la fluidité et l'immersion.
avec 3 univers pour jouer exclusivement par email.
Il y a Galaxia, science fiction futuriste se déroulant dans l'univers en l'an 7'333
il y a Faeria, un moyen-age fantastique classique
Il y a Sahatar, un monde antique inspiré de DarkSun (de loin seulement)

bon voilà, je suis fan de jdr, vous l'aurez deviné...
que dire d'autre...
ah oui...
je crée, je crée, et je crée encore, tel est mon oeuvre
Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 16:39 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Non Nobis
Poudre à Canon

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 17:42 (2014)    Sujet du message: salut de la part du maître des courriels Répondre en citant

Salut à toi,

Tu as un profil MJ à 1000%. C'est super la création et c'est ce qui me plaît le plus dans le Jdr avec l'évasion et l'imaginaire. C'est vraiment l'activité qui me sort complétement de la routine.

Je ne connais pas Pathfinder (hormis de nom of course) mais je pense que ta version "Galaxia" pourra intéresser ici et combler un vide (sidéral dirons certains). Je veux bien que tu me décrives un petit peu cet univers (atmosphère) et ton orientation (plutôt ludique/action ou narrativiste ou un mix des deux) parce que cela pourrait m'intéresser ;-)

Dans tous les cas bienvenue ici.

Non Nobis

[url=http://yameld.ame2.clicforum.fr/f1695-OVER-THE-EDGE.htm]Julius Barnes (Over The Edge)
Visiter le site web du posteur
mongor
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 18:54 (2014)    Sujet du message: salut de la part du maître des courriels Répondre en citant

salut à toi Non Nobis,
tout d'abord merci pour ton mot,

pour Pathfinder c'est l'équipe de créateurs artistiques de Donjons&dragons qui n'étaient plus d'accord avec les décisions de l'équipe de marketing dans la compagnie TSR. Du coup ils se sont dissociés et ont fondés la compagnie Paizo.
Donc le D&D commercial est devenu D&D4e Edition avec TSR, tandis que les fondateurs de départ (ceux qui sont là depuis le tout début) ont voulu garder leur façon de jouer d'antan et ont fondé Pathfinder de Paizo qui, en gros, ressemble de prêt à D&D3.5.
voilà pour le bref historique.

Personnellement je trouve Pathfinder très bien balancé entre les personnages joueurs et leurs pouvoirs. C'est assez équitable je trouve.
et très bien fait aussi pour le DM, car par exemple les monstres dans les livres sont classés par niveau de difficulté, alors il suffit au DM de calculer le niveau de difficulté correspondant à son groupe, et hop il sait tout de suite si le monstre est trop puissant ou pas pour être mis dans un passage obligé du donjon. C'est juste un exemple, il y en a plein d'autres. C'est bien fait.

Ceci dit, revenons à nos moutons, eeuu je veux dire à nos étoiles, j'espère que je pourrai combler ce vide sidéral. "J'en fais une affaire personnelle mon commandant"...
bon alors l'atmosphère: je dirais que je m'inspire principalement des films à suspense, donc je dirais le genre d'ambiance qu'on voit dans le film alien par exemple. Bien sûr, on y fait beaucoup de choses, par juste tenter d'échapper à des aliens sanguinaires, on voyage d'un système à l'autre, y croise bien sûr pirates, contrebandiers, corsaires, miliciens etc. (à la wing commander, ou privateer si tu connais les références de ces jeux) et puis il y a la touche à la ufo, (le jeu pc) avec les organisations militaires. Bon ça c'est pour parler baston, mais il y a aussi l'aspect technologique, la cybernétique, la médecine (oui oui, quand on collègue va se faire arracher un bras dans un tir de fusil plasma, il va falloir lui en greffer nouveau bras cybernétique), le marchandage et la diplomatie et même la politique qui sont très important. Je dirais que l'idée de base, c'est de réunir un groupe dans un vaisseau et qu'ils aient un but commun pour obtenir un butin qui va leur permettre de gagner leur vie (comme dans Serenity Firefly). Il va falloir se débrouiller pour les gagner les pépètes... alors il y a toute sorte de façons... on peut aller piller les récupérables dans les ruines des champs de batailles stellaires, ou aller chercher des minerais, les raffiner et les revendre... bref les idées ne manquent pas (un peu comme dans Eve online)

Une autre référence que je pourrais donner comme exemple de décor est le fameux jeu Mass Effect et évidemment le film Starwars pour son combat contre l'empire. Mais là des empires, il y en a beaucoup, et ils ont des buts différents.
Le jeu étant très vaste, il y aura des moments dans l'espace, d'autre à explorer ou visiter des planètes, d'autre dans les villes ou sous l'eau etc.
Étant donné l'univers peuplé de milliers de races différentes, les joueurs ont tendance à jouer des humanoïdes plutôt que des humains. C'est au choix.

Je dirais mon style narratif, avec de l'action et suspense.
Un univers plutôt sérieux et dangereux et le plus réaliste possible (jusqu'à une certaine limite: on peut se déplacer en vaisseau plus vite que la vitesse de la lumière, l'intelligence artificielle est extrêmement développée, et les armes et armures futuristes sont imaginaires ainsi que les aliens évidemment)

si tu veux aller de l'avant, envoi-moi un courriel à : jdrgalaxia@gmail.com et je t'enverrai un fichier d'explications. Il y a déjà 2 joueurs dedans.
au plaisir!
Have fun !
DJAAL
Poudre à Canon

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 09:05 (2014)    Sujet du message: salut de la part du maître des courriels Répondre en citant

salut complice
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 13:17 (2014)    Sujet du message: salut de la part du maître des courriels Répondre en citant

Voilà qui a l'air éminemment intéressant ! Si je n'étais à ce point saturé en partie, je me laisserais bien tenter. Mais malheureusement ...
Bienvenue et bon recrutement pour ton projet.

Blog dessin
Non Nobis
Poudre à Canon

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 22:14 (2014)    Sujet du message: salut de la part du maître des courriels Répondre en citant

OK j'ai pris ton mail,
je ne manquerai pas de te contacter,
à plus :-)

[url=http://yameld.ame2.clicforum.fr/f1695-OVER-THE-EDGE.htm]Julius Barnes (Over The Edge)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:29 (2017)    Sujet du message: salut de la part du maître des courriels

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Poubelle -> VIE DU FORUM -> Profils Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange