Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

nouvelle table de jeu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Poubelle -> RECRUTEMENT -> Interne
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Quel genre pour une nouvelle table (Modifier vos votes)
enquête contemporaine (eurydice)
20%
 20%  [ 1 ]
médiéval fantastique (chroniques du chaos)
40%
 40%  [ 2 ]
monde futuriste avec mutants (ad honores)
0%
 0%  [ 0 ]
space op fun (lanfeust des étoiles)
20%
 20%  [ 1 ]
western style impitoyable (réveil du coyote)
20%
 20%  [ 1 ]
Total des votes : 5

Auteur Message
DJAAL
Poudre à Canon

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 09:13 (2014)    Sujet du message: nouvelle table de jeu Répondre en citant

J'aimerais proposer une maîtrise de jeu mais je voudrais savoir quel genre avant d'entrer dans les détails
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 09:13 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 10:56 (2014)    Sujet du message: nouvelle table de jeu Répondre en citant

Avant tout : ceux qui te font plaisir. Le MJ doit aussi s'amuser !

Si tu hésites entre plusieurs jeux ou univers/genre, propose-les aux vote de la foule en délire. On verra qui en sortira gagnant Wink

Blog dessin
Non Nobis
Poudre à Canon

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 22:48 (2014)    Sujet du message: nouvelle table de jeu Répondre en citant

Salut,
J'ai un peu cherché sur le Grog les jeux mais je n'ai rien trouvé. Pour le Lanfeust des étoiles j'ai bien compris qu'il s'agit de la BD (mais ai-je bien compris ?) mais je ne la connais pas. Il faudrait juste un petit topo sur l'ambiance recherchée et le système, sans rentrer dans moults détails. Cela me permettrait de voter en connaissance de cause entre le space op, le futuriste ou le contemporain.

[url=http://yameld.ame2.clicforum.fr/f1695-OVER-THE-EDGE.htm]Julius Barnes (Over The Edge)
DJAAL
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 10:17 (2014)    Sujet du message: nouvelle table de jeu Répondre en citant

Petite présentation des univers que j'ai adapté avec mon système ar-tan

EURYDICE
on commence par le plus ancien, univers contemporain fantastique (le côté fantastique est du à la présence des anges déchus sur terre "référence le livre d'enoch")

Style: enquête paranormal

Inspirations jdr: chill (horreur), maléfice, james bond (voitures, gadgets...), delta green (organisations secrètes), atlantys (magie),

Clin d'oeil: ars magica (ordre hermes) monde des ténèbres INS Dune (épice)

autres inspirations: séries x-files, Supernatural, Sanctuary, Mythologie grecque et ordre des templiers(organisation de la fondation eurydice)

anecdote: c'est un défi que je mettais fixer de créer mon propre univers de jeu avant 2000, au début il était motorisé avec le «EW-system», j'ai fais jouer plus d'une centaine d'heures sur table à cet univers (campagne ou one shot) avec de nombreux groupes notamment des néophytes (le contemporain passent très bien) Généralement quand je propose une partie de jdr à des joueuses c'est le contemporain qu'elles préfèrent.

VAMPIRE
Adaptation des clans de vampires la mascarade pour pouvoir faire découvrir l'univers du loup blanc plus simplement.

Style: complot urbain

Inspiration jdr: vampire la mascarade

autres inspirations: films Underworld, l'oeuvre d'Anne RICE, dracula

anecdote: C'est un groupe de jeunes joueurs qui m'a motivé à le faire, je voulais revenir à la base de la trame principale du jeu c'est à dire conflit bête/humanité au sein de chaque créature nocturne. Pas de méta-intrigue juste des conflits locaux. Des pouvoirs oui mais pas aussi incroyables (même pour les pnj)

Terres balafrées
Adaptation d'un de mes univers fétiches pour jouer du médiéval fantastique

Style: du médiéval fantastique

Inspiration jdr : terres balafrées et dd (du add2 dd3 dd4)

autres: certaines de mes lectures

anecdote : j'aimerais bien faire jouer les chroniques du chaos, une campagne qui n'a rien à voir avec l'univers mais riche et originale. J'ai incorporé d'autres races d'univers DD4 et quelques touches personnelles (les draconiques sont comme des guerriers incas qui auraient découvert l'Europe)

Lanfeust des étoiles
Adaptation de l'univers de la bd avec incorporation de races de l'univers de Shaan

Style: du space op fun

Inspiration jdr: star war, metal aventure

autres inspirations les séries de mon enfance ulysse 31, albator cobra mais aussi des films tel que chroniques de riddick alien...

anecdote
j'ai incorporé un de pnj fétiche des terres balafrées (jack aux larmes) pour y ajouter une touche personnelle.

Ad honores

création personnelle d'un univers futuriste après montée des eaux suite au réchauffement de la planète et diverses catastrophes géopolitiques.

Inspiration jdr shadowrun (pour le côté des aventures urbaines futuristes) warhammer (organisation des cités et de leur région) atlantys (pour les territoires sauvages futuristes) la terre creuse

autres inspirations: V pour vendetta (pour la région principale où j'ai fais jouer pour l'instant) certains marvel (les pj sont tous des personnages avec des pouvoirs mutants La shoah (pour l'exclusion d'une partie de la population par peur et fanatisme)

anecdote: un des univers qui surprend le plus les joueurs par son côté sombre et déroutant. Exemple lors d'une partie ils ont du fuir une cité (new london) mais après ce que je leur ai fait vivre à l'extérieur ils étaient presque content de s'être fait récupérer par les autorités et retrouver la civilisation.

Prima gaïa
dernier né pas encore testé, multi-époque basé sur la volonté de pouvoir croiser le doctor WHO, les men in black et les créatures de fantasy classiques (les pj font partis d'une organisation de faeries qui luttent à travers diverses époques contre d'autres créatures pour protéger l'humanité et son évolution.

Inspirations jdr: changelin

autres inspirations : doctor who, men in black, les cours féériques

anecdote: je voulais un dernier univers original pour mon système où les scénarii se joueraient comme un épisode du doctor WHO mais mais centrées sur un seul personnage.

Maintenant je compte développer chacun au rythme de mes motivations pas toujours évident d'écrire (les idées fusent dans le cerveau mais pas toujours facile à retranscrire.)

Actuellement je finis un document sur une variante du système de combat et en parallèle un autre pour clarifier la magie (c'est toujours simple et léger mais en essayant d'être complet je n'aime pas les systèmes trop lourd ni quand c'est trop long à lire pour pouvoir faire jouer). Ensuite je compte faire cette année le développement de l'univers d'ad honores (au moins le secteur de l'europe et surtout la partie concernant l'empire de saxe (mes méchants de l'histoire inspirés de ceux de l'univers d'Hackmoon) et finir l'année par un kit d'aventure pour prima gaïa.
DJAAL
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 13:58 (2014)    Sujet du message: nouvelle table de jeu Répondre en citant

je pense que le plus simple c'est de faire une fiche pour le système et une présentation de chaque univers

pour une idée plus précise de ce que je compte proposer

Je vais commencer par m'auto encourager

Isawa Toruko
Poudre à Canon

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 13:30 (2014)    Sujet du message: nouvelle table de jeu Répondre en citant

A Voté !
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 15:47 (2014)    Sujet du message: nouvelle table de jeu Répondre en citant

merci Okay

Voici un peu de présentation plus détaillée des univers que j'ai sélectionné

EURYDICE

« Le livre d’Hénoch raconte l’histoire de ces fils de Dieu qui se sont unis à l’humanité commettant ainsi le pêché de chair.
Parmi ces enfants, certains enseignèrent aux mortels des savoirs, qui les pervertirent et provoquèrent leur perte. Le Seigneur pour les punir déchaîna le déluge sur la Terre et envoya l’archange Michel pour châtier les anges coupables.
Mais Dieu qui avait condamné ces anges déchus qu’on nomma les Hénokiens à d’éternels tourments leurs donna la possibilité de se racheter en se réincarnant en des êtres humains et en même temps expier leurs fautes. Mais ce processus s’avéra bien souvent dangereux pour la santé de l’être réincarné et la folie était souvent l’issue de cette union. Dans de tels états, ces êtres commettaient des exactions en cherchant à se racheter auprès de leur souverain. »

L’action se déroule dans un monde contemporain proche du nôtre. Le niveau technologique est similaire. Seuls les pouvoirs occultes y sont ajoutés. Ces derniers, aux mains de créatures avides de pouvoir peuvent être très puissants mais sont dangereux pour l’utilisateur. Seuls les Hénokiens peuvent les utiliser sans risquer leur vie. Ceux qui veulent se servir de ces pouvoirs doivent, pour tenir le coup, devenir dépendant d’une drogue « l’épice » dont les secrets de fabrication se perdent dans la nuit des temps.
Un petit nombre d’individus luttent pour empêcher la destruction de la planète par ces êtres. La fondation Eurydice utilise toutes les ressources pour mener ce combat. Mais dans l’ombre, une autre organisation tente de s’attacher les services de ces entités afin d’accroître son propre pouvoir au sein des diverses organisations pour contrôler le monde. Son nom « la Cabale », c’est l’ennemi principal de la fondation. Sa force principale est d’être quasiment inconnue du grand public.
Les joueurs font partis de la section « France » de la fondation. Qu’ils soient anciens militaires, scientifiques ou autres, ils ont comme but commun de mettre un terme aux machinations de la Cabale.

AD HONORES

"Ils m'ont brisé, m'ont retiré tout ce à quoi je tenais pour faire de moi une "arme" sans âme.
Plus rien n'est important, je n'ai plus de sentiment. Qu'ils jettent sur moi toutes leurs forces et autres vilénies. Je les entrainerais tous avec moi en enfer. Je ne ressens plus rien, ni amour ni haine. Ils ont fait de moi une arme qu'ils auront bientôt sur leurs tempes."

Ad Honores vous entraine dans un monde sombre et sans concession. Tout ce qu'on vous a retiré a fait de vous un être nouveau. Chargé de nouveaux pouvoirs, vous combattez pour l'honneur!
Et oui, tous les personnages ont des pouvoirs car ils sont l’évolution de l’espèce humaine mais l’humanité a du mal à le comprendre
Ad Honores, commencement.
Dans un monde en proie à lui-même, on pourrait décider d'incarner différentes castes de mutants :
- ceux qui veulent cohabiter avec les humains pour reconstruire le monde (= X-Men)
- ceux qui veulent l'éradication de l'humanité au profit de la mutanité (= troupes rebelles de Magneto)
- des écolos, qui sont persuadés que la Nature a repris ses droits et qui recréent des villes grâce à leurs pouvoirs, indépendamment du conflit Homo Sapiens Sapiens / Homo Sapiens Superior , ou d'une éventuelle reprise économique (= nouvelle civilisation pacifique)
- ceux qui veulent relancer l'économie et la politique via des pouvoirs tels que la télépathie, manipulation mentale, métamorphisme pour devenir la caste qui dominera le nouveau monde, peu importe ceux qui se mettront en travers de leur chemin.
- des parias, vagabonds qui ont tout perdu suite aux catastrophes (il faudra d'ailleurs trouver un nom au phénomène) et qui vivent au jour le jour et qui essaient de survivre.
- des mercenaires, mutants militaires aux pouvoirs redoutables avec du matériel qui se mettent au service de n'importe qui moyennant bon prix.
- une secte de religieux mystérieux qui voue un culte à une divinité inconnue et qui cacheraient de sombres secrets sur le nouveau monde ou qui auraient la clé de tous les problèmes...
Situation en Europe

L’Islande est sous les cendres du volcan, toute la population a été figée pour l’éternité. L’île est considérée maudite par toute l’humanité.

Les îles britanniques est sous le joug de l’Empire de Saxe dirigé en despote par le grand chancelier.

La péninsule Ibérique est composée de différentes cités princières toujours en guerre.

Les royaumes nordiques une famille royale mutante, dont chaque membre est vénéré comme un dieu.

Les plaines de l’est servent de tampon avec les territoires d’Asie. Ces terres sont balayées par des vents violents seules quelques tribus nomades y subsistent.

Le Saint Territoire englobe la suisse, l’Italie et est dirigé par le Vatican. C’est un pays de fanatiques religieux et superstitieux.

L’assemblée des duchés de France (une vingtaine) a vu le retour à un système féodal.

Le Benelux, l’Allemagne, l’Autriche, la Tchéquie, et la Slovaquie forment La N.R.C.E (nouvelle république communiste européenne). Les oblats dirigent de manière sociale leurs communautés.

Géographiquement vous pourrez voir que l’Europe est coupée du reste du monde avec d'un côté l'océan traversé par les tempêtes et les orages magnétiques qui empêchent toute traversée sûre vers L'améradie et ses légendaire amérindiens. L'étrange mur de brouillard qui persiste entre le sud de l’Espagne et les africans ainsi que les pirates qui sévissent sur les mers du sud et empêchent un commerce sûr entre les deux continents. Et les terribles plaines arides rendent fous ceux qui tentent de une percée vers l’Austrasie...

Armes

Type décharges électriques de poing et fusil
Type projectile à propulsion électromagnétique de poing et fusil
Lance torpille même technique ressemble à un gros fusil où on aurait collé un tube.
Gantelets de combat, couvrant tout l’avant-bras et se décompose en trois parties. Un gant tissé en fibres métallique offrant une protection, ensuite une lame rétractable en acier trempé fixée sur le dessous de l’avant-bras et enfin un générateur de champ de force sur le dessus.
Fouets à mono filament
Armes blanches, contendantes
Arcs arbalètes
Vibrolames
Armes de poing classique pistolet révolver
Fusil d’assaut mitrailleur de chasse à canon coupé

Transport
Aériens ballons dirigeables et gyrocoptères
Maritime voilier et hydroglisseurs
Terrestre montures diverses, buggy électrique et mono glisseur.

LANFEUST DES ETOILES

Préparez vous à vivre des aventures dans le monde créé par Arleston -Tarquin. Votre destin vous attend dans l'outre-espace.
Dans ce cycle, on découvre que Troy est en fait une planète appartenant au prince Dheluu, un des treize princes marchands de Meirrion, qu'on appelle d'ailleurs « les Treize ». Il y a des milliers d'années, les princes marchands décidèrent de mener une expérience sur Troy : rassembler des gens aux pouvoirs psy (ce que les habitants de Troy appellent magie) autour d'un catalyseur (le Magohamoth) afin de développer ces pouvoirs. Thanos et Lanfeust sont les deux seuls résultats positifs pour le moment, les seuls à posséder le pouvoir absolu. Assez vite, Lanfeust découvrira qu'il risque de se retrouver au centre de grands combats pour l'univers.

Dans Lanfeust des Etoiles, les auteurs ont été plus prolixes en références et gags que dans la série initiale. De nombreuses allusions à l'environnement culturel de ces dernières années sont glissées çà et là aux fils des planches.

Éloigné de ses repères, incertain de son rôle, Lanfeust devient plus naîf et réservé que dans la première série. Ce changement le pose en anti-héros maladroit et gaffeur, comportement qui disparait uniquement dans ses faces à faces avec son meilleur ennemi, Thanos.

Je vous propose de vivre des aventures dans cet univers proche du style star war ou des animés de mon enfance (albator cobra...) pour le personnifier un peu plus j'y ai intégré des races du jeu shaan et quelques éléments pouvant s'y greffer (l'univers offre pas mal de possibilités)

Votre équipage pourra choisir ses aventures au gré de ses destinations

CHRONIQUES DU CHAOS

je propose pour commencer de jouer le scénario naufrage au centre de la terre (un scénario rocambolesque) si au final il est pris j'aimerais que les futurs joueurs ne se renseignent pas trop sur le net afin de garder le côté découverte de l'univers de jeu
DJAAL
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 08:02 (2014)    Sujet du message: nouvelle table de jeu Répondre en citant

le vox populis a parlé avec une courte majorité les chroniques du chaos l'emportent je vais donc préparer une nouvelle de présentation.

la partie sera ouverte ce qui veut dire que n'importe quel joueur pourra l'intégrer en cours.

j'essayerais de faire en sorte de vous dépayser et pour les joueurs qui ont déjà joué cette campagne sachez que j'y ai apporté de nombreux changements qui pourraient vous surprendre.

en principe début de semaine la nouvelle sera écrite et publiée
Yameld
Gardien des Clés

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Deuxième Lanceur: URL

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 11:36 (2014)    Sujet du message: nouvelle table de jeu Répondre en citant

S'il reste des places, je veux bien y faire un bout d'essai !
DJAAL
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 12:45 (2014)    Sujet du message: nouvelle table de jeu Répondre en citant

Pas de soucis de mon côté, je pense orienter la partie vers le très fantasy pour personnifier un peu et donner aussi de l'originalité
DJAAL
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 16:15 (2014)    Sujet du message: nouvelle table de jeu Répondre en citant

Désolé pour le retard,
Pour le pitch de l’aventure que je vous propose, c’est les chroniques du chaos à la sauce épique fantasy. Vous pourrez interpréter une vingtaine de races et une douzaine de classes de personnage.
Le début de l’histoire se situe sur un continent qui vient d’être découvert, vous êtes les représentants de races qui ont été chassées de vos terres par (ORC, Mort-vivants, hommes-rats ou Slaaraciens selon la race). Malgré certains antagonismes vous cohabitez au sein d’une jeune cité car pour vous ce continent représente un nouveau départ.
(je pense développer cela plus tard quand j’aurai le temps, mais pour l’aventure cela ne sera pas utile. Le but est de vous permettre de développer un personnage original qui correspond à vos attentes)

Les thèmes de l'aventure sont l'exploration et l'héroisme, vos personnages pourront aussi bien risque leur vie lors d'un combat qu'en luttant contre l'hostilité de la nature.

Les classes jouables

Assassin
Barbare (guerrier sauvage : pirate, du désert, des plaines…)
Barde
Chevalier (guerrier civilisé avec un code d’honneur)
Diplomate
Druide
Mage
Moine
Prêtre
Ranger
Templier
Voleur

Les races

Demi elfe
Demi orc
Drakeide
Eladrin
Elfe
Gnome
Halfelin
Humain
Nain
Tieffelin
Aasimar
Genasi
Goliath
Drow
Changelin
Duergar
Dromite
Ashanti
Forgelier
Feral

dès que j'aurais le post ouvert, je développerais un peu mais si des personnes sont intéressés mais on des questions je peux y répondre dès maintenant.

Sachez qu'en principe les classes sont équilibrées ainsi que les races j'utilise un système de création avec répartition de points (compétences et dons) et une magie free-forme.
DJAAL
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 11:36 (2014)    Sujet du message: nouvelle table de jeu Répondre en citant

Il me manquerait un petit joueur pour lancer la partie si du monde est intéressé même plus pas de soucis.

Sinon début de semaine prochaine je lance l'histoire avec les deux joueurs
Yameld
Gardien des Clés

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Deuxième Lanceur: URL

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 20:51 (2014)    Sujet du message: nouvelle table de jeu Répondre en citant

Il fut un temps (pas si lointain), où tu n'aurais eu aucun mal à trouver ici ce genre de chose... malgré ce, sait-on jamais !
Kobifobi
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 22:40 (2014)    Sujet du message: nouvelle table de jeu Répondre en citant

Je veux bien tenter l'aventure mais je ne connais pas du tout!
DJAAL
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 13:36 (2014)    Sujet du message: nouvelle table de jeu Répondre en citant

Il n'y a pas de soucis c'est du médiéval fantastique

pour moi il faut que tout le monde participe et s'amuse les règles passent après le jeu (on garde le rythme)

donc si ça te tente n'hésite pas à me dire un peu le profil de perso que tu souhaiterais pour l'instant on a une drakeide voleuse et un eladrin mage donc il te reste des choix possibles.

le thème c'est la découverte, l'aventure et la survie
Kobifobi
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 15:20 (2014)    Sujet du message: nouvelle table de jeu Répondre en citant

Je t'envoie un MP pour qu'on voit pour mon perso!
DJAAL
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 13:55 (2014)    Sujet du message: nouvelle table de jeu Répondre en citant

si du monde est partant je peux intégrer d'autres joueurs (en espérant le retour d'isa) on peut bien entendu voir pour l'intégrer quitte à tricher un peu sur l'histoire actuelle
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:06 (2017)    Sujet du message: nouvelle table de jeu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Poubelle -> RECRUTEMENT -> Interne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange