Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Présentation du cadre de jeu

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> CHRONIQUES DU CHAOS -> Contexte
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DJAAL
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 07 Mai 2014
Messages: 179
Localisation: le HAVRE
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Dim 22 Juin - 10:02 (2014)    Sujet du message: Présentation du cadre de jeu Répondre en citant

Premier âge
En un âge lointain, un âge que l’on dit premier car aucune légende ne lui est antérieure, les différentes races du monde de Faërun menaient une existence âpre et rude. Les nombreux prédateurs les obligeaient à vivre dans les contrées les plus inhospitalières. Une entité supérieure, dieu, titan ou autre pris pitié d’elles et décida de les aider à se développer. Il convoqua un représentant de chaque race, par une nuit sans étoile en un lieu isolé, vide de tout danger. Sur place, il expliqua qu’il pouvait les aider à se développer. Il fit don de la magie aux peuples de Faërun, ce qui leur permit de prendre le dessus sur les différents prédateurs mais aussi de pouvoir évoluer.


Au cours des siècles qui suivirent, les peuples élus étendirent leur domination sur l’ensemble du monde connu. Mais peu à peu, ils en oublièrent la reconnaissance envers la Puissance. Les magiciens jadis guides spirituels, se firent seigneurs de guerres et lancèrent leurs armées les unes contre les autres.
La magie ne servait plus à maintenir l’harmonie mais au contraire à détruire ce qu’il restait de celle-ci. Seul, le peuple des Slaraciens refusèrent de se jeter dans cette période de fureur et de destruction. Les Slaraciens se réfugièrent au plus profond de la Terre pour se faire oublier en attendant le retour à une ère de Paix et d’Harmonie.
Mais cette folie devait cesser et La Puissance qui ne pouvait pas reprendre ce qu’elle avait offert pris une décision qui bouleversa à jamais Faërun. Cette décision fut nommée Juste Châtiment car elle devait ramener les peuples à la raison. Le monde fut pris d’une terrible convulsion qui déchira ses plaines, retourna ses montagnes, assécha ses mers, incendia ses forêts et embrasa le ciel qui pris une teinte rouge.
Aujourd’hui encore, la mémoire collective reste hantée par le souvenir du Châtiment, qui frappa ceux qui avaient oublié ses devoirs…

Le second âge
Deux siècles se sont écoulés depuis la fin du Premier âge. Le Juste Châtiment n’a laissé que des ruines des fières cités d’antan. Le monde a été transformé en profondeur et les survivants réapprennent à survivre, des petites communautés cosmopolites isolées tentent de se relever et d’apprendre de leurs erreurs.

Les terres de Trismanas 
Des montagnes infranchissables limitent l’ouest de celle-ci tandis qu’une mer tourmentée d’orage et rouge sang encercle ce bras de terre. En son centre une jungle impénétrable peuplée de terribles hommes scorpions menace la tranquillité des habitants des différentes cités de Trismanas les obligeant à une vigilance constante. Heureusement pour les cités, les peuples ont appris un peu de leurs erreurs et ont décidé de faire front commun contre l’adversité.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Dim 22 Juin - 10:02 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> CHRONIQUES DU CHAOS -> Contexte Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com