Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Création de personnage et carrières

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> WARHAMMER (V2) -> Système
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kobifobi
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juin 2014
Messages: 465
Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû - 09:12 (2014)    Sujet du message: Création de personnage et carrières Répondre en citant

Un joueur peut incarner une impressionnante variété de personnages à Warhammer.

La première étape de la création du personnage est de choisir sa race:

-Humain (profil moyen partout, ce sont les habitants les plus nombreux, de loin, de l'Empire)
-Elfe (fort en tir et agile, ils sont très rares dans l'Empire)
-Nain (robuste et bon combattant mais guère agiles ni sociables, ils sont assez courants dans l'Empire)
-Halfling (bons tireurs, agiles et très sociables, ils sont en revanches fragiles, faibles et assez mauvais combattants, ils vivent essentiellement dans le Moot, une région de l'Empire, mais on en trouve également un peu partout ailleurs)

On détermine aléatoirement les caractéristiques (je ne vous détaille pas les tableaux ici, en gros pour les humains chaque caractéristique est déterminée en faisant 20+2D10 pour les Elfes même chose mais ils ont 30+2D10 en CT et en Ag, les Nains 30+2D10 pour CC et E, mais seulement 10+2D10 en Ag et Soc, et les Halflings 30+2D10 en CT, Ag et Soc mais 10+2D10 en CC, F et E), ainsi que les points de Blessures et les points de Destin en lançant 1D10.

Les persos commencent avec des compétences et des talents selon leur race (les humains et les halflings ont des talents à tirer aléatoirement dans une liste). On peut également déterminer le lieu de naissance, l'âge et l'apparence du perso aléatoirement si vous le désirez.

NB: pour rester réaliste, je n'autoriserai qu'un seul non-humain au maximum dans le groupe. Je pourrai éventuellement en autoriser un deuxième si le joueur y tient particulièrement et s'il a un background en béton qui justifie ça.

Là encore, ne vous formalisez pas trop de cette création de perso, nous le créerons ensembles et je vous indiquerai exactement quels lancers vous devrez faire.

Par ailleurs, comme les profils sont déterminés aléatoirement, certains résultats pourraient être totalement inverses de ce que vous souhaitez pour votre perso (par exemple un lettré avec 22 en Int). Si ça arrive, pas de panique: vous pouvez remplacer un de vos jets de dés malheureux par 11 (c'est à dire une valeur très légèrement supérieure à la moyenne) et vous pourrez également inverser les résultats de 2 caractéristiques. Par exemple:
Vous voulez faire un gladiateur humain pas très rusé, mais vous avez obtenu 3 au jet pour la CC (pour un total de 23 donc), et 5 pour la F (25 en Force donc) alors que vous avez tiré 18 en Int (pour un total de 38 en Int). Vous pouvez alors mettre votre jet de CC à 11 (pour un total de 31) et inverser vos jets pour la F et l'Int (votre gladiateur aura alors 38 en Force et 25 en Int, ce qui conviendra mieux).


Le système de carrières (équivalent des "classes" d'autres jeux de rôles, mais plus spécifiques et plus variées).

A la création de votre personnage, vous devrez avoir une carrière de base, qui représente ce que faisait votre personnage avant l'aventure (son métier et sa formation).

Il est possible de déterminer aléatoirement cette carrière avec un jet de dés (c'est plus amusant) ou de la choisir directement si vous avez déjà une idée en tête pour votre perso ou si une carrière vous plaît plus que les autres. Les carrières de base disponibles à la création sont les suivantes, en fonction de votre race:

Pour les humains: agitateur, apprenti sorcier, artisan, bateleur, batelier, berserk norse, bourgeois, bûcheron, charbonnier, chasseur de primes, chasseur, chiffonnier, chirurgien barbier, cocher, collecteur de taxes, contrebandier, coupe-jarret, diestro estalien, éclaireur, écuyer, escroc, étudiant, fanatique, garde du corps, garde, geôlier, gladiateur, hors-la-loi, initié, kossar kislevite, marin, matelot, mercanti, mercenaire, messager, milicien, mineur, noble, passeur, patrouilleur, paysan, pêcheur, pilleur de tombes, ratier, régisseur, scribe, serviteur, soldat, sorcier de village, spadassin, trafiquant de cadavres, vagabond, valet, voleur.

Pour les halflings: agitateur, artisan, bateleur, bourgeois, charbonnier, chasseur de primes, chasseur, chiffonnier, chirurgien barbier, collecteur de taxes, contrebandier, escroc, étudiant, garde, hors-la-loi, mercanti, mercenaire, messager, milicien, passeur, paysan, pêcheur, pilleur de tombes, ratier, sentinelle halfling, serviteur, soldat, trafiquant de cadavres, vagabond, valet, voleur.

Pour les nains: agitateur, artisan, bateleur, bourgeois, chasseur, cocher, collecteur de taxes, combattant des tunnels, contrebandier, étudiant, garde du corps, garde, geôlier, gladiateur, hors-la-loi, marin, matelot, mercenaire, milicien, mineur, noble, pilleur de tombes, porterune, ratier, scribe, serviteur, soldat, spadassin, tueur de trolls, voleur.

Pour les elfes: apprenti sorcier, artisan, bateleur, chasseur, éclaireur, émissaire elfe, escroc, étudiant, gardien tribal, hors-la-loi, marin, mercenaire, messager, scribe, vagabond, voleur.

Par ailleurs, j'ai ajouté 2 carrières de base de mon cru, qui sont:
- Maître-chien (peut être choisi par humain, halfling, ou nain);
- Fauconnier (peut-être choisi par humain, halfling ou elfe).

Si une carrière vous intrigue, n'hésitez pas à demander des précisions!

Une carrière est un ensemble de compétences et de talents accessibles, ainsi que de bonus de caractéristiques.

Une fois que vous aurez tous les talents, compétences et bonus de caractéristiques de votre carrière, il sera temps de passer à une deuxième carrière (généralement en lien avec la première, mais pas nécessairement (un Chasseur pourra par exemple devenir naturellement Pisteur, mais un Paysan ne pourra pas devenir Noble, sauf circonstance exceptionnelle décidée par le MJ).

Notez que votre personnage commence avec des objets associés à sa carrière de base (les dotations, ainsi un Chasseur commence la partie avec entre autres un arc et des flèches par exemple).

Si dans votre cheminement de carrière, vous obtenez deux fois la même compétence, votre compétence passe alors à +10%, puis +20% si vous obtenez une fois encore cette compétence.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 7 Aoû - 09:12 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> WARHAMMER (V2) -> Système Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com