Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Magie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> WARHAMMER (V2) -> Système
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kobifobi
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juin 2014
Messages: 465
Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû - 10:55 (2014)    Sujet du message: Magie Répondre en citant

Un petit récapitulatif sur la façon de lancer des sorts.



Primo, pour jeter un sort, vous devez être libre de paroles (pour les incantations).

Vous lancez 1D10 par point de la caractéristique Magie de votre personnage. Vous additionnez les résultats des dés. Si la somme des dés lancés est supérieure ou égale à la difficulté du sort, vous parvenez à lancer le sort. Autrement l'incantation a échoué.
Par exemple: Ludwig veut lancer le sort Luminescence pour que son bâton produise de la lumière. Il a 1 en Magie et la difficulté du sort est de 3. Il lance donc 1D10 et obtient 8, son sort est lancé avec succès!

Pour augmenter ses chances de réussir un sort, il existe deux façons (cumulables):

-dans la description d'un sort, la partie "Ingrédient" indique un objet que vous pouvez utiliser (à conditions d'en avoir dans votre inventaire bien sûr) afin d'obtenir le bonus entre parenthèses à votre jet de magie. L'ingrédient est consommé après le lancement du sort (réussi ou non);
-effectuer un test de la compétence Focalisation (lié à la FM) juste avant de lancer le sort, s'il est réussi vous ajoutez un bonus égal à votre valeur de Magie.


Par exemple: Ludwig veut lancer le sort Fléchette magique sur un gobelin qui l'attaque. Il a 1 en Magie et la difficulté du sort est de 6. pour mettre toutes les chances son côté, il décide de procéder à une Focalisation (il a 38 en FM, il obtient 30 à son jet de dés, il réussit) et d'utiliser un ingrédient (pour ce sort, une fléchette, qui donne +1). Il lance 1D10 pour lancer son sort et obtient 4, qui se solderait normalement par un échec (il faut faire 6 ou plus), mais comme il a focalisé (+1) et utilisé un ingrédient (+1) son total au jet d'incantation est de 4+1+1=6. C'est la valeur de difficulté du sort, il parvient donc à le lancer correctement!



Les dangers de la magie:


Echec automatique: si tous les dés de votre jet d'incantation donnent un 1, le sort est automatiquement un échec et vous devez en plus réussir un test de FM sous peine de recevoir un point de Folie. Les sorciers ayant une valeur de magie de 1 sont très exposés à ce risque, les sorts ne doivent donc pas être lancés à la légère.

La Malédiction de Tzeentch: la magie est issue du Chaos, que les lanceurs soient maléfiques ou non. Dans certains cas, quelque chose ne se passe pas comme prévu et Tzeentch, le dieu maléfique de la Magie et du Changement, vient mettre son grain de sel. Si le lanceur de sorts obtient des doubles, des triples ou des quadruples sur ses jets de dés d'incantation, il s'expose à des échos mineurs, majeurs ou destructeurs du Chaos. Ce sont des effets indésirables qui vont d'un vent froid dans les environs, à l'explosion pure et simple du sorcier, en passant par des saignements de nez, des visions du Chaos ou des invocations accidentelles de démons.

Autres remarques:

Les projectiles magiques ne nécessitent pas de test de CT pour atteindre leur cible (sauf précision contraire dans la description du sort) mais nécessitent en revanche une ligne de vue sur la cible.

Les sorts de contacts nécessitent que vous touchiez la cible avec vos mains. Ca ne pose pas de problème sur une cible consentante mais faire un sort de contact sur une cible non consentante nécessite un test de CC réussi. Un sort de contact peut être paré ou esquivé mais ces tests s'effectueront avec un malus de -20%.

Les armures infligent des malus aux lanceurs de sorts. une armure de cuir infligera un faible malus mais une armure de plates infligera un lourd malus. Un bouclier inflige aussi un léger malus.

Vous pouvez tracer un cercle de protection pour améliorer votre contrôle de l'énergie aethyrique. Ca prend 1 minute (=6 rounds en combat), les ingrédients coûtent un nombre de couronnes d'or égal à la valeur de difficulté du sort (et leur disponibilité est inhabituelle) et nécessite un test de Focalisation réussi. Si les conditions sont réunies, vous pouvez relancer un dé d'incantation de votre choix. On doit garder le second résultat.

J'évoquerai les rituels magiques ou les sorts des prêtre si l'occasion se présente.

Une fois de plus, et comme d'habitude, il n'est pas nécessaire de connaître ces règles, je m'en charge pour vous. Ce descriptif permet juste de vous donner une idée de la fonction de telle ou telle compétence/caractéristique etc...
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 7 Aoû - 10:55 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> WARHAMMER (V2) -> Système Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com