Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Considérations générales sur le système de jeu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> WARHAMMER (V2) -> Système
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kobifobi
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû - 11:06 (2014)    Sujet du message: Considérations générales sur le système de jeu Répondre en citant

Les règles que j'énonce dans cette partie permettent à ceux qui ne connaissent pas du tout le système de jeu de Warhammer de se faire une idée de comment ça fonctionne.

Pour ceux qui connaissent mais ne possèdent pas le livre de règles de Warhammer v.2, ça pourra leur servir de récapitulatif.

Pour ceux qui connaissent le système et possèdent le livre de règles, allez plutôt voir dans le livre, il est plus précis et plus exhaustif.

J'ai bien conscience que ça fait de gros pavés, pas toujours très parlants ni agréables à lire, mais gardez à l'esprit que je n'ai posté ça qu'à titre indicatif. En aucun cas vous n'avez à connaître ces règles, c'est mon travail de MJ de les connaître et de les appliquer.

Cependant, si vous voulez savoir pourquoi je vous demande d'effectuer un jet de dé, ou ce que vous pouvez exactement faire durant un combat, vous pouvez aller fouiller dans ces posts. Si vous avez des questions concernant un jet de dés, une situation ou un point de règle, n'hésitez pas à me poser la question ou à me demander des précisions par MP ou sur le sujet OFF de la partie.

Si vous ne connaissez pas du tout le système de jeu, je vous conseille néanmoins de lire ou de survoler tout du moins le sujet Généralités.

Si une situation qui n'est pas couverte par mes différents sujets est abordée, j'apporterai alors des précisions, donc pas d'inquiétude.

Et j'insiste sur une chose: le système de règles est là pour définir quelques paramètres, mais l'essentiel du jeu est fait par le roleplay des joueurs, notamment sur un forum. Un bon roleplay pourra souvent vous éviter un jet de dés hasardeux.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû - 11:06 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> WARHAMMER (V2) -> Système Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange