Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

P301 - Séance
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> METHODE DU DOCTEUR CHESTEL -> Partie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Non Nobis
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2010
Messages: 2 101
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 18:58 (2014)    Sujet du message: P301 - Séance Répondre en citant

Dans une salle calme et isolée le Patient est endormi et allongé sur une table d'opération. Des électrodes sont posées sur son crâne et reliées à une machine. Un écran permet de visualiser l'électroencéphalogramme.

Le Dr Molina, quant à lui, est installé dans un fauteuil à côté du Patient. Des infirmières lui place des électrodes sur la tête pendant qu'il se remémore les éléments du dossier. Enfin, on lui apporte une pilule dorée contenant la gunatraja. Alors que la drogue fait effet, les murs de la salle s'estompent...

Le Soigneur se retrouve en milieu urbain mais il lui est pour l'instant impossible de définir dans quelle ville ils se trouve. C'est vraisemblablement une grande ville. Il pleut. C'est une pluie fine et il voit un peu plus haut une voiture de police volante qui ressemble à un spinner.



Le Dr Molina en est maintenant certain, il doit être dans le Los Angeles de Blade runner. Etait-ce la nuit ? Etait-ce le jour ? Le Dr Molina regarde à son poignet, par un geste reflexe. Il note qu'il a une montre, une montre qui ressemble à une montre du monde réel mais qui, dans cet univers mental, est bien plus perfectionnée. Le cadran bouge à mesure que le Dr déplace son poignet. Le cadran indique les points cardinaux et un affichage rétroéclairé doit pouvoir donner d'autres types d'informations. Il est 17H52. Nous sommes le 19 novembre 2019.
Les réverbères diffusent une lumière blafarde. Les immeubles sont hauts, composés de verre et d'acier. Les plus hauts sont tapissés d'écrans plats. Des immeubles encore plus hauts se devinnent au loin. Quelques silhouettes fantomatiques semblent glisser le long des murs, figures spectrales et évanescentes. Il y a à proximité un cinéma, un kiosque à journaux et un restaurant ouvert sur la rue. Des clients sont attablés.
_________________


[url=http://yameld.ame2.clicforum.fr/f1695-OVER-THE-EDGE.htm]Julius Barnes (Over The Edge)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 18:58 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Kobifobi
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juin 2014
Messages: 465
Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 10:39 (2014)    Sujet du message: P301 - Séance Répondre en citant

Le docteur Molina prit quelques minutes pour observer son environnement. Aucun doute, le patient connaissait le film sur le bout des doigts et l'atmosphère de Blade Runner était rendu à la perfection. Jusqu'au bruit caractéristiques des spinners qui filaient vers on-ne-sait quelle scène de crime imaginaire.

Victor sentit une pointe de culpabilité en se rendant compte qu'il appréciait de se retrouver ainsi plongé au coeur d'un film qu'il appréciait tout particulièrement, et il était presque reconnaissant au patient d'en retranscrire si bien les traits. Mais il chassa rapidement cette idée, le patient était un tueur confirmé et très dangereux et de nombreuses jeunes femmes avaient trouvé la mort dans des conditions horribles de son fait. Il devait se concentrer sur la mission.

Il se dirigea vers le kiosque à journaux:


"-Bien, prenons quelques nouvelles fraîches de Los Angeles en premier lieu."

Puis alors qu'il approchait du kiosque à journaux, il regarda le restaurant.


"-Je pourrai consulter les journaux en mangeant et écouter un peu ce qui se raconte."
Revenir en haut
Non Nobis
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2010
Messages: 2 101
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 22:18 (2014)    Sujet du message: P301 - Séance Répondre en citant

La mort d'un homme faisait la une du journal. Ce dernier avait été tué par une réplicante dans le quartier des plaisirs disait le quotidien. Cet assassinat faisait suite à une série qui commençait à s'allonger et qui étaient tous le fait de réplicantes. L'opinion public commençait à pointer du doigt la nouvelle génération d'androïde Nexus 7. Ces derniers étaient spécialisés dans les activités de plaisirs et de divertissements et essentiellement féminins. Le président de la Tyrell Corporation, qui fabriquait les Nexus 7, niait toute forme de malfaçon. Suivait dans le journal l'extrait d'un entretien donné par Eldon Tyrell.
Eldon Tyrell : Les Nexus 7 sont encore plus fiables que la génération précédente. Il s'agirait bien plutôt d'un sabotage destiné à ternir l'image de la marque. Je crois savoir qu'une firme concurrente s'apprête à commercialiser son propre modèle d'androïdes et qu'un pirate informatique se faisant appeler Akima a mis eu point un virus informatique...
Le journaliste (coupant Eldon Tyrell) : Vous accusez Toshiba ?
Eldon Tyrell : Pas du tout ! Je trouve juste surprenant cette coïncidence entre la mise sur le marché d'un nouvel androïde et ce qui se passe avec les Nexus 7.
Le journaliste : Et ce serait ce Akima qui détraquerait les Nexus 7 pour le compte de Toshiba ? Vous tenez cette information des Blade runner ?
Eldon Tyrell : Une enquête est en cours, je ne peux rien vous dire de plus... Mais sachez que la Tyrell Corporation n'a rien à voir dans cette affaire, nos modèles sont fiables et tout ce qui arrive est l'oeuvre d'un criminel !
Le journaliste reprend ensuite son article : peut-être est-ce pour cette raison que les Blade runner ne retirent pas tous les Nexus 7 en activité ! Mais pendant que l'enquête piétine la population s'inquiète. Un homme a décidé de passer à l'action et a déjà capturé des réplicantes type Nexus 7. Certains voient en lui une sorte de héros. L'individu a trouvé le moyen de les vider de leur énergie et ainsi de les retirer. On a retrouvé des Nexus 7 inutilisables ça et là en ville... Certains disent que cet individu ne serait autre qu'Akima lui-même, d'autres racontent que ce dernier n'existe pas... Nous vous révélerons d'autres informations dans notre prochain numéro.
L'article est signé Ted Browning, pour le Los Angeles News.

Le Dr Molina replie le journal à l'approche du restaurant. Ce dernier ne dispose pas véritablement de salle et donne sur la rue. Une grille métallique est relevée et un store permet aux clients de se protéger de la pluie. On y mange debout ou perché sur des tabourets de bar. Les vapeurs de cuisine se mêlent à la brume de la rue et emportent avec elles les rumeurs de la clientèle : employés qui s'arrêtent boire un verre avant de rentrer chez eux, anonymes ou solitaires... Il s'agit plutôt de gens de classe populaire ou moyenne. Derrière le bar les cuistots s'activent et préparent nouilles, poissons cuits et boulettes de viandes. Le patron est asiatique et s'occupent des garnitures tout en discutant avec les clients. La nourriture semble bonne et de délicieuses odeurs parviennent au Dr Molina à mesure qu'il s'approche. Il voit un siège de bar près d'un groupe où la discussion semble assez animée au sujet de ce qui intéresse présisement le Soigneur. Un homme dit :
- Vous y croyez vous à ce Akima ?
- J'sais pas dit un autre, je ne crois qu'au boulettes de viandes moi
Rire général, le patron reprend :
- Je te resers Bob, j'ai compris le message...
Puis un autre reprend :
- Non mais sérieusement, pourquoi est-ce que les Blade Runners ne font rien ? On peut plus accoster une fille maintenant ! Vu que de toute façon c'est impossible de distinguer une vraie femme d'une réplicante...
_________________


[url=http://yameld.ame2.clicforum.fr/f1695-OVER-THE-EDGE.htm]Julius Barnes (Over The Edge)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Kobifobi
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juin 2014
Messages: 465
Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 08:00 (2014)    Sujet du message: P301 - Séance Répondre en citant

Ainsi, le vieux Tyrell rejetait la faute sur d'autres... "ils sont parfaits". C'était sans doute vrai, à leur manière. Et un certain Akima supplante les blades runners et parvient à faire des "retraits" en vidant l'énergie des Nexus 7. On pouvait y voir un parallèle évident avec le mode opératoire du tueur, qui affamait ses victimes, il les vidait aussi de leur énergie en quelque sorte. Se pourrait-il que le patient souffre d'une psychose délirante qui l'amènerait à penser que ses victimes sont des réplicantes Nexus 7? Il ne fallait pas se perdre en conjectures. Il était temps de se mêler à la foule.

Le docteur Molina s'approcha du restaurateur et commanda un bol de nouilles, puis il essaya de s'immiscer dans la conversation.

"-Et comment pensez-vous qu'il s'y prendrait pour vider leur énergie? J'crois pas qu'il suffise d'enlever une pile... Et comment font les réplicants pour se balader comme ça? Je pensais qu'ils étaient interdits sur Terre, et avec les Blade Runners qui les tiennent à l'oeil, il doit quand même y en avoir très peu."


Dernière édition par Kobifobi le Jeu 21 Aoû - 10:00 (2014); édité 1 fois
Revenir en haut
Non Nobis
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2010
Messages: 2 101
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 20:47 (2014)    Sujet du message: P301 - Séance Répondre en citant

L'un des hommes se tourne vers le Dr Molina tandis que l'ombre fantomatique d'un spinner glissa sur le groupe, suivi des tâches de lumières des gyrophares :
- Vous n'êtes pas au courant ! Le gouvernement a autorisé les Nexus 7 sur Terre... Une décision politique...
Un autre le coupa :
- Tu m'étonnes ! Ces réplicantes sont exclusivement des androïdes de compagnie si tu vois c'que j'veux dire ! C'est pour les politicards et les riches (l'homme désigne les plus hautes tours), c'est pour eux d'abord qu'ils ont voté !
Un troisième lance :
- Et puis ça doit faciliter les relations commerciales.
Les hommes se mettent à rire et à partager des propos sur des soi-disantes soirées entre élites politiques et économiques. Pendant ce temps un autre client qui était un peu plus loin avait changé de tabouret pour s'approcher du Dr Molina. Se penchant vers lui il glisse :
- On trouve aussi des Nexus 7 dans certains établissements, salons de massage ou autre, pour des types comme eux (il désigne le groupe de clients qui riaient). C'est très lucratif vous savez. Mais le gouvernement a posé des conditions et Tyrell a bien du accepter : les N7 ont une durée de vie fluctuante. Si l'une d'entre elle s'éloigne des balises placées en ville alors elle se met à vieillir plus vite. A mon avis le type qui les enlève doit avoir une planque à l'extérieur de la ville.
L'homme se tait quand le serveur arrive et pose devant le Dr Molina une assiette fumante. Une délicieuse odeur lui parvient.
_________________


[url=http://yameld.ame2.clicforum.fr/f1695-OVER-THE-EDGE.htm]Julius Barnes (Over The Edge)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Kobifobi
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juin 2014
Messages: 465
Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 08:25 (2014)    Sujet du message: P301 - Séance Répondre en citant

Victor prit une bouchée de nouilles, puis demanda à l'homme:
"-Il suffirait donc à ce Akima d'enlever un Nexus 7 et de l'emmener en dehors de la ville, et donc des balises, pour les décharger de leur énergie?"

Une autre bouchée de nouilles... elles étaient excellentes malgré une odeur un peu spéciale.

"-Mais j'imagine que les propriétaires des établissements où travaillent les réplicantes enlevées par Akima doivent l'avoir mauvaise non? Ca doit coûter une fortune un Nexus 7. Même le vieux Tyrell doit voir tout ça d'un sale oeil. C'est étonnant qu'on n'ait pas encore mis fin aux agissements d'Akima."

Encore une bouchée de nouilles. On verrait bientôt le fond du bol.

"-Vous ne connaîtriez pas un de ces établissements où une Nexus 7 aurait disparu par hasard?"


Dernière édition par Kobifobi le Jeu 21 Aoû - 09:59 (2014); édité 1 fois
Revenir en haut
Non Nobis
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2010
Messages: 2 101
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 20:05 (2014)    Sujet du message: P301 - Séance Répondre en citant

Le type déglutit :
- Il paraît qu'Akima est un yakuza et il n'a pas besoin d'enlever les Nexus 7. Personne ne sait à quoi il ressemble. Il arrive à les pirater on ne sait comment. Après il y a ce type qui les enlève pour qu'elles meurent plus vite. Il fait ça justement parce que Tyrell et les Blade Runner ne font rien !

Il pose une main sur l'épaule du Dr. Molina :
- Vous m'avez l'air d'un chic type. Un conseil : ne cherchez pas à en savoir plus ni à vous approcher de ces répliquantes. Vous pouvez aller en voir là-bas derrière le cinéma. Il y a un boîte qui s'appelle les Anges Déchus, un drôle de nom croyez-moi ! Regardez-les mais pas plus !
_________________


[url=http://yameld.ame2.clicforum.fr/f1695-OVER-THE-EDGE.htm]Julius Barnes (Over The Edge)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Kobifobi
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juin 2014
Messages: 465
Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 09:58 (2014)    Sujet du message: P301 - Séance Répondre en citant

-Oh, ne vous inquiétez pas, je n'ai rien d'un détective ou d'un aventurier, je représente une compagnie d'assurances, je veux juste proposer les services de ma société à cette... boîte.

Victor termina son bol de nouilles, et se dirigea vers le cinéma. Il regarda les films qui étaient à l'affiche, d'une part parce que ça pouvait révéler de précieuses informations, mais surtout parce qu'il était lui-même féru de 7ème art, et qu'il était inconcevable pour lui de passer devant un cinéma sans regarder quels films étaient projetés.

Il contourna ensuite le cinéma pour se diriger vers les Anges Déchus. Il pourrait sûrement en apprendre plus sur ces enlèvements de réplicantes, et il brûlait d'envie de rencontrer un de ces androïdes. Leur manière de se comporter en révèlerait sûrement beaucoup sur les psychoses du patient.
Revenir en haut
Non Nobis
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2010
Messages: 2 101
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 23:20 (2014)    Sujet du message: P301 - Séance Répondre en citant

Le Dr Molina s'arrêta devant le cinéma et observa les films à l'affiche : Basic Instinct, Blue Velvet, The Last Séduction, Les liaisons dangereuses et enfin un film étrange, certainement dû à l'imaginaire du patient. Il s'agissait de Prédator mais dans cette version la créature était une femme...

Le Dr Molina, pensif, contourna le cinéma et pénétra dans une petite ruelle. La pluie tombait toujours et dans les flaques d'eau se reflétait les enseignes lumineuses. Au-dessus circulaient toujours des spinners, éclairant de leurs puissants projecteurs les façades. Le Dr Molina arriva à l'entrée de la boîte. Au-dessus de la porte on pouvait voir un crucifix surmonté d'ailes d'anges. Le soigneur s'acquitta du prix demandé à l'entrée au moyen des quelques billets qui se trouvaient dans un vieux portefeuille. A son grand étonnement il trouva une carte professionnelle de Blade Runner. Le Dr Molina ne se souvenait pas s'être forgé cette identité... Peut-être que l'Intracos du patient avait crée ce document... Peut-être que c'était le propre inconscient du Dr Molina qui l'avait placé là... Encore des questions qui resteraient peut-être sans réponse...

Une fois dans la boîte le soigneur pénétra dans un univers cosmopolite. Les éclairages artificiels étaient la seule source lumineuse ici. Des strobos, des lasers, des spots découpaient un espace morcelé et sans véritable unité. Des pistes de danses suspendues se rejoignaient par des passerelles et partout ces mannequins comme on en voit dans les devantures des magasins. Tout cela confère à l'endroit une atmosphère étrange et inquiétante.

Le Dr Molina crut enfin voir des Nexus 7, certaines dansaient à moitié nues autour de barres, d'autres servaient des boissons... Alors qu'il observait la scène il vit l'une d'entre elles, une grande brune vêtue de cuir, s'approcher de lui, d'une démarche féline. Son corps ondoyant avec grâce et force. Elle avait un regard sûre et une voix un peu rauque qui lui donnait un charme encore plus grand. Son regard croisa celui du soigneur et le Dr Molina crut voir sa lèvre trembler. Elle demanda :
- Vous... Vous voulez boire quelque chose ?
_________________


[url=http://yameld.ame2.clicforum.fr/f1695-OVER-THE-EDGE.htm]Julius Barnes (Over The Edge)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Kobifobi
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juin 2014
Messages: 465
Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 16:08 (2014)    Sujet du message: P301 - Séance Répondre en citant

A voir les films à l'affiche, le patient avait de toute évidence un gros problème avec l'image des femmes, ce qui s'expliquait aisément par l'enfance de l'homme.

Il fut surpris de trouver cette carte de Blade Runner, mais ça avait un sens. Par ailleurs, ça lui donnerait une légitimité au poste de police, ce qui pouvait s'avérer pratique pour récolter des informations sur les Nexus 7.

Victor n'était guère à l'aise en entrant aux Anges Déchus, il n'était pas coutumier de ce genre d'endroits, mais il éprouva une certaine honte en s'apercevant qu'il ressentait une curiosité mêlée d'excitation alors qu'il faisait ses premiers pas dans le bâtiment. La vue de la jeune femme brune ne fit que renforcer ce sentiment... il était plongé en pleine ambiance de polar, il en était le héros, prêt à commander un drink dans un établissement mal famé. Il aurait cru que plonger dans l'Intracos d'un patient comme Gillis serait plus désagréable.


"-Apportez-moi un gin, avec un trait de citron, et deux cubes de glace, s'il vous plaît. Je m'appelle Victor. Puis-je vous demander votre nom?"


Dernière édition par Kobifobi le Lun 25 Aoû - 10:43 (2014); édité 1 fois
Revenir en haut
Non Nobis
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2010
Messages: 2 101
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Sam 23 Aoû - 08:53 (2014)    Sujet du message: P301 - Séance Répondre en citant

- Je m'appelle Dolorès mais tout le monde me surnomme Doris. Je vais vous chercher votre Gin Victor...

Le Dr Molina la suit un moment du regard puis la perd dans la foule. Elle revient de l'autre côté et lui sert sa boisson. Elle dit :

- Vous avez l'air... différent Victor. Vous êtes en voyage d'affaires ?

Il semblait à Victor que Doris le regardait d'une manière qu'il n'arrivait pas encore à déterminer. Doris avait l'air curieuse et touché par quelque chose qui émanait de Victor et qu'elle tentait de cerner plus précisément. Et elle avait cette manière charmante de ponctuer ses phrases d'un petit rire vif.

Malgré la musique électro et les lumières tout autour, Victor se sentait dans une sorte de bulle sécurisante et tout le reste n'existait plus en cet instant.
_________________


[url=http://yameld.ame2.clicforum.fr/f1695-OVER-THE-EDGE.htm]Julius Barnes (Over The Edge)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Kobifobi
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juin 2014
Messages: 465
Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 10:58 (2014)    Sujet du message: P301 - Séance Répondre en citant

-Merci, Doris. En voyage d'affaires, oui, je pense qu'on peut dire ça. En vérité je m'intéresse plus aux activités du club qu'aux services qu'il propose... Peut-être seriez vous disposée à répondre à quelques questions autour d'un café après votre service?

Aussitôt que Victor avait adressé la parole à Doris, il s'était demandé si c'était une Nexus 7. C'était fort probable, dans ce club, mais une petite voix au fond du docteur Molina lui disait qu'elle paraissait trop vraie pour être une Nexus 7. Mais après tout, n'était-ce pas ce qui faisait la fierté de Tyrell? La seule façon fiable de détecter les réplicants était le test de Voight-Kampff, et encore les dernières générations étaient-elles beaucoup plus difficiles à confondre avec ce test.

De toute façon, et ce malgré sa plaque de Blade Runner, il n'avait pas l'intention d'effectuer de "retrait", il cherchait juste à en apprendre un peu plus sur ce qui se passait dans l'Intracos de Gillis. Cependant, si ce qui se disait était vrai au sujet d'humains tués par des Nexus 7, il y avait peut-être un danger. S'il avait une plaque de Blade Runner, sûrement avait-il également une arme de service?
Revenir en haut
Non Nobis
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2010
Messages: 2 101
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 22:41 (2014)    Sujet du message: P301 - Séance Répondre en citant

Alors que Victor pensait à un arme de service il sentit aussitôt la présence d'un holster. Il se sentit aussitôt gêné par cette présence, comme si tout le monde pouvait voir son arme... Or il n'en était rien, l'arme était bien dissimulée...

Doris avait remarqué le trouble du Dr Molina et pencha la tête :

- Quelque chose ne va pas ? Vous savez en réalité j'ai terminé mon service il y a déjà quelques temps... J'allais partir et je vous ai vu et euh... prenez votre verre, je connais un endroit où nous pourrons discuter.

Son corps svelte et athlétique pivota mais son regard restait sur Victor. Elle souriait et fit signe de la suivre :

- Je vais vous montrer mon endroit préféré, vous venez.
_________________


[url=http://yameld.ame2.clicforum.fr/f1695-OVER-THE-EDGE.htm]Julius Barnes (Over The Edge)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Kobifobi
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juin 2014
Messages: 465
Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 18:38 (2014)    Sujet du message: P301 - Séance Répondre en citant

-Tout va bien Doris, tout va pour le mieux.

Il sourit à la jeune femme, saisit son verre de gin et se leva à l'invitation de Doris. Etait-elle une simple serveuse, un genre d'escort ou... plus? Il était fasciné par cette créature, mais il ne devait pas perdre de vue son objectif premier: trouver des indices sur l'emplacement de la dernière victime de Gillis. Il devait également rester vigilant, qui sait ce que pouvait lui réserver l'intracos de cet homme? Doris était charmante de prime abord, mais allait-elle le rester?

-Je vous suis, Doris.
Revenir en haut
Non Nobis
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2010
Messages: 2 101
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 22:11 (2014)    Sujet du message: P301 - Séance Répondre en citant

Victor suit Doris, tout en restant sur ses gardes. Il a l'impression d'être épié mais il est impossible de savoir ce qui est l'origine de ce sentiment. Doris monte dans un ascenseur, suivit par Victor :

- Nous allons tout en haut mais pour ça il faut un pass.

Doris a à nouveau ce petit rire espiègle et brandit une petite pastille devant un lecteur. Les portes se ferment et l'appareil se met aussitôt en branle. Une légère secousse bouscule Victor et sa main frôle celle de Doris une fraction de seconde. Doris sourit.

L'ascenseur arrive enfin. Combien de temps s'est écoulé ?

Le silence a chassé la musique de la boîte. Doris et Victor sont sur les toits. La vue est magnifique, la pluie a cessé. Doris observe l'horizon et dit :

- D'ici je peux imaginer à quoi peut ressembler le soleil.


_________________


[url=http://yameld.ame2.clicforum.fr/f1695-OVER-THE-EDGE.htm]Julius Barnes (Over The Edge)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Kobifobi
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juin 2014
Messages: 465
Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 21:17 (2014)    Sujet du message: P301 - Séance Répondre en citant

-N'avez-vous jamais rêvé d'aller dans les colonies de l'espace? Ceux qui en reviennent parlent de paysages magnifiques et d'étoiles éblouissantes.

La question n'était pas si anodine, car jusque récemment, les réplicants ne pouvaient demeurer sur Terre, et étaient utilisés exclusivement dans les colonies de l'espace. Peut-être que cette remarque susciterait une réaction intéressante chez Doris.

Il resta silencieux quelques instants, puis posa LA question. Il espérait que ça ne brise pas ce moment somme toute très agréable.


-N'êtes-vous pas effrayée de rester sur Terre parfois? Avec ce qui s'y passe... je veux dire, on dit que des Nexus 7 s'en prennent aux humains, et qu'à leur tour certains humains enlèvent des Nexus 7. N'y a-t-il pas eu de soucis de ce genre aux Anges Déchus?
Revenir en haut
Non Nobis
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2010
Messages: 2 101
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 23:07 (2014)    Sujet du message: P301 - Séance Répondre en citant

Victor avait semble-t-il touché le point sensible. Doris se rapprocha et parla à voix basse :

- Clara, une amie qui travaillait ici ignorait qu'elle était une réplicante... Jusqu'au jour où... Ce jour où elle a tué un client... Depuis on se demande toutes si nous ne sommes pas des Nexus 7. Pourtant nous avons toutes des souvenirs, des émotions.

Doris se cacha le visage dans ses mains et releva la tête. Victor pu voir ses yeux mouillés de larmes :

- Je ne sais pas pourquoi je vous raconte ça, pourquoi vous, pourquoi maintenant... Je ne veux pas finir comme Clara !
_________________


[url=http://yameld.ame2.clicforum.fr/f1695-OVER-THE-EDGE.htm]Julius Barnes (Over The Edge)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Kobifobi
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juin 2014
Messages: 465
Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 17:33 (2014)    Sujet du message: P301 - Séance Répondre en citant

-Je comprends votre trouble, de ce que j'en sais, je pourrai en être un moi-même et l'ignorer.

Et en quelque sorte, c'était le cas, puisque le Dr. Molina était un intrus dans l'Intracos du patient, on pouvait considérer qu'il y était lui-même une sorte de réplicant, avec des émotions et des souvenirs qui n'avaient rien à voir avec ceux du Victor de cette version personnelle de Blade Runner.

-Mais la priorité est de vous protéger, réplicante ou pas, et pour ça il faut comprendre ce qui se passe. Vous dites que votre amie, Clara, ignorait qu'elle était une Nexus 7 et qu'elle s'en est prise à un client. C'est donc que quelqu'un l'a obligée à le faire. Il a du falloir que cette personne, ce manipulateur, approche Clara d'une façon ou d'une autre. Peut-être avez-vous remarqué quelque chose d'inhabituel chez Clara, ou dans son emploi du temps, avant qu'elle ne commette l'irréparable? Tout détail peut aider à tirer cette affaire au clair. Et une fois ceci fait, je pourrai alors peut-être vous aider à vous assurer que vous êtes bien humaine.

S'il était effectivement un Blade Runner, alors il pourrait faire passer le test de Voight-Kampff à Doris. Ca n'allait peut-être pas aider à déterminer où est la dernière victime de Gillis, mais qui sait? Aider Doris à trouver son identité, humaine ou réplicante, pouvait être une étape cruciale de la guérison du patient. Ce n'était pas le but recherché ici, mais Victor était un soigneur, et il ne pouvait négliger cette piste.
Revenir en haut
Non Nobis
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2010
Messages: 2 101
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 19:50 (2014)    Sujet du message: P301 - Séance Répondre en citant

Doris retrouva son sourire et dit :
- Merci Victor.

Elle prit ensuite un air absent. elle fouillait en elle-même à la recherche de souvenirs :

- Clara avait rencontré quelqu'un mais personne, ni elle-même, n'était en mesure de le décrire. Elle a commencé à changer à ce moment là. Un soir je l'ai surprise devant son miroir, très concentrée. Elle se maquillait je crois mais quand je suis entré elle a vite rangé dans sa commode ce qu'elle tenait dans la main. Elle a hurlé et j'ai cru qu'elle allait me frapper...
_________________


[url=http://yameld.ame2.clicforum.fr/f1695-OVER-THE-EDGE.htm]Julius Barnes (Over The Edge)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Kobifobi
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juin 2014
Messages: 465
Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 15:10 (2014)    Sujet du message: P301 - Séance Répondre en citant

-Avez-vous une idée de ce que pouvait être cet objet? Et surtout, pensez-vous qu'il se trouve encore dans sa commode?

Cette histoire prenait de plus en plus une tournure de polar, et Victor doutait d'être compétent pour la résoudre, cependant il essaierait de faire de son mieux.

-Est-ce que vous savez si une autre fille, de ce club ou d'un autre, a récemment rencontré quelqu'un qui pourrait être la personne qu'a rencontré Clara?
Revenir en haut
Non Nobis
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2010
Messages: 2 101
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 20:44 (2014)    Sujet du message: P301 - Séance Répondre en citant

- Eh bien je dirai que ça ressemblait à un tube de rouge à lèvres. C'est vrai qu'en y pensant elle le tenait au niveau des yeux quand je l'ai surprise... Je pense que ça doit toujours être là bas. Jusqu'à ce matin il y avait la police dans la boîte mais maintenant ils sont partis. S'ils ne l'ont pas trouvé il doit toujours y être... Et quant à savoir si une autre fille a croisé la même personne que Clara je ne sais pas. Il faudrait leur poser la question.

Les rumeurs de la ville montaient jusqu'au toit tandis que des spinners patrouillaient non loin. Doris se frottait les bras. Elle avait sans doute un peu froid.
_________________


[url=http://yameld.ame2.clicforum.fr/f1695-OVER-THE-EDGE.htm]Julius Barnes (Over The Edge)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Kobifobi
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juin 2014
Messages: 465
Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 17:54 (2014)    Sujet du message: P301 - Séance Répondre en citant

Victor enleva sa veste et la tendit à la jeune femme. Il ne lui demanda pas si elle en avait besoin, ca serait s'exposer à un refus par politesse.

"-Que diriez-vous de redescendre, de regarder si ce "tube de rouge à lèvres" est toujours à sa place, de le prendre et de discuter de tout ça devant un bon café, dans un autre établissement? Ca nous réchauffera le corps et le coeur, et nous parlerons de tout ça tranquillement. Ca nous laissera également toute lattitude pour examiner ce fameux tube si nous l'avons trouvé."
Revenir en haut
Non Nobis
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2010
Messages: 2 101
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 19:58 (2014)    Sujet du message: P301 - Séance Répondre en citant

Doris semble toute excitée à cette idée. Elle accompagne Victor quelques étages plus bas, là où se trouve les appartements des employées.

- A cette heure il n'y a presque personne, les autres filles sont en service ou... elles dorment.

Doris laissa échapper un petit rire et se ferma la bouche avec la main.

L'ascenseur s'ouvre et Doris traverse les couloirs de son allure féline. Ses cheveux se balancent lorsqu'elle regarde à droite et à gauche avant de traverser un couloir perpendiculaire. Elle se retourne et sourit à Victor :

- C'est là !

Victor remarque tout de suite les scellées mises là par la police. La porte, évidemment, est fermée.
_________________


[url=http://yameld.ame2.clicforum.fr/f1695-OVER-THE-EDGE.htm]Julius Barnes (Over The Edge)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Kobifobi
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juin 2014
Messages: 465
Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 20:00 (2014)    Sujet du message: P301 - Séance Répondre en citant

[OFF: quand tu dis que la porte est fermée, tu veux dire à clé, ou juste fermée mais on peut l'ouvrir normalement? Je ferai mon prochain poste en conséquence, ou j'éditerai celui-ci.]

-Merci Doris, vous m'êtes d'une aide précieuse. Je suis certain que dans quelque temps, toute cette affaire ne sera qu'un mauvais souvenir.

Mince, pensa Victor, la police a posé des scellés... puis il se rappela soudain qu'il faisait manifestement partie des Blade Runners, il pourrait sans doute se justifier de les avoir franchis.

De plus, Doris semblait éprouver une certaine excitation à l'idée de jouer aux enquêtrices, et l'idée ne déplaisait pas à Victor... Par ailleurs, elle le digèrerait sûrement mieux lorsqu'elle apprendrait que Victor était un Blade Runner, peut-être même qu'elle s'en doutait déjà fortement.

Bien, il ne restait plus qu'à fouiller cet endroit à la recherche d'indices, et il ferait sans doute un saut au QG de le police par la suite, pour jeter un oeil à ce qui s'y trame.
Revenir en haut
Non Nobis
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2010
Messages: 2 101
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 20:28 (2014)    Sujet du message: P301 - Séance Répondre en citant

OFF : elle est fermée à clé
_________________


[url=http://yameld.ame2.clicforum.fr/f1695-OVER-THE-EDGE.htm]Julius Barnes (Over The Edge)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Kobifobi
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juin 2014
Messages: 465
Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 20:44 (2014)    Sujet du message: P301 - Séance Répondre en citant

[OFF: C'est bien ce qui me semblait mais on sait jamais. ]

-Reculez un petit peu Doris, et si votre employeur s'insurge, dites-lui que je lui paierai les dégâts. Et que vous m'aviez interdit de m'en prendre à sa porte.

Victor prit un peu d'élan et mit un magistral coup de pied dans la porte, un peu en-dessous de la serrure. Le docteur Molina n'était plus de première jeunesse mais il avait encore de beaux restes et il espérait qu'un vaillant coup de pied suffirait à ouvrir la porte. Et accessoirement que ça ne rameuterait pas toute la boîte. La présence d'un Blade Runner dans une boîte employant des Nexus 7 ne manquerait pas de susciter quelques interrogations.
Revenir en haut
Non Nobis
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2010
Messages: 2 101
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 19:02 (2014)    Sujet du message: P301 - Séance Répondre en citant

La porte ne résiste pas et cède sous la violence du coup. Victor et Doris sont sur le qui-vive, s'attendant à voir surgir les voisins. On entend juste de loin en loin quelqu'un taper sur sa cloison. L'anonymat semble avoir pris le pas sur la curiosité en ces lieux. Tout du moins, l'Intracos avait décidé de ne pas réagir.
Victor et Doris s'engouffrent dans l’appartement. Doris désigne de la main l'endroit et reste le dos à la porte. Elle reste muette, consciente de faire quelque chose d'illégal. Victor, quant à lui, se précipite vers le meuble et ouvre le tiroir. Il était rempli de tubes de maquillage. Comment retrouver celui qu'il cherchait ? Après de longues minutes à retourner chaque tube Victor commence à désespérer et Doris jetait un œil dans le couloir de plus en plus souvent, signe de son anxiété.
_________________


[url=http://yameld.ame2.clicforum.fr/f1695-OVER-THE-EDGE.htm]Julius Barnes (Over The Edge)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Kobifobi
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juin 2014
Messages: 465
Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Sep - 19:14 (2014)    Sujet du message: P301 - Séance Répondre en citant

De toute évidence, Victor n'aurait pas le temps d'inspecter chaque tube un à un minutieusement. Quelqu'un allait finir par débarquer et ça risquait de tourner mal. Qu'importe, Victor vida les tubes qu'il n'avait pas encore pu examiner dans ses poches, et chercha un sac ou un objet du même genre pour y mettre le reste. Il examinerait tout ça plus tard, à tête reposer. Il fit alors signe à Doris:

-"Doris, et si nous allions boire un café? Ca nous réchauffera et ça nous changera les idées."

Victor comptait emmener Doris dans un "diner" bon marché situé non loin du poste de police. Ils pourraient y examiner les tubes tranquillement et boire du café à volonté. Il passerait ensuite faire un saut au poste de police, pour y glaner tous les éléments ayant trait aux affaires d'agressions de replicantes.
Revenir en haut
Non Nobis
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2010
Messages: 2 101
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 18:33 (2014)    Sujet du message: P301 - Séance Répondre en citant

Victor n'est pas fâché de quitter l'appartement et Doris non plus visiblement. Une fois sortis ils empruntent une passerelle piétonne. Les nuages noirs et lourds continuent de déverser une pluie dense et froide. Ils pénètrent dans un bar qui semble tout droit sorti de l’imagination de Hopper.



Victor et Doris s'attablent et tandis que la serveuse prépare leur commande Victor examine les tubes. Il sort le premier tube et le range dans un second sac une fois qu'il a terminé de le retourner en tous sens. Il passe alors à un autre, et ainsi de suite...

Doris reste silencieuse et observe Victor. Il est à son troisième café lorsqu'il tombe sur un tube bien plus lourd que les autres... Il ouvre le tube et note des sortes de LED. De fait le tube ressemble à une lampe poche. Sans le faire exprès Victor déclenche un mécanisme. Une lumière clignotante jaillit et produit l'effet d'un stroboscope. Juste avant de l'éteindre Victor remarque sur la table une série de 0 et de 1 projetés par le tube...
_________________


[url=http://yameld.ame2.clicforum.fr/f1695-OVER-THE-EDGE.htm]Julius Barnes (Over The Edge)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Kobifobi
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juin 2014
Messages: 465
Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 13:46 (2014)    Sujet du message: P301 - Séance Répondre en citant

Victor dégustait son café par petites gorgées, distraitement, alors qu'il était entièrement absorbé par l'étude des tubes. Lorsqu'il trouva enfin le tube qu'il cherchait, il rangea tous les autres et tourna et retourna le petit objet dans ses mains.

"-Doris, j'imagine que vous n'avez jamais rencontré ce type d'objet? S'il vous arrivait d'en trouver un, je vous en conjure, ne l'utilisez pas, ne regardez pas dedans et mettez le en lieu sûr. Je soupçonne ce petit tube de diffuser un message... un ordre peut-être, mais je pense plutôt à un genre de message subliminal ou une forme d'hypnose qui pousse les réplicants à agir contre leur gré."

Il s'aperçut de ce qu'il venait de dire et regarda Doris droit dans les yeux.

"-Je veux dire, je ne dis pas que vous êtes une réplicante, mais comme nous le disions toute à l'heure, personne ne peut vraiment en être sûr. Par ailleurs, cet objet pourrait également avoir des effets néfastes sur les êtres humains."

Victor rangea le petit tube dans la poche de son veston et fit un sourire à Doris.

"-Bon, changeons un peu de sujet si vous le voulez bien, et si vous me parliez un peu de vous? Vous êtes originaire de la ville?"

Il comptait badiner un peu avant de prendre congé, pour se rendre ensuite au poste de police. Il pourrait sûrement y faire examiner l'objet, déchiffrer le message binaire qu'il projette et peut-être identifier son constructeur.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:02 (2017)    Sujet du message: P301 - Séance

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> METHODE DU DOCTEUR CHESTEL -> Partie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com