Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

P301 - Séance
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> METHODE DU DOCTEUR CHESTEL -> Partie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Non Nobis
Poudre à Canon

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 22:12 (2014)    Sujet du message: P301 - Séance Répondre en citant

Doris souria lorsque Victor essaya de changer de conversation. Elle regardait dehors, les yeux dans le vague d'abord. Puis son regard accrocha une goutte d'eau qui glissait le long de la baie vitrée :

- Je suis de la ville oui. Mes parents sont décédés et je n'ai pas d'autre famille. C'est d'ailleurs le cas des filles que je côtoie au club... Plus je pense à tout ça et plus je doute de ma propre humanité. Tous ces souvenirs, sont-ils réels ? Qui suis-je vraiment ? Et d'un autre côté je me demande bien ce que ça change : ça veut dire quoi être humain ? L'important c'est d'y croire non ? Oh et puis je ne sais plus... Je suis fatiguée et j'ai froid Victor. Je ne veux pas retourner chez moi, pas ce soir.

[url=http://yameld.ame2.clicforum.fr/f1695-OVER-THE-EDGE.htm]Julius Barnes (Over The Edge)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 22:12 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kobifobi
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Sep - 20:20 (2014)    Sujet du message: P301 - Séance Répondre en citant

Pas de parents en vie, que des souvenirs... Victor se dit que les chances que Doris fut humaine s'amincissaient, et il en ressentit de la peine. Ce qui le troubla, car il perdait parfois conscience d'être dans l'Intracos d'un tueur en série, et ce n'était pas pour le rassurer. Il se surprenait par moment à vouloir résoudre cette affaire, non pas pour le mettre sur la piste d'indice permettant de retrouver la jeune victime de Gillis dans le "vrai monde", mais pour faire son boulot de Blade Runner, et mettre Doris en sécurité.

Il devait garder la tête froide, mais plus la nuit avançait, et plus il était persuadé que Doris était un élément clé de l'Intracos. Il lui prenait parfois l'envie de la congédier brusquement pour garder la tête froide et se concentrer sur son travail de soigneur, mais il craignait de faire un faux pas en agissant de la sorte, de rendre l'Intracos plus hostile, ou de négliger une piste cruciale.

"-Eh bien, que diriez-vous de passer la nuit avec moi? Euh, j'veux dire, pas avec moi, avec moi, mais de me tenir compagnie. J'ai deux ou trois choses à faire..."

Autant lui annoncer tout de suite. Victor prit un air un peu embêté, une grande inspiration et s'élança:

"-Vous l'aurez peut-être deviné, mais je suis un agent de police. Un Blade Runner plus exactement. Et je cherche à tirer cette affaire au clair. Je dois passer au poste de police pour y glaner des informations, et faire analyser ce tube. La vie de personnes, et de Nexus 7, en dépend."
Non Nobis
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 9 Sep - 21:55 (2014)    Sujet du message: P301 - Séance Répondre en citant

Victor se demanda si, finalement, Doris n'était pas une sorte d'émanation de la parcelle d'humanité qui restait enfoui en temps normal chez le patient. Comme si une partie de lui-même demandait à guérir...

Doris se retient de sauter de joie et, retrouvant son sourire, et son rire lança :

- Très bien, je vous suis Monsieur le Blade Runner ! J'ai très envie de passer la nuit avec vous moi aussi, enfin je veux dire, de vous suivre...

Elle se leva avec un sourire charmeur et les yeux pétillants :

- Allons-y ! J'ai hâte de voir votre bureau.

Victor et Doris arrivent au poste de police à une heure avancée, pourtant l'activité semble intense. Le commissariat est une sorte de ruche. Une fois passé le hall, une atmosphère moins animée régnait dans le bloc des Blades Runners. Une suite de bureaux vitrés était aligné devant lui. Victor se demanda où pouvait être son bureau. Il vit que des noms étaient inscrits sur les portes. Il passa devant la première, sur laquelle était inscrit Cpt Dwaine Lawyers, tout en essayant de ne pas avoir l'air d'être perdu. C'est alors que la porte s'ouvrit. Un homme d'une cinquantaine d'année apparut et lança à Victor :

- Victor ! Il faudra que je vous parle mais... Il regarda Doris et la détailla des pieds à la tête... Euh, vous avez sans doute mieux à faire, une déposition peut-être ?

[url=http://yameld.ame2.clicforum.fr/f1695-OVER-THE-EDGE.htm]Julius Barnes (Over The Edge)
Kobifobi
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 21:08 (2014)    Sujet du message: P301 - Séance Répondre en citant

-Bonsoir capitaine. En effet, cette jeune femme est un témoin-clé dans l'affaire des Anges Déchus. J'ai découvert un objet, qu'on pourrait prendre à première vue pour un tube de maquillage, mais qui projette en réalité une sorte de code en binaire. Les gars du labo sont encore là? J'aimerais leur porter le plus vite possible.

Il n'avait aucune idée de comment ça se passait dans la police, a fortiori dans une unité de police imaginée par un patient dément, mais il avait vu suffisamment de séries policières dont la télé gavait les gens jusqu'à la nausée, et il supposait que Rod Gillis construisait son Intracos à partir des mêmes modèles, donc ce genre de phrase lui paraissait convenir à la situation.

Il devait désormais errer dans le commissariat en cherchant ce qui ressemblait à un laboratoire d'analyses, ou des dossiers sur les affaires d'agression d'humain par des Nexus 7, et tâcher d'avoir l'air suffisamment occupé pour n'éveiller les soupçons de personne. Il avait déjà entendu dire que peu importe où on se trouvait, personne ne poserait de question si on avait l'air de savoir exactement ce qu'on faisait et où on allait.

-Doris, vous voulez un café? Il doit bien y avoir une machine à café dans le coin. Enfin j'veux dire, bien sûr, il y en a une, mais elle était défectueuse et je crois qu'elle a été remplacée.

Nulle part sur Terre, ou dans aucun monde fictif, il n'existait un commissariat sans machine à café, se disait Victor.
Non Nobis
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 21:19 (2014)    Sujet du message: P301 - Séance Répondre en citant

Le capitaine parut surpris et très intéressé :

- Incroyable ! Montrez-moi ça et allons ensemble au Labo.

Sans attendre le capitaine fonça dans le couloir. Doris était à la machine à café et apporta des verres. Le Capitaine lui dit :

- Merci ma p'tite !

Le Labo ressemblait à celui que l'on pourrait retrouver dans une série télé, c'est-à-dire pas vraiment réaliste. Il y avait des chimistes, des informaticiens penchés sur des ordinateurs étranges munis de loupe. Le Capitaine héla un technicien :

- Holà Mc Coy c'est urgent, viens ici

Le type en question avait le cheveu en bataille et d'épaisses lunettes. Il se pencha vers l'objet et l'alluma. Une série de code était visible sur le bureau. Le type semblait étonné et fasciné. Deux autres techniciens s'approchèrent, une lueur d'excitation dans les yeux. Mc Coy dit à l'un d'eux :

- Ok c'est du lourd, passes moi les outils Vinz

Vinz, un grand sec en blouse blanche, apporta ce qui ressemblait à une grosse pince et Victor se dit que cela allait écraser le fragile tube. Mc Coy plaça le tube entre les deux pinces puis fixa celle-ci à un bras automatisé. Le bras fit tournoyer la pince puis les pinces s'écartèrent. Victor n'avait jamais vu une telle chose mais resta stoïque. Le tube s'ouvrit et l'intérieur se déploya sous les yeux de l'assistance. On voyait de l'électronique sophistiqué et des LED qui clignotaient. Le rayon lumineux d'un scanner balaya les composants. Sur l'écran d'ordinateur les circuits imprimés défilaient à vitesse éclair. Victor distingua comme de petites inscriptions mais il aurait fallu zoomer et il était le seul à avoir remarqué ce détail. Il lui avait aussi semblé qu'une odeur de souffre s'était dégagée du tube à l'ouverture. Mc Coy, lui, se concentrait sur autre chose :

- C'est une unité de reprogrammation destiné aux réplicants. Il faudra du temps pour déchiffrer exactement le code mais... Bon sang c'est la clef Victor. Putain ! Oh pardon mademoiselle. Mais tu as trouvé ça où ?

Au même instant Victor se dit que plus il avancerait vers la résolution de cette enquête et plus cela aurait de chance de modifier l'intracos du patient. Pour Rod les femmes étaient manifestement des réplicantes incontrôlables qu'il fallait neutraliser. Mais si Victor trouvait le moyen de "soigner" les réplicantes... Son cerveau tournait à plein régime et Mc Coy reposa sa question.

Kobifobi
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Sep - 18:27 (2014)    Sujet du message: P301 - Séance Répondre en citant

"-C'était dans une boîte de maquillage d'une des "danseuses" des Anges Déchus, derrière le cinéma. Elle s'appelle Clara. Doris dit l'avoir surprise en train de regarder dans le tube. Peu de temps après, elle agressait un des clients du club. Si vous pouvez trouver qui a fabriqué ce tube et qui l'a donné à Clara, nous ferons un grand pas dans cette enquête. Je veux être informé dès que vous en saurez plus sur cet objet."

Et effectivement, Victor avait l'impression d'avoir avancé dans l'enquête... de l'Intracos. Mais la victime de Gillis, celle du monde réel, il ne savait toujours pas où elle était, et il se rappela un moment l'enjeu de son escapade ici. Il soupçonnait depuis quelque temps déjà Gillis de s'identifier au personnage qui enlève les Nexus 7 pour les désactiver, sûrement en pensant faire le bien. Dans ce schéma, la victime du monde réel devait s'apparenter à l'une des réplicantes qu'il a enlevé, et qu'il s'apprête à désactiver, ou qu'il a déjà désactivé. Et Victor n'avait aucune piste, ni sur "kidnappeur" de réplicantes ni sur ses victimes. Il espérait qu'en révélant au grand jour que les réplicantes sont manipulées et qu'elles ne représentent plus un danger, les kidnappings cesseraient, et peut-être que Gillis serait soigné. Mais révèlerait-il l'emplacement de sa dernière victime? Et serait-il vraiment soigné? Victor s'appuyait sur trop de suppositions, aussi décida-t-il d'avancer également sur la piste du kidnappeur.

"-Au fait, pouvez-vous me sortir les dossiers sur les enlèvements et les désactivations de Nexus 7? J'ai de bonnes raisons de croire que les deux enquêtes sont liées et j'aimerais étudier ces kidnappings un peu plus en détails. Peut-être certains éléments nous ont-ils échappé jusque là, et qu'à la lumière de ce nouvel indice, ce "reprogrammateur", nous pourrions trouver de nouvelles pistes."
Non Nobis
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 12 Sep - 20:36 (2014)    Sujet du message: P301 - Séance Répondre en citant

Le Capitaine posa une main sur l'épaule de Victor :

- Je te raccompagne à ton bureau. Vinz, vas chercher les dossiers sur les enlèvements de Nexus 7 et amènes les au bureau de Victor. Je sens qu'on tient enfin une piste. Et ramènes aussi du café, beaucoup de café, la nuit risque d'être longue...

Ils arrivent devant une porte sur laquelle est inscrit "Victor". Le bureau est rempli de papiers, il y a un ordinateur et une machine pour réaliser le test de Voight-Kampff... Les stores sont en partie baissés et les éclairages extérieurs, ainsi que le faisceau des spinners qui vont et viennent découpent l'espace à la manière d'un film noir.

Le Capitaine reprend :

- Il faut que je prévienne Tyrell. Nous travaillons en étroite collaboration avec lui.

A ce moment, Vinz apporte les dossiers ainsi que quelques pièces à convictions dans des sachets. Il y a notamment des vêtements de réplicantes et des chaussures.

Vinz ajoute :

- On en a toute une collection au labo, là je t'ai rapporté qu'un échantillon.

Vinz et le Capitaine sortent, ce dernier s'arrête sur le seuil et se tourne vers Victor au moment où le faisceau d'un spinners balaie la pièce :

- Bien joué Victor, je suis sûr qu'on va trouver la solution. Si tu veux te reposer un peu tu me dis OK ?

La voie du Capitaine était celle d'un homme fatigué.

Kobifobi
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 21:24 (2014)    Sujet du message: P301 - Séance Répondre en citant

-Bien sûr, capitaine, mais pour le moment, je vais me concentrer sur les dossiers.

Victor proposa à Doris de s'assoir, et prit également une chaise. Il regarda quelques instants la machine de test de Voight-Kampff. C'était plutôt intimidant et il se demandait à quel point ça pouvait être fiable. Il se concentra alors sur les dossiers concernant les enlèvements de Nexus 7, il trouverait bien quelque chose qui lui mettrait la puce à l'oreille.

Au bout de quelques minutes, il releva les yeux sur Doris:

-Si vous voulez un café, n'hésitez pas, faites comme chez vous. Je suis désolé de n'avoir pas plus de temps à vous consacrer, mais je sens qu'on tient quelque chose de très important. Grâce à vous. Si quelque chose vous revient, n'hésitez pas à m'en faire part.
Non Nobis
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 06:15 (2014)    Sujet du message: P301 - Séance Répondre en citant

Il faudrait des heures pour éplucher les rapports. Il nota que les nexus 7 avait toutes été enlevées durant le trajet vers leur domicile. Il n'y avait par contre pas d'autres pistes et Victor se gratta la tête tout en soulevant les sacs plastiques contenant les pièces à conviction. C'est alors qu'il remarqua de la poussière ou de la terre de couleur rouge au fond du sac contenant des escarpins. C'était la même chose avec un second sac de chaussure... C'est alors qu'en réfléchissant, son regard tomba sur un bottin téléphonique. Il pensa soudain que, dans leur Intracos, les patients conservent leur identité. Il y a donc peut-être un Rod Gillis dans l'annuaire...

Victor se retourne pour parler à Doris et il s'aperçoit qu'elle s'est assoupie dans un fauteuil, un bras pendant au-dessus d'un accoudoir.

Kobifobi
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 21:40 (2014)    Sujet du message: P301 - Séance Répondre en citant

Lorsqu'il pensa à cette éventualité, Victor se jeta sur l'annuaire pour y chercher un Rod Gillis, et son adresse. Cette enquête de police s'avèrerait beaucoup plus simple en connaissant d'avance le nom du "kidnappeur". S'il vivait près d'un endroit où on pouvait trouver le genre de terre rouge retrouvés sur les vêtements des réplicantes enlevées, il pourrait faire le lien avec les enlèvements, et peut-être trouver la trace de la dernière victime.
Non Nobis
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 16 Sep - 21:07 (2014)    Sujet du message: P301 - Séance Répondre en citant

La main de Victor trembla légèrement lorsqu'il voit le nom de Rod Gillis au 600 Agatha St... C'est l'adresse où il a été arrêté, dans la réalité. C'est dans Los Angeles donc il est peu probable que la terre rouge vienne de là... Victor se dit que Rod doit avoir une planque en dehors de Los Angeles, précisément là où il doit y avoir une fameuse terre rouge...

Kobifobi
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Sep - 20:18 (2014)    Sujet du message: P301 - Séance Répondre en citant

Victor nota le nom et l'adresse de Rod Gillis sur un morceau de papier. Cette terre rouge lui rappelait des photos qu'il avait pu voir de certains déserts américains, du Grand Canyon ou de ce genre de chose. De ce qu'il savait, certaines de ces zones se trouvaient à une distance raisonnable de Los Angeles. Qui pouvait être parcourue dans la journée avec un véhicule.

Il retourna au labo, avec le sac de vêtements, et les noms et adresse Gillis.

"-Les gars, est-ce que cette terre rouge a été analysée? Elle pourrait provenir d'où, d'après vous? Par ailleurs..."

Il posa le papier avec le nom et l'adresse du tueur sur la table, devant un des types du labo. Mc Coy, s'il se souvenait bien de son nom.

"-Est-ce que vous pouvez me dire si ce type a un véhicule? Et si oui, je veux tout savoir sur ce véhicule: quel modèle, quelle plaque, s'il a eu des contraventions, ou s'il a été aperçu quelque part. Absolument tout. Merci."
Non Nobis
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 08:37 (2014)    Sujet du message: P301 - Séance Répondre en citant

Mc Coy prit la terre rouge :

- Je ne pense pas que nous l'ayons analysée. Mais bouges pas on va le savoir tout de suite.

Il place la terre sur une plaque de verre et l'enfourna dans un spectrographe.

- Au nord de Los Angeles il y a des réservoirs en eau potable. Tout est répertorié dans cette machine. Tiens voilà : à priori les sédiments sont ceux que l'on trouve dans la région de Wrightwood...

Mc Coy prit ensuite le papier remis par Victor :

- Je regarde dans notre banque de données, donnes moi juste une minute

Un pied muni d'un projecteur se plaça devant Mc Coy et une image holographique apparut. C'était comme un écran d'ordinateur mais flottant dans l'air. Victor vit le nom et le prénom du tueur s'afficher sur l'écran. Puis l'écran se parasita avant de redevenir normal et d'afficher des informations :

- C'est bizarre ça, j'ai eu un mal de chien à accéder à son dossier. Voilà, il a une voiture de taxi. J'ai tout envoyé sur ton Pod de poignet. Pas de contravention, rien. Par contre il fait toujours son plein aux mêmes stations, à Pasadena... Il va dans les quartiers chics dis donc ton gus. Et puis, tiens c'est marrant, il va aussi à la station de Wrightwood... Il y a un lien avec la terre rouge Victor ?

Mc Coy semblait attendre une réponse et se leva d'un bond :

- Oh, j'ai failli oublié. On a construit un ghost d'après le tube que tu nous as fourni. On bosse avec Tyrell. Il doit venir ici tu sais ? Il est très attentif à ta découverte. Bref, prends ce tube. Si tu croises une réplicante tu lui passes le tube devant l'oeil. En cinq seconde l'appareil peut dire si elle est infectée par le virus. Si tel est le cas tu appuies là et tu lance l'anti-virus. Alors c'est qui les meilleurs du labo hein ?

Kobifobi
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 14:02 (2014)    Sujet du message: P301 - Séance Répondre en citant

Victor prit le petit tube que Mc Coy lui tendit.

"-Vous êtes vraiment des cracks les gars, bravo. Ce truc a un effet sur les humains? Bon, appelez-moi quand le vieux Tyrell se pointera, je suis sûr qu'il aura des choses très intéressantes à nous apprendre. En attendant, je vais emprunter un des spinners sur le toit. Je crois que le carburant est pas cher à la station de Wrightwood, je vais aller faire un plein."

Il ponctua sa petite remarque d'un petit rire forcé puis rejoignit Doris, endormie. Il mit sa main sur son épaule pour la réveiller en douceur, s'approcha d'elle et lui dit doucement:

"Que diriez-vous d'un petit tour en spinner de police? Je crois qu'on va même pouvoir faire hurler la sirène."
Non Nobis
Poudre à Canon

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 12:31 (2014)    Sujet du message: P301 - Séance Répondre en citant

Mc Coy a juste le temps de préciser que non, le tube ne fonctionne pas avec les humains...

Victor réveille doucement Doris qui s'étire alors lentement. Le Soigneur note à quel point les formes de la jeune femme semblent parfaites, sa taille si fine. Doris se masse un peu la tête et sourit :

- Une balade en spinner ! Waou, j'adore !

Elle ria et sauta debout !

Non Nobis
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 21:20 (2014)    Sujet du message: P301 - Séance Répondre en citant

Victor et Doris arrivent sur le toit du commissariat. C'est une haute tour et tout en haut sont stationnés les spinners. On dirait une vraie ruche et les spinners vont et viennent sans arrêt.

Alors que Victor pose la main sur la poignée de l'un d'entre eux, il distingue un homme encapuchonné qui se tient à quelques mètres seulement. C'est alors que le Soigneur sent à nouveau une odeur de souffre.

Kobifobi
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 12:56 (2014)    Sujet du message: P301 - Séance Répondre en citant

Une odeur de soufre, comme lorsque le type du labo avait ouvert le tube de reprogrammation. Victor tendit machinalement le bras devant Doris pour lui indiquer de rester en retrait.

Son esprit se porta alors vers ses côtes, espérant que le holster qu'il avait senti plus tôt dans la soirée y serait toujours, et qu'il serait en mesure d'utiliser son arme de service si le besoin s'en faisait sentir. Il ne voulait cependant s'en servir qu'en dernier cours, tant il avait peur de bousculer l'Intracos de Gillis alors qu'il approchait du but.

"-Qui êtes-vous, et que faites-vous ici?"
Non Nobis
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 21:22 (2014)    Sujet du message: P301 - Séance Répondre en citant

L'individu était revêtu d'une sorte de robe de bure. Une grande capuche recouvrait le visage du nouveau venu. Une voix d'outre-tombe se fit alors entendre, caverneuse et à faire froid dans le dos :

- Je suis Akima ! Vous compromettez mes plans Victor...

L'être s'avança mais ne semblait pas marcher. C'était comme s'il glissait sur le sol...

Kobifobi
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 11:30 (2014)    Sujet du message: P301 - Séance Répondre en citant

Victor dégaina son arme aussi vite que possible, et la pointa sur Akima. Son doigt était sur la gâchette, près à faire feu.

"-Si tu bouges encore d'une oreille, j'te descends Akima. C'est quoi ton plan? Faire interdire tous les réplicants? Ou juste couler Tyrell Corporation au profit d'une autre boîte? Il est trop tard de toute façon. Le labo est au courant, Tyrell aussi. Demain, tout le monde saura que les Nexus 7 ont été sabotés."
Non Nobis
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 22:18 (2014)    Sujet du message: P301 - Séance Répondre en citant

Un rire caverneux et sonore s'échappe alors de celui qui se fait appeler Akima :

- Crois-tu que ton arme pitoyable sera assez puissante pour vaincre Akima ! Tyrell est Dieu le Père et les réplicantes sont ses créatures. Mais moi je suis là pour les pervertir ! Sais-tu au moins ce que signifie mon Nom ? Sais-tu à qui tu parles ?

La nuit devenait plus dense et la pluie redoublait. Victor sentait l'eau ruisseler sur lui, elle pesait sur lui, lui faisait presque mal. Sous la capuche le Soigneur distinguait à peine deux petits points lumineux rouges. S'agissait-il des yeux d'Akima ? Et cette odeur de souffre toujours plus forte...

Kobifobi
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 20:08 (2014)    Sujet du message: P301 - Séance Répondre en citant

-Non je ne sais pas ce que ça veut dire, mais ça sera bientôt synonyme de cadavre si tu coopères pas. C'est quoi ton problème avec les réplicantes? Pourquoi tu fais ça? Qu'est-ce que tu y gagnes?

Victor supposa qu'Akima était lui-même un genre d'androïde... Mais dans l'intracos d'un type comme Gillis, ça pouvait être n'importe quoi, y compris des choses beaucoup plus... inquiétantes. Son index se crispa encore un peu plus sur la gâchette. Si comme il disait son arme ne servait à rien... au moins aurait-il essayé.
Non Nobis
Poudre à Canon

MessagePosté le: Sam 18 Oct - 12:23 (2014)    Sujet du message: P301 - Séance Répondre en citant

Un rire mauvais et désincarné s'échappe de... la créature. Il retire sa capuche et révéle sa véritable nature :

- Je suis le Diable Victor ! Oui le Diable ! Ne sais-tu pas ce que signifie Akima en Japonais ? Les balles n'ont aucun effet sur moi ! Tu vas maintenant mourir et je pourrais posséder cette réplicante !

L'eau qui tombe sur la créature s'évapore à son contact. Il est maintenant tout près et Victor ressent la chaleur qui émane d'Akima. Ce dernier tend une main rouge et griffue en direction du Soigneur... Doris est recroquevillée, en état de choc.

Kobifobi
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 09:56 (2014)    Sujet du message: P301 - Séance Répondre en citant

Victor se préparait à tout moment à quitter l'Intracos du patient, le danger pour son Masque était trop grand. Par ailleurs, il supposait qu'il avait vaguement localisé le lieu où la jeune victime de Gillis pouvait se trouver, même s'il n'en était pas sûr. Il aurait cependant préféré vérifier cette information avant, et peut-être tenter de résoudre les disparitions de réplicants.

Il tenta une dernière chose. Il pressa sur la détente, visant la tête d'Akima. Si ça ne pouvait le blesser, peut-être que ça le ralentirait un peu. Il cria à plein poumons:

"-Doris, foncez au Spinner!"

Et il l'attrapa par le bras en s'élançant lui-même vers le Spinner le plus proche. S'il parvenait à atteindre le véhicule, peut-être aurait-il l'occasion de mettre de la distance entre Akima et lui et de gagner un peu de répit. Il voulait vérifier les réservoirs d'eau de Wrightwood avant de quitter l'Intracos de Gillis.
Non Nobis
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 13:59 (2014)    Sujet du message: P301 - Séance Répondre en citant

Doris fonça dans le spinner tandis que Victor tirait... Le même rire résonnait et les balles ne faisaient rien... Le Soigneur reculait lui aussi vers le spinner. C'est alors qu'un rayon lumineux fit son apparition. Les nuages s'étaient écartés et un spinner blanc arrivait. Il portait l'inscription "Tyrell Corporation".

C'est alors que Victor se rappelle que Gillis est croyant... Ainsi si le mal absolu incarné par Diable existe dans son Intracos, alors le bien doit aussi sommeiller dans les profondeurs de son subconscient...

Kobifobi
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 14:16 (2014)    Sujet du message: P301 - Séance Répondre en citant

Le rayon lumineux et le spinner blanc frappé du logo de la Tyrell Corporation frappèrent Victor. Qu'avait dit Akima déjà? Tyrell est Dieu le Père? Les réplicants sont ses créatures... voilà pourquoi Akima cherchait à les corrompre. L'éternelle lutte du Bien et du Mal... Gillis transposait ses croyances religieuses lacunaires dans le monde de Blade Runner. Il était logique que Tyrell y incarne une figure divine, il est à l'origine de la création de Blade Runner. Sans Tyrell, pas de réplicant, et sans réplicant, pas de Blade Runner.

Victor cria en direction du spinner blanc:

"-Docteur Tyrell! Le responsable des incidents avec les Nexus 7 est ici!"
Non Nobis
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 14:54 (2014)    Sujet du message: P301 - Séance Répondre en citant

Le Diable hurla : "Nooon ! Noooon ! Pas lui !"

Le Spinner se pose et Tyrell en sort. Il est habillé de blanc et accompagné d'un garde du corps, véritable armoire à glace, qui porte une longue épée. Un éclair jaillit de l'épée et frappe le Diable qui est éjecté de la tour et tombe en contrebas en hurlant.

Tyrell s'approche de Victor.

- Vous êtes Victor n'est-ce pas ? Prenez ce spinner et ramenez la réplicante. Occupez-vous de Gillis. C'est une brebis égarée. Il doit croire en moi, me faire confiance et cesser de vouloir faire justice lui-même. Vous saurez y arriver et le convaincre avec ceci.

Tyrell sort une croix surmontée d'un Christ et lui passe autour du cou. Il conclut :

- Allez-y avec Doris, c'est une réplicante dernière génération. Montrez lui que toutes les réplicantes ne sont pas corrompues. Allez, hâtez-vous !

A ce moment l'image se brouilla comme si Victor allait quitter l'Intracos de Gillis. Puis l'image revint... Mais il était clair que le Soigneur avait passé beaucoup de temps dans l'Intracos de Gillis et que l'effet de la Gunatraja allait s'estomper bientôt. Il fallait faire vite.

Kobifobi
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 13:44 (2014)    Sujet du message: P301 - Séance Répondre en citant

Victor hocha la tête à l'attention d'Eldon Tyrell, à moitié pour le remercier de son intervention mais aussi pour lui signifier qu'il avait compris ce qu'il demandait et qu'il allait le faire.

Il eût un regard pour Doris, qui venait d'apprendre, peut-être abruptement, qu'elle était une réplicante. Mais pas le temps de s'attarder, la drogue allait bientôt ne plus faire effet et il serait alors expulsé de l'Intracos de Gillis.

Victor sauta dans le spinner avec Doris et programma l'adresse de Gillis dans l'ordinateur de bord.
Non Nobis
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 17:42 (2014)    Sujet du message: P301 - Séance Répondre en citant

Le spinner décolle sous un ciel plus clément. Le soleil est même apparu. Le Soigneur comprend que l'intracos du patient évolue positivement. Le voyage jusqu'à Wrightwood n'est pas long. L'appareil se pose à la station service de la petite ville, dans les montagnes, là où précisément Gillis venait faire le plein de son taxi.

La ville ressemble à une ville des Etats-Unis comme on peut en trouver de nos jours, dans le monde réel.
Le garagiste, étonné, s'approche en faisant un signe de tête :

- Un problème monsieur l'inspecteur ?

Kobifobi
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 14:13 (2014)    Sujet du message: P301 - Séance Répondre en citant

Victor sort promptement du spinner et tend sa main à Doris pour l'aider à sortir du véhicule.

"-Bonjour monsieur. Je voulais savoir si vous connaissiez un certain Mr. Gillis, Rod de son prénom, chauffeur de taxi. il vient souvent faire le plein ici."
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:15 (2016)    Sujet du message: P301 - Séance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> METHODE DU DOCTEUR CHESTEL -> Partie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange