Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Inventaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> WARHAMMER (V2) -> "NoirSifflant"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NoirSifflant
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 09:10 (2014)    Sujet du message: Inventaire Répondre en citant

11c, une fronde et munitions, une dague, une hache, une gibecière, des vêtements communs( ), le faucon Dietzwindd, brassards et gants de cuir (+1 point d'armure), un superbe coquillage (forme conique, montant en spirale, strillé de bleu et de brun, nacre brillant au soleil ou près d'un feu), une cape en loques, une couverture, un bol et des couverts en bois, une bourse contenant 11 Co.

Dernière édition par NoirSifflant le Mer 10 Sep - 14:02 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 09:10 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NoirSifflant
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 09:15 (2014)    Sujet du message: Inventaire Répondre en citant

Petit question pécunière: un citoyen moyen de l'empire vit avec combien par semaine à peu près? mettons dans un bourg comme eisenfal?
Kobifobi
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 16:23 (2014)    Sujet du message: Inventaire Répondre en citant

C'est une excellente question, et j'y répondrai dans un post fleuve où je traiterai du calendrier et de l'économie de l'Empire, que je ferai une fois rentré chez moi (je rentre lundi, je risque d'être très occupé mardi, donc ça sera probablement fait mercredi prochain).

Cependant pour répondre brièvement à ta question, un aubergiste gagne 2 ou 3 couronnes d'or par mois (d'après un tableau du livre de règles) et un paysan pauvre en gagne une. Mais je trouve ce tableau un peu trop "sévère" vu le coût des objets (par exemple, 20m de cordes coûtent 1co aussi, et une arme à une main normale (épée, hache) en coûte 10).
NoirSifflant
Invité

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 19:55 (2014)    Sujet du message: Inventaire Répondre en citant

Je vois oui. Sur la V2 de Nightprowler, j'avais calculé qu'un pauvre dans un cité vivait avec deux pièces d'argent par semaine. Les tableaux étaient plus équilibré. Merci de la réponse. Bon courage.

T'as passé mes salutations à ta dulcinée?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:40 (2016)    Sujet du message: Inventaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> WARHAMMER (V2) -> "NoirSifflant" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange