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Création de personnage

 
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Kobifobi
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MessagePosté le: Lun 15 Sep - 08:45 (2014)    Sujet du message: Création de personnage Répondre en citant

Voilà, le sujet dédié à la création de ton personnage!

Si tu tiens à jouer un Dresseur d'ours, ça ne me dérange pas. Comme tu dis, ça va faire un peu ménagerie mais comme ça entre deux scénar' vous pouvez monter un petit chapiteau et faire quelques numéros de cirque. Very Happy

Plus sérieusement, ça ne pose vraiment pas de problème. C'est comme tu veux! Si tu joues un perso kislévite, tu devrais choisir en revanche si tu joues un personnage gospodar ou ungol (les deux peuples majoritaires du Kislev).

Maintenant, à toi de choisir si tu veux tirer toi-même ton profil en utilisant ce lanceur de dés ou si tu me laisses tirer les dés chez moi et te communiquer les résultats.
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MessagePosté le: Lun 15 Sep - 08:45 (2014)    Sujet du message: Publicité

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HenryDeath
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MessagePosté le: Lun 15 Sep - 16:47 (2014)    Sujet du message: Création de personnage Répondre en citant

Je trouve dommage d'avoir 2 persos ayant sensiblement les mêmes capacités; c'est juste un coup à se marcher sur les pieds....

Sinon, quel genre de scenario tu comptes faire jouer (non parce que les hommes des bois dans les intrigues raffinées à la cour j'ai déjà donné, merci...)

Et, est-ce que je peux jouer un Ogre???? Steup, plize????
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Kobifobi
Poudre à Canon

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MessagePosté le: Lun 15 Sep - 17:14 (2014)    Sujet du message: Création de personnage Répondre en citant

Pour le scénario, ça se déroulera dans des villages et forets essentiellement, et vous devriez voyager un peu.

Sinon, ça ne me dérange pas que tu joues un ogre, l'aide de jeu m'a l'air pas mal et bien complète: va pour un ogre!

Tu n'as plus qu'à choisir ta carrière et lancer les dés pour ton profil (ou me demander de le faire).
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HenryDeath
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MessagePosté le: Lun 15 Sep - 20:04 (2014)    Sujet du message: Création de personnage Répondre en citant

Du coup, j'ai fait 16 tirages pour voir ce que ça donne avant de choisir une carrière (enregistrement 39973 sur ventsombre.net):

CC: 3+7+20=30
CT: 6+8+10=24
F: 6+5+30=41
E: 1+5+ (du coup, il y a la bénédiction de la Gueule qui me permet de relancer le 1, je fais 5, enregistrement 39974)-> 5+5+30=40
Ag:4+5+10=19
Int:8+3+10=21
FM:4+10+20=34
Soc:3+3+10=16

Blessures 18+1d10: 18+6=24 (enregistrement 39975)

Points de Destin: 1 (jet de 5, enregistrement 39976)

Alors, compétences et talents de départ:
Common Knowledge (Ogres), Consume Alcohol, Intimidate, Speak Language (Grumbarth), Speak Language (Reikspiel)
Connaissances Générales (Ogre), Résistance à l'Alcool, Intimidation, Langue (Grumbarth), Langue (Reikspiel)
Fearless,Frightening or Menacing,Specialist Weapon Group (Two-Handed), Street Fighting or Wrestling, Very Resilient or Very Strong
Sans-Peur, Effrayant ou Menaçant, Maîtrise (Armes Lourdes), Combat de Rue ou Lutte, Force Accrue ou Résistance Accrue

Pour les sous, jet de 8+7 = 15 CO (enregistrement 39983)


Dernière édition par HenryDeath le Jeu 18 Sep - 21:47 (2014); édité 1 fois
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HenryDeath
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MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 16:41 (2014)    Sujet du message: Création de personnage Répondre en citant

Bon je suis un poil occupé en ce moment ; je pense pouvoir m'occuper de mon perso ce week-end. J'avais dans l'idée de partir sur un chasseur de primes, un prospecteur ou un hors-la-loi. Je réfléchis aussi à un perso qui serait très enthousiasmé par le concept de chevalerie et voudrait devenir chevalier, seulement sa tendance à foncer dans le tas et tout comprendre de travers, avec son point de vue d'Ogre, lui cause bien des ennuis.
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HenryDeath
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MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 21:39 (2014)    Sujet du message: Création de personnage Répondre en citant

Murzthrog "La Pelle"
Fossoyeur, Ogre
Profil PrincipalCCCTFEAgIntFMSoc
base3024414019213416
talents__+5+5____
potentiel classe+5+5+10+10__+10_
classe acquis__+5_____
total30
24
51
45
19
21
34
16
Profil secondaireABBFBEMMagPMPD
base324446__1
talents________
potentiel classe_+2______
classe acquis________
total324446__1


Compétences:
Conduite d’attelages (F:51), Connaissances académiques (théologie) (Int:21), Connaissances générales (Empire) (Int:21), Connaissances Générales (Ogre) (Int:21), Évaluation (Int:21), Fouille (Int:21), Intimidation (F:51), Langue (Grumbarth) (Int:21), Langue (Reikspiel) (Int:21), Perception (Int:21), Résistance à l'Alcool (E:45), Survie (Int:21)

Talents:

Combat de Rue (+10 en CC/+1 aux Dégâts à mains nues), Force Accrue (+5 en F), Menaçant (+10 en Intimidation), Maîtrise (Armes Lourdes), Résistance Accrue (+5 en E), Résistance aux Maladies (+10 en E contre les Maladies), Sans-Peur (Immunisé contre la Peur, la compétence Intimidation et le Trait Troublant. La Terreur se transforme en Peur)

Inventaire de départ:
Chemise, Braies, Bottes, Cape, Dague, Ceinture, Gibecière, Couverture, Couverts en Bois, Bol en Bois, Pelle, Odeur Fétide, Brouett, 15 CO
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HenryDeath
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MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 21:50 (2014)    Sujet du message: Création de personnage Répondre en citant

Voilà une première proposition, un fossoyeur Ogre. Soit le fossoyeur du village, soit un fossoyeur de passage.

Il y a la compétence Conn. Académiques (théologie) dans le profil de base, mais les Ogres doivent demander l'autorisation du MJ pour prendre ce genre de compétences (franchement, l'avoir ou pas ne me pose pas de problèmes...)

Dernière chose, est-ce que je peux utiliser ma pelle comme arme à deux mains (plus pour une question de style qu'autre chose....)
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Kobifobi
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MessagePosté le: Ven 19 Sep - 10:15 (2014)    Sujet du message: Création de personnage Répondre en citant

Pour les connaissances en théologie, ça ne me dérange pas. On peut imaginer, sûrement même, qu'un prêtre de Morr s'est évertué à faire rentrer quelques principes de base dans le crâne épais de Murzthrog afin qu'il puisse accomplir sa tâche dans les règles. Evidemment, je considérerai que ses connaissances en théologie concernent surtout le culte de Morr, et les rituels liés à l'inhumation. Tout ce qui touche à d'autres dieux (Verena, Shallya...) et ou qui est un peu trop pointu sera hors de portée de Murzthrog (de toute façon le faible score en intelligence limitera déjà ça).


Pour la pelle, ça ne me dérange pas non plus. La perspective de voir un ogre mettre des grands coups de pelle dans la mêlée est en effet plutôt sympa.
Par ailleurs, une pelle adaptée à un ogre doit bien valoir une hache (ou un marteau) à 2 mains. Cependant, je considère que c'est une arme de qualité médiocre (donc -5% en CC).
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HenryDeath
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MessagePosté le: Lun 22 Sep - 19:34 (2014)    Sujet du message: Création de personnage Répondre en citant

Bon, je galère un peu niveau taf pour produire du background...
J'essaie de pondre quelque chose d'ici la fin de la semaine.
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HenryDeath
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MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 21:14 (2014)    Sujet du message: Création de personnage Répondre en citant

Murzthrog "Le Fossoyeur"
Gladiateur, Ogre
Profil PrincipalCCCTFEAgIntFMSoc
base3024414019213416
talents_
_+5+5
___
_
potentiel classe+15
_+10+10
__+10
_
classe acquis+5_______
total30
24
_
45
19
21
34
16
Profil secondaireABBFBEMMagPMPD
base324446__1
talents__
______
potentiel classe_+2
______
classe acquis________
total324446__1

Compétences
Connaissances Générales (Ogre): 21 (Int), Esquive: 19 (Ag), Intimidation+: 66 (F), Langue (Grumbarth): 21 (Int), Langue (Reikspiel): 21 (Int), Résistance à l'Alcool: 45 (E)

Talents
Combat de Rue (+10 en CC/+1 Dégâts à Mains Nues), Coups Précis (Valeur de Critiques +1), Coups Puissants (+1 Dégâts), Force Accrue (+5 en F), Lutte (+10 en CC/+10 en F pour les Prises), Menaçant (+10 en Intimidation), Maîtrise (Armes de Parade), Maîtrise (Armes Lourdes), Maîtrise (Fléaux), Résistance Accrue (+5 en E), Sans-Peur (Immunisé à la Peur, traite la Terreur comme la Peur)

Armes
Nom
Qualité
%
Enc
Dégâts
Portée
Rechargement
Attributs
Mains Nues
Moyen
40
 01D10+2 _Aucun
Spéciale
Gantelet
Moyen30
 11D10+3
 _Aucun 
Assommante
Hallebarde
Moyen30
 1751D10+5
 _Aucun Spéciale
Pic de Guerre
Moyen30
 501D10+5
 _Aucun 

Rondache
Moyen30
 401D10+1
 _Aucun Assommante, Défensive
Dague
Moyen30
 101D10+2
 _Aucun  

Armure (Moyenne: Gilet de Mailles et Veste de Cuir, Enc 110)
Localisation
Armure
Tête 
Bras D
 1
Bras G
 1
Corps
 3
Jambe D
 
Jambe G
 

Équipement
Chemise ou chemisier, braies, bottes, cape courte, ceinture, gibecière ou sac à dos, couverture, couverts en bois, bol en bois

15 CO -12 CO 2 Pa 4 S = 2 CO 17 Pa 236 S

Achats
2 Potions de Soin (2x5CO), Rations - 1 semaine (2 CO 2 Pa), Tord-Boyaux (4 S)
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Kobifobi
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MessagePosté le: Ven 26 Sep - 13:54 (2014)    Sujet du message: Création de personnage Répondre en citant

Bon je crois que je vais revoir un peu les ennemis à la hausse.
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HenryDeath
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MessagePosté le: Ven 26 Sep - 16:37 (2014)    Sujet du message: Création de personnage Répondre en citant

C'est bourrin, ouais.... J'avoue que c'est même plus bourrin que ce que je pensais...
Tu ne crois pas que je risque de piquer la vedette à mes petits camarades? Parce que même socialement, avec 66 en Intimidation, ça cause quand même pas mal... Wink
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Kobifobi
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MessagePosté le: Ven 26 Sep - 17:38 (2014)    Sujet du message: Création de personnage Répondre en citant

Tu leur piqueras sans doute la vedette en terme de combat... mais tu sais qu'un MJ peut toujours trouver une parade. Mr. Green

Pour l'intimidation, ça ne marche pas dans tous les cas, ni sur tout le monde. Ton perso pourra peut-être faire dire quelque chose à un type qu'il menace... mais il peut lui raconter des salades sans que ça lui mette la puce à l'oreille, tel le gros faisan d'ogre qu'il est! Mr. Green

Mais c'est normal aussi qu'il ait un très gros score en intimidation... un type qui ne plie pas sous la menace d'un ogre est un idiot complet. Mr. Green
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HenryDeath
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MessagePosté le: Ven 10 Oct - 22:12 (2014)    Sujet du message: Création de personnage Répondre en citant

Bon, je recommence tout à zéro. Vais faire un humain tiens....
Alors jet pour les caracs, enregistrement 40177
CC:32
CT:34
F:34
E:39
Ag:26
Int:24
FM:38
Soc:33

Vais jouer un scalde norse avec ce profil, ça me changera des impériaux.

Du coup, jet n°40178 pour le talent, résultat 61 -> Réflexes Éclairs
jet n° 40180 pour les blessures -> 11B
jet n° 40181 pour le Destin -> 3 PDs
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HenryDeath
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MessagePosté le: Ven 10 Oct - 23:20 (2014)    Sujet du message: Création de personnage Répondre en citant


Scalde, Humain
Profil PrincipalCCCTFEAgIntFMSoc
base32343439
26
31
3833
talents_
__
_
+5
+5
_
+5
potentiel classe+5
_+5

+5
+10
+5
+10
classe acquis+5
_______
total37
34
34
39
31
36
38
38
Profil secondaireABBFBEMMagPMPD
base1
11
3
3
4
0
0
3
talents__
______
potentiel classe_+2
______
classe acquis________
total1
11
3
3
4
__3

Compétences
Baratin (Soc:38), Charisme (Soc:38), Commérages (Soc:38), Connaissances Académiques: Histoire (Int:36), Connaissances Générales: Désolations du Chaos (Int:36), Connaissances Générales: Empire (Int:36), Connaissances Générales: Norsca (Int:36), Expression Artistique: Acteur (Soc:38), Expression Artistique: Musique (Soc:38), Langue: Norse (Int:36), Langue: Reikspiel (Int:36), Navigation (Ag:31), Perception (Int:36), Résistance à l'Alcool (E:39), Survie (Int:36), Ventriloquie (Soc:38)

Talents
Affinité Provinciale: Norsca (+10% aux tests de Connaissance Générale: Norsca), Éloquence (x10 personnes affectées par Charisme), Imitation (+10% pour déguiser sa voix), Intelligent (+5% en Intelligence), Réflexes Éclairs (+5% en Agilité), Rompu au Chaos (+10% pour résister aux mutations si déjà porteur d'une mutation), Sociable (+5% en Sociabilité)

Armes
Nom
Qualité
%
Enc
Dégâts
Portée
Rechargement
Attributs
Mains Nues
Moyennne
32
0
1d10
_
_
Spéciale
Dague
Moyenne
32
10
1d10
_
_
_
Bouclier
Moyenne
32
50
1d10+1
_
_
Défensive
Lance
Moyenne
32
50
1d10+3
_
_
Rapide
Hache de Bataille
Moyenne
32
45
1d10+3
_
_
Percutante









Armure (Légère)
Localisation
Armure
Valeur
TêteCalotte de Cuir
 1
Bras D
Veste de Cuir
 1
Bras G
Veste de Cuir
 1
Corps
Veste de Cuir
 1
Jambe D
  
Jambe G
  

Équipement
Vêtements, Sac à Dos, Couverture, Couverts en Bois, Bol en Bois, Bannière, 10 Parchemins, Potion de Soins, Lampe, Huile pour Lampe, Harpe de Poche, Rations pour 5 Jours, Tord-Boyaux, Boîte d' Amadou, 10 mètres de Corde, Yourte

Argent
2 CO 2 PA 232 SC

Argent de Départ: 12 CO (enregistrement 40182)

Achats
Potion de Soins (5 CO), Lampe (5 PA), Huile pour Lampe (5 PA), Harpe de Poche (8 PA), Rations pour 5 Jours (30 PA), Tord-Boyaux (8 SC), Boîte d' Amadou (30 PA), 10 mètres de Corde (10 PA), Yourte (10 PA)= 9 CO 18 PA 8 SC
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Kobifobi
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MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 11:01 (2014)    Sujet du message: Création de personnage Répondre en citant

C'est parfait, original et en même temps plus facile à intégrer qu'un ogre (au niveau de l'équilibre des combats je parle).

Deux petites remarques:

-la hache de bataille, elle vient d'un supplément? J'arrive pas à la trouver. Quoiqu'il en soit, je vais la considérer comme une arme à une main normale (sans l'attribut percutante). De toute façon, les combats sont très très simplifiés pour le forum (sinon chaque combat durerait des semaines, voire des mois) et prendront plutôt une forme narrative, donc ça ne changera pas grand chose.

-si tu pouvais juste décrire en quelques mots ce qui a fait qu'un scalde norse se retrouve dans l'Empire. Les raisons qui l'ont poussé à quitter la Norsca.
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HenryDeath
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MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 20:47 (2014)    Sujet du message: Création de personnage Répondre en citant

Euh pour les armes, je ne sais pas trop d'où ça vient, j'utilise une feuille de calcul automatisée, j'ai recopié bêtement, c'est vrai que c'est bizarre. Il me semble que dans l'Arsenal du Vieux Monde il y a une règle pour différencier les armes simples, mais c'est à partir de la qualité exceptionnelle.

J'attendais validation du concept avant de me lancer dans le background. Je pensais à un scalde qui aurait accompagné une troupe de guerriers norses à l'avant-garde de le Tempête du Chaos, avec une personnalité plus "sensible" que ses compatriotes (bon en même temps, sensible pour un Norse...). Suite à l'élimination de sa bande, et après avoir été témoin des bienfaits de la civilisation, de la culture de l'Empire, il aurait décidé de rester sur place et de prendre un peu de bon temps. De toutes façons, il aurait du mourir avec ses compagnons, et aurait sans doute été condamné à l'exil voir pire par son Jarl à son retour.
Bon évidement je te mettrais tout ça en version un peu plus "littéraire", mais voilà les grandes lignes...

Est-ce que je pourrais être Ulfwerenar (Tome de la Corruption p155)? Un genre de garou, et je trouve le conflit entre le côté bestial et le côté artiste assez intéressant....

Effectivement, ça sera un perso plus facile à jouer, en plus c'est assez polyvalent comme j'aime, et ça me permet d'être le "beau parleur" du groupe, sans être un boulet dans un milieu sauvage.
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Kobifobi
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MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 21:52 (2014)    Sujet du message: Création de personnage Répondre en citant

Oui dans l'Arsenal c'est à partir de la qualité exceptionnelle que la hache prend l'attribut percutante. Je ne sais même pas si je vais utiliser cette règle, car comme j'ai dit, les combats seront pas mal simplifiés pour rendre le jeu plus fluide. Cependant il sera toujours temps que je me pose la question quand vous aurez des armes de cette qualité. Wink

Pour les grandes lignes, ça me va. Rien ne t'oblige à étoffer ça, j'avais juste besoin de savoir pourquoi il était dans l'Empire.
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Kobifobi
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MessagePosté le: Ven 24 Oct - 13:44 (2014)    Sujet du message: Création de personnage Répondre en citant

J'ai remarqué un petit truc dans ton inventaire, au niveau de l'argent de ton perso.

Dans mon post sur l'économie impériale, j'écris:

"1 couronne d'or (co) = 20 pistoles d'argent (pa) = 240 sous de cuivre (s)

1 pistole d'argent (pa) = 12 sous de cuivre (s)"

Ce qui fait que 240s correspondent à 1co, pas à 1pa.

Il reste alors à ton personnage, après ses achats:

12co-9 CO 18 PA 8 SC= 2co 1pa 4s

Et non 2co 2pa 232s.
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HenryDeath
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MessagePosté le: Sam 25 Oct - 08:53 (2014)    Sujet du message: Création de personnage Répondre en citant

Flûte et zut, mon plan machiavélique a été découvert.....
Je modifie ma feuille en conséquence (et j'enlève des sous pour deux pintes....)
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:51 (2016)    Sujet du message: Création de personnage

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