Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mode "Off"...
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Réalité alternative / Multivers -> Ambre (MJ : Astraë) -> Partie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yameld
Gardien des Clés

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Lanceur de Dés: URL
Deuxième Lanceur: URL

MessagePosté le: Jeu 23 Sep - 12:05 (2010)    Sujet du message: Mode "Off"... Répondre en citant

"Astraë" étant susceptible à terme de nous faire découvrir cet univers de jeu... Cool
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Sep - 12:05 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Astraë
Invité

MessagePosté le: Sam 25 Sep - 14:24 (2010)    Sujet du message: Mode "Off"... Répondre en citant

Ah ouais, tu es cash!!

-------------

Bon s'il y a des gens intéressés. Rolling Eyes
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Sam 25 Sep - 15:24 (2010)    Sujet du message: Mode "Off"... Répondre en citant

Compte tenu de son intervention précédente, nous pouvons donc déjà comptabiliser 1 PJ sur ce projet (Dreanyth) !

Personnellement, bien que toujours dubitatif sur ce jeu, n'écartant pas de façon définitive l'éventualité de me raviser.  Wink

Tout dépendra en fait de ta façon de nous le présenter ; ne demandant qu'à être convaincu du caractère infondé de mes a-priori...
Dreanyth
Invité

MessagePosté le: Sam 25 Sep - 21:11 (2010)    Sujet du message: Mode "Off"... Répondre en citant

T'as quoi comme a priori sur ce jeu ?

Tiens au fait, Astrea, tu utilise les règles Rebma ou Ambre jdr ?
Astraë
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Sep - 00:11 (2010)    Sujet du message: Mode "Off"... Répondre en citant

J'ai ouvert un premier topic dans la section "Système", si vous avez des questions.
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Dim 26 Sep - 08:31 (2010)    Sujet du message: Mode "Off"... Répondre en citant

Dreanyth a écrit:
T'as quoi comme a priori sur ce jeu ?

Bah, rien de précis en fait ! Wink  Plus la mauvaise impression d'un truc qui avait l'air assez prise de tête (même si l'idée de jouer des êtres d'essence divine est tentante)...

Wikipédia a écrit:
L'univers d'Ambre tel que développé dans les romans est très présent dans le jeu de rôle, les joueurs incarnant les fils des Princes d'Ambre ou de la Cour du Chaos — les héros des livres.

Notamment, j'en avais conclu qu'il s'adressait plutôt à une "élite" de fans, déjà fortement imprégnés par cet univers !? A la manière de certains jeux "historiques"...
romän
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Sep - 10:21 (2010)    Sujet du message: Mode "Off"... Répondre en citant

le seul qui aura des prises de tête c'est le mj qui aura a convertir le roleplay ....il devra regarder nos fiches et les points qui sont misés et les convertir en succès ou échec...tout en sachant que ce peut n'arriver qu'une fois tous les 36 du mois...ambre est pour beaucoup un jeu de roleplay (et non d'action) où c'est les relations entre personnages qui priment...

après, c'est sur que ceux qui ont lu les bouquins ont un avantage...mais tu peux très bien y rémédier en les lisant toi aussi... Very Happy ...surtout que les premiers sont pas très épais à lire...
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Dim 26 Sep - 10:30 (2010)    Sujet du message: Mode "Off"... Répondre en citant

romän a écrit:
Ambre est pour beaucoup un jeu de roleplay (et non d'action) où c'est les relations entre personnages qui priment...

Un peu comme dans "Vampire" quoi !  
Il n'y a tout de même pas un peu d'action ? 
Dreanyth
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Sep - 10:36 (2010)    Sujet du message: Mode "Off"... Répondre en citant

Ambre n'est pas un jeu d'Action comme on pourrait l'entendre. Etant donné que tu as un perso quasi divin, il t'est possible de soumettre une Ombre (l'équivalent d'un monde parallèle) sans trop te fouler (d'ailleurs dans les bouquins, Corwin, le héros, et un de ses frères, ne se gènent pas pour le faire en vue de monter une armée). Toutefois, toute la difficulté d'Ambre c'est de bien faire attention aux choses qui peuvent te tuer (et il y en a, faut pas croire), aux intrigues et aux manipulation d'autrui.

Après y a totalement moyen de faire jouer des novices étant donné que la plupart des personnages que tu crées n'ont pas conscience d'être des princes et princesses d'Ambre avant que leur parent ou un membre de la cours ne vienne les chercher sur leur Ombre de naissance. Ayant été moi même débutant, il est fort conseiller d'avoir lu au moins un résumé du livre et de ne pas hésiter à poser des questions sur l'univers même et ses lois (comme la traversée d'Ombre, les atouts, etc)
romän
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Sep - 10:38 (2010)    Sujet du message: Mode "Off"... Répondre en citant

ca dépend...dans les romans, le premier cycle est plutot typé action (le guerrier corwin) tandis que le second est plutot typé "pouvoir" '(le sorcier merlin)

par nature , ambre est bien plus relation familiale/machination/complot que je-te-file-un-gnon....

d'ailleurs un bon joueur peut des fois s'en tirer grace à son roleplay et ses lobby sans avoir à sortir l'épée...
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Dim 26 Sep - 10:51 (2010)    Sujet du message: Mode "Off"... Répondre en citant

Hum, vous commencez à titiller sérieusement ma curiosité !!! Mr. Green

OK, je m'inscris sur cette partie (ça fait donc 3 PJ), en espérant que je m'en sortirai... 
Dreanyth
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Sep - 10:57 (2010)    Sujet du message: Mode "Off"... Répondre en citant

romän a écrit:
ca dépend...dans les romans, le premier cycle est plutot typé action (le guerrier corwin) tandis que le second est plutot typé "pouvoir" '(le sorcier merlin)

par nature , ambre est bien plus relation familiale/machination/complot que je-te-file-un-gnon....

d'ailleurs un bon joueur peut des fois s'en tirer grace à son roleplay et ses lobby sans avoir à sortir l'épée...

Et puis si dame Florimel arrive à s'en sortir ca prouve bien que meme les nazes en combat peuvent survivre hehe
romän
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Sep - 11:12 (2010)    Sujet du message: Mode "Off"... Répondre en citant

tout a fait!! et puis faut traduire ses propos!!

quand elle dit "j'ai des compétences en informatique", ca veut seulement dire qu'elle s'est tapé un informaticien!! Twisted Evil

ce qui change en ambre, c'est l'ennemi...un humain lambda à moins d'être une nouille, tu t'en débarasses en éternuant...

et je change légerement un mot..on ne joue pas des dieux ou d'essence divine...on joue des êtres qui peuvent vivre des milliers d'années avec les pouvoirs dignes d'un dieu...

pour un habitant d'ambre, les joueurs ne seront que les rejetons (voire batards) de la noblesse du chateau...d'ailleurs y a meme des cretins qui s'en sont pris à merlin pour ca..comme quoi ils nous cinsiderent vraiment pas comme des dieux..
Dreanyth
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Sep - 12:11 (2010)    Sujet du message: Mode "Off"... Répondre en citant

Ils s'en sont pris à Merlin un peu parce qu'il a eu la possibilité de maitriser la Marelle et le Logrus en même temps aussi
romän
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Sep - 12:17 (2010)    Sujet du message: Mode "Off"... Répondre en citant

bien qu'on ne le voit jamais utiliser la marelle pratiquement en 5  volumes...
Dreanyth
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Sep - 12:18 (2010)    Sujet du message: Mode "Off"... Répondre en citant

Oui mais il pourrait, c'est là toute la beauté de la chose hehe
Astraë
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Sep - 12:29 (2010)    Sujet du message: Mode "Off"... Répondre en citant

Houla, je vois que j'ai droit à deux férus d'Ambre.

Merci Romän pour la correction "pointilleuse". Effectivement, les personnages ne sont pas d'essence divine. Quoique...

---------------

C'est clair que Merlin est un peu trop too much à mon goût.

Et pour Corwin, toute la beauté de ce qu'il fait est dans son art de manipuler les autres volontairement ou involontairement. Bref, tout l'art de la survie et du retournement de situation en 5 volumes. Mr. Green
romän
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Sep - 12:35 (2010)    Sujet du message: Mode "Off"... Répondre en citant

oui l'intéret d'ambre est déjà qu'il y a toujours un peu d'humour (surtout dans le cycle de merlin)..

et surtout que les apparences sont toujours trompeuses.... que même l'opinion du heros peut etre sujette à doute car elle est trop subjective...

dans le premier cycle, on pourrait croire que le mechant c'est eric/jr ewing...

que brand est une pauvre petite victime innocente...

que flora est blonde (oups..pardon..ca c'est vrai..autant pour moi... Mr. Green )

que corwin pense trop avec sa b...(censuré!!) qu'avec son cerveau..remarque son fils est bien parti pour, aussi...

que corwin, a un super pote en ganelon...

etc...

etc...
Dreanyth
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Sep - 12:40 (2010)    Sujet du message: Mode "Off"... Répondre en citant

Je pense que le meilleur exemple pour tes propos c'est quand Corwin raconte son combat avec Random.

Random, qui a un physique d'adolescent asthmatique, et Corwin, qui est l'une des fines lames d'Ambre, ont fait un duel à l'épée. D'après Corwin, le duel a duré 26h et s'est terminé parce que Corwin avait un rendez vous le lendemain.
romän
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Sep - 12:44 (2010)    Sujet du message: Mode "Off"... Répondre en citant

Astraë a écrit:
Houla, je vois que j'ai droit à deux férus d'Ambre.

Merci Romän pour la correction "pointilleuse". Effectivement, les personnages ne sont pas d'essence divine. Quoique...

oui mais je preferais corriger car certains connaissent pas les romans et ca peut porter à confusion...

car si on leur dit que l'essence divine viendrait d'un nain zoophile qui s'est tapé un cheval en rut (bon certes avec une corne)....le coté "prestige divin" perd de sa superbe... Rolling Eyes
Dreanyth
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Sep - 13:10 (2010)    Sujet du message: Mode "Off"... Répondre en citant

D'ailleurs selon certains la Licorne et le bossu sont une seule et même personne ... du coup ca devient tout de suite plus bizarre :p
Astraë
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Sep - 13:51 (2010)    Sujet du message: Mode "Off"... Répondre en citant

Citation:

dans le premier cycle, on pourrait croire que le mechant c'est eric/jr ewing...

On pourrait croire que l'opinion de Corwin a beaucoup déteint sur beaucoup de lecteurs... Rolling Eyes

Citation:

que brand est une pauvre petite victime innocente...

Tout a fait! Brand est un incompris de tous.

Citation:

que flora est blonde (oups..pardon..ca c'est vrai..autant pour moi... Mr. Green )

Blonde vénitienne (avec des reflets roux donc) s'il te plait!
Et puis elle est tellement charmante que cela met un peu de distraction.

Citation:

que corwin pense trop avec sa b...(censuré!!) qu'avec son cerveau..remarque son fils est bien parti pour, aussi...
Comme une bonne partie de la famille. C'est limite héréditaire!
Y en a même qui b**se avec un cheval... Rolling Eyes
Astraë
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Sep - 14:57 (2010)    Sujet du message: Mode "Off"... Répondre en citant

Yameld, tu as trouvé où les images que tu as mis pour illustrer les sections de la partie d'Ambre?
Dreanyth
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Sep - 15:00 (2010)    Sujet du message: Mode "Off"... Répondre en citant

La première c'est la couverture de la BD des princes d'Ambre, la deuxième je sais pas mais ca doit être commun vu que je l'ai vu sur un autre forum. La troisième je sais pas du tout si c'est du Ambre hehe
Astraë
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Sep - 16:26 (2010)    Sujet du message: Mode "Off"... Répondre en citant

Oui, j'ai trouvé en faisant une petite recherche sur le net!
C'était la première image qui m'intriguait le plus.

La dernière aussi, car intéressante.
Dreanyth
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Sep - 19:31 (2010)    Sujet du message: Mode "Off"... Répondre en citant

Etant donné que j'ai beaucoup de temps, je voulais savoir vers quelle période se déroulera la partie et si nos persos connaissent leur origine Ambrienne ou Chaosienne (ou Ombrienne aussi tiens)
romän
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Sep - 19:38 (2010)    Sujet du message: Mode "Off"... Répondre en citant

ou abyssienne...(ben quoi.... Rolling Eyes )
Astraë
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Sep - 19:52 (2010)    Sujet du message: Mode "Off"... Répondre en citant

J'y ai réfléchi et j'hésite encore à vous faire commencer soit après la guerre de la Marelle (fin du premier cycle), soit après l'avènement de Merlin (donc plutôt dans le second cycle, voir à la fin de celui-ci).

Je préfèrerais que vous potassiez sur vos personnages, sur leur vie qu'ils ont eu pour le moment. Dans quel monde ils évoluent? Qui ils sont et leur influence dans leur monde respectif?

Vous ne connaissez pas vos origines. Après que vous viviez au Cercle d'Or, dans les Cours ou dans un endroit qui n'est pas sous l'influence de ces 2 pôles, cela m'est égal.
Astraë
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Sep - 19:57 (2010)    Sujet du message: Mode "Off"... Répondre en citant

Citation:
ou abyssienne...(ben quoi.... Rolling Eyes )
  Mr. Green

Oui, mais non! J'y ai pensé, mais je me suis tout de suite souvenue de ma campagne sur table...
Tu me diras que tu ne pensais pas forcément aux Démons. Wink
romän
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Sep - 19:58 (2010)    Sujet du message: Mode "Off"... Répondre en citant

mais on doit bien se douter qu'on est un peu différent des autres (surtout si on a des points dans les attributs).

si on ne connait pas nos origines, faut se garder des points dans les pouvoirs??
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:32 (2016)    Sujet du message: Mode "Off"...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Réalité alternative / Multivers -> Ambre (MJ : Astraë) -> Partie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange