Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Chapitre 1] La jeune fille
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> WARHAMMER (V2) -> Partie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HenryDeath
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 17:23 (2014)    Sujet du message: [Chapitre 1] La jeune fille Répondre en citant

Me portant à la hauteur de mon compagnon, je poursuis:

N’aie crainte, nous ne te voulons aucun mal. Les villageois disent que les esprits te parlent. Mon peuple respecte ceux qui possèdent ce don. T'ont-ils appris quelque-chose sur les malheurs qui frappent votre village?
Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 17:23 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pifou31
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 11:33 (2014)    Sujet du message: [Chapitre 1] La jeune fille Répondre en citant

Des trucs pas normaux, Franz en a vue sa part pendant la guerre, et ce n'est pas un bon souvenir!

il attrape la flasque et en prend une grande rasade avant de la tendre à Heinborth...

"Ces trucs bizarres, c'est venue d'un coup? ou ça c'est fait peu à peu?"
Kobifobi
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 21:43 (2014)    Sujet du message: [Chapitre 1] La jeune fille Répondre en citant

Franz et Heinborth

L'homme réfléchit quelques secondes aux questions des deux hommes. Il se gratta de nouveau la barbe, plus lentement et plus longuement cette fois.

"-C'est venu assez rapidement, mais je dirais pas que c'est venu d'un coup. D'abord, les paysans du coin se sont mis à grommeler sur les récoltes. Mais bon, vous savez comment ils sont... A les entendre chaque année est toujours pire que la précédente, à coup de "on n'a jamais vu ça depuis des lustres", et des "il fait trop froid", "il pleut trop", "y a trop de soleil"... J'y ai pas trop prêté attention. Ils disaient que les tiges étaient frêles, que les plants fanaient. Moi j'trouvais toujours du gibier. Puis j'ai commencé à tomber sur des lièvres boiteux, des oiseaux qui volaient de travers. Même les chants des oiseaux étaient différents. Pas franchement inquiétants... mais différents. Puis de plus gros animaux ont été touchés, des blaireaux, des renards, certains devenaient extrêmement agressifs, d'autres au contraire devenaient très méfiants, je retrouvais également des carcasses à la chair pourrissante, pas même dévorées par les charognards. J'ai retrouvé pas mal de piège déclenchés mais sans rien dedans. Les animaux de ferme aussi ont commencé à tomber malades. Ca a été rapide mais ça s'est fait progressivement, en tout cas pour le gibier. Demandez aux fermiers si vous voulez plus de détails sur leurs soucis, j'en sais pas tellement plus. Je m'occupe déjà de mon cas."

La rasade du liquide alcoolisé que prend Franz lui déclenche un léger haut-le-coeur, alors qu'il est pourtant rompu à ce genre d'exercice. Il peine à reconnaître vraiment la boisson, qu'il jugerait être une eau-de-vie de pomme avec un goût amer prononcé.

Halvor et Fredrich

La jeune femme essuya ses joues inondées de larmes du revers de sa manche et regarda Halvor avec des yeux ronds, comme s'il venait de dire qu'il était Sigmar réincarné.

"-Les villageois disent que les esprits me parlent? Ils disent beaucoup de choses sur moi, mais pas des trucs comme ça. De toute façon, les esprits pullulent pas dans ce village, vous pouvez me croire. Et je parle pas que des esprits de la nature."

Elle regarda ensuite Fredrich, et son regard s'attarda quelque peu sur le jeune sorcier. Puis elle désigna deux chaises branlantes aux deux hommes et les invita à s'asseoir. Elle triturait son bracelet de perles de bois colorées en parlant, et le regardait fixement.

"-Alors, pour de vrai, ils disent quoi? Ils s'imaginent de ces trucs... tout ce que je fais, c'est quelques tisanes, quelques baumes, des cataplasmes... Suffit de connaître deux-trois plantes et de lire des livres, et ça y est, on est catalogué quelque part entre Teclis et Nagash..."

Entendre ces deux noms frappa Fredrich, qui les avait lui-même entendus de la bouche de ses maîtres, aux Collines d'Ambre. Il était singulier qu'une jeune femme d'un trou perdu comme Tauer ait pu en avoir connaissance. En jetant un oeil à la ronde, il put voir en effet quelques livres, qui étaient forts rares en dehors des temples et des grandes villes. Cependant les titres ne lui évoquèrent pas grand chose, son cursus de sorcier d'Ambre étant presque exclusivement basé sur la tradition orale.

"-Et pour ce qui est des maladies des récoltes et du bétail... je sais pas trop. Je cherche. J'ai essayé d'administrer des soins à des bêtes, mais je ne vois pas d'amélioration. Certaines sont mortes. Pour les plantes, c'est très curieux. Ca fait pas comme une maladie normale. là, toutes sont touchées, mais ne développent pas les mêmes symptômes."

Elle ponctua sa phrase d'un reniflement sonore et leva les yeux sur Fredrich et Halvor. Malgré une tignasse qui semblait avoir une volonté propre, une tenue négligée et un air accablé de chien battu, Gretchen était plutôt mignonne. Sa peau était nette et ses dents étaient droites, ce qui n'était pas si courant. Elle fronça les sourcils en regardant Halvor et semblait le voir pour la première fois.

"-Vous dites que votre peuple respecte ceux qui parlent aux esprits? Vous êtes d'où?"

[OFF: Isawa, lance 1D100 pour faire un test de Connaissances académiques (magie).]
HenryDeath
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 09:56 (2014)    Sujet du message: [Chapitre 1] La jeune fille Répondre en citant

Je viens des lointaines contrées du Nord, là ou les forces de l'autre-monde sont toujours présentes à nos côtés, les bons comme les mauvais. Mes voyages m'ont amené dans votre contrée, et depuis les esprits ne me parlent plus, comme s'ils n'étaient pas les bienvenus....

Savez-vous où l'infection a commencé? Si vous êtes une femme-sage, les gens du village ont dû venir vous trouver pour vous demander de l'aide, qui a cherché votre assistance en premier?
Isawa Toruko
Poudre à Canon

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 11:35 (2014)    Sujet du message: [Chapitre 1] La jeune fille Répondre en citant

Isawa a lancé 1 dé à 100 faces
Jet N° Résultat
1 91
Enregistrement N° : 40656

Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 13:27 (2014)    Sujet du message: [Chapitre 1] La jeune fille Répondre en citant

Halvor et Fredrich

[OFF: Isawa, c'est un échec, les livres que tu vois sur l'étagère te sont totalement inconnus et les titres ne t'évoquent rien en particulier. Même les noms des auteurs te sont étrangers.]

Gretchen semblait captivée par le scalde.

"-Des contrées du Nord? Du Kislev? Ou... plus au nord encore?", puis elle laissa sa question en suspens pour répondre à celle que lui avait posée Halvor.

"-Ca a commencé pas très loin d'ici, vers l'est. Le vieux Brent est venu me trouver y a 3 semaines environ pour me demander si je pouvais lui concocter un petit fortifiant pour ses blés, qui selon lui présentaient des signes de maladie. J'ai commencé à préparer quelque chose, mais déjà d'autres fermiers sont venus pour me parler de problèmes identiques, pour leurs légumes, leurs céréales, leurs fruits... J'ai dit à tout le monde que je m'en occuperai mais le temps m'a manqué. De toute façon ce que j'avais préparé pour Brent n'a pas marché et son blé s'est mis à pourrir. Il a pas fallu longtemps pour que, d'une part, ceux dont je n'ai pas eu le temps de m'occuper et d'autre part, ceux à qui j'ai donné un remède inefficace ne tombent d'accord pour dire que j'étais sûrement au coeur du problème. Je sais pas quoi faire. Rien de ce que j'ai essayé n'a marché. Les animaux sont à leur tour tombé malades, et maintenant voilà que tout le village en a après moi."

Elle renifla encore une fois et ses paupières se mirent à trembler. Elle allait sans aucun doute se remettre à pleurer sous peu.
NoirSifflant
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 15:14 (2014)    Sujet du message: [Chapitre 1] La jeune fille Répondre en citant

"Pensez-vous qu'il s'agisse de manifestation du chaos? Avez-vous déjà vu des évènements similaires? En auriez-vous entendu parler dans des histoires plus où moins ancienne? Pour moi, c'est l'oeuvre du chaos, d'après vos dire sur les animaux. Qu'en penses-tu Franz?"
Isawa Toruko
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 17:21 (2014)    Sujet du message: [Chapitre 1] La jeune fille Répondre en citant

"Ne vous en faîtes pas Gretchen, grâce aux renseignements que vous nous avez donné, nous saurons trouver la source de ces maux et convaincre les villageois de votre innocence. Mais permettez moi une question : qu'est que tous ses livres ? Je n'en reconnais aucun."
Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 14:49 (2014)    Sujet du message: [Chapitre 1] La jeune fille Répondre en citant

"злоба!! ... c'est du raide votre truc!!"

"le chaos??"

Franz crache et fait un signe destiné à repoussé le mal .

"j'chais pas trop...les bouseux sa s'plaint toujours que les récoltent sont pas bonnes. Les carcasses pas dévorée c’est plus inquiétant. Mais c'est peut être du poison? Un paysan qu'a voulu se débarrasser d'un renard qui emmerdai ses poules et qui en a trop fait?"
"j'ai vu pas mal de truc pas jojo pendant la guerre, et j'ai pas envie de m'y frotter...déjà qu'on se coltine un norse!"

Franz ponctue d'un nouveau crachat.

"bon, tu veux toujours faire ta ballade en foret? ou on essaie de voir si les autres on eu plus d'info?"
Kobifobi
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 21:40 (2014)    Sujet du message: [Chapitre 1] La jeune fille Répondre en citant

Franz et Heinborth

Le chasseur écouta les remarques des deux hommes et se mit à réfléchir.

"-Vous savez, je suis pas très bien placé pour vous parler du Chaos, je suis juste chasseur, et j'ai rarement mis mon nez en dehors des environs de Tauer. Tout ce que je sais du Chaos c'est ce que j'ai entendu dans les sermons au temple de Sigmar. Vous devriez aller voir le prêtre de Tauer, le père Hocht. C'est un brave bonhomme, et il en sait un rayon sur pas mal de choses. Il pourra peut-être vous en dire plus, ou vous orienter vers quelqu'un. Pour le poison... je crois pas. Ils risqueraient gros à faire ça. Les bois autour du village sont la propriété du baron Husserl, seul lui, et ceux qu'il y autorise, peuvent chasser. Moi j'ai un permis spécial, accordé par le baron, mais je suis le seul au village. Y a bien quelques gamins qui braconnent un peu de temps en temps mais bon, c'est pas grand chose. Empoisonner les renards en revanche... ça risquerait trop d'attirer l'attention. Peut-être par inconscience... mais pourquoi les champs et le bétail sont malades aussi alors?"

Halvor et Fredrich

La jeune femme fut décontenancée l'espace d'une seconde par la question de Fredrich.

"-Vous vous intéressez aux livres? Oh, bien sûr, je suis bête, vous êtes des Collèges de Magie. Vous devez en avoir lu des centaines. Il paraît qu'il y a dans les murs des Collèges plus de livres que dans tout le reste de l'Empire réuni, et qu'ils emploient des tas de gens juste pour les ranger. C'est vrai? J'aimerais tellement voir ça. Mes livres... c'est juste des herbiers, des livres de recettes, quelques livres d'histoire. Rien de bien intéressant pour quelqu'un comme vous. Vous pouvez me croire, je les ai parcourus de long en large pour trouver un remède à ce qi arrive en ce moment, mais ça n'a rien donné."
HenryDeath
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 13:32 (2014)    Sujet du message: [Chapitre 1] La jeune fille Répondre en citant

Tssss, je ne comprends pas l'intérêt que votre peuple porte aux livres... Pourquoi enfermer les histoires et la connaissance dans des morceaux de papier poussiéreux, alors qu'ils peuvent vivre à jamais dans nos coeurs et sur nos lèvres?

Si vous aviez terminé de comparer vos lectures, nous pourrions peut-être aller inspecter le champ de ce Brent, la cause de ce mal s'y trouve peut-être...

Puis, m'adressant plus spécifiquement à la guérisseuse:

Sage-femme, souhaites-tu nous accompagner là-bas, ton savoir pourrait nous être précieux.
Isawa Toruko
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 22:45 (2014)    Sujet du message: [Chapitre 1] La jeune fille Répondre en citant

"Cher ami, les livres nous permettent de transmettre notre histoire aux générations futures sans craindre de les déformer avec les pertes de mémoires due au grand âge. Mais je partage votre avis, il est bien plus interessant d'apprendre directement le savoir à sa source."

Puis je m'adresse à la jeune Gretchen

"Détrompez vous, mademoiselle, j'ai en effet entendu parler de cette bibliothèque, mais ne l'ai jamais vraiment cotoyé, l'école du vent Ambre étant plus à transmisison orale. Je suis de l'avis de mon camarade de plus cela vous protégera contre le corroux des villageois, le père de Sigmar ne pourra pas toujours les calmer."
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 15:18 (2014)    Sujet du message: [Chapitre 1] La jeune fille Répondre en citant

Halvor et Fredrich

La jeune femme opina.

"-Bah... ça me fera pas de mal de quitter un peu ma maison. Brent est un brave bonhomme, il a toujours été gentil, je pense pas qu'il s'en prendrait à moi. C'est lui qui m'a cédé cette maison quand je suis venu m'installer à Tauer. Il m'apporte souvent des confitures ou du jus de pomme."

Elle fit sortir ses invités puis verrouilla la maison. Lorsque tous furent dehors, elle se retourna vers Halvor et Fredrich.

"-Au fait euh... merci d'être ici pour nous aider, et euh... de pas me persécuter comme les autres."

Un peu de rouge lui montait aux joues alors qu'elle bredouillait ses remerciements. Elle se mit en route.

La ferme du vieux Brent était la bâtisse voisine de la chaumière de Gretchen, située à une centaine de mètres. Elle était également située en lisière du bois. Des champs de blé en piteux état et des pommiers dénudés entouraient la maison. Brent aperçut Gretchen arriver à travers une fenêtre et sortit à sa rencontre. C'était un homme d'une bonne soixantaine d'année, courbé comme un roseau, aux sourcils broussailleux. Alors qu'il franchissait le seuil de sa maison, un homme plus jeune s'en retourna au village précipitamment. Ce dernier jeta un regard noir à Gretchen et ne la salua pas.

Brent, en revanche, accueillit la jeune femme et ses compagnons avec le sourire.

"-Bonsoir Gretchen! Ca fait longtemps qu'on t'a pas vu par ici. Hilda se demandait ce que tu devenais. Venez donc à l'intérieur, il commence à faire trop sombre là dehors pour mes yeux fatigués."

Le fermier invita les nouveaux venus à entrer et à prendre une chaise. La femme de Brent, une vieille tout aussi voûtée que son mari, se leva pour aller chercher trois bols de bouillon pour Gretchen, Halvor et Fredrich. Brent déposa devant chaque convive un quignon de pain si dur qu'ils devraient sans doute le tremper dans le bouillon s'ils ne voulaient pas y laisser des dents.

"-Qu'est-ce qui t'amène Gretchen? T'as trouvé un remède?

-Non Brent, désolé, pas encore. Ces messieurs sont à Tauer pour essayer de résoudre nos problèmes, et ils voulaient voir où ça avait commencé."
NoirSifflant
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 21:02 (2014)    Sujet du message: [Chapitre 1] La jeune fille Répondre en citant

"D'accord. On retourn e au temple alors?" Demandais-je à Franz?
HenryDeath
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 21:50 (2014)    Sujet du message: [Chapitre 1] La jeune fille Répondre en citant

M'interposant entre le jeune homme et Gretchen, je soutiens son regard, nullement impressionné, pour lui signifier que son attitude me déplaît.

Une fois à l'intérieur, je m'adresse aux propriétaires des lieux:

Merci pour ce repas, je sais que les temps sont durs pour vous, il n'en a que plus de valeur.

Si vous pouviez nous donner le chemin pour atteindre le premier champ frappé par ce mal, nous pourrions nous y rendre demain.

Je me demande par contre pourquoi certains villageois sont si hostiles envers Gretchen, alors que vous l'accueillez avec respect? Qui est le jeune homme qui vient de quitter votre chaumière?

Puis, finissant ma maigre pitance:

Nous allons retourner au village pour la nuit, comme le suggère Fredrich.

Souhaites-tu que nous te raccompagnions, Gretchen, afin d'éviter les mauvaises rencontres?
Kobifobi
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 21:46 (2014)    Sujet du message: [Chapitre 1] La jeune fille Répondre en citant

Halvor et Fredrich

Brent fit un geste vague de la main.

"-Les champs sont juste derrière la maison, vous pouvez aller jeter un oeil. Mais y a rien que du blé pourri... Je comprends pas. Pourtant cette année on n'a pas eu de charançon ni rien de ce genre. Et le gars qui est parti là, c'est Eckhardt. C'est pas un mauvais bougre dans le fond mais il a pas grand chose dans le crâne. Ils se montent la tête les uns les autres parce qu'ils ont peur, voilà tout. Pas de bol, ça retombe sur la pauvre Gretchen parce qu'elle est pas du coin, et qu'elle a un peu plus de culture que nous autres. On est voisin, je la connais bien. Certains l'accuse d'être une adoratrice du Chaos, mais franchement... je crois pas qu'une adoratrice du Chaos aimerait autant les confitures de groseille de ma femme."

Brent fit un sourire à la jeune femme, qui baissa les yeux d'un air coupable, avec un petit sourire. Ses joues rougissaient légèrement.

"-Je serai pas contre que vous me raccompagniez chez moi, oui."

[OFF: Vous allez investiguer les champs de Brent ou vous raccompagner directement Gretchen?]

Heinborth et Franz

[OFF: NoirSifflant, ton personnage est avec Franz, pas avec Halvor, j'ai édité ton message. Retour au Temple de Sigmar alors?]
HenryDeath
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 22:10 (2014)    Sujet du message: [Chapitre 1] La jeune fille Répondre en citant

(HRP) Non, je pensais rentrer au village. Je sais bien que nous ne sommes pas dans Cthulhu, mais investiguer un champ malade la nuit, mon oeil Wink
pifou31
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 11:11 (2014)    Sujet du message: [Chapitre 1] La jeune fille Répondre en citant

Franz opine à l'adresse d'Heinborth

"merci pour la boisson, nous on retourne au village"
NoirSifflant
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 16:06 (2014)    Sujet du message: [Chapitre 1] La jeune fille Répondre en citant

En me détournant, je glissait à Franz: "Quel est ton sentiment?"
Kobifobi
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 20:22 (2014)    Sujet du message: [Chapitre 1] La jeune fille Répondre en citant

Halvor et Fredrich

Halvor et Fredrich prirent congé du vieux fermier, et retournèrent vers la chaumière de Gretchen. La nuit était bien tombée cette fois, si bien qu'ils n'eurent aucun mal à apercevoir des lueurs en direction de l'habitation de la jeune femme, qui s'écria "Nooon!" avant de se lancer en courant vers sa maison.

Une demie-douzaine de silhouettes, qui se tenaient non loin de la maison, filèrent en courant. Des torches avaient du être lancées à travers les fenêtres, le feu n'avait pas encore pris sur tout le bâtiment, mais il deviendrait une vraie fournaise dans peu de temps compte tenu des matériaux qui le constituait.

Les deux hommes ne purent qu'apercevoir, horrifiés, la frêle silhouette de Gretchen s'engouffrer dans la chaumière incendiée.

Heinborth et Franz

Le chasseur salua les deux aventuriers et leur demanda au passage s'ils voulaient bien transmettre au père Hocht le bonjour d'Uwe (il devait s'agir du chasseur) et de l'informer qu'il allait s'absenter quelques jours pour chasser dans des bois situés plus loin.

Heinborth et Franz s'en retournèrent donc au Temple de Sigmar, pour retrouver le père Hocht, seul dans la sacristie du temple, à genoux par-dessus une trappe de bois dans le sol, qui semblait s'échiner sur la serrure. Il transpirait à grosse goutte, son visage était rougi par l'effort et il tenait une clé de fer en main. Il se releva lorsque le fauconnier et le soldat pénétrèrent dans la pièce.

"-Ah, vous tombez bien, vous allez peut-être pouvoir m'aider. Voilà un plus d'un quart d'heure que j'essaie d'ouvrir la trappe des catacombes pour aller chercher de la cire à cacheter, mais la serrure ne veut rien savoir!"

[OFF: Allez, lancez donc 1D100 pour faire un jet de Perception (visuelle) si vous décidez de jeter un oeil à cette serrure]
NoirSifflant
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 18:23 (2014)    Sujet du message: [Chapitre 1] La jeune fille Répondre en citant

"Poussez-vous mon père." intimais-je en me dirigeant vers la trappe. "Mais une fois ceci fait, moi et mon comparse avons quelques questions à vous poser."

Noirsifflant a lancé 1 dé à 100 faces
Jet N° Résultat
1 17
Enregistrement N° : 40821
Isawa Toruko
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 08:29 (2014)    Sujet du message: [Chapitre 1] La jeune fille Répondre en citant

Je tends la main vers Gretchen lorsque je la vois partir vers sa maison incendiée afin de l'attraper et de la retenir mais malheureusement pas suffisamment rapidement. Je la regarde donc impuissant se jeter dans le brasier cherchant dans ma mémoire un sort qui pourrait être utile dans ce genre de cas.

Puis n'en trouvant pas je regarde avec un certain dégoût les personnes responsables de l'incendie de la maison s'éloigner à grands pas.

*Pourquoi diantre aidons nous ces gens qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez*

pensais je tout en me raisonnant en me disant que dans la même situation j'aurais fait la même chose.
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 17:39 (2014)    Sujet du message: [Chapitre 1] La jeune fille Répondre en citant

En voyant Gretchen courir vers la chaumière en flammes, je me précipite à sa poursuite, bien décidé à tenter de la sortir du brasier.

J'examine quand même l'étendue de l'incendie, ne souhaitant pas prendre de risques inconsidérés.
Kobifobi
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 10:35 (2014)    Sujet du message: [Chapitre 1] La jeune fille Répondre en citant

Heinborth et Franz

En se penchant sur la serrure de la trappe, le fauconnier remarqua bien vite des sillons dans le métal, comme si on avait cherché à donner des coups d'un objet pointu sur la serrure. Par ailleurs, Heinborth distingua également un objet dans le trou de la serrure. Un morceau de crochet métallique cassé. C'est probablement ça qui empêchait le père Hocht de mettre correctement sa clé. De toute évidence, quelqu'un avait cherché à forcer la trappe, mais il ne devait pas s'agir d'une personne habituée à crocheter les serrures.

Il devait être possible de retirer le morceau de crochet de la serrure, mais il allait falloir être patient.

Le père Hocht demanda:

"-Alors? Vous voyez quelque chose?"

[OFF: Tu peux maintenant tenter de retirer le crochet, avec un test étendu d'agilité. C'est-à-dire que tu peux effectuer un test d'Agilité jusqu'à ce que tu réussisses, mais chaque test raté te fera perdre une demie-heure. Lance 1D100. Si tu réussis, tu arrêtes. Si tu rates, tu relances, et ce jusqu'à ce que tu réussisses. Tu dois faire 32 [u]ou moins[/u] pour que le test soit une réussite. A chaque test je compterai une demie-heure écoulée. Bien sûr, tu peux t'arrêter même sans avoir réussi, si tu estimes y avoir passé trop de temps déjà.]

Halvor et Fredrich

Le feu se propageait à une vitesse folle, déjà la toiture n'était qu'un brasier, et des flammes couraient le long de la charpente. Beaucoup de meubles étaient déjà menacés par l'incendie, et une épaisse fumée âcre envahissait la pièce. Par chance, la chaumière n'était pas grande et Halvor put repérer facilement Gretchen.

La jeune avait eu le temps de mettre plusieurs de ses livres dans un sac de toile, mais elle fut prise d'une très violente quinte de toux. Lorsqu'Halvor la vit, elle vacillait sur ses jambes et s'apprêtait à perdre connaissance.

[OFF: Lance 1D100 pour faire un test de Survie. Tu as des bonus (que je ne communique pas bien entendu) dus à l'exiguïté de la chaumière et à la rapidité de ta réaction. Les tests de Survie n'entrent généralement pas dans ce cadre, mais j'estime qu'on peut y inclure les réflexes à avoir dans ce genre de situation (ce n'est pas un test d'endurance pour savoir si ton personnage supporte la fumée ou la chaleur... celui-ci pourrait venir plus tard, selon la marge de réussite ou d'échec du test de Survie)]
pifou31
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 16:54 (2014)    Sujet du message: [Chapitre 1] La jeune fille Répondre en citant

à Heinborth, sur le chemin du retour : "Mon sentiment?? ça pue cette histoire...mais balance pas du Chaos comme ça, ça peut faire paniquer. Et le premier réflexe des bouseux en panique c’est de cramer les étrangers. Surtout quand ils ont un sorcier avec eux!"

Franz crache et fait un geste de la main pour éloigner le mal.

"Mais on sait toujours pas ou chercher, les autres auront peut être plus de chance?"

Au village : "y sont pas là...m'aurait étonné. Vas encore falloir qu'on attende! "
"Bon on va s'empoisonner à l'auberge? Ou on vas parler au prêtre? "

Dans le temple : "à l'auberge au aurait pu s’asseoir, mal au harpions moi!!"

"pardon mon père, ch'uis pas serrurier, mais si vous avez un marteau j'dois pouvoir vous démonter ça ?"

voyant Heinborth s'agenouiller pour examiner la serrure

"ou alors le gamin peut s'user les yeux...tu t'y connais?"

[OFF: je ne peux pas utiliser le lanceur de dés depuis mon poste...quand j'aurais besoin je peux demander à l'un de vous de le faire??]
NoirSifflant
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 20:49 (2014)    Sujet du message: [Chapitre 1] La jeune fille Répondre en citant

"Il y a une sorte de tige métallique dans la serrure. On peut essayer de l'enlever. Ca risque d'être délicat." Répondis-je. "Franz? Cesses donc de grogner, Veux-tu?" "Père Hocht? Pouvez-vous nous dire ce qu'il y a sous cette trappe?"
Kobifobi
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Déc - 22:19 (2014)    Sujet du message: [Chapitre 1] La jeune fille Répondre en citant

Franz et Heinborth

Le père Hocht répondit simplement:

"-Eh bien... je ne vois pas pourquoi on aurait voulu rentrer là-dedans. Vous le savez peut-être déjà, mais le temple de Sigmar de Tauer est remarquable car il est particulièrement ancien. Sous cette trappe se trouvent les catacombes du temple. Ou plutôt devrais-je dire se trouvaient, car tous les ossements et les dépouilles ont été déplacées il y a déjà fort longtemps dans un jardin de Morr. On y trouve plus désormais que quelques poteries et ferronneries d'un style très ancien, et des ouvrages d'un âge vénérable, en assez bon état de conservation. C'est fort intéressant, pour qui est passionné d'histoire. Et j'utilise aussi le sous-sol comme cave en quelque sorte, j'y entrepose des candélabres, des vieux bancs... et ma cire à cacheter. Rien de valeur."

[OFF: Je rappelle, Franz et Heinborth, que vous pouvez lancer des D100 jusqu'à faire une réussite pour un test d'Agilité. Halvor, quant à toi, tu dois faire un test de Survie. Fredrich, tu es libre d'agir.

Franz, tu peux également démonter la trappe mais ça risque d'être plus long. Cependant si tu décides de faire ça, indique le moi et j'en tiendrai compte. Si tu ne peux pas le faire, je lancerai les dés pour toi à mon retour. Je m'absente jusque début janvier.]
Isawa Toruko
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 30 Déc - 08:29 (2014)    Sujet du message: [Chapitre 1] La jeune fille Répondre en citant

Voir mon confrère plonger dans les flammes à la suite de Gretchen, me sort de la torpeur dans laquelle j'étais plongé et j'approche du brasier afin de guider Halvor à travers les flammes par la voix, sans pour autant risquer ma vie.
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Déc - 10:55 (2014)    Sujet du message: [Chapitre 1] La jeune fille Répondre en citant

"Mon père." dis-je "Sans vouloir vous manquer de respect, apparemment, quelqu'un avait une bonne raison d'entrer par là. Il y a surement plus que ce que vous pensiez. En attendant, il faut trouver quelqu'un pour libérer le passage. Que vous puissiez au moins y entrer."
HenryDeath
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Déc - 11:10 (2014)    Sujet du message: [Chapitre 1] La jeune fille Répondre en citant

Jet de dé n°40953 sur ventsombre, résultat 38
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:17 (2016)    Sujet du message: [Chapitre 1] La jeune fille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> WARHAMMER (V2) -> Partie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange