Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Chapitre 1] La jeune fille
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> WARHAMMER (V2) -> Partie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kobifobi
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 16:30 (2015)    Sujet du message: [Chapitre 1] La jeune fille Répondre en citant

[OFF: Halvor, c'est une réussite, pas de crainte à avoir dans cet incendie. J'ai également fait des jets pour Franz et c'est également une réussite, du premier coup!]

Halvor et Fredrich

Le Norse, recroquevillé pour ne pas respirer la fumée, s'approcha de Gretchen, qui sembla essayer de lui dire quelque chose, mais perdit connaissance. Heureusement l'homme du nord était vigoureux, et fit basculer le corps de la jeune femme par-dessus son épaule. Elle n'était par chance pas bien lourde et Halvor put sortir de la fournaise qu'était devenue la chaumière de Gretchen sans difficulté.

Le scalde avait sauvé Gretchen d'une fin prématurée des plus sordides, et n'avait guère à déplorer que quelques poils roussis et un petit coup de chaud. Il déposa la jeune femme dans l'herbe, et reprit son souffle. Déjà des villageois accourraient au spectacle, mais bien peu avaient pensé à prendre un seau d'eau. Il était de toute façon trop tard pour sauver quoique ce soit et le logement de la jeune herboriste ne se résumerait bientôt plus qu'à un tas de braises et de cendres fumantes.

L'air frais du crépuscule eut tôt fait de ramener Gretchen à la conscience. Elle regarda Halvor et bredouilla un "Merci, Norse", puis se retourna sur sa maison qui partait en fumée. Toujours allongée sur le sol, elle se mit à pleurer et cacha son visage dans ses mains pour quelques secondes. Elle se serait probablement prostrée en position foetale si le bruit des discussions des villageois ne l'avaient pas interrompue. Elle se remit debout et essuya ses larmes d'un geste du bras. Elle toisa tous les villageois rassemblés et rugit:

"Bande de salauds! Ordures! Fumiers! C'est de votre faute! C'est vous qui avez fait ça! Tous autant que vous êtes! Après tout ce que j'ai fait pour vous! Tous les philtres, potions, baumes, remèdes, derrière lesquels se cachaient chaque fois un secret honteux! Avarice, adultère, jalousie... Vous n'êtes que des minables!"

Les gens se regardaient les uns les autres avec un air surpris, légèrement choqué, mais chacun s'efforçait de paraître le moins concerné possible, comme s'ils écoutaient les divagations d'une folle.

Gretchen retomba assise dans l'herbe et enfouit son visage dans ses bras.

Le père Hocht arriva à ce moment-là, essoufflé, le visage violacé, trempé de sueur, une bassine d'eau à la main. Quand il vit l'état de la chaumière, il laissa tomber la bassine d'eau et s'adressa aux villageois. Sa voix était atténuée par l'effort, mais restait menaçante:

"-Rentrez chez vous, misérables. Vous ne croyez pas en avoir assez fait? Ceux qui oseront venir au temple demain se rappelleront longtemps du sermon que je vais leur servir!"

Les gens commencèrent à tourner les talons, sans se presser. Tous voulaient montrer qu'ils partaient parce qu'ils l'avaient décidé, et non parce que le prêtre de Sigmar l'avait ordonné.

Ce dernier s'approcha de Gretchen puis se tourna vers Halvor et Fredrich.

"-Que s'est-il passé?"

Franz et Heinborth

L'ancien soldat jeta un coup d'oeil à la serrure, et repéra ce qui coinçait sous les indications du fauconnier. Le père Hocht lui fournit une longue aiguille pour l'aider à sortir ce qui obstruait le mécanisme.

Malgré son léger penchant pour la bouteille, la main de Franz était sûre et ne tremblait pas. Il était habitué à entretenir le mécanisme de son arquebuse et peut-être que cela lui servit dans ce cas. En quelques minutes à peine, il parvint à extirper le morceau de te tige métallique qui empêchait l'ouverture de la trappe, et le père Hocht put tourner la clé et ouvrir la trappe.

"-Je connais bien ce temple, s'il y avait un trésor caché là-dessous, je pense que je l'aurais trouvé. Mais vous pouvez y jeter un oeil par vous-même si vous voulez. un regard neuf sur cette cave pourrait déceler quelque chose qui 'ma échappé."

Alors que le prêtre s'apprêtait à descendre, il entendit crier "Au feu, au feu!" dehors, referma la trappe et se précipita à l'extérieur. Il saisit une bassine et désigna des seaux à Franz et à Heinborth. Il remplit sa bassine dans une auge voisine et se précipita, aussi vite qu'il pût, vers l'endroit d'où venait le feu.

"-Par Sigmar, c'est la maison de Gretchen!"
Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 16:30 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NoirSifflant
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 23:09 (2015)    Sujet du message: [Chapitre 1] La jeune fille Répondre en citant

Je m'approchais du spectacle, cette jeune femme effondrée devant sa maison en ruine. Les villageois qui rentraient chez eux avec un air indifférent sur ce qui était arrivé. J'avais le tempérament fougueux. Je désignais alors un homme d'age mur dans la foule pour Dietzwindd, lui murmurant d'un ton cassant: "la tête!"

en formulant comme ça, J'ordonne à mon faucon de mutiler l'homme que je lui désigne.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:14 (2016)    Sujet du message: [Chapitre 1] La jeune fille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> WARHAMMER (V2) -> Partie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange