Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

(GURPS 4e) Lycée et démons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Poubelle -> RECRUTEMENT -> Interne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Soveliss
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 17:53 (2015)    Sujet du message: (GURPS 4e) Lycée et démons Répondre en citant

Bonjour à tous!

Ceci est une campagne GURPS à inspiration Sailor Moon/Persona 4.

Cette campagne est à propos de lycéens ordinaires (2nde pour laisser de la marge), ou tout du moins qui croyaient l'être, qui se retrouvent confrontés à des incursions démoniaques, et un pouvoir latent s'éveille en eux... Seront-ils capables de jongler la vie quotidienne d'étudiant et la lutte contre les démons, le destin du monde entre leur mains? Heureusement pour eux, un ange les guidera (bien qu'il ne puisse pas participer au combat), et tisser des relations pourra leur permettre d'utiliser les forces de leurs amis lors des batailles...

La campagne utilise GURPS Basic set et Social Engineering, et a un but précis: l'élimination du commandant des démons. Une fois ce but accompli, chaque joueur pourra décrire comment son personnage continue sa vie après la victoire, et la campagne se clora.

La campagne sera pour entre 3 et 5 joueurs, et est une campagne à 150 points (limite de désavantages -75): 25 pour la vie quotidienne, 25 pour les aptitudes scolaires, et 100 pour les aptitudes spéciales. Des désavantages pourront être pris, mais 20% des points gagnés doivent être dépensés dans la sphère correspondante au désavantage (par exemple un personnage devant porter des lunettes (-15) devra dépenser au moins trois de ces points dans les compétences scolaires ou de vie quotidienne).

Aussi, la template suivante sera applicable à tous:

Lycéen mineur (0 points):

Pauvre: Les lycéens n'ont pas beaucoup d'argent (-15).
Mineur: Les personnages n'ont pas encore l'âge légal de leur majorité. (-5)
Rentrée d'argent indépendante: Les couts de la vie et un petit plus sont couvert par les parents (20), leur faisant gagner 800$ (J'ai la version originale, qui utilise le symbole $ comme unité générique pour la monnaie, pas une équivalence en dollar ou en une quelconque monnaie.) par mois. Après les coûts de la vie statut 0, il restera donc 200$ par mois.

Qui est intéressé?

Si vous ne connaissez rien à GURPS, je peux vous guider, et prenez soin d'expliquer votre concept publiquement que chaque joueur sache les membres déjà présent de l'équipe. Voilà!

PS: J'aimerai avoir des lycéens prêts à adopter l'étoffe de héros, d'avance merci!
Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 17:53 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Soveliss
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 18:02 (2015)    Sujet du message: (GURPS 4e) Lycée et démons Répondre en citant

Sur les conseils de Tevias, je plante un décor assez générique.

Ceci est la façade extérieure du lycée Jefferson, situés dans la banlieue d'une petite ville de Floride (Si je choisi les États-Unis, c'est pour avoir la possibilité de faire intervenir des démons et des gangs avec des armes à feu et laisser la possibilité d'en utiliser contre les démons eux-mêmes, et la Floride c'est le terrain du bizarre aux États-Unis. Si il se passe un truc bizarre, c'est là-bas, voir la suite du post.) à portée de train de Miami, un lycée tout a fait ordinaire. Les profs sont chiants, les cours pourrait-être bien plus intéressants si les profs savaient les donner correctement, la cantine donne de la nourriture de très mauvaise qualité, en somme, c'est un lycée ennuyeux au possible, ce qui jure un peu avec la région aux alentours où l'on voit des histoires bizarres qui arrivent tout le temps (des sacs de cocaïne qui tombent de l'avion d'un trafiquant, dont un à une réunion de prévention du crime et un dans une église? Floride. Un type qui est arrêté pour avoir volé 160 plaques de bouches d’égouts? Floride. Un type qui accroche une cartouche de .45 à une carabine à air comprimé pour dégommer un écureuil et se blesse quand la cartouche explose? Floride.). Le passe-temps favori des élèves est de trouver les histoires les plus loufoques et de les raconter le mieux possible, pour vivre leurs vies par procuration en somme.
Isawa Toruko
Poudre à Canon

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 15:31 (2015)    Sujet du message: (GURPS 4e) Lycée et démons Répondre en citant

Soyons fou : je signe !
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 20:19 (2015)    Sujet du message: (GURPS 4e) Lycée et démons Répondre en citant

Cool! Mon premier joueur! Merci Isawa!

Tu as une idée précise du perso que tu veux jouer? Le/La sportif/sportive? Le/La geek(ette)? La fille populaire? Le mec populaire? Le/La délinquant(e) cachant un cœur d'or façon Kanji Tatsumi de Persona 4? Autre chose?

En termes de pouvoirs, tu à une idée de ce que tu veux faire? Genre faire dans le rentre dedans et protéger le reste du groupe? Faire dans le soutien? Attaques tournant autour d'un élément? Tout ça ça pourrait aider à la création de perso.

Au fait: Tu connais bien GURPS 4ème édition, où il faut que je te guide?
Isawa Toruko
Poudre à Canon

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 09:02 (2015)    Sujet du message: (GURPS 4e) Lycée et démons Répondre en citant

Le concept de base avant obtention des pouvoirs serait le surdoué de la classe. Quant au pouvoir il aurait hérité d'une résistance aux dégâts hors norme
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 14:22 (2015)    Sujet du message: (GURPS 4e) Lycée et démons Répondre en citant

Hop là, tu le sais déjà mais je poste ici pour me signaler en tant que joueurs! Encore au moins un pour lancer la partie!
Soveliss
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 14:53 (2015)    Sujet du message: (GURPS 4e) Lycée et démons Répondre en citant

Merci Kobi!

Si tu veux faire des révisions à ton perso, envoie moi un MP ok? (Je t'ai mis une compétence à 8 pour dire que comme ton perso ne s'en est pas servi pour un long moment elle est un peu... Rouillée.)

Je pense distribuer les points d'avancement tous les 120 Posts (comprenant les posts de tous), mais ce sera sujet au changement si ça va trop vite ou trop lentement.
Soveliss
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 12:37 (2015)    Sujet du message: (GURPS 4e) Lycée et démons Répondre en citant

Je pense lancer la campagne même si je n'ai que vous deux, ça vous va?

PS: Kobifobi, je me suis planté sur un truc, je t'envoie une correction par MP.
Kobifobi
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 14:01 (2015)    Sujet du message: (GURPS 4e) Lycée et démons Répondre en citant

Moi ça me va. J'ai vu ton MP!
Charlatimus
Futur Candidat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 10:57 (2015)    Sujet du message: (GURPS 4e) Lycée et démons Répondre en citant

Bon allez, je m'inscrit dans cette partie, comme je t'avais promit.
J'ai déjà l'idée d'un concept...
Le JDR est ancré dans ma vie puisque je vie avec lui depuis toujours, à l'âge de 6 ans j'ai vu ma première partie, à 8 ans j'ai fait ma première partie et maintenant cela fait près de 14ans que je joue. J'aime jouer et faire jouer faire partager ma passion est ma vocation.

Visiter le site web du posteur
Yameld
Gardien des Clés

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Deuxième Lanceur: URL

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 11:20 (2015)    Sujet du message: (GURPS 4e) Lycée et démons Répondre en citant

Section créée (bonne partie à tous) ! Cool
Visiter le site web du posteur
Soveliss
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 17:14 (2015)    Sujet du message: (GURPS 4e) Lycée et démons Répondre en citant

Charlatimus a écrit:
Bon allez, je m'inscrit dans cette partie, comme je t'avais promit.
J'ai déjà l'idée d'un concept...

Cool! On en discute dans la sous section appropriée ou par MP? J'ai mes trois joueurs, c'est parfait. N'oubliez pas, si d'autres joueurs veulent venir, je peux les introduire dans une campagne en cours.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:38 (2016)    Sujet du message: (GURPS 4e) Lycée et démons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Poubelle -> RECRUTEMENT -> Interne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange