Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mode Off
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> MASS EFFECT : NOUVELLE ERE -> Partie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kobifobi
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 12:26 (2015)    Sujet du message: Mode Off Répondre en citant

Voilà, n'hésitez pas à parler ici de ce que vous voulez concernant le déroulement de la partie, le background de Mass Effect, notamment si un élément ne paraît pas clair, ou que vous vous interrogez sur tel ou tel point (par exemple: comment fonctionne un relais cosmodésique? Qu'est-ce qu'il y a sous les masques des quariens? Combien de testicules ont les krogans? (spoil: ils en ont 4) etc... )

Dernière édition par Kobifobi le Sam 14 Mar - 11:28 (2015); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 12:26 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Romane
Poudre à Canon

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 10:32 (2015)    Sujet du message: Mode Off Répondre en citant

Ah bah voilà ! Je vais pouvoir t'abreuver de questions ^^

Plus sérieusement, j'aimerais savoir comment Amy doit appeler les autres STP. Par leurs titres ? Leurs noms ?

Merci !
Kobifobi
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 11:30 (2015)    Sujet du message: Mode Off Répondre en citant

C'est toi la chef, tu peux les appeler un peu comme tu veux. Par leur grade (ils sont listés dans le registre d'équipage), par leur nom, ou même par leur prénom, tout dépend du degré de formalité et de la relation que tu veux instaurer avec ton équipage. Tu n'auras peut-être pas la même relation avec les autres membres Geist (très proches), avec les officiers de pont que tu côtoies plus souvent, ou avec les simples matelots. De même, si tu le leur demandes, ils ne sont pas obligés de t'appeler par ton grade. Et si tu n'aimes pas "commandante", tu peux aussi te faire appeler "capitaine", dans le sens où tu es la capitaine du vaisseau, même si ça s'applique d'ordinaire plutôt aux vaisseaux civils que militaires.

Bon après "Capitaine Morgan"...

Bref, la règle, c'est qu'il n'y a pas de règle, c'est toi la patronne. Par contre, les autres devront se plier à tes coutumes.
Romane
Poudre à Canon

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 11:51 (2015)    Sujet du message: Mode Off Répondre en citant

Ok ! Merci. Je vais voir ça alors ^^

Captain Morgan... Fallait que tu trouves un truc comme ça, MDR :p
Soveliss
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 16:57 (2015)    Sujet du message: Mode Off Répondre en citant

http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/DrinkingGame/MassEffect

Amuse-toi bien Kobi!
Kobifobi
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 17:11 (2015)    Sujet du message: Mode Off Répondre en citant

Un jeu à boire et du Captain Morgan, que demander de plus?

C'est un coup à finir comme Grunt après la petite fête de Shepard dans MAss Effect 3.

https://www.youtube.com/watch?v=8IEY4BBi5CI
Soveliss
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 19:52 (2015)    Sujet du message: Mode Off Répondre en citant

Une question qui me taraude depuis le début de la campagne:

C'est moi ou Geist, c'est un mot allemand qui veut dire fantôme et qui serait donc plus ou moins la traduction de spectre au sens original du mot?
Romane
Poudre à Canon

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 20:59 (2015)    Sujet du message: Mode Off Répondre en citant

Je ne parle pas allemand désolée, je ne saurais pas te dire :/
Kobifobi
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 21:32 (2015)    Sujet du message: Mode Off Répondre en citant

C'est bien ça. Je pense que l'auteur, Renaud Lottiaux, a voulu jouer sur cette ambigüité, il a cherché un acronyme dans le champ lexical de spectre, je trouve ça plutôt bien trouvé!

Cependant (tu l'as peut-être vu en parcourant le livre de règles Soveliss), l'auteur prévoit, à la base dans le livre de règles, que les groupes Geist sont construits autour d'un membre Spectre (humain). J'ai choisi, dans ma "mouture", de dissocier complètement Spectres et Geist. C'est déjà moins contraignant pour les joueurs (aucun joueur n'est obligé de prendre un humain ou un Spectre) et ça permet des choses intéressantes, que je développerai peut-être dans la partie.

De plus ça permet de rendre les Geist un peu moins omnipotents que les Spectres (même si l'auteur a modéré ça aussi dans le livre).
Kobifobi
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 22:32 (2015)    Sujet du message: Mode Off Répondre en citant

Romane a écrit:
Quorcyll est un galérien, il pourra communiquer avec eux si besoin.

Un galArien, pas un galérien.

Bien qu'il puisse également être un galérien.
NoirSifflant
Invité

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 22:42 (2015)    Sujet du message: Mode Off Répondre en citant

Kobi? Tu peux me dire où sont les infos sur l'IV du Carthago, s'il te plait?
Kobifobi
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 14:58 (2015)    Sujet du message: Mode Off Répondre en citant

Je ne les ai pas mentionnées, tu fais bien de me le faire remarquer. Je vais le faire ici.

Une I.V. est une intelligence virtuelle: beaucoup plus limitée qu'une IA, elle ne peut faire que ce pour quoi elle est programmée: souvent assister des personnes dans leurs tâches, ou effectuer des routines simples. Elle pourra par exemple indiquer toutes les informations concernant une planète connue, parce qu'elle a ces informations dans une base de données. Une IA pourrait, elle, envisager les différentes façons d'atterrir, l'équipement à prendre, quelles membres d'équipage sont les mieux entraînés pour cette mission etc... Une I.V. ne peut prendre aucune décision, et on ne peut changer ses paramètres que si une personne programme des paramètres différents.

Les IA et l'étude des IA sont strictement prohibées dans l'espace concilien.

L' I.V. principale du vaisseau est baptisée Andmea, et sa voix est féminine. Elle n'est que très rarement projetée en hologramme, mais si elle l'est, elle aura l'apparence d'une jeune humaine d'une vingtaine d'année aux cheveux très courts. Ca ne reflète que les préférences du programmeur initial, et ça peut être modifié. Elle est principalement utilisée par les officiers de navigation et les timoniers pour obtenir différents paramètres utiles au pilotage ou pour calculer des trajectoires. Elle peut être également utilisée à partir de n'importe quel terminal du vaisseau pour obtenir des informations sur le vaisseau, ou des informations générales sur le MDC ou l'Alliance, ainsi que pour accéder à l'Extranet (où elle servira en gros de navigateur internet) ou pour accéder aux dossiers transférés dans la base de données du vaisseau, comme dans le cas présent les dossiers des détenus et les plans du MSV Oddity.

L'infirmerie du vaisseau possède sa propre I.V., à destination purement médicale, baptisée Esculape. On ne peut y accéder qu'à partir des terminaux de l'infirmerie ou du laboratoire. Sa voix est masculine, et il se manifestera en hologramme par une silhouette verte, d'un homme chauve entre deux âges. Son champ de connaissances ne recouvre que le domaine biologique, chimique et médical. Il peut éventuellement assister le docteur Nelon lors d'une opération, mais uniquement sous ses ordres et pour des gestes simples (maintenir des clamps, des éclairages, ce genre de choses).

Certaines zones du vaisseau possèdes des I.V. sans interface et sans nom, dont la seule raison d'être est d'effectuer des tâches spécifiques simples. On retrouve ces I.V. par exemple dans les systèmes vitaux du vaisseau, ou les systèmes de ciblage des armements. Seuls des experts en programmation peuvent interagir avec elles.
Kobifobi
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 18:12 (2015)    Sujet du message: Mode Off Répondre en citant

Soveliss, jets de dés Intelligence+Médecine: 6 succès; Astuce+Empathie: 2 succès.

(je note ici comme pense-bête, car je ne pourrai sans doute pas répondre avant mardi, pour cause d'examen lundi soir!)
Romane
Poudre à Canon

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 20:50 (2015)    Sujet du message: Mode Off Répondre en citant

Soveliss, merci pour ta question !

J'avais lu le post de Kobi vite fait et j'avais retenu que c'était un ''méchant'' le turien.

Donc oui en fait, si je relis bien du coup, il pourrait nous aider.

Kobi, tu me dis si je fais fausse route encore stp ? merci ! ^^
Kobifobi
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 08:41 (2015)    Sujet du message: Mode Off Répondre en citant

Une petite remarque pour la suite concernant surtout Soveliss et NoirSifflant:

Demander l'autorisation d'Amy n'est pas obligatoire pour vous à chaque fois: vous êtes vous aussi des Geist à part entière et si Amy est effectivement la chef de groupe, vous n'êtes cependant pas obligés de passer par elle à chaque fois que vous voulez faire quelque chose: vous avez aussi un pouvoir de décision, et vous pouvez décider de votre propre initiative de faire des choses comme passer des communications au MDC par exemple, ou donner des ordres à l'équipage du vaisseau. Votre rang de Geist vous donne plus ou moins les mêmes p^rérogatives que la commandante en second.

Amy est la chef du groupe Geist, certes mais son rôle sera plus de trancher en cas de litige, d'opposer son veto si une décision lui paraît mauvaise et de coordonner le groupe, pas de contrôler vos moindres faits et gestes ni même d'avoir une autorité absolue (si plus tard une décision est en désaccord avec le but de la mission ou la façon de penser de votre perso, vous êtes en droit de lui désobéir, il faudra alors sans doute vous justifier devant le MDC mais si c'était légitime, vous ne serez pas inquiétés)

Bref, n'hésitez pas à prendre des initiatives, sans avoir à demander l'autorisation d'Amy à chaque fois: vous êtes des Geist, des agents d'élite, et vous avez malgré toute une certaine autonomie. La présence d'une chef au sein du groupe ne sert qu'à améliorer la cohésion.
Romane
Poudre à Canon

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 09:52 (2015)    Sujet du message: Mode Off Répondre en citant

Comme ça ça permettra de ne pas bloquer l'histoire si comme le mercredi je ne peux pas répondre ^^

Mes jets de dés pour l'entrainement :

http://www.ventsombre.net/histodice.php
Enregistrement N° : 41591

Romane
Poudre à Canon

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 09:55 (2015)    Sujet du message: Mode Off Répondre en citant

ah ça va pas être génial ça :

Jet N° Résultat
1 5
Kobifobi
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 11:34 (2015)    Sujet du message: Mode Off Répondre en citant

En tout cas, j'voulais vous féliciter car je trouve qu'il y a une bonne dynamique, j'ai l'impression que vous commencez à bien rentrer dans vos persos et vous interagissez bien entre vous: c'est parfait!

Continuez comme ça!

J'estime que vous allez tous à l'entraînement suggéré par Romane?

Par ailleurs NoirSifflant a suggéré un plan d'action, n'hésitez pas à en discuter et éventuellement à l'étoffer. Le contact est imminent!
NoirSifflant
Invité

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 15:01 (2015)    Sujet du message: Mode Off Répondre en citant

Bah en tout cas, vu la gueule de la meute, ça me paraît logique d'y aller mollo. Je dis ça, je dis rien. vive les vacances
Soveliss
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 15:29 (2015)    Sujet du message: Mode Off Répondre en citant

Moi aussi ça me parait logique. Si on arrive à avoir l'assistance du Turien (Il lui reste 3 mois à faire, si il est encore en vie je pense qu'il nous aidera plutôt que de se faire torpiller avec le reste), on égalise un peu nos chances, il doit savoir où sont les pièges. Il y a des cameras de surveillance sur le Oddity? Si il y en a, Quorcyll pourrait peut-être les hacker pour cacher nos mouvements et trouver les cibles. Et est-ce que les officiers d'armement du Carthago peuvent viser des zones précises du Oddity en évitant les zones où on se trouve ainsi qu'éviter les réacteurs avec leurs torpilles? Je suppose que oui, ça pourrait être utile pour réduire la mobilité ennemie si on se fait repérer. Mais il faut avoir repérer Jarund avant pour éviter qu'il soit dans les dommages collatéraux.
Kobifobi
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 17:21 (2015)    Sujet du message: Mode Off Répondre en citant

Oui, il y a des caméras sur le Oddity, sauf dans les quartiers d'équipage, des officiers et du capitaine, ni dans les cellules. Dans les cellules, il y a des détecteurs de rythme cardiaque, qui permettent de localiser les détenus, de vérifier qu'ils ne sont pas morts sans violer leur peu d'intimité.

Attaquer le vaisseau avec le canon Thanix ou les torpilles est faisable, mais ça occasionnerait de très gros dégâts: le Oddity n'est pas un vaisseau de combat, il n'a pas le blindage ou les boucliers d'une frégate de même taille. Ca dépressuriserait la zone visée, et pourrait causer des incendies dans des zones encore pressurisées du vaisseau.
Soveliss
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 17:10 (2015)    Sujet du message: Mode Off Répondre en citant

http://listenonrepeat.com/watch/?v=waa2ucfgVgQ#Never_Split_The_Party

Je sais c'est plus D&D que Mass Effect, mais une leçon importante quand même. Razz
Kobifobi
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 17:18 (2015)    Sujet du message: Mode Off Répondre en citant

C'est vrai, cependant je trouve que parfois la séparation d'un groupe amène des choses intéressantes: les joueurs d'un groupe se demandent toujours ce que bricole l'autre groupe et tombent souvent dans la paranoia la plus grave.
Romane
Poudre à Canon

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 15:10 (2015)    Sujet du message: Mode Off Répondre en citant

Je ne veux pas qu'on se sépare !!! Connaissant les maitres de jeu, ils vont nous massacrer dans ce cas là !! Crying or Very sad

Et dans les films d'horreur c'est quand ils se séparent que le tueur les élimine. S'ils restaient ensemble ils pourraient gagner, c'est la base mais ils ne comprennent jamais rien ^^

Plus sérieusement, on va voir ce que les événements vont provoquer. Mais vu que l'on a qu'un seul médecin...
Je reste avec Hema ! Mr. Green
Soveliss
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 16:09 (2015)    Sujet du message: Mode Off Répondre en citant

Au moins j'ai une biotique pour me protéger si les choses tournent mal. Razz Merci au Commandant Morgan pour offrir un bouclier humain à Hema en cas de bagarre! Razz (C'était une boutade.)
Kobifobi
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 16:10 (2015)    Sujet du message: Mode Off Répondre en citant

Pour les explosifs, vous devriez aller voir l'armurier, le butarien Mugad Cobba, il pourrait avoir ça sous la main. En règle générale, pour les équipements, les réquisitions etc... (car votre équipement actuel est une dotation standard... ça fait le boulot mais c'est pas le top du top), allez le voir. Il pourra ponctuellement vous proposer ou vous demander certaines choses.
Romane
Poudre à Canon

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 16:18 (2015)    Sujet du message: Mode Off Répondre en citant

Ok merci Kobi. J'aimerais bien qu'on en ait sur nous un peu.

@ Soveliss : mes pjs ont souvent le sens du sacrifice, alors va savoir ^^
Soveliss
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 16:21 (2015)    Sujet du message: Mode Off Répondre en citant

Le médigel, c'est lourd? Je suppose qu'on a des stocks à bord du SSV Carthago, ça pourrait être utile d'avoir du médigel sur soi parce que une minute, c'est quand même plus court qu'une opération médicale sur le terrain, non? Et puis ça me permettrai de tirer (ou de profiter du chaos sur le champ de bataille pour me glisser derrière un ennemi chiant) si on est attaqué plutôt que de me mettre hors combat aussi... Je pense qu'on devrait tous se trimbaler du médigel sur soi...

@Romane: les miens aussi, mais comme j'ai tendance à jouer les roublards, snipers ou toubib, généralement je tente plutôt les manœuvres stratégiques que servir de bouclier humain. Razz
Kobifobi
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 16:30 (2015)    Sujet du message: Mode Off Répondre en citant

Non c'est pas lourd, et vous avez tous plusieurs doses de médigel sur vous (je sais pas combien, je dirais 3 ou 4 chacun).

Ce que vous devez savoir à propos du médigel:
-n'importe qui peut l'appliquer, sans avoir de connaissance médicale;
-on ne peut l'utiliser que pour soigner au maximum deux blessures aggravées, le reste doit être soigné par des soins traditionnels;
-on ne peut pas tout soigner avec du médigel, on peut stopper une hémorragie, refermer une plaie (pas trop grosse) ou combattre un petite infection, mais des opérations plus lourdes nécessitent l'intervention d'un médecin (extraire une balle ou un éclat, réduire une fracture etc...);
-ça agit vite, mais quelques minutes, ça reste trop long pour être utilisé en combat, mieux vaut attendre la fin du combat pour utilsier le médigel.

L'auteur de Nouvelle Ere stipule dans les règles qu'on ne peut soigner au maximum (avec le médigel+les premiers soins) qu'un nombre de dégâts aggravés égal à la Masse du perso. Je trouve ça un peu léger, et ça rend la compétence "médecine" un peu obsolète, je pense donc fixer la limite à Masse+2. C'est plus souple, mais ça ne permet pas non plus de retaper entièrement un personnage agonisant, ça me paraît un bon compromis.
Soveliss
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 16:46 (2015)    Sujet du message: Mode Off Répondre en citant

Il y a moyen de mettre des silencieux sur les armes?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:03 (2017)    Sujet du message: Mode Off

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> MASS EFFECT : NOUVELLE ERE -> Partie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange