Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mode Off
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> MASS EFFECT : NOUVELLE ERE -> Partie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kobifobi
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 16:46 (2015)    Sujet du message: Mode Off Répondre en citant

Tout à fait, notre cher ingénieur galarien Quorcyll devrait pouvoir bricoler ça.
Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 16:46 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Soveliss
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 17:48 (2015)    Sujet du message: Mode Off Répondre en citant

Je sais pas pourquoi je la sens mal la mission...
Romane
Poudre à Canon

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 09:32 (2015)    Sujet du message: Mode Off Répondre en citant

Bah je pense qu'on va faire ça à ''l'ancienne'' : armes blanches plantées dans le cou et dans le coeur...

mais ça promet oui

Est-ce que ma pj a assisté à l'entretien avec l'armurier ?
Kobifobi
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 09:33 (2015)    Sujet du message: Mode Off Répondre en citant

Possiblement, oui.
Romane
Poudre à Canon

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 11:14 (2015)    Sujet du message: Mode Off Répondre en citant

Avons-nous la possibilité de faire des jets de dés pour genre détection ou intelligence pour évaluer si l'armurier est de notre côté ou pas ?
Kobifobi
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 11:34 (2015)    Sujet du message: Mode Off Répondre en citant

Tout à fait, tu peux tenter un jet de Manipulation+Empathie pour essayer de voir si l'armurier est honnête ou joue un rôle.

Tu as 3 en Manipulation, rien en Empathie ce qui fait un malus de -1, tu lances donc 2 dés. Tu peux si tu le désires utiliser un point de volonté qui ajoutera 3 dés.
Romane
Poudre à Canon

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 11:52 (2015)    Sujet du message: Mode Off Répondre en citant

Je vais donc dépenser 1 point de volonté et tenter un jet manipulation + empathie pour voir s'il est honnête ou pas.

Enregistrement N° : 41687

Romane a lancé 5 dés à 10 faces
Jet N° Résultat
1 5
2 7
3 5
4 1
5 3

c'est ça qu'il fallait faire ? :p
Kobifobi
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 11:59 (2015)    Sujet du message: Mode Off Répondre en citant

Eh bien tu as lancé le bon nombre de dés oui... mais je ne vois ni 8, ni 9, ni 10, donc c'est un échec.

Amy Morgan a probablement été perturbée par les 2 paires d'yeux du butarien et n'arrive pas à déterminer ses intentions.

(en plus j'ai oublié le malus xénos d'empathie!)
Kobifobi
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 14:49 (2015)    Sujet du message: Mode Off Répondre en citant

Romane a écrit:

De mon côté j'aimerais bien poser une ou deux questions à ce Sanjay...

Eh bien pose-lui directement tes questions. N'oublie pas que tu es la chef, si tu vas le voir pour lui demander des trucs il y a peu de chance qu'il te rembarre.
Romane
Poudre à Canon

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 14:55 (2015)    Sujet du message: Mode Off Répondre en citant

J'ai mal mis mes '' '' j'ai rectifié ^^

C'était juste pour que les autres sachent qu'elle va aller trouver le Sanjay et lui causer entre 4 yeux :p

Mais je voulais aussi leur donner le temps de répondre Wink
Soveliss
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 15:38 (2015)    Sujet du message: Mode Off Répondre en citant

Je vais faire le contact, au premiers jet avec 4 dés, je fais 2 succès dont un 10 (41688)

Relance du 10, et encore un 10! (41689)

Et la chaîne s'arrête là. (41690)
Kobifobi
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 15:07 (2015)    Sujet du message: Mode Off Répondre en citant

Romane, je t'ai fait cadeau d'un jet pour deviner l'attitude de Kurt. C'est un humain, qui ne cherche pas spécialement à cacher sa eprsonnalité, donc j'estime que c'est un succès automatique.

Ensuite, à propos de la question de Soveliss, sur le nombre de grenades. Ce que je vais faire, c'est octroyer à votre armure (armure légère, ou armure de machiniste pour Quorcyll) des emplacements de ceinture, sur lesquels vous pouvez mettre divers équipements: pistolets, mitraillettes légères, grenades, couteau, médi-gel, explosif.

Vous avez 6 emplacements de ceinture en tout.

Soveliss, un de tes emplacements de ceinture est utilisé par ta mitraillette légère M-4 Shuriken, et un autre par une petite boîte contenant du matériel médical (pansements, scalpel, pinces, quelques médicaments que tu peux injecter via ton module d'omnitech Médiscan etc...) et de quoi rendre étanche ta combinaison si elle venait à être endommagée (un genre de spray anti-crevaison). Ton shotgun est dans un emplacement d'arme longue, dans ton dos. Il te reste 4 emplacements de ceinture libres.

NoirSifflant, un de tes emplacements de ceinture est utilisé par ton pistolet M-3 Prédateur. Tu as un drone M-713 Cyclope dans un emplacement de drone léger, dans ton dos. Il te reste 5 emplacements de ceinture libres.

Romane, tous tes emplacements de ceintures sont libres. Ton fusil d'assaut M-8 Avenger est dans un emplacement d'arme longue dans ton dos. Il te reste 6 emplacements de ceinture libres.

Sur chaque emplacement de ceinture vous pouvez mettre au choix:
-un couteau;
-une grenade à fragmentation ou une grenade flash-bang;
-une bombonne de médi-gel contenant 3 doses de médi-gel;
-une cartouche sécurisée contenant 2 doses de gel explosif.

Si vous avez d'autres équipements à suggérer, n'hésitez pas.

En ce qui concerne les munitions, je considère qu'elles sont dans des emplacements prévus à cet effet et que vous en aurez de toute façon suffisamment pour remplir votre mission.

Vos armures sont étanches et vous avez des casques équipés de respirateur. Vous pouvez donc survivre sans problème dans le vide ou dans des atmosphères toxiques... tant qu'elles sont intactes.

Les armures plus lourdes auront plus d'emplacement.

Le nombre d'emplacements n'est pas définitif... on va tester comme ça, et si je juge que c'est trop, ou pas assez, j'ajusterai. N'hésitez pas à donner votre avis. Je ferai alors remonter ça à l'auteur du livre de règles.

Si vous voulez prendre plus de matos, vous avez toujours la possibilité de prendre un sac à dos, mais ce dernier vous octroiera des malus de discrétion, de déplacement éventuellement (pas juste pour marcher, mais si vous êtes amenés à escalader quelque chose, à nager etc...) et nécessitera plusieurs actions pour aller piocher un objet dedans en plein combat.
Soveliss
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 15:21 (2015)    Sujet du message: Mode Off Répondre en citant

Hema'Nemah n'est pas la plus grande stratège, donc je ne peux pas faire ce post en personnage, par contre il me semble que Amy Morgan est une bonne stratège d'après ses caracs:

Serait-il une bonne idée de laisser les marines à l'arrière pour sécuriser un chemin de retraite dans l'éventualité où nous soyons repérés?
Romane
Poudre à Canon

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 15:41 (2015)    Sujet du message: Mode Off Répondre en citant

Amy est une bonne stratège oui... mais sa joueuse va savoir

Je pense donc que ton idée Soveliss est la meilleure option.

Vu qu'ils n'ont pas de silencieux et qu'ils sont sûrement un peu bourrins (ce sont des mâles humains après tout !) il vaut mieux qu'ils assurent nos arrières oui.

Ils viennent donc avec nous à bord, ça vous va ?

(je revois Stargate là, lorsque c'est O' Neill qui y va son arme en main mais que tous se cachent avant d'avancer.)
Kobifobi
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 16:07 (2015)    Sujet du message: Mode Off Répondre en citant

Romane a écrit:

Vu qu'ils n'ont pas de silencieux et qu'ils sont sûrement un peu bourrins (ce sont des mâles humains après tout !)

Kurt Blum et un autre marine sont des hommes, mais dans la troupe il y a également une femme, un turien et une turienne.
Romane
Poudre à Canon

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 16:20 (2015)    Sujet du message: Mode Off Répondre en citant

Mdr ! Oui mais tu vois ce que je veux dire.

Promis je vais mettre mes lunettes pour jouer ^^
Soveliss
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 16:50 (2015)    Sujet du message: Mode Off Répondre en citant

Me semblait que c'était les Krogans qui avaient la réputation d'être des bourrins par excellence, mais bon. Et vu leur physiologie, ils peuvent probablement se permettre de l'être.

Edit: Je me colle une bonbonne de médigel, une grenade flash (au cas où il faille envoyer la purée près de Jarund sans risquer de le tuer accidentellement) et deux grenades frag pour cette mission.
Romane
Poudre à Canon

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 17:01 (2015)    Sujet du message: Mode Off Répondre en citant

2 couteaux, 2 cartouches sécurisées.

Et je vais te suggérer autre chose en matériel, je vais réfléchir à la question :p

ps @ Soveliss : oui certes, excuses-moi. J'ai confondu avec l'IRL ^^
Romane
Poudre à Canon

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 23:00 (2015)    Sujet du message: Mode Off Répondre en citant

J'ai trouvé ! C'est Hans Mass le traître il ressemble à Lucius Malefoy :

Bon sérieusement, je vais laisser à NoirSifflant le temps de répondre s'il le souhaite. Puisque j'ai lu dans le chat qu'il arrive après la bataille.
( mais non rassure toi, nous n'avons pas donné l'assaut Wink )

Et puis comme ça je vais essayer de régler un terrible dilemme ^^ *se précipite sur la première trilogie SW*

Dites vous préférez que je vous expose mes choix directement en rp ou vous voulez qu'on en débate ici ?

On est bien d'accord qu'Amy est une diplomate et qu'il faut qu'elle essaie de parlementer. Là je vois 3 manières différentes d'engager les choses.
Faut pas se louper d'option...
NoirSifflant
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 16:52 (2015)    Sujet du message: Mode Off Répondre en citant

Pour ta question sur le RP, romane, je parle au personnage de Soveliss.
Romane
Poudre à Canon

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 10:33 (2015)    Sujet du message: Mode Off Répondre en citant

Nan mais j'ai lu mode off mais j'ai pas vu que c'était écrit Noirsifflant.

C'est mon rhume qui commence à attaquer le cerveau...
NoirSifflant
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 12:10 (2015)    Sujet du message: Mode Off Répondre en citant

Attends, j'arrive. Il va déguster le p'tit saligaud!
Soveliss
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 17:09 (2015)    Sujet du message: Mode Off Répondre en citant

Désolé, je suis tombé malade, je reviens jouer, je vous ait pas abandonné.
Soveliss
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 23:42 (2015)    Sujet du message: Mode Off Répondre en citant

Comment sait-on qu'un Turien est à court de munitions?

Il se sert du balai qu'il a dans le derrière comme arme de secours.
Kobifobi
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 13:43 (2015)    Sujet du message: Mode Off Répondre en citant

Citation:
Peut-être pourrions nous utiliser une navette commandée à distance pour récupérer des blessés et les laisser dans l'espace le temps que nous infiltrions le Oddity. Il devrait y avoir suffisamment d'air dans une navette pour tenir une heure ou deux, au pire, pourrions-nous en rajouter? Cela réduira la résistance que nous affronterons à bord et nous permettra de savoir qui se trouve à bord de la navette... Est-il possible de lancer du gaz anesthésiant dans la navette? On doit en avoir, c'est essentiel pour des interventions chirurgicale, et cela nous permettrai de capturer la première vague, en espérant que notre cible s'y trouve... Et n'oublions pas d'y placer des cameras si il n'y en a pas déjà..."

Je récapitule pour voir si j'ai bien compris le plan.

Vous voulez envoyer une navette pilotée à distance à bord de l'Oddity, sans personne à bord (il y a assez d'air pour tenir des dizaines d'heures). Dans le but que des gens montent dedans, et rapatrier la navette à bord du Carthago. Dans cette navette, vous comptez lâcher des gaz anesthésiants (pour endormir les occupants) et des caméras pour les tenir à l'oeil?

Pendant ce temps, vous allez, à bord de l'autre navette, sur l'Oddity donner l'assaut.

Est-ce que j'ai bien compris?
Kobifobi
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 16:03 (2015)    Sujet du message: Mode Off Répondre en citant

Romane a écrit:

"Voilà ! Cela me convient personnellement et cela rejoint l'idée d'effet de surprise que Quorcyll suggère. On se fait déposer sur le dessus de l'Oddity.
Au-dessus de la cabine du capitaine et on perfore la paroi comme l'a indiqué Sanjay avec des torches à plasma. Quorcyll vous pourriez faire ça non ?

Amy désigna les zones dont elle parlait sur la projection holographique de l'Oddity.

Sur les plans, le quartier des officiers est juste à côté. Nous nous guiderions avec des caméras. On pourrait jeter une grenade de gaz anesthésiant et accéder à la salle de contrôle de air / eau / gravité. Si l'accès est simple nous pourrions envoyer du gaz anesthésiant dans le système de diffusion de l'air. Sinon nous réduisons le niveau d'air, cela devrait avoir effet sur eux non ?

Je n'ai rien de mieux en stock pour le moment."

Vous n'avez pas de grenade contenant des gaz anesthésiants. Le gaz que vous avez se présente sous forme de bombonne d'une dizaine de kilos, à vocation médicale. Il peut cependant tout à fait être diffusé via les contrôles d'air du vaisseau.

Sinon ça me paraît tout à fait viable. Il faudra cependant une heure pour faire un trou suffisamment grand à la torche à plasma. Elle fait 3kg.
Soveliss
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 20:49 (2015)    Sujet du message: Mode Off Répondre en citant

Kobifobi a écrit:
Citation:
Peut-être pourrions nous utiliser une navette commandée à distance pour récupérer des blessés et les laisser dans l'espace le temps que nous infiltrions le Oddity. Il devrait y avoir suffisamment d'air dans une navette pour tenir une heure ou deux, au pire, pourrions-nous en rajouter? Cela réduira la résistance que nous affronterons à bord et nous permettra de savoir qui se trouve à bord de la navette... Est-il possible de lancer du gaz anesthésiant dans la navette? On doit en avoir, c'est essentiel pour des interventions chirurgicale, et cela nous permettrai de capturer la première vague, en espérant que notre cible s'y trouve... Et n'oublions pas d'y placer des cameras si il n'y en a pas déjà..."

Je récapitule pour voir si j'ai bien compris le plan.

Vous voulez envoyer une navette pilotée à distance à bord de l'Oddity, sans personne à bord (il y a assez d'air pour tenir des dizaines d'heures). Dans le but que des gens montent dedans, et rapatrier la navette à bord du Carthago. Dans cette navette, vous comptez lâcher des gaz anesthésiants (pour endormir les occupants) et des caméras pour les tenir à l'oeil?

Pendant ce temps, vous allez, à bord de l'autre navette, sur l'Oddity donner l'assaut.

Est-ce que j'ai bien compris?

On laisse la navette dans l'espace pour un moment et on fait croire à une panne, si on peut, quitte à saboter l'électronique pour qu'un petit problème de surchauffe grille un système de commande si un détenu tente de pirater le système, ça devrait gagner du temps. Sauf si il y a notre cible et/ou le Turien à bord, dans ce cas on rapatrie et on envoie la purée à coup de grenades flashbang ou un truc du genre, et on fait quelques tirs de précision si il reste du monde encore conscient (probablement un Krogan ou un type en armure). Razz

Dernière édition par Soveliss le Jeu 26 Mar - 20:56 (2015); édité 1 fois
Romane
Poudre à Canon

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 20:56 (2015)    Sujet du message: Mode Off Répondre en citant

Je pense qu'on est d'accord pour ne pas ramener d'autres prisonniers que notre cible.
Soveliss
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 21:30 (2015)    Sujet du message: Mode Off Répondre en citant

Romane a écrit:
Je pense qu'on est d'accord pour ne pas ramener d'autres prisonniers que notre cible.

Si on peut récupérer le Turien je serai pas contre. Mais notre cible est la priorité.
Romane
Poudre à Canon

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 21:38 (2015)    Sujet du message: Mode Off Répondre en citant

Oui le turien aussi et le capitaine Vargas s'il est innocent et vivant.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:14 (2016)    Sujet du message: Mode Off

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> MASS EFFECT : NOUVELLE ERE -> Partie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange