Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Carte de la galaxie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> MASS EFFECT : NOUVELLE ERE -> Contexte
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kobifobi
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juin 2014
Messages: 465
Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 14:54 (2015)    Sujet du message: Carte de la galaxie Répondre en citant



La carte de la galaxie, avec les principaux systèmes dotés de relais cosmodésiques (dans lesquels on peut se rendre assez facilement, d'un point de vue technique du moins)

Vous remarquerez qu'elle est divisée en pluseiurs zones: Espace Concilien, Travée de l'Attique, Systèmes Terminus, Espace Geth et Espace Butarien.

Chaque point jaune désigne un secteur (par exemple "Nébuleuse du Serpent") avec listé en-dessous les différents systèmes solaires que comportent ce secteur. Certains systèmes comportent des planètes habitables, d'autres non, d'autres encore contiennent des stations spatiales.

Sur cette carte, vous avez également la location de certains points stratégiques, comme les planètes d'origines des différentes espèces (par exemple, la Terre est dans le système Helios de la Bulle locale) ainsi que deux stations énormes très importantes: la Citadelle, siège du Conseil et de la politique galactique, et Omega, la "capitale" de facto des systèmes Terminus).


Cette carte n'est en aucun cas à connaître, mais elle vous permet de vous repérer si vous voulez savoir où vous êtes et/ou où vous allez.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 11 Fév - 14:54 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Kobifobi
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juin 2014
Messages: 465
Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 15:07 (2015)    Sujet du message: Carte de la galaxie Répondre en citant

Je préviens ceux qui ne voudraient SURTOUT PAS se spoiler l'histoire des jeux vidéos Mass Effect que les posts suivants pourraient comporter des spoilers.

Par ailleurs, ce qui suit est un simple copier-coller de ce qu'on trouve dans le livre de règles "Mass Effect: Nouvelle Ere" disponible gratuitement sur le site de l'auteur ici: http://masseffectne.blogspot.fr/p/univers.html
Il n'y a rien à ajouter à ce que l'auteur (Renaud Lottiaux) a dit, donc... N'hésitez pas à télécharger le livre de règles, que vous soyez intéressés par ma partie ou non, c'est très bien fait, un vrai travail de pro!


Dans l'univers de Mass Effect, de nombreuses espèces vivent dans une paix relative à travers la galaxie. En regardant une carte galactique (voir page suivante), on peut penser que les espèces qui la peuplent l'ont intégralement colonisée. Or, il n'en est rien. Bien que ces espèces soient présentes aux quatre coins de la galaxie, moins d'un pour cent des systèmes planétaires ont été explorés.

Les peuples galactiques vivent aujourd'hui au sein de cinq régions distinctes de tailles très différentes, chacune disposant de ses propres lois, gouvernements et organisations.



RÉGIONS GALACTIQUES



Espace Concilien

L'Espace Concilien est la partie la plus développée et la plus stable de la galaxie. Il héberge non seulement la Citadelle, siège du gouvernement galactique, mais aussi les mondes natals de la plupart des espèces : asari, turiens, galariens, humains, elcors, volus, krogans et hanari.

Cette zone est placée sous l'autorité directe du Conseil de la Citadelle. Toute planète appartenant à l'Espace Concilien doit se plier à la lourde bureaucratie du Conseil, ainsi qu'aux lois et réglementations en vigueur. C'est pourquoi chaque espèce dispose de colonies en dehors des frontières de l'espace concilien.



Systèmes terminus

Les Systèmes Terminus hébergent un ensemble d'espèces mineures et de systèmes indépendants, qui ne reconnaissent pas l'autorité de la Citadelle et ne sont pas soumis à ses lois et conventions. Aucun gouvernement central ne dirige cet espace, mais la station spatiale Omega est toutefois considérée comme sa capitale de facto.

Les Systèmes Terminus sont continuellement déchirés par des conflits internes. La guerre entre les différentes espèces est courante et les dictatures s’élèvent et tombent régulièrement dans cette zone de non droit. Ces systèmes sont un paradis pour toutes les activités illégales, la piraterie et le trafic d'esclaves.

Malgré ces dangers, les espèces peuplant l'Espace Concilien n'ont pas hésité à coloniser des mondes de la Travée de l'Attique ou même des Systèmes Terminus. Les humains, comme les galariens, les turiens, les volus ou encore les elcors sont présents en grand nombre dans ces lieux contestés. Ces colonies sont souvent complètement indépendantes des instances qui les représentent habituellement, loin de l'autorité du conseil et de sa protection et parfois même totalement indépendantes des gouvernements de leurs espèces respectives.



Travée de l'attique

La Travée de l'Attique est un espace tampon situé entre l'Espace Concilien et les Systèmes Terminus. Bien que cette région soit officiellement revendiquée par le gouvernement de la Citadelle, de nombreuses planètes et systèmes y sont sous le contrôle des forces provenant des Systèmes Terminus.

Afin d'éviter de s'enliser dans un long et difficile conflit avec les Systèmes Terminus, le Conseil se contente d'envoyer des patrouilles dans la Travée afin de rappeler sa revendication sur la zone, mais évite d'intervenir militairement tant que cela n'est pas absolument nécessaire.

Malgré le fait que les colonies Conciliennes établies dans cette zone subissent régulièrement des assauts de la part de pirates en provenance des Systèmes Terminus, la présence de mondes riches en ressources et en ruines prothéennes attise la convoitise et suscite l'intérêt de nombreux colons.



Espace Butarien

L'Espace Butarien est une petite zone de la galaxie hébergeant le monde natal des butariens ainsi que plusieurs de leurs colonies majeures. Cette région a été très lourdement touchée durant la Guerre du Dernier Cycle, ce qui a provoqué la chute de la civilisation butarienne.

En 2195, l'Hégémonie Butarienne a fermé les frontières de son espace et a déclaré que toute présence étrangère serait considérée comme hostile. Depuis, plus aucun vaisseau ne n'est autorisé à traverser cette frontière, pas même la diaspora butarienne, qui s'est retrouvée totalement isolée de son monde natal. Ainsi, la société butarienne est aujourd'hui scindée en deux : d'un coté les
individus vivant dans l'Espace Butarien sous le contrôle de l'Hégémonie et de l'autre, ceux vivant dans le reste de la galaxie. Entre ces deux sociétés, plus aucune communication n'est possible.



Espace Geth

L'Espace Geth hébergeait ce qui était initialement le monde natal des quariens ainsi que leurs principales colonies. Mais depuis la fin de la Guerre Geth en 1895, cette région est intégralement sous le contrôle des geth et plus aucun quarien n'y est présent. Plus largement, aucune espèce organique ne vit dans cette région car les geth en verrouillent férocement les frontières. Tous les vaisseaux organiques qui tentent de pénétrer l'Espace Geth sont abattus sans sommations.

Toutefois, les geth ne sont pas expansionnistes et ils ne se montrent pas hostiles tant que l'on ne cherche pas à pénétrer leur espace. Ainsi, les races organiques ont pris pour habitude d'ignorer cette partie de la galaxie, laissant les geth en paix, ce qui fait de cette zone l'une des plus mystérieuses de la galaxie à l'heure actuelle.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:57 (2016)    Sujet du message: Carte de la galaxie

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> MASS EFFECT : NOUVELLE ERE -> Contexte Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com