Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La Guerre du Dernier Cycle

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> MASS EFFECT : NOUVELLE ERE -> Contexte
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kobifobi
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juin 2014
Messages: 465
Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 12:34 (2015)    Sujet du message: La Guerre du Dernier Cycle Répondre en citant

Je préviens ceux qui ne voudraient SURTOUT PAS se spoiler l'histoire des jeux vidéos Mass Effect que les posts suivants comportent des MEGA GROS spoilers.



Evénements se déroulant durant Mass Effect 1

En 2183 (du calendrier terrien), la colonie humaine d'Eden Prime est attaquée par les Geths, des êtres synthétiques, menés par le Spectre renégat Saren Arterius, un turien. Ce dernier est à la recherche d'une balise prothéenne (les Prothéens étant une race disparue 50 000 ans auparavant à laquelle on attribuait les technologies des relais cosmodésiques, de la Citadelle etc...)

Le SSV Normandy, frégate humaine et fleuron de l'Alliance, est envoyée sur place, avec à son bord John Shepard. Il affronte les Geths sur Eden Prime mais Saren lui échappe.

Lancé sur la trace du Spectre renégat, Shepard est lui-même promu Spectre, et devient commandant du SSV Normandy. Il finit par découvrir que Saren n'est qu'un pion, endoctriné par une sorte de vaisseau intelligent, Sovereign, qui s'avère être en réalité un Moissonneur, une entité synthétique ultra-puissante.

Il s'avère que les Prothéens ont été exterminés par les Moissonneurs, et que ces derniers reviennent tous les 50 000 ans pour exterminer toutes les espèces intelligentes. Il s'avère que la technologie des relais cosmodésiques et la Citadelle sont l'oeuvre des Moissonneurs, et non des Prothéens comme on le pensait.

La Citadelle est d'ailleurs une porte d'entrée pour les Moissonneurs, les semblables de Sovereign, et ce dernier est là pour leur ouvrir la voie. Sovereign, Saren et une armée geth prennent d'assaut la Citadelle. Ils sont stoppés par les efforts du commandant Shepard et de la flotte concilienne, au prix de lourds dégâts sur la Citadelle. Sovereign est détruit et Saren est tué. Le Conseil accorde alors une place en leur sein à l'humanité, qui devient la quatrième race présente au Conseil (avec les Turiens, les Galariens et les Asari)

L'invasion des Moissonneurs est retardée, mais pas définitivement stoppée.



Evénéments de Mass Effect 2

Quelques mois plus tard, le SSV Normandy est attaqué est détruit par une attaque d'un vaisseau Récolteur, une race mystérieuse et très très mal connue. Le commandant Shepard est déclaré mort.

En 2185, le corps du commandant Shepard est ramené à la vie par Cerberus, un groupe pro-humain (xénophobe et au passé terroriste) grâce au Projet Lazare. Shepard apprend alors que des colonies humaines sont attaquées par des Récolteurs et que les colons sont systématiquement enlevés, en très grands nombres. Cerberus a reconstruit pour Shepard un vaisseau sur le modèle du SSV Normandy qui a été détruit, le Normandy SR2. L'Homme Trouble, le chef de Cerberus, charge Shepard de rassembler une équipe de spécialistes de tous horizons pour arrêter les Récolteurs.

Les Récolteurs se révèlent être une race totalement inféodée aux Moissonneurs. Ils étaient même anciennement des Prothéens, totalement endoctrinés et modifiés génétiquement pour servir aveuglément les Moissonneurs, plus proches de zombis que d'esclaves. On les soupçonne de vouloir faire subir le même sort à l'Humanité.

Shepard et son équipage, à bord du Normandy SR2, traversent le relais Oméga-4 et attaquent la base des Récolteurs et la détruisent.

En 2186, Shepard découvre alors que les Moissonneurs sont sur le point d'envahir la galaxie en passant par le relais Alpha, un relais cosmodésique situé dans un système butarien. Pris de court, il décide de détruire le relais pour retarder l'arrivée des Moissonneurs, les obligeant à passer par un autre chemin, plus long, et accorder à la galaxie un délai pour se préparer. De nombreux Butariens, vivant sur une colonie située non loin du relais Alpha sont tués par l'explosion du relais.



Evénements de Mass Effect 3


Six mois plus tard, les Moissonneurs envahissent la galaxie, en passant par le système où se trouve Kar'Shan, la planète d'origine des Butariens, prélevant un lourd tribut parmi eux.

Les Moissonneurs attaquent alors la Terre. Le commandant Shepard est alors chargé de rassembler une armée, en faisant coopérer toutes les races conciliennes ensembles, afin d'arrêter l'invasion.

Un remède au Génophage (sorte de virus stérilisant les Krogans) est mis en place pour s'assurer la coopération des Krogans.

De nombreux systèmes sont attaqués par les Moissonneurs, y compris Palaven (planète d'origine des Turiens) et Thessia (planète d'origine des Asari) ainsi que la Citadelle.

A l'aide de l'armée rassemblée par Shepard et d'une super-arme, dont les plans ont été élaborés par les Prothéens (et peut-être par d'autres espèces avant eux), nommée "Le Creuset", les Moissonneurs sont définitivement anéantis, et les espèces intelligentes de la galaxie sont sauvées de l'extinction. Cependant les pertes sont très lourdes, Shepard est porté disparu, la Citadelle est un immense charnier et les relais cosmodésiques ont été endommagés par le Creuset.

Shepard est retrouvé vivant dans les décombres de la Citadelle, et les années suivantes sont consacrées à la réparation des infrastructures et des relais cosmodésiques.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 12:34 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> MASS EFFECT : NOUVELLE ERE -> Contexte Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com