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Le personnage: les attributs

 
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Kobifobi
Poudre à Canon

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MessagePosté le: Dim 15 Fév - 11:23 (2015)    Sujet du message: Le personnage: les attributs Répondre en citant


Ce qui suit est un simple copier-coller de ce qu'on trouve dans le livre de règles "Mass Effect: Nouvelle Ere" disponible gratuitement sur le site de l'auteur ici: http://masseffectne.blogspot.fr/p/univers.html
Il n'y a rien à ajouter à ce que l'auteur (Renaud Lottiaux) a dit, donc... N'hésitez pas à télécharger le livre de règles, que vous soyez intéressés par ma partie ou non, c'est très bien fait, un vrai travail de pro!



Les attributs sont les caractéristiques innées d'un personnage, c'est pourquoi il est très difficile, voir impossible, de les faire évoluer volontairement.
La valeur minimale d'un attribut est de 1. Un attribut de ce niveau indique que le personnage souffre d'un handicap ou d'une forte incapacité. La valeur maximale varie de 4 à 7 suivant les espèces, 5 étant la valeur la plus courante. Un attribut à sa valeur maximale est le signe d'une personne d'exception, qui dépasse de très loin ses congénères. Les individus possédant des attributs à des valeurs extrêmes (1 ou valeur maximale) sont rares. La valeur moyenne d'un attribut est de 2 ou 3, ce qui correspond à un individu ordinaire, sans grande force ni réelle faiblesse.


ATTRIBUTS MENTAUX

Intelligence
Cet attribut représente l'intelligence brute d'un personnage, lui permettant de réaliser des tâches intellectuelles, de mémoriser, de formuler et de comprendre des concepts d'une complexité variable.

Astuce
Cet attribut représente la capacité d'un personnage à réagir vite, à comprendre son environnement, à agir sous la pression, à percevoir les détails et à trouver des solutions alternatives pour surmonter les obstacles qu'il rencontre.

Résolution
Cet attribut représente la détermination d'un personnage, sa capacité à se concentrer et à ne pas se laisser distraire lorsqu'il doit résoudre un problème.


ATTRIBUTS PHYSIQUES

Force
Cet attribut représente la force physique d'un personnage, sa capacité à lever des charges lourdes, à infliger des dégâts au corps-à-corps, à réaliser des travaux de force.

Dextérité
Cet attribut représente la dextérité d'un personnage, son habileté à manipuler des armes, à réaliser des actions demandant de la précision ou de la coordination.

Vitalité
Cet attribut représente la vitalité d'un personnage, sa capacité à guérir vite et à résister aux agressions physiques, aux toxines, aux maladies, etc.


ATTRIBUTS SOCIAUX

Présence
Cet attribut représente l'allure, la stature d'un personnage, sa capacité à impressionner autrui, à imposer sa présence au milieu d'un groupe et à attirer l'attention sur lui.

Manipulation
Cet attribut représente le charme d'un personnage, sa capacité à imposer sa volonté, à gagner la faveur des autres, à tromper autrui.

Sang-Froid
Cet attribut représente la capacité d'un personnage à rester calme en toute situation, à résister à la provocation, au stress ou à la panique.


ATTRIBUTS BIOTIQUES

Altération
Cet attribut représente la puissance biotique brute d'un personnage, lui permettant de créer instantanément des champs biotiques simples et éphémères mais puissants.

Intégration
Cet attribut représente la capacité d'un personnage à créer des champs biotiques complexes et / ou persistants, sa capacité à emmagasiner de l'énergie biotique pour la libérer dans un champ plus puissant ou plus complexe.

Masse
Cet attribut représente la masse d'un personnage. Plus celle-ci est élevée, plus l'application d'un champ biotique sur ce personnage est difficile. Elle dépend fortement de son espèce.



PS: Notez que les personnages qui ne sont pas biotiques n'ont aucun point dans les Attributs biotiques, sauf en masse, qui représente... et bien, la masse du perso. Vous n'avez pas à dépenser de points pour la masse, c'est cadeau. Il est cependant possible de varier cette masse (d'un point seulement, ou deux dans les cas les plus extrêmes) pour représenter un personnage particulièrement maigre ou particulièrement gros, mais il faudrait alors dépenser des points d'attributs dedans. Les valeurs de base sont les suivantes, selon les espèces et le sexe:

Asari et Galarien: Masse 3
Butarien, Humain, Drell, Quarien de sexe féminin: Masse 3
Butarien, Humain, Drell, Quarien de sexe masculin: Masse 4
Turien: Masse 4
Krogan: Masse 5
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MessagePosté le: Dim 15 Fév - 11:23 (2015)    Sujet du message: Publicité

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