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Création de perso

 
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Kobifobi
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MessagePosté le: Dim 15 Fév - 11:23 (2015)    Sujet du message: Création de perso Répondre en citant

Bonjour NoirSifflant!

Mettons-nous à la création de ton personnage, rien de compliqué. Tu veux faire un Galarien, ingénieur (non biotique a priori).

Dans un premier temps, on va répartir les points d'attributs, qui sont les caractéristiques "innées" de ton perso (Force, Dextérité, Intelligence...)

Si tu veux des détails sur chacun de ces attributs, tu peux aller voir ce sujet:
http://yameld.ame2.clicforum.fr/t4655-Le-personnage-les-attributs.htm#p7675…

Les Galariens ont certains traits propres à leur espèce, tu dois donc répartir les points d'attributs de la manière suivante 11 points dans la première colonne, 9 points dans la seconde, 9 points dans la troisième et 0 dans la dernière (ça peut changer si tu choisis de jouer un biotique):




Tu es obligé d'avoir au moins 1 point dans chacune des catégories des trois premières colonnes.


Une fois ceci fait, on va s'occuper des compétences, les caractéristiques "acquises" de ton perso (athlétisme, bricolage, intimidation etc...)

Si tu veux des détails sur chacune de ces compétences, tu peux aller voir ce sujet:
http://yameld.ame2.clicforum.fr/t4656-Le-personnage-les-comp-tences.htm

Ici, tu dois classer les trois domaines de compétences (Physiques, Mentales et Sociales, représenté chacun par une colonne du tableau suivant) en Primaire, Secondaire et Tertiaire. Tu auras alors 14 points à répartir dans le domaine Primaire, 9 points dans le domaine Secondaire et 5 points dans le domaine Tertiaire.

Par exemple, si tu choisis les compétences Physiques comme domaine primaire, tu auras 14 points à répartir dans les compétences physiques, au choix. Si ensuite en Secondaire les compétences Mentales, tu auras 9 points à répartir dans les compétences mentales, et enfin 5 points dans les compétences sociales car ce sera le domaine Tertiaire.



Contrairement aux attributs, tu n'es pas obligé d'avoir un point dans chaque compétence (ce n'est d'ailleurs pas possible à la création) et de nombreuses compétences resteront à zéro.

Une fois ceci fait, tu dois choisir 3 spécialités, comme détaillé à la fin du post sur les compétences:
http://yameld.ame2.clicforum.fr/t4656-Le-personnage-les-comp-tences.htm

On peut imaginer tout ce qu'on veut en spécialité. On avait évoqué les moteurs de vaisseaux, l'armement des vaisseaux et l'armement personnel. Voilà un exemple de trois spécialités recevables. Tu peux même encore affiner ces spécialités pour gagner plus de bonus (par exemple Armement personnel: fusil d'assaut, Armement de vaisseaux: torpilles, ou Moteurs de vaisseaux: moteurs SLM (Supra-LuMiniques, plus rapides que la vitesse de la lumière, par opposition à ILM, Infra-LuMiniques, moins rapide que la vitesse de la lumière)

Une fois ces trois étapes faites, on pourra passer à la suite.
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MessagePosté le: Dim 15 Fév - 11:23 (2015)    Sujet du message: Publicité

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NoirSifflant
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MessagePosté le: Lun 16 Fév - 20:14 (2015)    Sujet du message: Création de perso Répondre en citant

mental

Intelligence: 5

Astuce: 3

Résolution: 3


physiques

Force 2

Dextérité 4

Vitalité 3

Social

Présence 2

Manipulation 2

Sang-froid 5
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NoirSifflant
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MessagePosté le: Mer 18 Fév - 17:25 (2015)    Sujet du message: Création de perso Répondre en citant

Compétences mentales

Bricolage= 3 (amélioration d'armes à feu)

Connaissances= 3

Interfaces= 2

Sciences= 2 (Physique appliquée)

Technologie= 4 (ingénierie spatiale)


Compétences physiques

Armes à feu= 2

Armes blanches= 2

Athlétisme= 1


Compétences sociales

Commandement= 3

Expression= 1

Persuasion= 3

Socialisation= 2

C'est bien comme ça kobi?


Dernière édition par NoirSifflant le Mer 18 Fév - 21:35 (2015); édité 1 fois
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Kobifobi
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MessagePosté le: Mer 18 Fév - 19:22 (2015)    Sujet du message: Création de perso Répondre en citant

C'est très bien, on continue (et on termine) la création!

En tant que Galarien, ton personnage dispose de certaines aptitudes liées à son espèce.

Un Galarien gagne gratuitement à la création du personnage les Avantages suivant: Réflexes rapides ●●●●●, Mémoire eidétique ●●, OEil de lynx ●●●, Sens commun ●●●●, Évasion ●●●.


Tu as ensuite un certain nombre de Talents et d'Avantages à choisir.
Ton personnage peut acheter pour 8 points de Talents et pour 6 points d'Avantages .
Tu trouveras la liste des Avantages dans le sujet suivant:
http://yameld.ame2.clicforum.fr/t4660-Le-personnage-les-avantages.htm

Et les Talents dans les sujets suivants:
Talents mentaux: http://yameld.ame2.clicforum.fr/t4663-Le-personnage-les-talents-mentaux.htm
Talents militaires: http://yameld.ame2.clicforum.fr/t4662-Le-personnage-les-talents-militaires.…
Talents techniques: http://yameld.ame2.clicforum.fr/t4664-Le-personnage-les-talents-techniques.…

Il y a aussi des Talents biotiques, mais comme ton personnage n'est pas un biotique il n'y a pas accès. Il y aura cependant accès si tu décides de prendre l'Avantage "Biotique".

Les Avantages ne sont généralement disponibles qu'à la création du personnage.

Dépenser des points de Talents dans un domaine à la création du perso donnera accès au pouvoir associé au nombre de points dépensés. Par exemple, pour obtenir le pouvoir "Surcharge", au niveau 3 du Talent Sabotage, il faut avoir dépensé 3 points dans ce même Talent. Ce qui donnera par ailleurs accès aux pouvoirs précédents, disponibles aux niveaux 1 et 2 (c'est-à-dire Brouillage des communications et Camouflage des Signatures).

Attention, certains Talents et Avantages nécessitent des pré-requis pour pouvoir les acheter.


Ensuite, tu dois répartir les points xénos. Ils représentent les relations qu'a ton personnage avec les autres espèces, ainsi que ses connaissances concernant les autres espèces.

Tu peux te rendre sur ce sujet pour plus de détails concernent les Points Xéno et les Langues:
http://yameld.ame2.clicforum.fr/t4666-Le-personnage-points-X-no-et-Langues.…

Ton personnage a 2 points Xéno à dépenser dans le tableau suivant:



Chaque point utilisé noircira la case la plus à gauche d'une catégorie d'une espèce, et le malus pour intéragir avec l'espèce en question dans le domaine en question sera plus faible: on utilisera le malus le plus bas visible de la ligne.

Exemple: si tu dépenses 2 points Xénos en "Médecine" pour l'espèce "Krogan", alors tu noirciras le -3 et -2. Seul le -1 restera visible, ce sera donc le malus applicable si tu dois soigner un Krogan. Les cases rouges représentent les maximums possibles, elles ne peuvent pas être noircies.

Ton personnage parle sa Langue au niveau 3, c'est gratuit à la création.
Chaque personnage dispose d'un module de traduction automatique intégré à son Omnitech, qui lui permet d'intéragir avec un extra-terrestre ne parlant pas sa langue, mais utiliser ce module confère un malus de -2 à la communication.

Ton personnage doit choisir sa main directrice (droite ou gauche). Réaliser une action de sa mauvaise main octroiera un malus de -2.

Ton personnage doit enfin choisir quels modules installer sur son Omnitech.
Pour plus d'infos sur l'Omnitech et la liste des modules, tu peux aller voir ce sujet:
http://yameld.ame2.clicforum.fr/t4665-Mat-riel-l-Omnitech.htm

Ton personnage a le choix entre deux modèles d'Omnitech à la création: le Cipher (moins d'emplacements de module mais plus dur à pirater) ou le Bluewire (plus d'emplacements de modules mais plus facile à pirater).

Il peut également dépenser 8 points pour se procurer des modules Omnitech (de la liste qu'on peut trouver dans le sujet sur les Omnitechs, au-dessus). Attention, certains modules nécessitent des Talents spécifiques pour être utilisés au maximum.


Pour le reste de l'équipement, ton personnage se verra confier par le MDC une armure et des armes en adéquation avec son rôle.

Enfin, dans ma grande bonté, et pour refléter que les persos d'une unité Geist sont des êtres à part, tu as le droit à 2 points d'Attribut bonus.
Cependant, tu n'es pas obligé de les dépenser en Attributs, et tu peux si tu le préfères, les convertir à loisir en points de Compétences, de Talents, d'Avantages, de Xéno, de Langues ou de Modules Omnitechs, selon les valeurs suivantes:

1 point d'Attribut =
2 points de Compétence =
2 points de Talent =
4 points d'Avantage =
8 points de Langue =
8 points de Module Omnitech =
8 points de Xéno.

Tu peux bien entendu mixer le tout, en convertissant par exemple 1 point d'Attribut en 2 points de Xéno, 2 points de Modules et 1 point de Compétence.

Il te reste à lui trouver un nom, si tu n'as pas d'idée, ou que tu as besoin d'inspiration, tu pourras trouver ici un générateur de noms Galariens: http://fantasynamegenerators.com/salarian-names.php#.VOTXiS4_bIU

Et également lui donner un âge, en sachant que l'espérance de vie des Galariens est de 45 ans, mais qu'ils sont beaucoup plus vite matures que les humains (vers 10 je dirais)

Voilà, ton personnage est fini, je n'ai plus qu'à te faire la fiche et je la posterai sur ce forum!

Tu peux lui trouver un court BG (avec mon aide si tu préfères), et il sera prêt à jouer!
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NoirSifflant
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MessagePosté le: Mer 25 Fév - 15:25 (2015)    Sujet du message: Création de perso Répondre en citant

Avantages:

Polyglotte, concentration (***) , doué pour optimiser une structure technique (armes, moteurs... ).


Talents:

Maîtrise des drones, Piratage.

Pour les points xéno, à moins que tu me conseil autre chose, je les mets tous sur les humains. 1 sur "Culture" et le dernier sur "communications.

main directrice: Gauche.

Omnitech Cipher; modules: Générateur (***), Recyclage, Forge, Amplificateur (**)
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Kobifobi
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MessagePosté le: Mer 25 Fév - 16:41 (2015)    Sujet du message: Création de perso Répondre en citant

C'est noté!

Cependant, j'ai quelques petites remarques.

-Pour l'Avantage "Doué ...", il se rapporte en fait à une des compétences de la feuille de personnage. Cependant, d'après la description que tu en as faite, je pense que ton perso pourrait alors prendre "Doué en bricolage". A moins que tu ne préfères "Doué en technologie", mais je pense que Bricolage est plus adéquat.

-pour les Talents, il est vrai que ce n'est pas forcément très clair dans ma présentation, mais chaque Talent est une catégorie. Maîtrise des Drones est un pouvoir qu'on acquiert en prenant le Talent "Expert Mécas". Je suppose donc que ton perso prend alors le Talent "Expert Mécas" à 3, ce qui lui donne les pouvoirs Pilotage de méca, Programmation basique et Maîtrise des Drones. Cependant, ton personnage ne dispose alors pas des pré-requis pour ce talent. Il lui manque 1 dans la compétence Interface et le module omnitech "DevKit".

-Même remarque pour le Talent "Piratage". Tu n'as pas indiqué à quel degré de maîtrise tu le prenais, mais vu qu'il te reste 5 points de Talents à dépenser, j'imagine que tu le prends à 5. Il te faut là aussi la compétence Interface à 3, et le module omnitech "Craqueur".

-Par ailleurs, le module omnitech Générateur (***) ne te sera pas utile avec les talents que tu as choisis. En l'enlevant, tu peux alors le remplacer par DevKit (*) et Craqueur (**).

-Pour le point de compétence d'Interface qu'il te manque, tu peux bien entendu enlever un point d'une autre compétence mentale pour le mettre dans Interface et ainsi arriver à 3. Mais tu peux également utiliser tes 2 points d'Attribut bonus, en les convertissant selon le barème posté plus haut pour ajouter 1 à la compétence Interface, et dépenser les points restants ailleurs. Il pourrait d'ailleurs être judicieux d'utiliser ces points pour acheter quelques points de Langue, te permettant de jouir de l'Avantage "Polyglotte" (le 2ème point de "Langue" est offert à l'achat du premier)


Pour les points xéno, c'est très bien, tout à fait cohérent.

Donc, il ne te reste plus qu'à dépenser tes 2 points d'Attribut bonus (et arriver à 3 en Interface d'une manière ou d'une autre) et à trouver un nom et une histoire à ton perso! Je pourrai te suggérer quelques idées de background par la suite.
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NoirSifflant
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MessagePosté le: Mer 25 Fév - 17:59 (2015)    Sujet du message: Création de perso Répondre en citant

Merci. Ca t'embête si je te demande de faire la rectification directement ou pas? Pour le reste, je vais voir un peu plus tard dans la soirée. Merci d'avance Kobi. Wink
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Kobifobi
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MessagePosté le: Mer 25 Fév - 20:51 (2015)    Sujet du message: Création de perso Répondre en citant

Ca ne m'embête pas du tout, au contraire!

Quand tu dépenseras tes points bonus, pense juste à mettre 1 point de compétence Interface!
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NoirSifflant
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MessagePosté le: Mer 25 Fév - 21:36 (2015)    Sujet du message: Création de perso Répondre en citant

Pas de souchi mon petit Bifo!
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Kobifobi
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MessagePosté le: Dim 1 Mar - 21:12 (2015)    Sujet du message: Création de perso Répondre en citant

Il ne te reste plus qu'à dépenser tes points bonus, en sachant donc qu'il faut que tu mettes 1 en Interface, et on pourra commencer la partie!
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NoirSifflant
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MessagePosté le: Lun 2 Mar - 18:44 (2015)    Sujet du message: Création de perso Répondre en citant

Quorcyll Nuethan
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Kobifobi
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MessagePosté le: Lun 2 Mar - 18:47 (2015)    Sujet du message: Création de perso Répondre en citant

Parfait!
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:41 (2016)    Sujet du message: Création de perso

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