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Création de perso

 
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Kobifobi
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MessagePosté le: Dim 15 Fév - 11:30 (2015)    Sujet du message: Création de perso Répondre en citant

Bonjour Soveliss!

Tu avais exprimé ton désir de jouer une Quarienne médic/sniper, il est temps de lui donner vie!

Dans un premier temps, on va répartir les points d'attributs, qui sont les caractéristiques "innées" de ton perso (Force, Dextérité, Intelligence...)

Si tu veux des détails sur chacun de ces attributs, tu peux aller voir ce sujet:
http://yameld.ame2.clicforum.fr/t4655-Le-personnage-les-attributs.htm#p7675…

Les Quariens étant une espèce très diversifiée, tu es libre de répartir ces points comme tu le souhaites. Tu as 29 points à répartir dans les attributs des 3 premières colonnes de ce tableau:



Ne t'occupe pas de la 4ème colonne pour l'instant (Altération, Intégration et Masse), elle est réservée aux individus biotiques, et il n'existe quasiment pas de Quarien biotique.

Tu es obligé d'avoir au moins 1 point dans chacune des catégories des trois premières colonnes.


Une fois ceci fait, on va s'occuper des compétences, les caractéristiques "acquises" de ton perso (médecine, bricolage, intimidation etc...)

Si tu veux des détails sur chacune de ces compétences, tu peux aller voir ce sujet:
http://yameld.ame2.clicforum.fr/t4656-Le-personnage-les-comp-tences.htm

Ici, tu dois classer les trois domaines de compétences (Physiques, Mentales et Sociales, représenté chacun par une colonne du tableau suivant) en Primaire, Secondaire et Tertiaire. Tu auras alors 14 points à répartir dans le domaine Primaire, 9 points dans le domaine Secondaire et 5 points dans le domaine Tertiaire.

Par exemple, si tu choisis les compétences Physiques comme domaine primaire, tu auras 14 points à répartir dans les compétences physiques, au choix. Si ensuite en Secondaire les compétences Mentales, tu auras 9 points à répartir dans les compétences mentales, et enfin 5 points dans les compétences sociales car ce sera le domaine Tertiaire.



Contrairement aux attributs, tu n'es pas obligé d'avoir un point dans chaque compétence (ce n'est d'ailleurs pas possible à la création) et de nombreuses compétences resteront à zéro.

Une fois ceci fait, tu dois choisir 3 spécialités, comme détaillé à la fin du post sur les compétences:
http://yameld.ame2.clicforum.fr/t4656-Le-personnage-les-comp-tences.htm

On peut imaginer tout ce qu'on veut en spécialité. Il pourrait être bon de choisir "Fusil de précision" si tu veux jouer une sniper, ou des spécialités médicales (immunologie, traumatologie, anatomie krogane...) ou scientifiques.

Une fois ces trois étapes faites, on pourra passer à la suite.
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MessagePosté le: Dim 15 Fév - 11:30 (2015)    Sujet du message: Publicité

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Soveliss
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MessagePosté le: Dim 15 Fév - 23:27 (2015)    Sujet du message: Création de perso Répondre en citant

Intelligence 5
Astuce 5
Resolution 4

Force 2
Dextérité 3
Vitalité 3

Présence 2
Manipulation 2
Sang-Froid 3

Compétences:

Médecine 4
Bricolage 3
Science 3
Technologie 3
Interface 1

Physique:

Armes à feu 2
Discrétion 4
Pilotage 2
Survie 1

Sociale:

Socialisation 2
Persuasion 2
Empathie 1

On va dire que Hema'Nerah était la toubib de terrain qui se planquait quand la baston commençait, tirait deux/trois fois quand une opportunité aidant les copains se présentait (genre elle voyait le commandant ennemi, ou une grosse brutasse qui était en situation vulnérable, des trucs du genre), et se replanquait, et ainsi de suite.

Spécialités: Armures/combinaisons (bricolage), traumatologie (médecine), shotguns (armes à feu) (les toubibs militaires ont toujours eu tendance à être équipés de shotguns.)

Ça va comme concept?
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Kobifobi
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MessagePosté le: Lun 16 Fév - 18:54 (2015)    Sujet du message: Création de perso Répondre en citant

Parfait, on va pouvoir passer à la suite de la création de ton personnage!

En tant que Quarienne, ton personnage dispose de certaines aptitudes liées à son espèce.

Une Quarienne gagne gratuitement à la création du personnage le Talent Pilotage spatial ●● et les Avantages suivant: Touche à tout ●●●●, Doué pour la technologie ●, Doué pour le bricolage ● , ainsi que 4 points d'Avantages au choix et 4 points de Xéno supplémentaires au choix (par rapport aux autres races).


Tu as ensuite un certain nombre de Talents et d'Avantages à choisir.
Ton personnage peut acheter pour 8 points de Talents et pour 6+4 (parce qu'elle est Quarienne) = 10 points d'Avantages .
Tu trouveras la liste des Avantages dans le sujet suivant:
http://yameld.ame2.clicforum.fr/t4660-Le-personnage-les-avantages.htm

Et les Talents dans les sujets suivants:
Talents mentaux: http://yameld.ame2.clicforum.fr/t4663-Le-personnage-les-talents-mentaux.htm
Talents militaires: http://yameld.ame2.clicforum.fr/t4662-Le-personnage-les-talents-militaires.…
Talents techniques: http://yameld.ame2.clicforum.fr/t4664-Le-personnage-les-talents-techniques.…

Il y a aussi des Talents biotiques, mais comme ton personnage n'est pas un biotique il n'y a pas accès.

Les Avantages ne sont généralement disponibles qu'à la création du personnage.

Dépenser des points de Talents dans un domaine à la création du perso donnera accès au pouvoir associé au nombre de points dépensés. Par exemple, pour obtenir le pouvoir "Surcharge", au niveau 3 du Talent Sabotage, il faut avoir dépensé 3 points dans ce même Talent. Ce qui donnera par ailleurs accès aux pouvoirs précédents, disponibles aux niveaux 1 et 2 (c'est-à-dire Brouillage des communications et Camouflage des Signatures).

Attention, certains Talents et Avantages nécessitent des pré-requis pour pouvoir les acheter.


Ensuite, tu dois répartir les points xénos. Ils représentent les relations qu'a ton personnage avec les autres espèces, ainsi que ses connaissances concernant les autres espèces.

Tu peux te rendre sur ce sujet pour plus de détails concernent les Points Xéno et les Langues:
http://yameld.ame2.clicforum.fr/t4666-Le-personnage-points-X-no-et-Langues.…

Ton personnage a 2+4 (parce qu'elle est Quarienne)= 6 points Xéno à dépenser dans le tableau suivant:



Chaque point utilisé noircira la case la plus à gauche d'une catégorie d'une espèce, et le malus pour intéragir avec l'espèce en question dans le domaine en question sera plus faible: on utilisera le malus le plus bas visible de la ligne.

Exemple: si tu dépenses 2 points Xénos en "Médecine" pour l'espèce "Krogan", alors tu noirciras le -3 et -2. Seul le -1 restera visible, ce sera donc le malus applicable si tu dois soigner un Krogan. Les cases rouges représentent les maximums possibles, elles ne peuvent pas être noircies.

Ton personnage parle sa Langue au niveau 3, c'est gratuit à la création.
Chaque personnage dispose d'un module de traduction automatique intégré à son Omnitech, qui lui permet d'intéragir avec un extra-terrestre ne parlant pas sa langue, mais utiliser ce module confère un malus de -2 à la communication.

Ton personnage doit choisir sa main directrice (droite ou gauche). Réaliser une action de sa mauvaise main octroiera un malus de -2.

Ton personnage doit enfin choisir quels modules installer sur son Omnitech.
Pour plus d'infos sur l'Omnitech et la liste des modules, tu peux aller voir ce sujet:
http://yameld.ame2.clicforum.fr/t4665-Mat-riel-l-Omnitech.htm

Ton personnage a le choix entre deux modèles d'Omnitech à la création: le Cipher (moins d'emplacements de module mais plus dur à pirater) ou le Bluewire (plus d'emplacements de modules mais plus facile à pirater).

Il peut également dépenser 8 points pour se procurer des modules Omnitech (de la liste qu'on peut trouver dans le sujet sur les Omnitechs, au-dessus). Attention, certains modules nécessitent des Talents spécifiques pour être utilisés au maximum.


Pour le reste de l'équipement, ton personnage se verra confier par le MDC une armure et des armes en adéquation avec son rôle.

Enfin, dans ma grande bonté, et pour refléter que les persos d'une unité Geist sont des êtres à part, tu as le droit à 2 points d'Attribut bonus.
Cependant, tu n'es pas obligé de les dépenser en Attributs, et tu peux si tu le préfères, les convertir à loisir en points de Compétences, de Talents, d'Avantages, de Xéno, de Langues ou de Modules Omnitechs, selon les valeurs suivantes:

1 point d'Attribut =
2 points de Compétence =
2 points de Talent =
4 points d'Avantage =
8 points de Langue =
8 points de Module Omnitech =
8 points de Xéno.

Tu peux bien entendu mixer le tout, en convertissant par exemple 1 point d'Attribut en 2 points de Xéno, 2 points de Modules et 1 point de Compétence.



Voilà, ton personnage est fini, je n'ai plus qu'à te faire la fiche et je la posterai sur ce forum!

Tu peux lui trouver un court BG (avec mon aide si tu préfères) et il sera prêt à jouer!
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Soveliss
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MessagePosté le: Mar 17 Fév - 00:48 (2015)    Sujet du message: Création de perso Répondre en citant

Avantages:


(10 + 6 (3) Talent)
Code de l'honneur
Sens du danger
Sens commun
Réflexes rapides 3
Volonté de Fer
Mémoire eidétique 2

Talent: Blindage 5

Médecine: Krogan -1 (2 points), humain 0 (2 points), Asari 0 (2 points)

Droitière

Omnitech Cypher: Devkit (1) Mediscan (2), Générateur (3), Bio-vérouillage

Background: Hema'Nemah a eu l'enfance classique parmi les quariens très intelligents, ce qui fait qu'elle a gentiment été poussée vers les domaines techniques et médicaux. Elle a fait son pèlerinage en participant à une exploration d'une ruine prothéenne relativement vide à part pour quelques pirates avec un petit groupe de mercenaires (ils avaient besoin d'un technicien), et c'est à peu près à ce moment là que la guerre du dernier cycle est arrivée. Elle a participé au conflit avec ce petit groupe, et vers la fin du conflit, a été la seule survivante après avoir que le groupe ait été attaqué par des endoctrinés, elle ne dut sa survie qu'à son apprentissage rapide des technologies de bouclier de la discrétion qui fit qu'elle ait réussi à se cacher quand l'un des endoctrinés s'est pointé avec une arme lourde. Il n'en restait plus que trois, celui avec l'arme lourde, et deux blessés, qui la cherchaient activement. Elle a réussi à se glisser derrière le gros dur, lui faire sauter la cervelle à bout portant avec un fusil à pompe, et ne réchappa du combat que de justesse, devant soigner ses blessures et réparer sa combinaison. Elle put ensuite rejoindre les lignes alliés avec des données utiles, mais encore aujourd'hui elle se sent coupable de ne pas avoir pu faire plus pour sauver le groupe de mercenaires avec qui elle s'est battu. Après le conflit, elle reçut quelques décorations et continua à servir dans les forces militaires sur le vaisseau Zara. Elle fera tout pour ne pas perdre une autre escouade.

Ça va comme historique? Je ne suis pas le plus doué pour penser à tous les détails mais si il faut corriger des points ou étoffer plus, donne-moi des suggestions, je ne connais que très peu l'univers. Smile
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Kobifobi
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MessagePosté le: Mar 17 Fév - 11:06 (2015)    Sujet du message: Création de perso Répondre en citant

C'est parfait, tout ça m'a l'air correct.

Tu as juste oublié de dépenser tes 2 points bonus d'Attributs, que tu peux convertir à loisir, ou alors je n'ai pas vu où tu les avais mis.

Attention, je te le dis maintenant, car j'ai oublié de te le dire avant, mais pour pouvoir utiliser certaines armes et armures sans malus, il faut un certain score en force. Par exemple les meilleurs fusils à pompe (tous d'après le livre de règles mais je vais changer ça car je trouve ça un peu exagéré) nécessitent 3 ou 4 en Force pour être utilisés sans malus. De même les armures moyennes nécessitent 3 en Force (et lourdes 4) pour être utilisées sans malus. A 2 en Force, tu pourras cependant utiliser sans malus les fusils à pompe Cimeterre et Katana et les armures légères.

Ah et j'ai également oublié de te demander l'âge de ton perso, sachant qu'un Quarien a plus ou moins la même espérance de vie qu'un humain. Si elle a participé à la Guerre du Dernier Cycle, il y a 20 ans, elle doit avoir au moins 40 ans.

Pour le background, c'est nickel, surtout pour quelqu'un qui ne connaît presque pas l'univers, on sent que tu t'es investi et ça fait plaisir! Smile

Pour l'étoffer, je ne te demanderai qu'une chose. Où est Hema et que fait-elle juste avant le début de l'aventure? Avant d'être contactée par le MDC (Ministère de la Défense Concilien) pour rejoindre une unité Geist? Il y a plusieurs possibilités:

-Elle continuait à servir sur le vaisseau militaire Zara, au sein de la flotte nomade, à participer aux actions militaires des Quariens contre les Geths. Un des amiraux de la Flotte Nomade aura alors pu user de son influence pour inciter le MDC à incorporer Hema au sein d'une unité Geist.

-Elle est depuis peu de temps à la Citadelle, où elle gravite dans l'entourage d'un diplomate quarien. Ses états de service, et une volonté du Conseil de faire un geste envers les Quariens ont fait d'Hema la candidate idéale à l'incorporation dans un nouveau groupe Geist.

-Elle est depuis assez longtemps à la Citadelle, où elle est une experte médicale reconnue. Son passé militaire et ses aptitudes font d'elle la candidate idéale pour servir de médecin de terrain au sein d'un groupe Geist (ça ressemble à la proposition au-dessus, sauf qu'elle n'est prise que pour ses compétences, et sans aucune considération diplomatique).

-Elle sert déjà sur un vaisseau de la Flotte Concilienne, et elle est transférée au sein d'une autre unité, qui s'avère être un groupe Geist.

-Elle gravite dans l'entourage d'un personnage très puissant, qui peut vivre à la Citadelle, mais pas obligatoirement: il peut vivre sur une colonie, sur un vaisseau ou même dans les Systèmes Terminus. Ce personnage est proche du Conseil, ou du MDC (ça peut être un amiral ou un homme politique de n'importe quelle espèce concilienne, un homme d'affaires très influent, un chef mercenaire à qui un membre du MDC ou du Conseil doit une faveur, ou même un Spectre), et lorsqu'il entend parler de la formation d'une nouvelle unité Geist, il propose Hema pour le poste. Elle est prise, mais elle aura sans aucun doute des comptes à lui rendre.


Si tu as d'autres idées, ou un mélange de plusieurs de ces options, n'hésite pas à m'en faire part, je ne peux pas penser à tout! Ca me permettra de planter le décor, et de créer des contacts à Hema (soit plutôt à la Citadelle, soit au sein de la Flotte Nomade, soit au sein de la Flotte Concilienne... etc).


Je fais ta feuille de perso dès que possible (n'oublie pas de dépenser tes 2 points bonus), je la mets sur le forum, et on a plus qu'à espérer que les autres ne tardent pas trop à finir leur perso pour démarrer!


Dernière édition par Kobifobi le Mar 17 Fév - 11:56 (2015); édité 1 fois
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Soveliss
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MessagePosté le: Mar 17 Fév - 11:28 (2015)    Sujet du message: Création de perso Répondre en citant

J'avais oublié ces 2 points bonus. Razz

Je mets ma résolution à 5 et ma compétence Interface à 3 alors.

Le Vaisseau Zara dans Hema'Nemah a servi après la guerre a été sévèrement endommagé lors d'une escarmouche qu'il a commencé avec les Geth, elle était juste au bon endroit au bon moment pour éviter l'explosion du réacteur en improvisant un système d'urgence avant de s'occuper des blessés, et a transformé un désastre complet en une bataille perdue et une fuite avec beaucoup de quariens blessés mais peu de pertes. Le vaisseau est revenu à la Citadelle (ou à un emplacement pas trop loin), a été démantelé par le reste de la flotte Quarienne pour en recycler les parties importantes vu les dommages massifs qu'il a subit, s'ensuivit réorganisation de l'équipage, une partie des quariens qui se dispersent, le conseil qui se rappelle de ses actions dans la guerre du dernier cycle et voit qu'elle se retrouve sans vaisseau pour une période indéterminée saute sur l'occasion de recruter une vétérane avec des talents médicaux pour une escouade qui justement avait besoin d'un médecin, et l'ex-amiral du vaisseau maintenant démantelé lui indique gentiment que si elle apporte de l'assistance au conseil avec une action d'éclat, peut-être que les survivants recevraient une assistance pour repartir vers l'espace en retour, et vu qu'elle ne veut pas laisser le reste de l'équipage dans une mauvaise situation...
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Kobifobi
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MessagePosté le: Mar 17 Fév - 12:07 (2015)    Sujet du message: Création de perso Répondre en citant

Très bien, donc elle est stationnée à la Citadelle, elle et son équipage, en attendant qu'un nouveau vaisseau puisse les accueillir au sein de la Flotte Nomade. C'est très bien, ça colle parfaitement (la Flotte Nomade ayant de gros problèmes de surpopulation, ils ont pu "laisser" l'équipage du Zara à la Citadelle, dans la zone des réfugiés, le temps de mettre la main sur un nouveau vaisseau pour loger tout le monde. Et ça peut être long.


N'oublie pas ton âge! (au moins 40 ans si elle a participé à la Guerre du Dernier Cycle il y a 20 ans).

Mais 40 ans, en 2205, c'est encore assez jeune, et les Quariens peuvent vivre jusqu'à 120 ans environ (150 pour les Humains).

Attention, je te le dis maintenant, car j'ai oublié de te le dire avant, mais pour pouvoir utiliser certaines armes et armures sans malus, il faut un certain score en force. Par exemple les meilleurs fusils à pompe (tous d'après le livre de règles mais je vais changer ça car je trouve ça un peu exagéré) nécessitent 3 ou 4 en Force pour être utilisés sans malus. De même les armures moyennes nécessitent 3 en Force (et lourdes 4) pour être utilisées sans malus. A 2 en Force, tu pourras cependant utiliser sans malus les fusils à pompe Cimeterre et Katana et les armures légères.

(si tu veux tu peux changer ton point de bonus en résolution pour le mettre en force, mais ce n'est pas obligatoire: comme j'ai dit, tu pourras utiliser des armures légères et deux modèles de fusil à pompe sans problème)
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Soveliss
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MessagePosté le: Mar 17 Fév - 12:14 (2015)    Sujet du message: Création de perso Répondre en citant

Les armures moyennes/lourdes, ça pénalise pas la discrétion?

Ok, je déplace le point bonus mis en résolution pour le mettre en Force.

Résolution: 4
Force: 3

Pour l'âge, 51 ans, ça va?
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:57 (2016)    Sujet du message: Création de perso

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