Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le personnage: points Xéno et Langues

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> MASS EFFECT : NOUVELLE ERE -> Système
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kobifobi
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juin 2014
Messages: 465
Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 18:08 (2015)    Sujet du message: Le personnage: points Xéno et Langues Répondre en citant

Ce qui suit est un simple copier-coller de ce qu'on trouve dans le livre de règles "Mass Effect: Nouvelle Ere" disponible gratuitement sur le site de l'auteur ici: http://masseffectne.blogspot.fr/p/univers.html
Il n'y a rien à ajouter à ce que l'auteur (Renaud Lottiaux) a dit, donc... N'hésitez pas à télécharger le livre de règles, que vous soyez intéressés par ma partie ou non, c'est très bien fait, un vrai travail de pro!




La "société" galactique est composée de plusieurs espèces très différentes, avec des particularités sociales, culturelles et biologiques. Si certains des grands centres de population de la galaxie sont cosmopolites, comme la Citadelle, ou Omega, la grande majorité des gens ne côtoient presque que des gens de leur propre espèce.



XÉNO

Toutes les interactions sociales qui ont lieu entre deux individus d'espèces différentes, ainsi que les jets de Médecine et de Connaissance sont soumis à des malus « xénos ». Ces malus représentent la difficulté à comprendre ou connaître une autre espèce.
Chaque personnage dispose de malus xénos propres à son espèce et qu'il a pu améliorer durant la création de son personnage. Ils sont indiqués au dos de sa feuille de personnage.
Le malus xéno est appliqué à chaque jet impliquant une action inter-espèce. Par exemple, si un humain souhaite lire les émotions d'un krogan, il devra faire un jet de Astuce + Empathie – Malus Xéno en empathie vis-à-vis des krogans.


CULTURE

La section « Culture » de la rubrique Xéno de la fiche de personnage indique pour chaque espèce le malus subi lorsque qu'un personnage souhaite connaître un fait spécifique à cette espèce par le biais d'un jet de Intelligence + Connaissance.
La connaissance d'un fait d'ordre général peut se faire via un simple jet de culture générale (sans malus xéno).
Connaître la planète d'origine des asari est par exemple un fait qui peut être considéré comme de la culture générale et qui ne sera pas soumis au malus xéno. Par contre, connaître le nom d'auteurs littéraires asari ou la composition d'un alcool typiquement asari sera considéré comme une connaissance spécifique à la culture asari et sera donc soumis au malus xéno.


EMPATHIE

La section « Empathie » de la rubrique Xéno indique pour chaque espèce le malus subi lorsque qu'un personnage tente de lire les émotions d'un individu de cette espèce grâce à un jet de Astuce + Empathie.
Ces malus tiennent compte des différences biologiques et culturelles entre l'espèce d'un personnage et celle de son interlocuteur. Par exemple, les humains et les asari sont assez proches biologiquement et dans leur manière d'exprimer leurs émotions. Entre ces deux espèces, le malus est donc faible.
A l'inverse, les elcors expriment des émotions tellement subtiles qu'elles passent inaperçues pour les autres espèces. Le malus est alors très élevé lorsqu'un individu d'une autre espèce tente de comprendre leurs émotions. D'autres encore portent constamment un masque (quarien, volus), ce qui rend la lecture des émotions particulièrement difficile. Si un personnage rencontre un représentant d'une de ces espèce sans son masque, le malus Xéno est réduit de 3.


COMMUNICATION

La section « Communication » de la rubrique Xéno indique pour chaque espèce le malus subi lorsqu'un personnage essaye de communiquer avec un individu de cette espèce.
Ce malus ne s'applique pas à une discussion courante, mais s'applique lorsque l'on essaye d'impressionner ou d’influencer d'une manière ou d'une autre son interlocuteur (Baratin, Commandement, Expression, Intimidation, Persuasion, Socialisation).
De base, toutes les espèces subissent un malus de -2 lorsqu'elles tentent ce type d'interactions avec d'autres espèces. A ce malus de base peut s'ajouter un malus lié aux relations spécifiques que certaines espèces entretiennent entre elles.
Par exemple, en raison de la forte rancoeur liée au Génophage, un galarien aura un malus élevé avec les krogan. Les quariens, considérés comme des « parias » par la plupart des espèces auront un malus plus élevé avec l'ensemble des espèces.


MÉDECINE

La section « Médecine » de la rubrique Xéno indique pour chaque espèce le malus subi lorsqu'un personnage essaye de soigner un individu de cette espèce par le biais d'un jet de Intelligence + Médecine.
Ces malus tiennent compte de la différence biologique entre l'espèce de l'individu réalisant le soin et celle du patient soigné. Un humain n'aura pas trop de difficulté à soigner une asari, assez proche biologiquement. En revanche, il sera plus difficile pour lui d'appréhender les interactions entre les organes et la biologie spécifique des hanari.



LANGUES

Chaque personnage connaît sa langue natale au niveau 3.
Ce niveau est le niveau minimum nécessaire pour pouvoir communiquer sans malus. Une langue parlée à 2 confère un malus de 1 aux tentatives de communication dans cette langue, tandis qu'une langue parlée au niveau 1 confère un malus de 3.
La communication via un système de traduction automatique confère un malus de 2.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 16 Fév - 18:08 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> MASS EFFECT : NOUVELLE ERE -> Système Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com