Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Vaisseau] Registre de l'équipage du SSV Carthago

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> MASS EFFECT : NOUVELLE ERE -> Partie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kobifobi
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juin 2014
Messages: 465
Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 14:49 (2015)    Sujet du message: [Vaisseau] Registre de l'équipage du SSV Carthago Répondre en citant

LISTE DES MEMBRES D'EQUIPAGE

COMMANDEMENT


MEDECINE


NAVIGATION
Tous les aspects liés au pilotage et à la planification des trajets s'effectuent dans le cockpit.


INTENDANCE
L'intendance s'occupe de tous les aspects pratiques de la vie à bord du vaisseau et de la gestion des réserves.


OFFICIERS DE PONT
Les officiers de pont sont les officiers et sous-officiers qui opèrent dans la salle de commandement. Ils occupent des postes stratégiques nécessitant d'être au plus près du commandant.


INGENIEURS ET TECHNICIENS


MECANICIENS


MARINES
En plus de l'équipage, le SSV Carthago embarque une petite unité de soldats assurant la protection du navire lorsqu'il est au sol. Cette unité peut également effectuer des missions au sol pour le commandant du vaisseau.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 4 Mar - 14:49 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Kobifobi
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juin 2014
Messages: 465
Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 14:50 (2015)    Sujet du message: [Vaisseau] Registre de l'équipage du SSV Carthago Répondre en citant

Voici les dossiers des membres les plus importants de l'équipage, ou ceux avec qui vous serez le plus en contact.
Si vous désirez en consulter d'autres, qui ne sont pas présentés ici, dites-le moi et je les mettrai à la suite.




Meelyn Spicus



Turienne, 31 ans, Commandante en second du SSV Carthago

Meelyn est la dernière fille d'un amiral de la Flotte turienne à la retraite, Metna Spicus, qui est désormais diplomate à la Citadelle. Meelyn s'est engagée très tôt au sein de la Flotte de la Hiérarchie Turienne, où elle a rapidement gravi les échelons jusqu'à devenir Enseigne de vaisseau. Elle était promise à une grande carrière au sein de la Hiérarchie Turienne quand son père a été nommé diplomate à la Citadelle. Elle a décidé de suivre sa famille et s'est elle-même installée sur la Citadelle, où elle est entrée dans la Flotte du SSC, à bord de la corvette CSV Arocetus. Ses états de service au sein du SSC sont exemplaires, et elle a été recommandée par plusieurs officiers du SSC et de la Hiérarchie Turienne lorsqu'on a suggéré de lui confier le commandement en second du SSV Carthago.

Elle prend ses fonctions très aux sérieux et fait respecter les ordres à la lettre sur son vaisseau, avec fermeté mais sans excès. Elle est réputée pour sa grande ouverture d'esprit envers les autres espèces, ce qui lui a sans doute valu en partie d'être affectée sur le SSV Carthago. Meelyn et sa famille ont été relativement épargnées par la Guerre du Dernier Cycle, ce qui est rare, et elle en éprouve une pointe de culpabilité. Elle semble s'investir plus encore dans ce qu'elle fait pour prouver sa valeur et sa légitimité.

Si elle peut paraître inflexible pendant son quart, elle est de bonne composition lorsqu'elle n'est plus en fonction, même si elle reste réservée. Les capitaines des vaisseaux sur lesquels elle a servi ont tous souligné qu'elle faisait preuve d'une indéfectible loyauté envers son commandant, et envers l'équipage du vaisseau sur lequel elle sert. Elle est très férue de films d'action est une fan inconditionnelle de la licence "Blasto, Spectre hanari".



Solas Nelon



Galarien, 27 ans, Médecin de bord du SSV Carthago

Solas est né sur la colonie d'Erinle, un monde-eden des Systèmes Terminus dont les ressources naturelles sont presque épuisées. Le spatioport d'Erinle est un endroit très fréquenté par des personnes de toutes les espèces, en particulier celles qui cherchent à se rendre dans les Systèmes Terminus sans passer par Omega. Très jeune, il s'est intéressé à la disparité biologique des espèces de la galaxie, mais surtout aux similarités entre elles. Il s'est naturellement tourné vers la xéno-biologie, et il a rapidement attiré l'attention d'un laboratoire pharmaceutique de Sur'Kesh.

Il déchanta rapidement lorsqu'il s'aperçut qu'il n'étudierait désormais plus les autres espèces qu'à travers des échantillons contenus dans des éprouvettes. Il perfectionna alors ses compétences médicales pour être muté, et avec l'appui d'un de ses collègues du laboratoire, ex-collaborateur du GSI, il fut transféré sur une clinique prestigieuse du Présidium de la Citadelle. Cette affectation lui plaisait, mais lui imposait de nombreuses contraintes protocolaires, et le poids des praticiens plus expérimentés et plus arrogants lui pesait. Il fit plusieurs demandes pour être affecté à un vaisseau de la Flotte du MDC. on lui préféra chaque fois des médecins ayant déjà servis à bord de vaisseaux de guerre. Cependant, lorsqu'il postula pour servir à bord du SSV Carthago, force était d'admettre que ses compétences avancées en xéno-biologie faisaient de lui le candidat idéal pour cette affectation.

Un peu désorienté au début, il trouva néanmoins rapidement ses marques et il naquit en lui une véritable passion pour la vie à bord d'un vaisseau. Il s'applique à pratiquer une médecine la moins invasive possible, et se glorifie d'utiliser le moins possible la chirurgie, qu'il n'usera qu'en dernier recours. En plus d'être un médecin compétent et un xéno-biologiste hors-pair, il a également de très solides connaissances en chimie, et ne perdra pas une occasion de mettre la main sur un élément rare tant que ça ne met pas en danger l'équipage. Il adore parler avec les autres membres d'équipage et s'intéresse à leurs occupations sur le vaisseau, cependant ses interlocuteurs ont tendance à vite décrocher lorsqu'il leur parle de l'homéostasie des turiens ou des grappes de néoblastes des vortchas.



Ellen Wu



Humaine, 52 ans, Chef cuisinier du SSV Carthago

Née sur Terre, à Birmingham au Royaume-Uni, elle devient à 20 ans inspectrice des services sanitaires britanniques. Lorsque la Guerre du Dernier Cycle éclate, ravageant la Terre, elle a une révélation et décide de s'engager dans l'armée. Mais de sérieux problèmes respiratoires l'empêchent de réussir les tests d'aptitudes, mais elle décide tout de même de s'engager dans des unités non-combattantes et est affectée en cuisine. Elle ne pouvait guère espérer mieux, aussi s'investit-elle à fond dans son travail, et s'intéressa également à la cuisine des autres espèces de la galaxie. Elle maîtrisa rapidement les circonstances particulières de préparation des nourritures turiennes et quariennes, à base d'acides dextro-aminés, et fut promue chef de cuisine des services diplomatiques galactiques de l'Alliance sur Terre.

Un général turien de passage sur Terre, surpris par la compétence remarquable de cette humaine en cuisine turienne, l'invita quelques mois sur Palaven pour se perfectionner. Ellen prit goût aux voyages galactiques et oeuvra sur plusieurs vaisseaux, turiens et humains, avant d'être finalement affectée sur le SSV Carthago. Sa cuisine n'est pas nécessairement des plus raffinées, mais elle est satisfaisante, et surtout elle maîtrise aussi bien la cuisine à base d'acides lévo-aminés que dextro-aminés, et est très stricte sur les protocoles d'hygiène: un turien, ou même un quarien, ne risque rien à manger sa cuisine.

Elle déteste être dérangée lorsqu'elle est dans sa cuisine, et il y règne un silence inhabituel lorsqu'elle prépare les repas. Elle cherche à contenter le plus possible l'équipage avec les moyens dont elle dispose, et rapidement, et ne se laisse pas facilement aider par ses cuisiniers, aussi est-elle parfois au bord du surmenage. Elle éprouve par ailleurs une légère amertume due à son incapacité à intégrer une unité combattante, mais ça n'entache pas ses relations avec l'équipage.


Teodoro "Haunted" Capitani



Humain, 38 ans, Timonier principal du SSV Carthago

Originaire de Turin, rien ne prédestine Teodoro a entrer dans l'armée. De constitution assez faible, il est souvent malade étant jeune. Elève moyen, introverti, il est cependant repéré par l'Alliance lors de tests d'aptitudes menés dans les établissements scolaires pour ses réflexes et sa capacité de perception extraordinaire. Dans un premier temps, il n'est pas intéressé par l'engagement, mais l'Alliance lui offre une généreuse bourse d'études et il intègre l'Académie Grissom pour y suivre des cours avancés de pilotage. Il excelle dans ce domaine et surclasse rapidement tous les autres élèves, établissant de nouveaux records sur les différents simulateurs de vols de l'école.

Quand la Guerre du Dernier Cycle éclate, il a 18 ans seulement, et est encore élève pilote, lorsqu'il est enrôlé à bord du SSV Abukir, une frégate de l'Alliance, comme timonier en second. Le timonier principal du vaisseau est gravement blessé lors de la Reconquête de la Terre et Teodoro doit en reprendre les commandes. Il remplit sa mission avec brio, sauve plusieurs fois le vaisseau de la destruction et permet au SSV Abukir d'être un des rares vaisseaux de la Quatrième Flotte de l'Alliance à sortir presque indemne du conflit.

Il est décoré de nombreuses médailles et citations militaires, et se voit offrir définitivement la place de timonier principal du Abukir, qu'il décline: il retourne terminer sa formation de pilote à l'Académie Grissom. Il y rencontre sa femme, Cynthia, et fonde une famille à leur sortie de l'école. Il devient timonier du SSV Guadalcanal, un croiseur, puis est transféré sur le SSV Carthago lorsque le Guadalcanal est désarmé pour être démantelé.

C'est un personnage très discret, à l'air maladif, qui paraît toujours un peu ailleurs. Il est cependant très amical et généreux, malgré sa timidité. Lorsqu'il est à son poste de pilotage, il devient cependant un autre homme, très sûr de lui et très vif d'esprit, ce qui lui a valu son surnom: il semble comme possédé lorsqu'il est aux commandes. Il est très proche de sa famille et entretient une correspondance pléthorique avec sa femme et ses enfants.


Dernière édition par Kobifobi le Mer 4 Mar - 14:51 (2015); édité 1 fois
Revenir en haut
Kobifobi
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juin 2014
Messages: 465
Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 14:51 (2015)    Sujet du message: [Vaisseau] Registre de l'équipage du SSV Carthago Répondre en citant

Alix Vetinari



Turien, 44 ans, Intendant du SSV Carthago

Alix est né sur Palaven mais il est venu très jeune sur la Citadelle. Il a rapidement intégré l'entreprise Armax Arsenal, une société d'armement, où il était responsable de l'approvisionnement sur la Citadelle. Son travail était très satisfaisant jusqu'à ce que ses supérieurs à Armax Arsenal considèrent qu'Alix leur faisait de l'ombre. Il a été muté sur une colonie éloigné, et comme il ne voulait pas quitter la Citadelle, il a quitté Armax Arsenal avec fracas, et s'est lancé en indépendant dans l'armement, ce qui n'était ni du goût de son ancien employeur, ni du goût des autorités.

Il a cependant rendu suffisamment de services au SSC et au MDC pour qu'on l'autorise plus ou moins officiellement à continuer son travail. Menant des campagnes publicitaires diffamantes envers Armax Arsenal, il s'en est fait des adversaires redoutables, et on a cherché à lui nuire à de nombreuses reprises, aussi bien physiquement que financièrement. C'est finalement une manoeuvre commerciale agressive qui eut raison de sa société. Très endetté, il utilisa son influence auprès du MDC pour se voir offrir une place d'intendant sur un vaisseau, le SSV Carthago.

Alix est extrêmement compétent dans son domaine, et il peut dire à tout moment combien d'écrous sont disponibles ou combien de temps à la minute près le Carthago peut rester dans l'espace sans ravitailler. Cependant, issu de la vie civile, il n'est pas habitué aux usages de la vie militaire et il faut parfois le rappeler à l'ordre. Il est assez rancunier et si un membre d'équipage ne lui plaît pas, il cherchera sans doute à lui mettre gentiment des bâtons dans les roues, sans que ça n'interfère avec la mission. A l'inverse, s'il apprécie quelqu'un il fera ce qu'il peut pour lui faciliter la vie.



Gabriella Daniels



Humaine, 51 ans, Ingénieur en chef du SSV Carthago

Après des études brillantes en ingénierie physique et mécanique, elle s'engage dans l'Alliance et sert à bord du SSV Perugia, avec son camarade de promotion Kenneth Donnelly. Le Perugia prendra part à la bataille de la Citadelle en 2183. Elle entre ensuite au service de Cerberus pour travailler sur le moteur du SSV Normandy SR2. Lorsque l'Alliance met la main sur le Normandy, elle est mise aux arrêts pour collaboration avec une entreprise terroriste. Shepard utilisera son statut de Spectre pour la faire libérer et la réintégrer à bord du Normandy, sous les ordres de l'ingénieur en chef Greg Adams.

Après la Guerre du Dernier Cycle, elle s'est mariée avec Kenneth et a continué à servir à bord du Normandy jusqu'à ce qu'il soit désarmé et transformé en musée de la Guerre du Dernier Cycle. Elle a ensuite été affectée à bord du croiseur SSV Jakarta. Lors du lancement du SSV Carthago, elle a été promue ingénieur en chef de ce vaisseau. C'est également à ce moment qu'elle a divorcé de Kenneth, ce dernier menant une double vie depuis quelques temps avec une membre de l'équipage du Jakarta.

Gabriella est une femme particulièrement brillante qui maîtrise la théorie des systèmes de propulsion mieux que la plupart des ingénieurs de l'alliance. Sa rupture avec Kenneth lui a laissé un goût amer. Sa joie de vivre cède parfois la place la mélancolie et son humour tend à se teinter de cynisme avec le temps. Elle quitte rarement le pont inférieur du Carthago.
Revenir en haut
Kobifobi
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juin 2014
Messages: 465
Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 14:52 (2015)    Sujet du message: [Vaisseau] Registre de l'équipage du SSV Carthago Répondre en citant

Sanjay Krishen



Humain, 41 ans, Mécanicien en chef du SSV Carthago

Sanjay est né sur Terre, à Kolhapur en Inde. Après des études de mécanique, durant lesquelles il s'est spécialisé dans les engins spatiaux, il est recruté par une agence de voyages pour assurer l'entretien des vaisseaux. La même année, éclate la Guerre du Dernier Cycle. Il se porte volontaire pour servir dans l'Alliance afin de soutenir l'effort de guerre. Il servira à bord du croiseur SSV Budapest et y restera après la fin de la guerre. Il servira ensuite à bord de la Frégate SSV Hastings dont il deviendra mécanicien en chef.

Il intègre enfin le SSV Carthago lorsque celui-ci sort des chantiers navals. Malgré ses grandes responsabilités, il est toujours très disponible, et beaucoup de matelots du pont inférieur lui vouent une grande admiration. Il est très à cheval sur la propreté, et ne se présente jamais aux officiers supérieurs en tenue de travail, les mains sales ou les cheveux en désordre.



Hans Mass



Humain, 34 ans, Officier de communications principal du SSV Carthago

Né sur la colonie Elysium, Hans Mass se révèle rapidement être un brillant élève et intègre l'école la plus prestigieuse d'Elysium sans difficulté, où il suit des études de communications et de psychologie. Il perd ses parents et sa soeur dans un acte terroriste perpétré sur Elysium par des terroristes liés à la Mouvance Pro-Humaine. Il décide alors de quitter la colonie et s'engage dans l'Alliance, qui le nomme officier de liaison sur la Station Arcturus. Il y développe une addiction pour la drogue connue sous le nom de Sable Rouge, mais semble en être guéri aujourd'hui.

De par son métier, il entre en contact avec de nombreux commandants et amiraux de l'Alliance, ainsi qu'une pléthore de capitaines indépendants de tous horizons. Il connaît plus de vaisseaux et de capitaines que quiconque. Il est ensuite envoyé à la Citadelle, pour y suivre des formations de xéno-psychologie et langues étrangères, avant d'être nommé Officier de communications principal sur le SSV Carthago. Il est généralement la voix et les oreilles du vaisseau pour toutes les communications ordinaires. C'est un homme modeste et intelligent, qui connaît parfaitement l'équipage, que ce soit sur le plan psychologique ou sur le plan personnel.



Kurt Blum



Humain, 29 ans, Commandant d'escouade du SSV Carthago

Né sur Terre, Kurt est depuis toujours passionné par l'armée. Il s'est engagé dès qu'il a pu, pour rejoindre le corps des Marines de l'Alliance, et a rapidement révélé une grande aptitude au commandement. Suite à une liaison amoureuse avec une diplomate asari qu'il était chargé de protéger, il est sanctionné et préfère quitter l'Alliance pour rejoindre une compagnie privée de sécurité dans la Travée de l'Attique.

Dans le cadre de son travail, il rencontre un marchand volus, proche du conseil de sécurité du MDC, qui lui suggère de rejoindre la Flotte de la Citadelle pour avoir de meilleures perspectives d'évolution, et voir un peu plus d'action. Il suit son conseil et rejoint la Citadelle pour passer les tests d'aptitude du MDC. Il est alors rattaché à l'équipage du SSV Carthago pour y commander l'escouade de combat du vaisseau. Exemplaire sur le terrain, son caractère passionné peut néanmoins causer des problèmes s'il reste loin de la zone de front pendant trop longtemps.



Mugad Cobba



Butarien, environ 54 ans, Pilote de navettes et Armurier du SSV Carthago

Mugad Cobba est né et a grandi sur Omega, se débrouillant tant bien que mal pour s'en sortir lors de ses jeunes années. Il n'a jamais vécu au sein de l'Hégémonie Butarienne, ce qui explique peut-être qu'il s'intègre mieux à la société galactique que la plupart de ses semblables, qui n'ont d'ailleurs jamais raté une occasion de lui rappeler à quel point il était un mauvais butarien. Plutôt que de s'en accabler, Mugad s'enorgueillit de cet état de fait. A 16 ans à peine, il devient contrebandier, d'abord au service d'un gang d'Omega, puis à son propre compte.

Il n'a pas son pareil pour faire entrer des marchandises interdites sur une station ou une colonie, et parvient sans encombre à déjouer les intercepteurs des douanes. Lorsqu' éclate la Guerre du Dernier Cycle, il est enrôlé, plus ou moins malgré lui, dans la Flotte Terminus aux ordres d'Aria T'Loak, en tant que pilote de chasseur. Si au début du conflit il fait preuve d'un enthousiasme limité, il prend vite goût aux combats spatiaux et l'adrénaline de la vie militaire. Il se révèle être un excellent pilote de chasseur et de navette, et se distingue lors de la Reconquête de la Terre, en désobéissant aux ordres de son capitaine pour venir au secours d'une frégate de l'Alliance, le SSV Ieper, à bord du quel se trouvait un éminent amiral de l'Alliance, Francisco Assié.

Rattrapé par la justice pour son passé de contrebandier, il évite l'incarcération grâce à l'intervention de l'Alliance, qui lui offre un poste de chauffeur pour les diplomates humains de la Citadelle, en attendant que les choses se tassent. Il est ensuite incorporé à la Flotte de la Citadelle, puis transféré sur le SSV Carthago, où il gère l'armurerie, et se charge de piloter les navettes si besoin. Contrairement à de nombreux butariens, Mugad n'a aucun préjugé contre l'humanité, au contraire, et sert désormais le Conseil de la Citadelle avec loyauté. Ses vieux travers ont cependant parfois tendance à ressortir et il ne manquera pas une occasion de mettre la main sur du matériel intéressant, par des voies plus ou moins légales.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:07 (2016)    Sujet du message: [Vaisseau] Registre de l'équipage du SSV Carthago

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> MASS EFFECT : NOUVELLE ERE -> Partie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com