Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Mission n°1] A bord du MSV Oddity
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> MASS EFFECT : NOUVELLE ERE -> Partie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Soveliss
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 19:09 (2015)    Sujet du message: [Mission n°1] A bord du MSV Oddity Répondre en citant

"Deux minutes, ça suffit pour voir si notre cible est à bord ou pas? Je suis sûre qu'il devrait y avoir un mécanisme pour saboter une navette à distance. Une charge incendiaire dans une partie électronique critique pour le pilotage pour faire croire que le système a grillé sous l'effet d'une surchauffe, commandé à distance, c'est jouable vous croyez? Le tout est de neutraliser une partie des ennemis sans combattre et sans qu'ils s'attendent à une attaque de notre part, faire sauter la navette à coup de canon Thanix serait bien trop évident... Et diffuser du gaz anesthésiant dans le système d'air du vaisseau, c'est une bonne idée... Malheureusement, ça ne neutralisera pas les krogans, ni les quariens. les krogans sont coriace, et une dose de gaz anesthésiant suffisante pour mettre KO un Krogan serait une dose létale pour un humain comme notre cible... Quand aux quariens, la combinaison filtrante que nous devons porter pour filtrer les micro organismes devrait protéger ces trois détenus. Mais au moins, ça neutralisera tous les détenus non krogan sans combinaison de protection..."
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 19:09 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Romane
Poudre à Canon

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 20:03 (2015)    Sujet du message: [Mission n°1] A bord du MSV Oddity Répondre en citant

"Je suis tout à fait d'accord pour les neutraliser et éviter combattre le plus possible.

Avons-nous des gaz anesthésiant à bord ? Si on s'en sort, plus jamais je ne partirai sans...

Quorcyll ? Est-ce dans vos capacités de pirater leur vaisseau à distance ?"
Romane
Poudre à Canon

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 16:05 (2015)    Sujet du message: [Mission n°1] A bord du MSV Oddity Répondre en citant

Amy n'attendit pas les réponses. Elle fit signe à tout le monde de se taire et demanda à être remise en liaison avec l'Oddity :

''Ecoutez, cela va nous prendre un peu plus de temps pour faire décoller notre navette. Notre 'imbécile' de technicien a provoqué un court-circuit en faisant une ultime vérification avant de la faire décoller, cela va prendre plus de temps que prévu pour vous porter secours.''
Kobifobi
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 16:19 (2015)    Sujet du message: [Mission n°1] A bord du MSV Oddity Répondre en citant

La voix répondit presque aussitôt:

"-Prenez votre temps, Carthago, on n'est pas pressé."
Romane
Poudre à Canon

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 17:23 (2015)    Sujet du message: [Mission n°1] A bord du MSV Oddity Répondre en citant

''Nous ferons au plus vite.''

Elle fit signe de couper la communication.

Elle envoya un message via son omnitech à Hema, Quorcyll et Kurt :

''Tous sur le pont E, nous allons partir sur l'Oddity, je vous explique le plan là-bas''.

Elle se râcla ensuite la gorge et s'adressa à Meelin Spicus :

''Vous devrez sûrement venir nous récupérer dans l'espace. Veillez à ce que l'équipage soit prêt pour cela. Je vous tiens informer dès que j'aurais d'autres informations à vous communiquer. Je dois me rendre sur le pont E. Et n'oubliez pas ! Ni le Carthago, ni un des kodiak ne doit tomber entre leur mains. Il me déplairait d'avoir à choisir une option déplaisante... A plus tard.''

NoirSifflant
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 22:11 (2015)    Sujet du message: [Mission n°1] A bord du MSV Oddity Répondre en citant

Quorcyll eu une moue, l'air de dire: Quand la coupe est pleine... Et suivit le commandant. "Commandant Morgan. Je dois vous dire si je peux être utile pour les diversion et les sabotages, Le combat n'est pas un art qui m'attire. Pensez-vous au meilleur moyen d'exploiter mes compétences?"
Romane
Poudre à Canon

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 22:22 (2015)    Sujet du message: [Mission n°1] A bord du MSV Oddity Répondre en citant

"Vous utiliser Quorcyll ? Quelle drôle d'idée. Vous allez simplement faire comme Hema et moi.''

Elle lui murmura : ''Votre boulot de Geist. Donc bien évidemment que vous aller avoir un rôle dans tout ça.''

Et elle esquissa un fin sourire.
Soveliss
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 08:31 (2015)    Sujet du message: [Mission n°1] A bord du MSV Oddity Répondre en citant

Hema descendit dans l'infirmerie pour récupérer du gaz anesthésiant médical à diffuser dans le vaisseau comme ce plan n'a pas été abandonné, s'excusant de déjà utiliser des fournitures médicales, avant de se diriger vers le pont E.

"Hema'Nemah au rapport Commandant, avec de quoi pacifier la majorité des prisonniers." Dit-elle en pointant la bonbonne.
Romane
Poudre à Canon

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 11:20 (2015)    Sujet du message: [Mission n°1] A bord du MSV Oddity Répondre en citant

Ils étaient réunis au pont E.

Pour la première fois, Amy eut un vrai beau sourire.

''Oh ! Oh ! Merci Hema, enfin une nouvelle qui me rassure.''

''Mugad Cobba, Sanjay, si vous voulez bien vous joindre à nous pour la récapitulation du plan. Merci''

Quand ils furent tous là, elle prit un air plus grave et projeta un hologramme de l'Oddity. Tout en parlant elle désignait les lieux qu'elle citait.

''Donc, le plus simple c'est que l'on se fasse déposer sur le toit de l'Oddity au niveau de l'ascenseur. Nous allons créer une ouverture dans la carlingue à l'aide de ce que vous nous avez proposé Sanjay, à savoir des torches à plasma.

Nous faisons entrer une caméra dedans avant de descendre, puis nous nous emparons de l'ascenseur.

Ensuite nous pénétrons dans la cabine du capitaine siutée à côté, nous sécurisons la pièce. Mon omnitech si je le règle correctement me permet de détecter les silhouettes des personnes à proximité, donc de déterminer le nombre de nos ennemis.

Puis, nous faisons la même chose dans le quartier des officiers avec toujours l'aide d'une caméra et de mon omnitech.

Nous procédons de la même manière jusqu'à cette salle-ci qui à priori est la salle de contrôle de l'air, l'eau, la gravité. Une fois que nous avons pris le contrôle de cette zone, j'espère que nous aurons pu sécuriser tout le niveau supérieur de l'Oddity.

A ce moment là, nous injecterons dans le système air la bombonne de gaz anesthésiant médical qu'Hema a eu la bonne idée d'aller chercher.

Dernière chose, il faudra veiller aussi à sécuriser la Centrale de Fusion qui se trouve ici et à laquelle nous n'aurons pas directement accès depuis le niveau supérieur.

Pour cette mission, votre équipe Kurt sera équipée de flash bang. Nous nous en servirons autant que nécessaire.

Quant à vous Quorcyll qui désespériez de ne rien faire, vous pouvez vous occuper des caméras et de pirater les systèmes informatiques ? C'est la partie la plus ardue de la mission, si vous vous loupez dans le piratage, si vous n'arrivez pas à bloquer telle ou telle porte, nous risquerons gros.

Ceci est le plan de base, le plan A. Je suppose que nous aurons sûrement de mauvaises surprises une fois là-bas et peut-être qu'ils nous aurons réservé un accueil 'chaleureux' .

Je n'exclue pas la possibilité qu'ils aient fait en sorte que nous ne prenions pas d'assaut le niveau supérieur. Dans ce cas là, nous devrons nous adapter très rapidement.

Si cela se produisait, nous devrons revoir ce plan et je vous propose ce plan B :
Nous nous rendons à l'arrière de l'Oddity et nous essayons d'entrer dans la salle de la Centrale de Fusion et Quorcyll pirate les propulseurs Gemini.

Et si ce n'est toujours pas possible, plan C, on entre par les quartiers de l'équipage.

Bien. Espérons que le plan A suffira. Je vous rappelle que le but de la mission : identifier et extraire le Docteur Jarund Onsager, reprendre le contrôle ou détruire le MSV Oddity, livrer Onsager à la station Maât.

Si au passage nous pouvons identifier et avoir l'aide du Turien, Procuter Gorraka, ce serait une bonne chose. "

Elle laissa un message écrit sur l'omnitech à Hema et Quorcyll. 'ce Galarien est un imbécile sans tempérament'.

Des questions, des remarques ?
Soveliss
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 11:50 (2015)    Sujet du message: [Mission n°1] A bord du MSV Oddity Répondre en citant

Hema écouta attentivement le plan, et ajouta:

"Une chose très importante: pas de coups de feu dans la centrale à fusion. C'est de l'équipement très instable, si on fait une gaffe dessus, personne ne vous remontera les bretelles car personne ne sera en vie pour le faire. Les flash bangs, ça devrait aller par contre. Il nous faudra aussi retrouver Jarund Onsager, avant que nous le retrouvions, confirmez vos cibles, la mission est de le récupérer vivant. Les cibles en armures devront être neutralisées avec le minimum d'effusion de sang, car nous ne pourrons pas savoir si Jarund sera en armure ou pas, sauf si bien sur nous localisions Jarund avec les caméras de surveillance. Les détenus krogans et quariens sont extrêmement dangereux et sans doute facilement reconnaissables. Si ils nous tirent dessus, une riposte est envisageable, mais la meilleure option reste de les éviter."

Hema répondit au message sur l'Omnitech par "S'il plaît évidemment à la commandante de traverser les risques de l'espace" ce qui était le code convenu.
Kobifobi
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 16:44 (2015)    Sujet du message: [Mission n°1] A bord du MSV Oddity Répondre en citant

Tous se dirigèrent vers le hangar, sur le Pont E. Sanjay confia aux Marines une torche à plasma et une pince pneumatique qui permettrait de faire un trou dans le coque de l'Oddity. Le mécanicien en chef salua la troupe avant qu'elle monte dans la navette. Meelyn Spicus et le docteur Solas Nelon étaient également descendus sur le Pont E pour l'occasion. Meelyn fit également un salut militaire, mais le médecin de bord se contenta d'un signe de la main moins formel.

Mugad Cobba fit prendre place aux Geist et aux Marines, prit place au poste de pilotage et mit les moteurs en route. On entendit alors la voix synthétique d'Andmea, l'IV du Carthago, faire son annonce habituelle:

"-La commandante Morgan quitte le vaisseau. La commandante en second Spicus prend le commandement."

Le pilote butarien se retourna pour s'assurer que tout le monde était bien là, et attaché.

"-Au fait, appelez-moi Cobb'. Tout le monde est bien installé? Alors c'est parti!"

Il s'assura que tout le monde avait bien quitter la pièce et demanda dans son communicateur:

"-Ouverture de la porte de la baie d'appontage."

La lourde porte s'ouvrit sur le vide de l'espace. Les passagers sentirent une petite secousse lorsque la navette décolla du sol, puis le véhicule glissa hors du Carthago. Cobb' accéléra fortement lorsqu'il fut assez éloigné du Carthago, et les passagers furent plaqués dans le fond de leur siège. Au bout de quelques minutes, il coupa les moteurs. La navette continuait sa course silencieusement en direction de l'Oddity. Le butarien ne modifiait la trajectoire du Kodiak que par de minuscules poussées des rétro-fusées de la navette. Il ralentissait petit à petit le véhicule en approchant de l'Oddity.

On put le voir consulter rapidement une représentation holographique de l'Oddity. Il se retourna de nouveau vers ses passagers.

"-On approche de la zone de largage, mettez vos casques."

Le Kodiak glissa au-dessus de l'Oddity, et Cobb' parvint à l'arrêter au-dessus du vaisseau, à l'emplacement présumé de l'ascenseur. Il ouvrit la porte de la navette et dit avant que ses passagers ne descendent:

"-Accrochez-vous bien aux aspérités de la coque, ou même entre vous. Il faudrait pas qu'un de vous parte à la dérive dans l'espace. Prévenez-moi lorsque vous serez à 20 minutes d'un point d'extraction, c'est le temps qu'il me faut pour faire le trajet. Bon courage!"

La navette s'éloigna doucement, dans le souci de ne pas renverser quelqu'un. La coque de l'Oddity offrait à cet endroit assez peu de prises pour rester accroché, et il faudrait être prudent: si le vaisseau venait à redémarrer ses moteurs, les marines et les Geist risquaient de se retrouver projeter dans le vide infini de l'espace.

Quorcyll pouvait se mettre à l'ouvrage et commencer à découper la coque. Le modèle de torche à plasma disponible n'était pas vraiment l'idéal pour ce genre de travail, et un modèle optimisé pour un omnitech aurait été infiniment plus pratique.

[HRP: Allez, c'est parti pour 90 minutes de découpe... Cependant, NoirSifflant, tu vas faire un jet de dés (Résolution+Dextérité+modificateurs), pour mesurer l'efficacité de la découpe. Chaque succès retranchera 10 minutes au temps de découpe, jusqu'à un minimum de 20 minutes.

Tu lances en tout 3(Résolution) +4(Dextérité) +1 (bonus Résolution accordé par l'entraînement d'Amy) -2(malus à cause du matériel peu pratique)=[u] 6 dés à lancer en tout pour ce test.[/u]

Ton avantage "Concentration" te permets de ne pas avoir de malus du au fait de travailler dans l'espace. Tu peux si tu le désires utiliser un point de volonté pour ajouter 3 dés à ton groupement de dés (j'le dis à chaque fois au début mais bientôt je ne le dirai plus, je considèrerai que vous êtes au courant)]
NoirSifflant
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 17:20 (2015)    Sujet du message: [Mission n°1] A bord du MSV Oddity Répondre en citant

Nombre de dés :
Historisation :

Noirsifflant a lancé 6 dés à 10 faces
Jet N° Résultat
1 9
2 3
3 1
4 4
5 7
6 9
Enregistrement N° : 41806
Kobifobi
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 17:37 (2015)    Sujet du message: [Mission n°1] A bord du MSV Oddity Répondre en citant

Quorcyll se contrait du mieux qu'il pouvait pour réaliser une découpe correcte, mais la tâche s'avéra plus ardue qu'elle en avait l'air. La coque était trop épaisse pour que la torche à plasma ne la transperce en une seule fois et l'ingénieur galarien devait repasser plusieurs fois au même endroit pour réaliser une découpe nette. Par ailleurs, la torche n'était pas faite pour effectuer des travaux dans le vide spatial et s'arrêta à plusieurs reprises.

Le travail progressait lentement, mais sûrement. Cependant réaliser une ouverture suffisamment grande pour y faire passer un soldat en armure prenait du temps. Une chance encore qu'aucun Krogan ne se trouvait dans le groupe. Les autres étaient solidement accrochés à un morceau de coque.

Au bout d'une heure, la découpe était presque terminée, et l'un des Marines aidait Quorcyll en essayant de placer la pince pneumatique de telle manière qu'il puisse soulever légèrement le pan découpé de la coque lorsqu'une violente déflagration secoua le vaisseau tout entier, menaçant d'envoyer dans l'espace les personnes qui étaient mal accrochées!

[HRP: Les ennuis commencent! Vous êtes surpris par l'explosion et devait vous rattraper à quelque chose, ou quelqu'un sous peine de perdre prise sur la coque!

Faites moi tous les trois un jet de Dextérité+Athlétisme!

Pour Amy: (3+2=) 5 dés
Pour Quorcyll: (4+1=) 5 dés
Pour Hema: (3-1=) 2 dés

Vous pouvez ici encore utiliser un point de volonté pour ajouter 3 dés à votre groupement. ]

Dernière édition par Kobifobi le Sam 28 Mar - 17:50 (2015); édité 2 fois
NoirSifflant
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 17:44 (2015)    Sujet du message: [Mission n°1] A bord du MSV Oddity Répondre en citant

Noirsifflant a lancé 5 dés à 10 faces
Jet N° Résultat
1 9
2 9
3 4
4 5
5 1
Enregistrement N° : 41810
Soveliss
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 17:51 (2015)    Sujet du message: [Mission n°1] A bord du MSV Oddity Répondre en citant

[HRP] 41808 et 41809 [/HRP]

L'attente lors du découpage fut longue, plus d'une heure d'après son horloge, mais l'ennui n'est rien comparé à ce qui va suivre, les affrontement potentiels... L'ouverture était faite, quand une violente secousse ébranla le Oddity.

Lors de la secousse, Hema'Nemah fut surprise mais s'accrocha à une aspérité avec toute la volonté de survivre dans laquelle elle put puiser. Qu'est ce qui a pu causer cette déflagration? Et surtout, elle jeta un coup d'oeil à ces camarades d'armes, s'en sont-ils sortis?

[HRP] Hema'Nemah a passé du temps dans la flotte nomade et a 3 en technologie il me semble, est-ce que cette déflagration c'est normal quand une zone est dépressurisé ou est-ce qu'il y a un truc qui cloche? [/HRP]
Romane
Poudre à Canon

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 18:02 (2015)    Sujet du message: [Mission n°1] A bord du MSV Oddity Répondre en citant

Amy était nerveuse et impatiente, le découpage prenait trop de temps et ses angoisses augmentaient. Est-ce que c'était suffisamment discret.

Perdues dans ses conjectures, elle avait relâché son attention.

A ce moment là une explosion secoua l'Oddity et elle s'accrocha de justesse au vaisseau.

Une grosse goutte de sueur perla à son front tandis qu'elle poussait un juron bien senti.
Kobifobi
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 18:43 (2015)    Sujet du message: [Mission n°1] A bord du MSV Oddity Répondre en citant

[HRP: Bon, comme un con j'ai fait un post hier soir mais j'ai du oublier de l'envoyer vu qu'il n'est pas là... Pas grave, je le refais!]

D'après l'expérience d'Hema en terme de vie à bord d'un vaisseau, elle pouvait déterminer que la déflagration n'était pas due à l'explosion d'un élément du vaisseau, qui aurait été beaucoup plus dévastatrice. D'après la secousse ressentie, elle soupçonnait l'utilisation d'une charge explosive de taille modeste près d'une structure de soutien du vaisseau. Ca avait ébranlé la coque mais elle doutait que l'intégrité du vaisseau soit mise en péril.

Les Geist avaient été surpris par cette déflagration mais avaient réagi rapidement et s'étaient bien stabilisés. Les Marines quant à eux, restaient fermement sur leurs appuis. Aucun membre du commando déployé sur l'Oddity n'avait flanché. Quorcyll avait même réussi l'exploit de ne pas laisser échapper la torche à plasma, et se remit donc au travail.

Quelques minutes plus tard, la brèche était suffisamment grande pour que le Marine qui manipulait la pince pneumatique écarte assez un pan de coque pour permettre de s'introduire dans le vaisseau.

Ils arrivèrent sur la structure interne du vaisseau, et une petite trappe étanche les mena dans un espace réservé à l'entretien de l'ascenseur, qui contenait également le moteur qui permettait de monter et descendre la cabine. Ils étaient à l'étroit mais tous étaient rentrés. Par chance, une autre trappe étanche permettait d' accéder à la cage d'ascenseur, ce qui permettait de créer un sans entre l'intérieur du vaisseau et la brèche, et qui éviterait de dépressuriser toute la pièce. Ca éviterait au passage que des alarmes anti-dépressurisation se déclenchent.

Les Marines restèrent dans le petit sas, alors que les Geist s'introduisirent dans la cage d'ascenseur. La cabine devait se trouver au pont inférieur car les Geist ne la distinguaient pas dans l'obscurité. Une échelle permettait d'accéder à une petite plat-forme sur le côté, près de la porte séparant la cage d'ascenseur du corridor du pont supérieur. Elle était fermée, et plusieurs solutions se présentaient aux Geist pour l'ouvrir: la faire sauter, la pirater, ou utiliser une commande mécanique d'ouverture d'urgence.

[HRP: Allez, vous me faites un petit jet de Perception: 5 dés pour Amy, 8 dés pour Hema.

Puisque NoirSifflant ne joue plus, je prends le contrôle de Quorcyll de manière passive. Si vous voulez lui faire faire des choses, n'hésitez pas à me demander! ]
Soveliss
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 07:08 (2015)    Sujet du message: [Mission n°1] A bord du MSV Oddity Répondre en citant

[HRP] 4 succès dont un 10, je relance le 10. 41836 Et un 2 sur la relance, donc 4 succès. 41837 [/HRP]

Hema'Nemah remarqua un détail intéressant si l'escouade voulait éviter d'alerter tout le Oddity lors de l'entrée. Elle plaça sa main gauche devant le reste de l'équipe, doigts écartés, pour indiquer qu'il était prudent de ne rien toucher.

"La commande mécanique d'ouverture d'urgence est câblée vers la cloison. Cela veut probablement dire qu'elle est reliée à une alarme pour indiquer un problème d'ascenseur, il faudra la saboter pour éviter de mettre tout le Oddity en alerte. Quand à ce qui a causé la secousse, ça m'a l'air d'une explosion, comme si quelqu'un avait utiliser un explosif près des structures de support. Il est peu probable que la structure du vaisseau ait été affectée, mais demandez à Cobb et à l'équipage du Carthago si ils ont vu quelque chose d'étrange Commandant, on ne sait jamais...."

Dernière édition par Soveliss le Lun 30 Mar - 13:36 (2015); édité 1 fois
Kobifobi
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 12:36 (2015)    Sujet du message: [Mission n°1] A bord du MSV Oddity Répondre en citant

[HRP: Bien! Hema remarque que la commande mécanique d'ouverture d'urgence est câblée vers la cloison, ce qui indique très probablement qu'une alarme se déclenche si la commande d'urgence est actionnée. C'est à la base probablement prévu pour indiquer que l'ascenseur a un problème, mais si elle était actionnée maintenant, ça avertirait les détenus d'une intrusion à cet endroit.]
Romane
Poudre à Canon

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 14:36 (2015)    Sujet du message: [Mission n°1] A bord du MSV Oddity Répondre en citant

[ HRP]
Romane a lancé 5 dés à 10 faces
Jet N° Résultat
1 10
2 5
3 8
4 7
5 10
Enregistrement N° : 41847
Kobifobi
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 21:35 (2015)    Sujet du message: [Mission n°1] A bord du MSV Oddity Répondre en citant

[HRP: Super Romane, tu vois... que la commande mécanique d'ouverture d'urgence est câblée vers la cloison etc...

C'est ma faute, j'aurais du préciser: le premier qui passe fait un jet de Perception, et l'autre peut essayer aussi s'il le premier rate.

Du coup j'te fais pas relancer tes 10, vu qu'il n'y avait que ça à voir.]
Soveliss
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 15:20 (2015)    Sujet du message: [Mission n°1] A bord du MSV Oddity Répondre en citant

[HRP Faut faire un jet de quoi pour saboter l'alarme? Razz /HRP]
Romane
Poudre à Canon

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 15:54 (2015)    Sujet du message: [Mission n°1] A bord du MSV Oddity Répondre en citant

Amy envoya un message au Carthago pour voir s'ils avaient remarqué quelque chose d'anormal lors de l'explosion.

Tout comme Hema, elle avait aussi remarqué que la commande était câblée à la cloison.

''Quorcyll pouvez-vous saboter la commande ?''
Kobifobi
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 12:11 (2015)    Sujet du message: [Mission n°1] A bord du MSV Oddity Répondre en citant

[HRP: Alors, il faut faire un jet de piratage, c'est-à-dire: Intelligence+Craqueur (module)+Piratage (talent)-Protocole (de la cible). Et il faut faire un nombre de succès égal au niveau d'Intégrité de la cible. On peut tenter plusieurs jets si on arrive pas à faire tomber d'un coup toute l'intégrité de la cible. Si un jet de piratage ne comptabilise aucune réussite, il y alors un risque que l'intrusion soit détectée. Ca pourra déclencher diverses réactions en fonction du système attaqué (d'une simple alarme par exemple, à la destruction pure et simple du système).

Avec l'exemple de cette porte d'ascenseur, vous allez comprendre. C'est un système civil d'importance moyenne. Elle a 6 en protocole, 3 en intégrité et 1 en détection.

Quorcyll devra donc lancer: 5 (intelligence)+ 2 (craqueur)+ 5 (piratage) - 6 (protocole) = 6 dés.

S'il fait directement 3 succès, l'ascenseur est piraté directement. S'il fait 1 ou 2 succès, il peut retenter sa chance pour faire les succès qu'il lui manque (il doit en accumuler 3 en tout). S'il ne fait aucun succès, il peut retenter sa chance quand même, mais alors je ferai un test de détection.

Une fois que l'ascenseur est piraté, vous aurez diverses options: ouvrir les portes (sur votre pont, mais aussi sur les autres si vous désirez), consulter l'état de l'ascenseur (à quel étage il se trouve, s'il est vide/plein, s'il est endommagé/intact, s'il est fonctionnel/hors service) ou même éventuellement l'actionner. SI vous voyez d'autres choses, vous pouvez me demander.

Le premier de vous deux qui lit le message (et qui a le temps) peut faire le jet de Quorcyll. Vous pouvez là aussi au besoin utiliser un point de volonté de Quorcyll. ]

Le galarien acquiesça de la tête à l' ordre d'Amy et se mit à pianoter sur son omnitech à une vitesse impressionnante.

Le Carthago répondit à Amy qu'ils n'avaient rien remarqué de leur côté, et qu'il n'y avait pas lieu de s'inquiéter a priori.
Romane
Poudre à Canon

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 12:25 (2015)    Sujet du message: [Mission n°1] A bord du MSV Oddity Répondre en citant

Quorcyll réussit à pirater la commande.

Il se tourna vers Amy pour savoir ce qu'il fallait faire maintenant.

Elle lui répondit :

''Pouvons-nous juste entrouvrir la porte et envoyer une caméra à l'intérieur de la pièce voir ce qui se trouve là ? ''

Elle essaya de régler son omnitech de manière à détecter le nombre de personnes qui se trouvait à côté.
Kobifobi
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 13:07 (2015)    Sujet du message: [Mission n°1] A bord du MSV Oddity Répondre en citant

Quorcyll hocha de nouveau la tête mais ponctua cette fois si son geste d'un:

"-Bien sûr, commandant. Ca sera fait. Immédiatement."

Et il décrocha le drone qu'il gardait dans un emplacement spécial dans le dos de son armure. L'engin se déploya pour former une boule métallique rappelant un peu un oeil. Le galarien entra quelques données dans son omnitech, et le drone franchit la porte entrouverte pour se mettre en route dans le couloir.

On pouvait suivre ce que voyait le drone sur l'omnitech de Quorcyll. Il n'y avait personne dans le couloir... du moins personne qui ne soit encore en vie. Les corps de trois hommes jonchaient le sol du couloir. Deux d'entre eux avaient perdu beaucoup de sang, et Hema soupçonna immédiatement des blessures par balles. Le dernier corps était en revanche complètement démantibulé. Soit il avait rencontré une créature d'une force prodigieuse, soit il avait été victime d'une attaque biotique très violente.

Les portes de la cabine du capitaine, des quartiers des officiers ou de la salle de contrôle des systèmes de survie étaient fermées.

Amy lança son module de détection de présences sur son omnitech, mais il ne serait guère efficace tant qu'elle resterait dans la cage d'ascenseur. Il ne détectait pour l'instant que la présence des Geist et des Marines au-delà de la trappe.
Soveliss
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 13:17 (2015)    Sujet du message: [Mission n°1] A bord du MSV Oddity Répondre en citant

Kobifobi a écrit:
. Le dernier corps était en revanche complètement démantibulé. Soit il avait rencontré une créature d'une force prodigieuse, soit il avait été victime d'une attaque biotique très violente.

[HRP] Considérant qu'on a dans les prisonniers un Krogan biotique, pourquoi pas les deux en même temps?[/HRP]

"Attention, il est plausible que nous ne soyons pas loin du krogan biotique à bord du vaisseau... Restez vigilants. Maintenant, il faudrait trouver un moyen de voir si il était possible de perturber les caméras, par exemple enregistrer quelques secondes d'activité et les faire passer en boucle sur les écrans, ou de les éviter..." chuchota Hema dans son communicateur.

[HRP] C'est possible de descendre dans l'ascenseur sans se faire voir par une caméra?[/HRP]
Romane
Poudre à Canon

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 13:48 (2015)    Sujet du message: [Mission n°1] A bord du MSV Oddity Répondre en citant

Amy chuchota également :

"Merci Quorcyll pour la caméra.'' Elle s'arrêta un instant et grimaça.

''Plusieurs morts super ! Hum... la portée de mon omnitech n'est pas suffisante... Il faudrait que je m'engage dans le couloir, mais pas de suite.

Je suis d'accord avec Hema, il faut faire descendre une caméra dans l'ascenseur et voir s'il n'est pas occupé.

Ensuite il faudrait remonter cette maudite cabine, pourquoi pas entre deux étages pour qu'ils ne s'en servent pas et ensuite bloquer la trappe de secours qu'il doit y avoir.

Cela sécuriserait l'ascenseur. Ce serait bien si nous n'avions pas à craindre de ce côté là... "
Soveliss
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 14:05 (2015)    Sujet du message: [Mission n°1] A bord du MSV Oddity Répondre en citant

Grâce au contrôle de l'ascenseur obtenu par Quorcyll, Hema se lança dans la tâche de regarder par la caméra pour voir si il y avait du monde dedans, lancer un enregistrement de quelques secondes et le repasser en boucle pour faire en sorte de neutraliser cette caméra.

[/HRP] Enregistrement N° : 41884 3 10 quand même!

Et pas d'autres succès. Enregistrement N° : 41885 Je suppose que c'est réussi.[/HRP]

"Et voilà, la caméra de l'ascenseur est neutralisée. Tous ceux qui la regarderont verront une image passer en boucle. Maintenant, il faut prendre le contrôle du pont supérieur et lâcher le gaz anesthésiant dans le vaisseau."
Romane
Poudre à Canon

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 17:44 (2015)    Sujet du message: [Mission n°1] A bord du MSV Oddity Répondre en citant

''Merci Hema, très belle prouesse ! Je vais donc m'engager dans le couloir puisque nous n'avons rien détecté de plus avec le drone de Quorcyll.''

Et elle joignit le geste à la parole et s'engagea avec prudence dans le couloir.

[HRP] J'utilise un point de volonté.

Romane a lancé 3 dés à 10 faces
Jet N° Résultat
1 1
2 2
3 2
Enregistrement N° : 41889

Un beau fail :'( [/HRP]
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:11 (2016)    Sujet du message: [Mission n°1] A bord du MSV Oddity

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> MASS EFFECT : NOUVELLE ERE -> Partie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange