Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Décès de Terry Pratchett

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> ACTIVITES EXTRA-RÔLISTES -> Passe-Temps
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kobifobi
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 07:49 (2015)    Sujet du message: Décès de Terry Pratchett Répondre en citant

Triste nouvelle, pour tous les amateurs de fantasy.

L'écrivain britannique Terry Pratchett est décédé hier à son domicile, à 66 ans. Je ne vous fais pas l'affront de rappeler qu'il était l'auteur des Annales du Disque-Monde. Il se savait déjà atteint de la maladie d'Alzheimer, ce qui doit être terrible, surtout pour un artiste comme lui, j'espérais qu'il pourrait encore sortir quelques bouquins, mais La Mort nous l'a enlevé précocement hier.

En tout cas, je suis très affecté par cette disparition car disons-le sans détour: cet homme est probablement l'homme que j'admire le plus sur cette planète, il est de loin mon auteur préféré, et celui dont l'oeuvre a le plus influencé la personne que je suis aujourd'hui. C'est d'ailleurs en lisant ses livres que j'ai eu envie de devenir MJ: cette faculté incroyable de façonner des mondes, des aventures et surtout des personnages m'a toujours fasciné.

Il laisse derrière lui une oeuvre grandiose, dont la qualité n'a jamais faibli, et ce malgré la maladie à la fin de sa vie. Et je relirai inlassablement tous ses livres! Pas forcément ceux du Disque-Monde d'ailleurs, les autres valent le détour (surtout De Bons Présages, écrit avec Neil Gaiman, que je vous conseille à tous, ou encore La Longue Terre).

Adieu Rincevent, Vimaire, Mémé Ciredutemps! J'ai passé de très bons moments en votre compagnie!
Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 07:49 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Romane
Poudre à Canon

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 09:35 (2015)    Sujet du message: Décès de Terry Pratchett Répondre en citant

Je ne le connaissais que de réputation et j'avais bien sûr entendu parler des annales du disque monde,

mais c'est toujours très triste quand un auteur s'en va. Il a laissé une grande œuvre de fantasy.

Espérons que cela inspire encore quelques générations !
Charlatimus
Futur Candidat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 14:27 (2015)    Sujet du message: Décès de Terry Pratchett Répondre en citant

Je suis de tout coeur avec vous encore un mort dans le domaine du fantastique tout n'est pas éternel même pas eux...
En espérant qu'il soit bien ou qu'il soit...
Le JDR est ancré dans ma vie puisque je vie avec lui depuis toujours, à l'âge de 6 ans j'ai vu ma première partie, à 8 ans j'ai fait ma première partie et maintenant cela fait près de 14ans que je joue. J'aime jouer et faire jouer faire partager ma passion est ma vocation.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:23 (2016)    Sujet du message: Décès de Terry Pratchett

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> ACTIVITES EXTRA-RÔLISTES -> Passe-Temps Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange