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[Vaisseau] Tout sur le MSV Oddity

 
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Kobifobi
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MessagePosté le: Dim 15 Mar - 15:33 (2015)    Sujet du message: [Vaisseau] Tout sur le MSV Oddity Répondre en citant

Voilà un petit topo qui reprend tout ce que vous savez sur le MSV Oddity, et qui vous permettra de préparer au mieux votre approche.


ALLURE EXTERIEURE ET PLAN


(cliquez pour agrandir)

(cliquez pour agrandir, l'image est très grande)


GENERALITES

Le MSV Oddity est un vaisseau de transport de taille moyenne de classe Monodon, de conception turienne à la base. Les vaisseau de classe Monodon sont d'un tonnage assez faible pour un vaisseau de transport, mais ils sont très polyvalents et facilement modifiables, aussi sont-ils souvent reconvertis pour le besoin de cargaisons très spécifiques de grande valeur ou d'importance. Son capitaine et son équipage sont essentiellement humains, avec quelques membres turiens, asari ou galariens. Officiellement, le MSV Oddity est un vaisseau indépendant appartenant à son capitaine, Andri Vargas. Mais en pratique, l'Oddity travaille toujours en collaboration avec la Citadelle ou l'Alliance, pour le transport de détenus. Il mesure 167 mètres de long



PONT SUPERIEUR

Cabine du capitaine
Dotée d'une salle de bain privative, de terminaux privés et d'un petit salon, cette cabine est confortable, sans être toutefois d'un luxe tapageur. On y trouve naturellement les effets personnels du capitaine du MSV Oddity, Andri Vargas.

Quartier des officiers
Ces quartiers assez spacieux comprennent des lits superposés et des terminaux réservés aux officiers du Oddity.

Systèmes vitaux
On y trouve les machines assurant la survie de l'équipage: contrôle de l'eau, pureté de l'air, gravité artificielle. Un terminal permet de contrôler et d'ajuster les valeurs de contrôle et de vérifier l'état des machines.


PONT PRINCIPAL

Cabine de pilotage et de navigation
Beaucoup moins équipée que le cockpit du Carthago, la cabine de pilotage du Oddity est fonctionnelle. C'est également ici qu'on y calcule les trajectoires et les itinéraires du vaisseau. On peut y trouver un premier timonier et un timonier en second qui se relaient pour le pilotage du vaisseau. Ils ont également à charge de calculer eux-mêmes les itinéraires, assistés d'IV de navigation.

Ascenseur
Doté d'une cabine assez large, il permet de passer de relier les ponts entre eux. On trouve également plusieurs échelles de secours à différents endroits du vaisseau, mais l'ascenseur est le principal moyen de passer d'un pont à l'autre.

Armurerie
C'est ici qu'on trouve la plupart des armes léthales du Oddity, dans des casiers sécurisés. Un matelot fait office d'armurier. Chaque garde qui n'est pas en service dans les postes de sécurités A et B est tenu de remettre son arme à feu ici. On y trouve aussi quelques armures de rechange, des munitions et des paralysants électriques. Les gardes et les matelots ont cependant le droit de garder à tout moment sur eux un paralysant.

Salle de surveillance
Centre névralgique du vaisseau, plusieurs gardes et matelots s'y trouvent en permanence. On y reçoit les communications, mais surtout on contrôle tous les moniteurs du vaisseau, les détecteurs de rythme cardiaques des blocs A et B, des alarmes de toute sorte. C'est également ici qu'on a le plus de chance de trouver le capitaine lorsqu'il n'est pas dans sa cabine. Depuis cette salle, on peut contrôler la quasi-totalité des systèmes du vaisseau.

Infirmerie
Comprenant plusieurs lits médicalisés (tous dotés de systèmes de contention), c'est ici que viennent se faire soigner les blessés et les malades, gardes comme prisonniers. Un officier médical est responsable de l'infirmerie. On ne peut pas y réaliser d'opérations chirurgicales très complexes mais c'est suffisamment pour maintenir en vie quasiment tout type de blessure, le temps de recevoir des soins adéquats.

Centrale à fusion et propulseurs Gemini
La centrale à fusion fournit l'énergie aux propulseurs et à l'ensemble du vaisseau. Les propulseurs Gemini assurent les déplacements du vaisseau à la fois en vitesse ILM (infra-luminique) et SLM (supra-luminique). S'ils sont polyvalents, ils sont cependant gourmands en énergie et un timonier avisé évitera de les pousser trop fort. Chaque propulseur est indépendant, et capable de ramener le vaisseau à bon port si l'autre propulseur est endommagé. Des terminaux permettent de faire des réglages et de contrôler les paramètres de la centrale et des propulseurs.

Mess et cuisine
C'est ici que l'équipage prend ses repas, préparés par un cuisinier et un commis dans la cuisine. On y prépare aussi les rations des prisonniers, qui sont portés directement dans les cellules sur des plateaux souples et fragiles, qui se désagrègent en quelques heures, afin qu'ils ne puissent pas servir d'armes.

Quartiers de l'équipage
On y trouve des lits superposés et des casiers personnels pour tout l'équipage, matelots et gardes, du Oddity. Des blocs sanitaires et des espaces de détente y sont attenants.

Cellules Blocs A et B
Ce sont pas moins de 64 cellules, contenant chacune un lit superposé et des toilettes, pouvant accueillir 2 prisonniers. Toutes les parties du lit ou des toilettes sont solidaires et inarrachables. L'intérieur des cellules n'est pas sous vidéo-surveillance, pour des questions d'intimité, mais des détecteurs de rythme cardiaque contrôle l'activité et la santé des détenus de chaque cellule. Les couloirs sont cependant sous vidéo-surveillance. Il est à noté qu'il n'a pas été prévu de douches pour les prisonniers, pour des raisons de sécurité: la promiscuité lors des douches risque d'engendrer des débordements difficiles à maîtriser à bord d'un vaisseau. On distribue chaque jour aux prisonniers des capsules souples de gel hygiénique. Par ailleurs, les trajets du Oddity excédant très rarement deux ou trois jours, on a estimé que les risques encourus par des douches communes pour les détenus ne valaient pas la peine. Les cellules sont fermées par des portes de haute sécurité pleine, avec seulement une ouverture de verre blindé pour contrôler visuellement l'intérieur des cellules et une trappe sécurisée pour passer les plateaux repas. On ne peut les ouvrir qu'à l'aide des terminaux des postes de sécurités, de la salle de surveillance ou de cartes magnétiques détenues par les gardes.

Cellules de confinement biotique Blocs A et B
Le MSV Oddity dispose de 4 cellules capables de contenir des individus aux pouvoirs biotiques. Chacune de ces cellules est individuelle et doublée d'une épaisseurs de matériaux inhibant totalement les pouvoirs biotiques de leurs occupants. En effet, les individus biotiques peuvent se révéler extrêmement dangereux, même désarmés, et la probabilité de causer des incidents graves est trop élevé si on les laisse dans des cellules normales.

Postes de sécurité Blocs A et B
Chaque poste de sécurité constitue un sas destiné à contenir les détenus en cas d'évasion. On y trouve en permanence plusieurs gardes armés, qui organisent régulièrement des rondes dans les couloirs menant aux cellules. Les portes blindées des postes de sécurité peuvent être condamnées depuis la salle de surveillance. On y trouve là aussi des terminaux permettant de contrôler chaque bloc de cellules.


PONT INFERIEUR

Portes extérieures
Deux sas permettant d'accéder au vaisseau lorsque celui-ci est à quai. Chaque entrée est équipée d'un sas de décontamination, mais aussi de scanners et de détecteurs reliés à des alarmes permettant de détecter d'éventuelles armes ou explosifs cachés.

Capsules de sauvetage
Permettant d'évacuer le vaisseau en cas d'avarie sérieuse, les capsules de sauvetage permettent d'évacuer largement tout l'équipage, mais pas tous les détenus. Elles sont par ailleurs verrouillées en permanence et on ne peut y accéder que si le capitaine ou le timonier en donne l'autorisation.

Baie de stockage
On y trouve plusieurs caisses contenant des provisions et du matériel, ainsi qu'un chariot lev-mag pour les transporter dans tout le vaisseau.

Baie d'appontage/salle des machines
Cette pièce contient divers terminaux et appareils permettant de contrôler certains paramètres techniques du vaisseau. Une navette peut également y apponter, en passant par la grande porte de la baie d'appontage. La manoeuvre est cependant très rare, et il n'y a pas de navette stationnée en permanence à bord du Oddity.
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MessagePosté le: Dim 15 Mar - 15:33 (2015)    Sujet du message: Publicité

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