Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Système Processix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Poubelle -> Projets (JDRA)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NoirSifflant
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 18:43 (2015)    Sujet du message: Système Processix Répondre en citant

Système Processix

Aspects

Intelligence*, volonté, âme*, intrépidité. Force, coordination, constitution*, sens*.
Intelligence: mémoire, compréhension, vitesse d'appréhension, capacités de raisonnement.
Volonté: Sang-froid, concentration, résistance psychologique, autorité.
Âme: Capacités magiques/spioniques/spirituelles, facultés d'adaptation, degrés de réflexes, sixième sens.
Intrépidité: Courage, détermination, sens du sacrifice.
Force: Capacités de charge/poussée/traction, puissance des coups, influe sur la vitesse de déplacement.
Coordination: aisance des mouvements, facultés manuelles, potentiel de souplesse et d'équilibre.
Constitution: niveau d'endurance, de vigueur et de résistance aux poisons et maladies.
Sens: la vue, l'ouïe, l'odorat, le goût et le toucher.
Score d'Aspects: 1) Faible; -2) moyen; -3) bon; -4) remarquable; -5) Exceptionnel; -6) Hors-du commun

Compétences
Les compétences sont réparties par domaine: compétences académiques, compétences générales, compétences techniques, compétences militaires, compétences élitistes. Chacune est associée à un aspect spécifique.
Rangs de compétences standards: 1) Apprenti; -2) Novice; -3) Compagnon; -4) Professionnel; -5) Confirmé; -6) Expert; -7) Maître; -8) Grand maître.

=élitistes et académiques: 1) Prépa; -2) Licence; -3) Doctorat;-4) Diplômé; -5) Confirmé; -6) Réputé; -7) Reconnu; 8) Leader.

Système de dès
Pour réussir une action qu'un personnages n'est pas sur de réussir, le test à faire au jet est:
(les 6 sont relancés. Les 1 donnent un échec critique)

SA+RC opposé à seuil de réussite.
facile= 9
standard= 12
difficile= 15
improbable= 18
+/- modificateurs
Ex: un voleur doit crocheter une serrure sophistiquée dans un quartier bourgeois. Le voleur Possède des sens moyens (2) et une certaine expérience des cambriolages (5). Le cadenas est difficile à forcer et il fait presque noir, ce qui augmente la difficulté d'un point. pour un seuil de 17.
2+5+1d6= '= SB+6=3= 16: Loupé!

Voici. Pour ceux qui veulent m'aider, vous êtes les bienvenus. Pour ceux qui veulent tester, je suis impatient de pouvoir vous faire jouer en mode Beta.
Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 18:43 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Isawa Toruko
Poudre à Canon

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 20:26 (2015)    Sujet du message: Système Processix Répondre en citant

Je veux bien t'aider et/ou tester.
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 21:17 (2015)    Sujet du message: Système Processix Répondre en citant

juste une question c'est quoi l'univers??? ou du moins le genre???
NoirSifflant
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 21:49 (2015)    Sujet du message: Système Processix Répondre en citant

Déjà, il faut que je m'occupe de la mise en page pour rendre tout ça plus lisible. Merci à toi Isawa.

Tevias: Je ne sais pas encore. J'hésite entre le space opéra et le mélange Post apocalyptique/Urban Fantasy/Pulp
Tevias
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 21:58 (2015)    Sujet du message: Système Processix Répondre en citant

je pense que le mieux c'est déjà de penser à l'univers avant de te concentrer sur le système, je ne sais pas ce qu'en pense isawa ou les autres^^, mais c'est ce que je pense^^
NoirSifflant
Invité

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 22:11 (2015)    Sujet du message: Système Processix Répondre en citant

Y a beaucoup de gens qui me disent ça. Je vais plus taper sur le second choix. Y a pas beaucoup de space opéra en JDR mais encore mois de style Fantasy Urbaine non plus, je crois. Faut que je repense le système de dès par contre. C'est sur que le reste viendra plus facilement si j'ai une base. Merci Tevias.
Tevias
Invité

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 22:13 (2015)    Sujet du message: Système Processix Répondre en citant

De rien^^.
Kobifobi
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 22:29 (2015)    Sujet du message: Système Processix Répondre en citant

NoirSifflant a écrit:
Y a beaucoup de gens qui me disent ça. Je vais plus taper sur le second choix. Y a pas beaucoup de space opéra en JDR mais encore mois de style Fantasy Urbaine non plus, je crois. Faut que je repense le système de dès par contre. C'est sur que le reste viendra plus facilement si j'ai une base. Merci Tevias.

Très bon choix à mon avis! Car je suis pas sûr qu'il reste grand chose à inventer en heroic fantasy.
NoirSifflant
Invité

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 23:03 (2015)    Sujet du message: Système Processix Répondre en citant

Il reste plus rien tu veux dire...
NoirSifflant
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 16:46 (2015)    Sujet du message: Système Processix Répondre en citant

Voilà le style: Fantasy Urbaine. Tendance aventure et une pointe de dramatique et un peu d'intrigue.

Historique:

"En 2025, alors que la planète agonise et que les scientifiques et les politiques tentent de trouver une solution. Sans prévenir, une séries de cataclysmes de tempête d'une puissance biblique détruisent la Terre en décimant près des deux tiers de la population humaine. les 3 milliards restant découvrent que la Terre telle qu'ils l'ont connue n'existe plus. certaines régions restent familière. Comme si deux mondes avaient fusionnés en un seul, mais plus vaste. Les dangers pullulent: prédateurs géants, pièges naturels inconnus, tempêtes aussi soudaines que meurtrières et d'autres hominidés semblant sortir des légendes. Certaines forêts sont le royaume d'un peuple arboricole invisible et mortel. Dans d'autres régions, la nuit attirent de petits êtres qui enlèvent les faibles. D'autres encore sont le territoires d'étranges guerriers sanguinaires...

Les humains parviennent à survivre en se regroupant, en usant de subterfuge en apprenant à tirer partie de leur nouveau monde.

250 ans plus tard, plusieurs villes-sanctuaires sont nées. plusieurs sous-genres d'êtres humains également. Mais surtout,une nouvelle force militaire. l'engagement le plus périlleux et le plus prestigieux: l'U.R.I.D. l'unité de reconnaissance, d'investigation et de défense. Les garants de l'avenir de cette nouvelle civilisation humaine."
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:48 (2017)    Sujet du message: Système Processix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Poubelle -> Projets (JDRA) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange