Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

création de personnage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> SHADOWRUN -> "Kobifobi"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NoirSifflant
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 22:39 (2015)    Sujet du message: création de personnage Répondre en citant

Hi! Here, you will can create your character, as fast as u want (fast or slow complice )/ I va trouver la traduction ce petit voyou! Shocked

Alors mon p'tit gars, c'est parti pour l'assemblage de ton fiston. Pardon, de ton personnage ' ). Si tu as le manuel de SR4, je te laisse faire. Sinon, commence par parler de ces capacités physiques et mentales basiques. Puis décrit ses défauts, qualités, ses tares et ses avantages et ce qu'il sait faire. On partira de là. Ensuite, on gérera l'équipement. Pour les nuyens, ça dépendra de combient il t'en reste. un point de création vaut
5 000 nuyens. tu peux dépenser jusqu'à 50 PC pour une somme maximum de 250 000 nuyens. le mode de vie de ton perso déterminera si il vit dans la rue un squat, un appart de seconde zone ou au mieux, une colocation dans une maison ou un appartement correct.

Ca devrait suffire pour l'instant, comme info. Sinon, n'hésite pas à exprimer tes doléances et réclamations. Bon courage.

Noirsifflant
Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 22:39 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kobifobi
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 06:27 (2015)    Sujet du message: création de personnage Répondre en citant

Merci! J'me suis procuré le livre de règles de Shadowrun en v4, j'ai survolé un peu la création de perso, ça n'a pas l'air trop compliqué. Mais ça ne veut pas dire que je n'aurais pas de question! Je pense que ça concernera plutôt le jeu en général plutôt que la création de perso.

Je ne suis pas encore tout à fait sûr de ce que je veux jouer, j'me tâte même à jouer une femme, pour changer.
NoirSifflant
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 14:45 (2015)    Sujet du message: création de personnage Répondre en citant

Une femme! Putain! Ca aurait été classe avec un ancien hardeur ça! Faudra faire ce mélange, mais en mode Pen of Chaos.
NoirSifflant
Invité

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 13:43 (2015)    Sujet du message: création de personnage Répondre en citant

Kobi? T'es toujours dans la course?
Kobifobi
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 12:53 (2015)    Sujet du message: création de personnage Répondre en citant

Je suis toujours dans la course oui oui! Seulement je suis en vacances donc je passe vraiment en coup de vent sur le forum. j'aurais peut-être un peu plus de temps dans la semaine!
NoirSifflant
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 21:50 (2015)    Sujet du message: création de personnage Répondre en citant

Je vais le faire le perso Kobi, si tu n'as pas le temps...
Kobifobi
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 10:30 (2015)    Sujet du message: création de personnage Répondre en citant

Voilà j'ai avancé un peu.

Mon personnage est une humaine nommée Tiio Barnes, alias "Disciple".

Quelques éléments de background, dis-moi si je n'utilise pas les bons termes ou quoi.

Elle a toujours été à part, car c'est une Eveillée, et elle avait du mal à s'intégrer lorsqu'elle était enfant. A la fin de l'adolescence, elle est entrée dans une secte eschatologique qui prônait l'imminence de la fin du monde et la supériorité des éveillés. Elle y a subit des privations et des sévices physiques et mentaux mais les pratiques de la secte lui permirent de développer ses capacités d'adepte. Coupée du monde pendant de nombreuses années, elle finit par rencontrer un runner, se lia d'amitié avec lui et finit même par en tomber amoureuse. Cet homme lui ouvrit les yeux sur la vraie nature de la secte, et elle décida de mettre un terme à son aliénation vis-à-vis de cette secte. Hélas, on ne quitte pas facilement ce genre de mouvement, et grâce à son ami (et amant) runner, elle put affronter les dirigeants de la secte et mettre un terme à leur activité. Le runner y laissa malheureusement la vie et Tiio Barnes, que le runner avait baptisé affectueusement "Disciple", décida de devenir à son tour shadowrunner et d'embrasser une nouvelle vie, plus ouverte, plus indépendante et plus libre que ce qu'elle avait connu jusqu'à présent.

Humaine: 0 PC

Attributs:

Constitution : 3 = 20 PC
Agilité : 5 = 40 PC
Réaction : 5 = 40 PC
Force : 3 = 20 PC
Charisme : 3 = 20 PC
Intuition : 3 = 20 PC
Logique : 3 = 20 PC
Volonté : 3 = 20 PC

Soit un total de 200 PC.

Chance 7
Magie 5 = 40 PC

Avantages :
Adepte = 5 PC
Ambidextre = 5 PC
Contorsionniste = 5 PC

Pouvoirs d'adepte (à compléter):
Augmentation d' attribut (Force) 3 (0,75)
Guérison rapide 3 (0,75)
Réflexes améliorés 2 (3)

Nous sommes donc à 200+55= 255 PC

Compétences:
Arme de trait (spé Arbalètes) 4 = 18 PC
Arme de mêlée exotique - arme d'hast 4 = 16 PC
Infiltration 4 = 16 PC
Esquive 3 = 12 PC
Perception 3 = 12 PC
Serrurerie 2 = 8 PC
Véhicule terrestre 2 = 8 PC
Gymnastique 2 = 8 PC
Escalade 2 = 8 PC
Evasion 2 = 8 PC
Armes automatiques 1 = 4 PC
Armes tranchantes 1 = 4 PC

Nous sommes donc à 255+122= 377 PC

Compétences de connaissances (18 PC au total):
Langue maternelle - anglais
Langue - grec ancien 3
Langue - créole haïtien 2
Langue - japonais 1
Propagande de secte 3
Psychologie 3
Histoire antique 3
Crimes rituels 3

Donc il me reste 23 PC pour l'équipement. Si j'en récupère par rapport aux défauts, je les dépenserai sans doute pour augmenter encore un poil mes compétences. Ca fait 115 000 nuyens je crois pour l'équipement.

Dernière édition par Kobifobi le Mar 21 Avr - 12:28 (2015); édité 1 fois
NoirSifflant
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 13:34 (2015)    Sujet du message: création de personnage Répondre en citant

C'est validé. Tu peux passer à la suite.
Kobifobi
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 14:28 (2015)    Sujet du message: création de personnage Répondre en citant

Ca te paraît viable? J'ai pas trop osé laisser des compétences en-dessous de 3, pour ne pas être complètement démuni dans une situation.

Les pouvoirs d'adepte m'avaient l'air utiles sur le papier, et dans l'esprit que j'voulais, je sais pas s'ils se révèleront efficaces une fois en situation de combat.

Tu peux me faire un topo rapide sur le système de jeu, en gros?
NoirSifflant
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 10:15 (2015)    Sujet du message: création de personnage Répondre en citant

Je te fais ça aujourd'hui. Ca sera posté sur la section "système".
Kobifobi
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 10:19 (2015)    Sujet du message: création de personnage Répondre en citant

NoirSifflant
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 11:11 (2015)    Sujet du message: création de personnage Répondre en citant

Tu peux tout à fait te battre à la lance, Kobi. Tu as même beaucoup à gagner à te battre avec des armes archaïques, y compris pour les armes à distance: tu es sur que ça ne s'enrayera pas.

pour les ennemis. J'ai besoin que tu me donnes les détails. Idem pour la vendetta. Concernant le groupe qui a endoctriné ton personnage, si c'est du lavage de cerveau, ça peut être une confrérie de magiciens tordue, une secte d'adeptes fanatiques, un groupuscule luttant de façon plus que radical contre le policlub, Humanis. Si tu ne connais pas encore ce nom, Humanis, c'est la version Shadowrun du Ku Klux Klan. Autrement dit, ils haïssent les méta humains. Tu as toutes tes raisons de leur faire la peau si tu tombe sur un de leurs groupes. Même si ils ont rien provoqué du tout et même si c'est pas toujours très sage. Tu peux aussi avoir été dans une cellule d'Humanis, type section magique. Ce sont des suggestions mais c'est à toi de choisir. Je peux te filer un concept sur mesure si tu veux.
Kobifobi
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 13:56 (2015)    Sujet du message: création de personnage Répondre en citant

Alors pour ce qui est des ennemis et de la vendetta, la secte d'adeptes fanatiques me plaît bien. Je pense que c'est le genre qui colle le mieux à mon perso. Je les imagine bien à faire beaucoup de méditation, un code de vie très stricte, des entraînements dangereux pour repousser leurs limites physiques, et un dénigrement systématique de ceux qui ne font pas partie de la secte. Les qualifiant de pêcheurs, d'égarés, de parasites ou que sais-je encore.

Pour les armes archaïques, ça me plaît bien aussi. Je pensais me battre à la lance et à l'arbalète. Déjà c'est silencieux, et puis le petit côté retro et dénigrement de la technologie pourrait aussi bien coller avec la formation au sein d'une secte (avec des dogmes bizarres, genre les armes à feu sont impures ou ce genre de choses).
NoirSifflant
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 21:17 (2015)    Sujet du message: création de personnage Répondre en citant

Ton adepte est toujours parano ou pas?
Kobifobi
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 07:46 (2015)    Sujet du message: création de personnage Répondre en citant

Oui oui. J'essaie de finaliser mon perso aujourd'hui ou demain.
Kobifobi
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 13:11 (2015)    Sujet du message: création de personnage Répondre en citant

J'me suis plongé plus avant dans les compétences, et je vais pas tarder à passer à l'équipement, mais avant j'voulais savoir encore plusieurs choses.

Déjà, combien de points "bonus" liés aux défauts Ennemi (secte) et Vendetta (secte) tu m'accordes?

Ensuite, est-ce qu'il est possible pour mon personnage d'acquérir une lance, mais qui soit télescopique? En gros, qu'on puisse la replier pour qu'elle fasse dans les 40-50cm, pour qu'elle soit plus facile et discrète à transporter, et que quand elle en a besoin, hop elle la déplie, un peu comme une matraque télescopique ou une canne à pêche. Et combien ça coûterait? (car ça serait fatalement plus cher qu'une arme d'hast normale)
NoirSifflant
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 11:56 (2015)    Sujet du message: création de personnage Répondre en citant

Les bonus dépendent de l'importance du désavantage. Donc, il faudrait qu'on voient ça ensemble. Ensuite pour la lance télescopique, pourquoi pas, mes effectivement, ça risque de coûter une blinde. Il faudrait que ça soit une prise de guerre par exemble. Je ne me souviens déjà pas avoir vu ça dans le chapitre équipement. Je ne suis même pas sur que ça existe. Je mieux que je puisse faire, c'est te filer une quête personnelle consistant à trouver un moyen de créer cette arme rétractable.
Kobifobi
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 12:29 (2015)    Sujet du message: création de personnage Répondre en citant

J'ai édité ma feuille, j'ai mis les compétences. Il me reste l'équipement à faire.
NoirSifflant
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 21:06 (2015)    Sujet du message: création de personnage Répondre en citant

Ok. On va considérer que la lance et l'arbalète sont difficile à trouver. Surtout la lance. Si on considère qu'une lance coûte juste 60 nuyens, contre 200 pour une arbalète. Si tu la faite faire toi même, ca coûte plus cher mais elle est faite sur mesure, donc, tu as un dé supplémentaire en l'utilisant vu qu'elle a été pensé exclusivement pour toi.
Kobifobi
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 21:40 (2015)    Sujet du message: création de personnage Répondre en citant

Dans le bouquin c'est plus cher, l'arbalète moyenne est à 500 nuyens et l'arme d'hast (donc lance) à 1000. J'avais compté 2000 pour une lance télescopique, provisoirement, pour, disons, me faire une idée des sous dont j'aurai besoin.
NoirSifflant
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 21:45 (2015)    Sujet du message: création de personnage Répondre en citant

Oui. Mais je considère qu'en 2072, c'est tellement simple à faire que c'est moins cher. Sauf si on considère ça comme un objet de collection. Voilou. Je te fait un prix. T'es pas content?
Kobifobi
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 21:48 (2015)    Sujet du message: création de personnage Répondre en citant

Oui je comprends ce que tu veux dire, c'est vrai que je me suis fait la même réflexion, c'est bizarre de voir une lance plus chère qu'une arme automatique. Mais je m'étais dit que peut-être, et pour être compétitif avec les armes modernes, les matériaux et les techniques utilisées avaient aussi évoluées, et que la faible demande pour ce genre d'arme expliquait le prix plus élevé. Mais c'est toi le patron, j'vais pas me plaindre si tu diminues le prix.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:29 (2016)    Sujet du message: création de personnage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> SHADOWRUN -> "Kobifobi" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange