Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Jeu de pistes
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> SHADOWRUN -> Partie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NoirSifflant
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 10:34 (2015)    Sujet du message: Jeu de pistes Répondre en citant

2072, Seattle district de Downtown. On pourrait croire que ce district est sécurisé, mais seul les imbéciles et les troglodytes peuvent penser ça. Les rumeurs courent partout. Certaines pas très reluisantes. Et d'après l'une d'elles, des enfants étaient régulièrement enlevés pour servir à un quelconque projet obscure, si ce n'ai, inavouable. Ce qui n'est pas une rumeur en revanche, c'est d'entendre qu'un chef de communauté originaire du Tir Tairngire cherche quelqu'un pour une mission de sauvetage en échange d'une prime. Ils cherchent deux types de personne. une qui sait taper fort et une autre qui sait négocier ou désamorcer un conflit. Où le trouvent-t-on se chef? au 63 Chicago's Street, dans sa boutique pour chaman, qui fait également infirmerie et pharmacie traditionnelle.

Le slogan sur les commlinks scandent solennellement "Besoin de fétiches ou d'amulettes? Une cotte cassée ou un mal de tête? Allez voir Sewell Iehakka. 06:30 am à 08:00 pm. C'est ouvert toute la semaine!"
Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 10:34 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Isawa Toruko
Poudre à Canon

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 13:13 (2015)    Sujet du message: Jeu de pistes Répondre en citant

Cela faisait quelques jours que je m'étais fait virer de mon boulot de videur et je voyais mes économies partir rapidement, je ne pouvais donc me permettre de rester plus longuement sans gagner un peu d'argent. Aussi lorsque j'entendis la rumeur comme quoi un chef de la nation Tir Tairngir cherchait une personne capable de résoudre les conflits par la parole, je me dirigea vers l'adresse qui m'avait été donnée contre quelques nuyens. Lorsque mon commlink affiche sur mes lunettes la publiicité pour la boutique de talisman, je prend mentalement note de l'adresse car cela peut toujours être utile.

:KLUWE "Bonjour monsieur"

Dis je en entrant dans la boutique vêtu d'un costume Actionnaire Majoritaire sans aucune arme visible. J'avais garé mon chopper devant la boutique et observait les alentours avec précaution. C'était la première fois que je vendais mes services dans l'illegalité aussi devais je me montrer prudent.
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 20:52 (2015)    Sujet du message: Jeu de pistes Répondre en citant

Une femme brune qui semblait approcher la quarantaine en dépit d'un tout de taille digne d'un chat, le fixa avec des yeux rond. "Sewell! Y a un troll corporatiste à l'accueil!" Cria-t-elle. Ce à quoi un homme répondit sur le même ton, mais de loin, comme si une sourdine était active:"Réfléchie Veille-Lune! Ni les corpos, ni les syndicats, ni les gangs ne viennent ici! Une seconde monsieur! Je viens!" Après une minutes d'attente, Sebastian vit arriver au comptoir un homme maigre de souche "N.A.O." , ayant à vue de nez dans les 60 ans, qui planta un regard intense et bourré de sérénité dans le costume du jeune troll.

"Que puis-je pour vous monsieur?" demanda-t-il en levant les yeux, d'une voix profonde et douce évoquant le doux rugissement d'un lion.

Dernière édition par NoirSifflant le Jeu 23 Avr - 15:37 (2015); édité 1 fois
Kobifobi
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 07:18 (2015)    Sujet du message: Jeu de pistes Répondre en citant

La jeune femme qui se faisait appeler "Disciple" était arrivée il y a plus d'une heure à Chicago's Street. Elle portait un long manteau gris anthracite, et une ample capuche était rabattue sur son visage. Elle avait garé sa moto à deux rues d'ici et avait fait le chemin restant à pied.

Elle était déjà passée 3 fois devant la boutique de fétiches du n°63, et fait autant de fois le tour du pâté de maison. Elle n'avait rien repéré de louche. Ce qui, en soit, était déjà plutôt louche.

Elle attendit quelques minutes, adossée à un mur, en gardant la façade de la boutique dans son champ de vision. Un troll en costume venait d'entrer. Est-ce qu'il venait aussi pour le boulot? Sans doute pour jouer les gros bras... il lui faudrait alors tirer son épingle du jeu si elle voulait être engagée plutôt que lui. Ce serait son premier vrai boulot depuis... depuis toujours, en fait.

Elle s'élança vers la boutique, son manteau flottant un peu derrière elle. Elle entra, enleva sa capuche, révélant un beau visage à la peau foncée, aux traits durs mais élégants, et demanda:

"-C'est ici qu'on peut trouver un certain Sewell Iehakka? Je viens pour un boulot."
Isawa Toruko
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 08:13 (2015)    Sujet du message: Jeu de pistes Répondre en citant

:KLUWE "Bonjour madame. Monsieur, j'ai entendu dire que quelqu'un ici cherchait des personnes pour une mission rémunérée. Je viens donc me renseigner sur le type de mission et la rémunération proposée."

Puis j'observe la jeune femme noire africaine

:KLUWE "Mademoiselle bonjour, à priori vous venez aussi pour la mission."

Lui dis je aimablement puis je m'adresse de nouveau au vieil homme.

:KLUWE "Contrairement aux apparences, je ne suis pas une brute épaisse, maisp réfère résoudre les conflits à l'amiable"
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 08:45 (2015)    Sujet du message: Jeu de pistes Répondre en citant

"Je suis bien Sewell Iehakka." se présenta le vieil homme. "Pardonnez-moi, monsieur et miss. Mais vous comprendrez que je préfère connaitre les nom des candidats. Ne serait-ce qu'un pseudonyme."

Dernière édition par NoirSifflant le Jeu 23 Avr - 15:27 (2015); édité 1 fois
Kobifobi
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 13:41 (2015)    Sujet du message: Jeu de pistes Répondre en citant

La jeune femme regarda le troll de bas en haut, comme si elle le détaillait, et lui répondit sèchement:

"-En effet."

Puis elle s'adressa au vieil homme et sembla hésiter quelques secondes avant de décliner son identité.

"-Vous pouvez m'appeler Tiio. Ou Disciple, je préfère."
NoirSifflant
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 15:16 (2015)    Sujet du message: Jeu de pistes Répondre en citant

Sewell acquiesça avant de se tourner vers le troll, en murmurant pout Tiio. "Je crois deviner en vous observant l'un et l'autre que ce grand jeune homme est doué pour les relations. Ai-je raison jeune homme?"
Isawa Toruko
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 16:54 (2015)    Sujet du message: Jeu de pistes Répondre en citant

:KLUWE "Vous avez tout à fait raison monsieur. On me surnomme The Rock"
Invité

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 16:33 (2015)    Sujet du message: Jeu de pistes Répondre en citant

La femme prénommée Veillelune passa le regard de "The Rock" à "Disciple" . Puis elle se tourna vers Sewell qui lui fit un signe de tête approbateur. Elle s'adressa alors aux deux visiteurs.

"On a des enfants qui disparaissent régulièrement par ici. Nous sommes une communauté originaire de la nation sioux et vivons ici depuis longtemps. C'est la première fois que nos enfants disparaissent autant. Et pas seulement les nôtre. Dans d'autres quartiers de Downtown, c'est un peu pareil. La police ne tiens pas à s'en mêler. On devine facilement pourquoi. Nous avons donc besoin de personnes extérieures comme vous. Le troll... The Rock, vous serez chargé de vous servir de vos talents pour vous renseigner. Disciple, vous-même devrez veiller à ce que personne n'entrave vos investigations. Certains ici -dont des gangers- ne veulent apparemment par que nous découvrions la cause de ces enlèvement. Sewell pense que vous serez souvent amenés à agir de concert. A associer la force et la négociation pour éliminer certains obstacles. Pour débuter, vous pouvez commencer par fouiner autour de cette rue. Beaucoup de membres de notre clan vivent par ici. Cherchez des preuves, des témoignages, des piste ou des indices... Quoi que ce soit qui vous aidera à avancer. Faites attention aux gangs de Downtown. Ils sont plus fourbes et plus dangereux qu'ailleurs. Si vous réussissez. Vous gagnerez une prime de 500 nuyens chacun. et 500 de plus si ramenez au moins un enfant en vie."

Sur ce, elle s'esquiva vers l'intérieur de la boutique. Sewell poursuivi, avec un sourire énigmatiques aux lèvres:

"Avez-vous des questions?"
Isawa Toruko
Poudre à Canon

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 22:26 (2015)    Sujet du message: Jeu de pistes Répondre en citant

:KLUWE "Oui plusieurs : tout d'abord depuis combien de temps les enfants disparaissent ils ? Ensuite il y a t'il un horaire ou une tranche horaire pendant laquelle ils disparaissent le plus souvent ? Et enfin dans quelles circonstances ont ils disparu ?"
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 19:49 (2015)    Sujet du message: Jeu de pistes Répondre en citant

Le troll semblait ne pas trop se mouiller. Elle allait devoir poser des questions qui pourraient mettre ses futurs employeurs plus "mal à l'aise".

"-Ces enfants, ils avaient quelque chose d'inhabituel? Un point commun? A part leurs origines sioux? Ils ont quel âge? On peut avoir une liste des noms et adresses des familles des disparus? Y a des témoins? Personne n'a essayé d'empêcher ça? Personne ne surveillait les enfants?"

Certaines questions risquaient de faire grincer des dents... mais elles sont nécessaires si on veut retrouver les enfants. Ca n'était pas juste pour remplir le boulot. Disciple savait quel genre de tordus trainaient à Downtown, et elle préférait que des enfants ne leur tombent pas entre les mains.
NoirSifflant
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 20:33 (2015)    Sujet du message: Jeu de pistes Répondre en citant

Sewell fixa sur Disciple un regard entendu et perçant, comme s'il s'était attendu à ses questions.

"Ma petite disciple..." dit-il sur un ton paternel "Réfléchissez plus longuement. Croyez-moi, s'il y avait eu des témoins ou si les parents surveillaient leur enfant lors des enlèvements, aucun n'aurait eu lieu. Pour nous, les sioux, nos enfants représentent la continuité de nos esprits comme de notre peuple: l'essence même de la vie de chacun. Quiconque s'en prend à nos héritiers fait face à une férocité que n'égale nullement la votre. cessez d'écouter la tempête dans votre esprit. Ainsi, et seulement alors, vous comprendrez pourquoi nous n'avons pu protéger ceux qui ont été enlevés."

Il se tourna vers The Rock:

"Cela fait 8 jours. Ca se passe de nuit, quand ils dorment. Ils disparaissent toujours un par un. A l'heure actuelle, il y en a eu trois. Mais de plus, les gens présents autour s'endorment peu avant que le malheur ne se produise. Ah oui! Ce sont toujours des garçons." Puis s'adressant à nouveau à Disciple. "Chère enfant. Prenez-garde à vos paroles. Nos enfants ne sont pas plus ordinaires que la plupart des enfants du monde physique. Les parents dont les enfants ont disparus sont extrêmement tendus. La moindre parole ressemblant à un doute envers eux, ou à un reproche, pourrait vous placer dans une situation dans laquelle ni moi, ni The Rock, ne seront sur de vous extirper. Car ils pourrait croirent que vous les accusiez, et sous le coup de la colère, vous sauter à la gorge."
Kobifobi
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 20:57 (2015)    Sujet du message: Jeu de pistes Répondre en citant

La jeune femme ne cilla même pas aux remarques de Sewell. Ce vieux Sioux semblait bien naïf.

"-Je n'accuse personne. Pas pour l'instant. Je veux juste les adresses des familles pour analyser les lieux des enlèvements. Et aussi bien sûr pour entendre les parents et les proches, ils sont les plus à même de nous donner des renseignements. Ils ont pu remarquer quelque chose dans les jours précédents les enlèvements."

Elle se tut un instant, sembla vouloir dire quelque chose mais se ravisa. Elle fronça les sourcils et formula tout de même ce qu'elle s'était empêchée de dire.

"-Je le répète, je n'ai accusé personne. Cependant... je n'écarte aucune piste non plus. Contrairement à ce que vous semblez penser, les vôtres ne sont ni pires, ni meilleurs que les autres. On ne peut pas d'emblée écarter une implication des parents, c'est le cas dans de nombreuses disparitions d'enfants. Je ne pense pas que ce soit le cas, et ce n'est pas ce que j'avais à l'idée quand j'ai posé ses questions. La détresse et le chagrin des parents des enfants kidnappés doivent être immenses, et je le comprends. Mais je ne peux pas non plus totalement invalider cette option. N'y voyez aucune animosité."
Isawa Toruko
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 08:08 (2015)    Sujet du message: Jeu de pistes Répondre en citant

Je regarde la jeune haïtienne étonné et visiblement offusqué par ses propos.

:KLUWE "Voyons mademoiselle Disciple, je suis certains que la communauté qui nous emploie n'y est pour rien dans les disparitions d'enfants"

Puis je me tourne vers l'amérindien natif

:KLUWE "Merci pour les réponses à mes questions, il me reste néanmoins des interrogations : Quelle est la tranche d'âge des trois jeunes garçons disparus ?"
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 09:56 (2015)    Sujet du message: Jeu de pistes Répondre en citant

"Ils avaient chacun 3 ans, 5 ans et 6 ans."
NoirSifflant
Invité

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 09:51 (2015)    Sujet du message: Jeu de pistes Répondre en citant

Il pose un carnet devant vous: "Ce carnet contient les adresses et les coordonnées des trois couples dont les enfants ont disparus. Soyez très prudente miss. Si vous les poussez à bout, ils risquent de vouloir vous tuer. Et j'espère ne pas avoir à vous rappeler le pouvoir d'un Chaman."
Kobifobi
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Mai - 12:53 (2015)    Sujet du message: Jeu de pistes Répondre en citant

"-Je laisserai parler notre ami à la carrure impressionnante."

La jeune femme prit le carnet et le mit dans une poche de son long manteau. Elle regarda à nouveau Sewell.

"-J'ai encore une petite question. Si on parvient à mettre la main sur les ravisseurs, que devons-nous faire?"
NoirSifflant
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 22:07 (2015)    Sujet du message: Jeu de pistes Répondre en citant

Sewell regarde Disciple avec une pointe d'étonnement. Comme ça l'étonnais que quelqu'un lui pose la question. Ou comme si la teneur de la question le prenait au dépourvu. Mais impossible à savoir.

"Remettez-les nous." répond-il après quelques secondes.
Isawa Toruko
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 00:19 (2015)    Sujet du message: Jeu de pistes Répondre en citant

Je sors un comlink Fairlight Caliban et commence à pianoter sur mon clavier virtuel à l'aide d'un gant RA dès les adresses des familles des disparus en main.

:KLUWE "Très bien. Dernières questions avant de partir interroger les familles, devons nous vous les remettre en mains propres ou leur nom, adresse et photos vous suffisent ? Combien de temps avons nous pour résoudre ce mystère ? Et que fait la Lone Star à ce propos ? ou même Knight Errans ?"
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 11:07 (2015)    Sujet du message: Jeu de pistes Répondre en citant

"Monsieur, vous semblez perdu car votre question est trop floue. Veuillez reformuler." Répond Sewell.
Isawa Toruko
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 11:42 (2015)    Sujet du message: Jeu de pistes Répondre en citant

:KLUWE "je voulais savoir si nous devions vous les amener pieds et poings liés ou si nous devons simplement vous fournir les renseignements sur leur localisation. De plus j'aimerais savoir pourquoi vous ne faites pas appel au corporations qui s'occupent des force de l'ordre."
Invité

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 14:47 (2015)    Sujet du message: Jeu de pistes Répondre en citant

Ah. Vous parler de ravisseurs? Vous savez? Je ne suis pas sur qu'il y en ai plus d'un. Quant à la Lone Star ou Knight Errant, Ils ont refusés de s'occuper de l'affaire en disant que la magie n'étaient pas de leur ressors. Même en évoquant la concurrence, ils n'ont pas cédés. Personne ne sait comment nos enfants disparaissent, sinon avec l'aide de la magie. C'est pour cela que nous avons fais appelle à vous. Les mages coûtent bien trop cher et notre chaman ne parviens pas trouver une piste. Vous êtes adeptes. Vous êtes des éveillés. Je sais que vous trouverais une piste, surtout en vous associant avec Akkon'taë -c'est son nom. Ai-je été compréhensible?
Isawa Toruko
Poudre à Canon

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 18:09 (2015)    Sujet du message: Jeu de pistes Répondre en citant

:KLUWE "Oui tout à fait parfaitement clair. Qui est cet homme ou cette femme que vous nommez Akkontaë ? Et comment pouvons nous prendre contact avec lui ou elle ?"

Dis je sur un ton aimable et courtois tout en calculant sur mon PAN l'itinéraire vers la demeure des parents de la victime la plus proche

:KLUWE "Je suis en effet adepte, cependant je ne perçois pas l'Astral. A moins que Disciple soit une adepte pouvant percevoir l'astral ou une mage, nous n'allons pas pouvoir obtenir plus que vos chamans."
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 15:48 (2015)    Sujet du message: Jeu de pistes Répondre en citant

Sewell laisse passer sur son visage une brève expression de lassitude: on dirait qu'il commence à perdre patience.

"Pardonnez-moi mon jeune ami, mais vous vous attachez beaucoup trop aux détails, vous et la jeune femme. Cette façon de penser vous servira pendant votre enquête. Pour l'heure, j'espère que vous comprenez que j'ai une famille à nourrir. Je vous conseille de parler immédiatement à Akkon'taë. Il habite juste dans l'immeuble dans lequel ma boutique est installée. Vous pouvez demander aux résidents ou se trouve son appartement. Maintenant, mettez-vous au travail. S'il vous plaît."

Sur ce, il vous tape l'épaule à chacun en un geste amical, comme pour vous encourage, avant de regarder The Rock les bras croisés, attendant votre départ ou vos réactions.
Isawa Toruko
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 17:17 (2015)    Sujet du message: Jeu de pistes Répondre en citant

"Merci pour votre patience et navré de vous avoir pris tant de temps."

Dis je avant de me diriger vers la porte de sortie.
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 08:48 (2015)    Sujet du message: Jeu de pistes Répondre en citant

Ce type faisait une sale impression à Disciple. Il n'était pas très coopératif pour quelqu'un qui voulait retrouver des enfants disparus. Enfin... c'était un boulot, rien ne l'obligeait à apprécier son employeur tant qu'il payait la somme promise.

Elle salua le vieil homme de la tête, regarda The Rock, celui qu'elle devait désormais appeler son collègue, et sortit de la boutique. Quand ils furent hors de portée des oreilles de Sewell, elle dit au troll:

"-The Rock c'est ça? Tu peux m'appeler Disciple. Il t'a pas fait une drôle d'impression, ce type?"

Tout en faisant la conversation, elle cherchait du regard quelqu'un pouvant la renseigner sur le lieu où trouver Akkon'taë.
Isawa Toruko
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 17:16 (2015)    Sujet du message: Jeu de pistes Répondre en citant

"The Rock oui tout à fait. Bien enregistré, je vous appellerais donc Disciple. Je dois avouer que Sewel a fait preuve d'une grande patience envers de jeunes runners, car je pense que comme moi c'est la première fois que vous courez les Ombres."

Dis je tout en me dirigeant vers les coordonnée du fameux Akkon'taë

"Ce que je trouve étrange, mais c'est peut être normal pour un employeur, c'est qu'il nous a donné les informations au compte gouttes"
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 22:49 (2015)    Sujet du message: Jeu de pistes Répondre en citant

Sans prévenir, une bande de cinq hommes encercla les deux adeptes, tous au visage couvert de tatouage représentant des ébauches de lames, de gouttes de sang, d'éclairs et de volutes: "alors les clowns" ricana l'un d'eux, "On ne vous pas dis que c'était pas bien de quitter vos pots de yaourts pour se promener?" Les quatre autres gloussèrent d'un petit rire mauvais.

Que faîtes-vous? Pour les tests: déclaration: lancer de dés physique, annonce du résultat. si vous voulez relancer, demandez-moi.
Isawa Toruko
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 09:42 (2015)    Sujet du message: Jeu de pistes Répondre en citant

"Et ne vous a t'on jamais dit de ne pas vous frotter à un troll ?"

Dis je en faisant jouer mes muscles

3,3,3,3,3,4, 5,5,5,6

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:16 (2016)    Sujet du message: Jeu de pistes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> SHADOWRUN -> Partie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange