Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Il fut un début...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> APOCALYPTO -> Contexte
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Charlatimus
Futur Candidat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 20:18 (2015)    Sujet du message: Il fut un début... Répondre en citant

APOCALIPTO ou Urban Legends Apocalypse

Oyez, Oyez joueurs et joueuses je vous propose une partie de jdr…

Comme le nom l’indique c’est du survival-horreur. Le pitch est assez simple, ce jeu de rôle ce déroule dans le notre monde mais en 2050. Depuis 2020, l’homme n’est plus l’espèce dominante. Un massacre a débuté. Mais comment est ce arrivé, c’est assez simple d’un jour au lendemain les pires cauchemars sont arrivés. Le ciel c’est assombri et des créatures, dignes des pires films d’horreurs, des légendes, sont apparues. On parle de la fin du monde, de l’apocalypse que les portes des enfers se sont ouvertes, la bible l’avait prédit, les films l’avaient décrits. Mais rien ne pouvait prévenir un tel cauchemar.
Les hommes ont perdus la guerre si celle-ci peut être nommée ainsi. En effet, le ciel c’est assombri et en un instant plus aucun appareil électronique ne fonctionna. Peu de temps après les morts se levèrent, des sectes apparurent un peu partout louant Satan ou d’autres démons… L’armée ne pu se mobiliser car elle était déjà entrain de se battre pour sa survie. L’armée manqua de coordination et ne pu s’unir, elle ne pu que faire certaines poches de résistance qui furent pour la plupart anéantis.

En même temps que les démons apparurent, la magie et les mutations suivirent. Les sectes dévouées à Satan ou à d’autres dieux sombres les ont dotés de pouvoirs surnaturels, dépassant l’imagination. Ils ont attaqué le siège du pouvoir et ont anéanti les dirigeants de notre société.
On parle que certains humains auraient développés d’étranges pouvoirs ou mutation, certains auraient même fait preuves d’héroïsme en tentant d’utiliser leurs capacités pour tenter de s’opposer aux démons. Cette espoir n’était qu’une lueur bien faible qui c’est éteins aussi rapidement quel c’est allumé. Ces êtres surhumains ont fini alignés dans la forêt de pieux alignés au champ Elysée.

Aujourd’hui, cela fait 30 ans que la race humaine ne fait plus que survivre, ils n’ont même pas eut le temps d’utiliser des armes de destruction massive. Ils ne sont plus la race dominante, mais un peuple en déclin en voie de disparition.

On vous nomme la génération de la fin, d’après les éminences grises, vous êtes la dernière génération avant la fin de l’espèce.
Vous débutez à Paris, vous habitez le 5ème étage et le toit d’un bâtiment de 5 étages avec un escalier de secours permettant de rejoindre la rue. L’escalier menant aux autres étages a été barricadé. 6 familles vivent ensembles dans 4 appartements. Ce foyer de fortune compte un total de 20 personnes.
Donc pour conclure vous commencez dans ce foyer, dans lequel vous survivez tout juste. Paris est rempli de mort, de fantôme et il paraitrait qu’une des portes des enfers est présente dans la capitale. Il n’y a pas de poche de résistance. Il n’y a que des survivants isolés, des gangs, des pilleurs, des sectaires, démons et autres…

Ah, dernier point qui devrait ne pas surprendre, tout mort se relève.

Vous devinerez que vous jouez des survivants, vous débuterez en tant que simple jeune de la génération de la fin (ayant déjà quelques peu évolué par rapport à l’ancienne génération) pour finir par développer vos compétences et finir par acquérir des compétences hors normes. Peut être réussirez-vous à faire changer les choses ? Ou alors l’espèce humaine finira par tomber dans l’oubli...

Ambiance
Le JDR est ancré dans ma vie puisque je vie avec lui depuis toujours, à l'âge de 6 ans j'ai vu ma première partie, à 8 ans j'ai fait ma première partie et maintenant cela fait près de 14ans que je joue. J'aime jouer et faire jouer faire partager ma passion est ma vocation.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 20:18 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> APOCALYPTO -> Contexte Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange