Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Chapitre 1 : Une Soirée à Lederhelven
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> LE VAMPIRE DU CHATEAU NOIR -> Partie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yameld
Gardien des Clés

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Lanceur de Dés: URL
Deuxième Lanceur: URL

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 18:52 (2016)    Sujet du message: Chapitre 1 : Une Soirée à Lederhelven Répondre en citant

La lointaine et sauvage Mauristasie fait l'objet de récits merveilleux qui parlent de richesses fantastiques et de trésors cachés... Légendes ? Réalité ?

Répondant à l'appel de l'Aventure, après de longues semaines de voyage, te voici enfin dans ce pays de glaciers et de pics enneigés, noyés dans un épais brouillard givrant. Malgré ton manteau de fourrure, l'air froid te brûle la peau et l'humidité te transperce jusqu'aux os. Ballotté dans la diligence qui t'emmène toujours plus au nord, alors que tu repenses aux mirifiques rumeurs qui t'ont attiré si loin de chez toi, le doute te gagne : cette contrée glaciale et désolée est-elle vraiment terre d'abondance ?

Car tu n'as croisé jusque là sur la route que des paysans, à l'air maussade et pauvrement vêtus. Peut être que les gens du pays n'ont pas découvert ces fameux trésors et qu'ils reposent toujours dans leurs cachettes secrètes...

Un cahot te tire brutalement de ta rêverie : la diligence vient de s'arrêter. Le cocher ouvre les portes et décharge rapidement colis et bagages. Tu es arrivé au relais de poste de Lederhelven, où tu dois passer la nuit. Il fait déjà très noir et une épaisse nappe de brouillard hivernal pèse sur le Hameau.

L'auberge, sur le seuil de laquelle tu te trouves, semble assez petite et d'un piètre confort. Tu lèves les yeux vers l'enseigne qui se balance doucement au-dessus de ta tête : "A l'Abri du Vent Pire". Mais quelle drôle d'idée d'appeler une auberge ainsi...
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 18:52 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
intylzah
Héros Malgré Lui

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Feuille d'Aventure: URL

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 14:53 (2016)    Sujet du message: Chapitre 1 : Une Soirée à Lederhelven Répondre en citant

Avant de pénétrer dans l'auberge, pendant quelques secondes, je jette un œil aux alentours, même si le brouillard me gène, j'essaye d'avoir une vue d'ensemble du hameau (nombre de maisons, lumières allumées ou pas, état des maisons....).

Une fois cela fait j'entre dans l'auberge au nom bien singulier.
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 01:01 (2016)    Sujet du message: Chapitre 1 : Une Soirée à Lederhelven Répondre en citant

Le Hameau se compose tout au plus de 5 ou 6 maisons, à l'aspect délabrées. Leurs volets sont déjà tous clos à cette heure. Seule la lueur dansante de l'âtre qui éclaire l'intérieur de l'auberge parvient timidement à chasser l'obscurité ambiante.

Sitôt rentré et attablé devant un bon bol de soupe, accompagné d'un verre de vin chaud aux épices, tu ne manques pas d'observer l'empressement de l'aubergiste à cadenasser la porte d'entrée. Tu te sens étrangement mal à l'aise : les quelques villageois présents parlent peu et bas, tout en semblant t'épier à la dérobée. Quant à l'aubergiste, te tournant le dos, il semble vaquer à ses occupations...

Près de la cheminée, une vieille femme au teint rougeaud est en train de se réchauffer, en marmonnant (à côté d'elle une bouteille vide traîne sur la table)...
intylzah
Héros Malgré Lui

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 23:09 (2016)    Sujet du message: Chapitre 1 : Une Soirée à Lederhelven Répondre en citant

Je ne tente pas d'ouvrir de conversation. Je reste à ma table à me sustenter et récupérer de cet épuisant voyage.
Néanmoins je reste attentif à toute conversation et à tous les détails inhabituels.
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 09:33 (2016)    Sujet du message: Chapitre 1 : Une Soirée à Lederhelven Répondre en citant

Comme tu te fais discret, au bout d'un moment on ne semble plus tellement faire attention à toi. La vieille femme finit par s'assoupir, cuvant son vin ; quant aux "autres", ils sirotent leurs verres en silence.

Scrutant plus attentivement la salle, tu remarques certains détails troublants : des chapelets de gousses d'ail pendent ça et là du plafond, et d'imposants crucifix ornent les murs. Il règne une atmosphère pesante...

Tout à ton observation, tu ne te rends compte qu'au dernier moment qu'un des "villageois" s'est levé pour venir rejoindre ta tablée. Il s'assoit en face de toi, sans formalité, et prend la parole :

- "Bonsoir étranger, je vous offre un verre !?"
intylzah
Héros Malgré Lui

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 16:43 (2016)    Sujet du message: Chapitre 1 : Une Soirée à Lederhelven Répondre en citant

- "Bonsoir, pourquoi pas !"

Je marque une pause...

-" Amusant le nom de cette auberge ! Une histoire à me conter ?"
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 00:00 (2016)    Sujet du message: Chapitre 1 : Une Soirée à Lederhelven Répondre en citant

- "S'agit pas de vent, étranger ! Ils ont préféré changer l'enseigne, rapport aux rares voyageurs qui passent par ici, vous voyez... non, le vrai nom de l'auberge, c'est "A l'Abri du Vampire"... du V.A.M.P.I.R.E... vous comprenez... ce maudit vampire, qui a fait tant de malheureuses victimes parmi les nôtres !"

Tous les regards sont à présent braqués dans votre direction, hostiles et méfiants. Blême, l'aubergiste ordonne à ton hôte de se taire, mais ce dernier ne se laisse pas décontenancé et poursuit :

- "Ne les juge pas trop vite, étranger, c'est la peur qui les fait réagir ainsi. Je crois deviner que tu es un aventurier en quête de hauts faits et de gloire, tout comme j'ai pu l'être à une certaine époque... au cours de ma carrière de guerrier, j'ai pu mettre quelques bourses d'or de côté et je serais heureux de te les offrir, si tu acceptais de nous porter secours !?"
intylzah
Héros Malgré Lui

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 21:36 (2016)    Sujet du message: Chapitre 1 : Une Soirée à Lederhelven Répondre en citant

"Allez je n'ai rien de prévu pour les prochaines heures ! Je me sens d'humeur à aider.
Dites moi tout ?"
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 01:24 (2016)    Sujet du message: Chapitre 1 : Une Soirée à Lederhelven Répondre en citant

- "C'est du Comte dont-il s'agit, le diable ait son âme ! Les gens disparaissent du village et on ne les revoit plus jamais. Ils sont tous emmenés dans son Château, où ils meurent de souffrances atroces ! Parfois, il arrive même qu'on entende des cris horribles s'élever de là-bas..."

Sortant de sa torpeur, la vieille femme au visage buriné de surenchérir, au bord des larmes :

- "Et ma petite-fille, Natacha, si jolie, si gentille ! Le monstre l'a enlevée hier ! Tout le monde a vu son sinistre fiacre traverser le village, conduit par le cocher sans tête, mais dans cet endroit oublié de Dieu, il n'y a pas un seul homme assez courageux pour aller au Château et tenter de la sauver..."

- "La vieille Svetana dit vrai ! Le Comte est un être d'une abominable noirceur et le Château Heydricx un antre maudit. J'aurais volontiers risqué ma vie pour exterminer ce monstre, mais hélas..."

Penaud, l'homme* [*Willy le Borgne] baisse les yeux (ou plutôt son unique œil) vers sa manche vide.

- "Je t'en supplie, étranger, sauve ma petite-fille ! Elle n'a que dix sept ans ! Elle n'a jamais fait de mal à personne..."
intylzah
Héros Malgré Lui

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 08:48 (2016)    Sujet du message: Chapitre 1 : Une Soirée à Lederhelven Répondre en citant

Répondant, plus fort que de raison, afin d'être entendu par la plupart des villageois de l'auberge :
"Bien bien, je vois que ce village va se laisser saigner peu à peu en espérant ne pas être le prochain !
Je vais donc me lancer à l'assaut du château ! "

me tournant vers les autres personnes de l'auberge

"C'est le moment pour vous de mettre fin à cette tyrannie ! Que ceux qui souhaitent que cela cesse me retrouve ici à l'aube ! Et ensemble nous vaincrons ce comte..."

(Ps : pas reçu de notification sur ton message précédent, bizarre. Il m'est apparu comme non lu).
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 12:42 (2016)    Sujet du message: Chapitre 1 : Une Soirée à Lederhelven Répondre en citant

Ta proposition est suivie d’un profond silence… chacun s’observe en chien de faïence, n'osant faire le premier pas vers toi… alors que l’un des villageois fini par s’avancer timidement, affichant une mine peu rassurée, son élan est brusquement interrompu par l'explosion soudaine de la porte d’entrée qui s’abat violemment à terre, laissant s'engouffrer un souffle glacé. Terrorisés, les villageois se réfugient au fond de la salle en criant.

Dehors, à travers le rideau de brouillard, se dessine un fiacre noir comme un corbillard auquel sont attelés quatre étalons, noirs eux aussi, qui piaffent furieusement. Une haute silhouette sombre se tient sur le seuil de l'auberge... et pointe vers toi une main aux doigts décharnés ! Le lugubre personnage te fait signe mais il ne dit pas mot. Et pour cause : il n'a pas de tête !!!

intylzah
Héros Malgré Lui

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 14:01 (2016)    Sujet du message: Chapitre 1 : Une Soirée à Lederhelven Répondre en citant

Je m'approche prudemment de lui (la main sur la garde de mon épée) et attend de voir ses réactions.
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 22:18 (2016)    Sujet du message: Chapitre 1 : Une Soirée à Lederhelven Répondre en citant

Dehors, des langues de brouillard tourbillonnent dans le ciel sans étoiles. Le spectre aux habits noirs fait volte face et grimpe d'un bond sur le siège du cocher, tandis que les portes du fiacre s'ouvrent en grand comme par enchantement. Naseaux fumants, les étalons martèlent le pavé avec impatience...
intylzah
Héros Malgré Lui

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 22:22 (2016)    Sujet du message: Chapitre 1 : Une Soirée à Lederhelven Répondre en citant

Vérifiant que j'ai tout mon équipement, d'un pas décidé, je monte dans le fiacre sans jeter un regard aux villageois laissés à l'intérieur.
Je gromèle juste un "Adieu !" dédaigneux.
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 08:00 (2016)    Sujet du message: Chapitre 1 : Une Soirée à Lederhelven Répondre en citant

A peine es-tu assis sur la banquette du fiacre que les chevaux s'élancent au grand galop, sans le moindre bruit de sabots ! A travers les épais rideaux de velours pourpre, tu scrutes la forêt, mais ne vois rien d'autre que des tourbillons de brouillard. Dehors, les loups hurlent à la lune et, malgré ton calme apparent, tu ne peux réprimer la peur qui t'envahit (lances 1D6+2, s'il-te-plaît)...

(P.S : N'oublie pas également au passage de choisir ton Talent)
intylzah
Héros Malgré Lui

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 14:03 (2016)    Sujet du message: Chapitre 1 : Une Soirée à Lederhelven Répondre en citant

Résultat 5 + 2 = 7

N°46308

Tout en essayant de garder mon calme, je fouille le fiacre.
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 07:52 (2016)    Sujet du message: Chapitre 1 : Une Soirée à Lederhelven Répondre en citant

Tu ne trouves rien à bord du fiacre. Néanmoins, cela te permet de chasser tes appréhensions et de retrouver une certaine sérénité.

Ton étrange voyage se poursuit sans incident et, au bout d'un temps dont tu serais incapable d'apprécier la durée, le fiacre s'immobilise enfin.

A peine en es-tu descendu que ce dernier disparaît dans le brouillard ; te voici seul dans la nuit, au pied d'une colline escarpée qu'emprunte un sentier raide et tortueux...

[Lances à nouveau 1D6+2, stp !]
intylzah
Héros Malgré Lui

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 08:37 (2016)    Sujet du message: Chapitre 1 : Une Soirée à Lederhelven Répondre en citant

2+2 = 4

N°46315

J'observe attentivement les alentours, puis commence prudemment à arpenter le sentier.
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 18:01 (2016)    Sujet du message: Chapitre 1 : Une Soirée à Lederhelven Répondre en citant

Sur tes gardes, tu commences à gravir la colline, lorsque tu repères les fins volutes de brume qui surgissent de part et d'autre du sentier pour venir se condenser sur ta trajectoire et finir par laisser place à la silhouette fantomatique d'un guerrier en armure, au visage squelettique, arborant un sourire cruel :

- "Le Comte t'attend, mais hélas ton séjour au Château risque d'être très bref !"

Sur ces mots, le spectre se jette en avant, plongeant droit vers toi...

[Tu vas à présent lancer 1D6+4 et me dire comment tu réagis dans l'immédiat ?]
intylzah
Héros Malgré Lui

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 18:17 (2016)    Sujet du message: Chapitre 1 : Une Soirée à Lederhelven Répondre en citant

N° : 46339

4+4 =8

Vu que je suis sur le sentier raide et tortueux, et que le spectre se jette sur moi, je dégaine mon épée, attend le dernier moment et essaye d'éviter sa charge et de le faire tomber de la colline.

Lançant au spectre qui charge un "C'est ce qu'on va voir !".
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 01:17 (2016)    Sujet du message: Chapitre 1 : Une Soirée à Lederhelven Répondre en citant

Tu évites de justesse l'attaque du spectre, qui nullement affecté par les lois de l'apesanteur (de par sa nature éthérée) a tôt fait de revenir à la charge...

[Tu vas donc devoir le combattre au corps à corps, selon la procédure standard, soit 3D6 à lancer !]
intylzah
Héros Malgré Lui

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 09:38 (2016)    Sujet du message: Chapitre 1 : Une Soirée à Lederhelven Répondre en citant

Je me lance donc dans le combat, 14 !

Jet N° Résultat
1 3
2 6
3 5
Enregistrement N° : 46354
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 01:11 (2016)    Sujet du message: Chapitre 1 : Une Soirée à Lederhelven Répondre en citant

Calcul de ta Force d'Attaque : 2D6 (3+6) + Habileté (12) + Bonus de l'Arme (1) = 22 !

Spectre a lancé 3 dés à 6 faces
Jet N°Résultat
16
21
33
Enregistrement N° : 46358

Ton adversaire obtenant de son côté une Force d'Attaque de : 6+1 + Habileté (8) = 15 !

Tu remportes donc l'assaut et inflige 3 points de dégâts* à ton adversaire (du moins en théorie).

[*Voir Table de l'Arme sur ta Feuille d'Aventure, pour un résultat de "5" sur le Dé de Réserve !]

Prenant le spectre de vitesse, tu lui portes une estocade et l'embroche de part en part...

Mais ta lame ne rencontre que du "vide" et se révèle totalement inefficace...

Le spectre se met alors à ricaner de plus belle :

- "Vois, misérable mortel, comme ta quête est vaine !"
intylzah
Héros Malgré Lui

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 09:18 (2016)    Sujet du message: Chapitre 1 : Une Soirée à Lederhelven Répondre en citant

Je ne me déconcentre pas, restant sur mes gardes et continue le combat comme si de rien n'était.

Néanmoins, avant de porter mon attaque, j'essaye de me souvenir si ce genre de spectre n'aurait pas un point faible (Connaissance de la magie, je jette combien de dés ?).
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 23:21 (2016)    Sujet du message: Chapitre 1 : Une Soirée à Lederhelven Répondre en citant

intylzah a écrit:
J'essaye de me souvenir si ce genre de spectre n'aurait pas un point faible ?

Lances 2D6, s'il-te-plaît. Si tu obtiens "7" ou moins, il se pourrait que la mémoire te revienne...
intylzah
Héros Malgré Lui

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 08:43 (2016)    Sujet du message: Chapitre 1 : Une Soirée à Lederhelven Répondre en citant

Intylzah a lancé 2 dés à 6 faces
Jet N° Résultat
1 5
2 2
Enregistrement N° : 46363

7 !
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 20:09 (2016)    Sujet du message: Chapitre 1 : Une Soirée à Lederhelven Répondre en citant

[Ah ! Enfin un jet "honnête", je commençais à désespérer !]

Tout bien analysé les choses, tu penses que ce genre de créature ne peut être vaincue que via une arme enchantée.

Hélas, de telle arme tu n'en as point et c'est bien là pour toi l'épineux problème... te revient néanmoins en mémoire un autre fait :

les esprits seraient incapables de franchir une barrière de gros sel, à condition d'en disposer d'une bonne quantité ou de se dénicher l'abri d'une porte, et ainsi la sceller avec de tous courants d'air (dessous de porte, angles de porte, trous de serrures)... ce qui vaut aussi pour les autres issues éventuelles, telles les fenêtres... or, tu disposes justement dans tes affaires d'une certaine quantité de sel, comprise dans tes provisions !

Il te reste bien sûr la possibilité de prendre tes jambes à ton cou et de battre l'ectoplasme à la course...
intylzah
Héros Malgré Lui

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 22:02 (2016)    Sujet du message: Chapitre 1 : Une Soirée à Lederhelven Répondre en citant

[ouah l'autre et ziva, je viens de regarder mes derniers jets, en quoi ils sont pas honnêtes 14 avec 3 dés, 2, 4, 5.. 'culé !]

Bon donc je n'ai aucune chance en face à face, sur l'image on voit un château derrière, c'est bien ça ?
Je fais donc une feinte d'attaque et me rue vers le château pour franchir la porte et la celée avec du sel.

Je dois quand même faire un jet d'attaque ?
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 22:42 (2016)    Sujet du message: Chapitre 1 : Une Soirée à Lederhelven Répondre en citant

[Non, inutile d'effectuer de jet pour ça. En revanche, dans ta fuite tu encaisse les dégâts d'une attaque automatique !]

Ton adversaire sur tes traces, tu gravis le sentier et vois bientôt émerger à travers le brouillard la haute silhouette du château Heydricx. Parvenu devant les grilles d'entrée, sans plus perdre de temps (le spectre n'est qu'à 10 mètres) tu entreprends de pousser le portail de tout ton poids, qui s'ouvre dans un grincement sinistre.

Là, tu pénètres dans une vaste cour au sol couvert de gravillons noirs, où tu as tôt fait de repérer 5 issues possibles :

De l'autre côté de la cour (face à toi), se trouve une imposante double porte blindée de cuivre jouxtant une voute en pierre qui ressemble fort à l'entrée d'une crypte...

Sur ta gauche (côté ouest), tu aperçois également deux portes d'aspect ordinaire, ainsi qu'une troisième sur ta droite, qui donne sur l'aile la plus au sud du bâtiment...
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 08:00 (2016)    Sujet du message: Chapitre 1 : Une Soirée à Lederhelven Répondre en citant

Si ça peut t'aider, voici un plan de situation sommaire...

N.B. : Le personnage représenté en médaillon, c'est toi (désolé, dans l'urgence, j'ai pas pu fignoler les détails) ; quant au Spectre il n'est pas encore rentré dans la cour !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:07 (2017)    Sujet du message: Chapitre 1 : Une Soirée à Lederhelven

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> LE VAMPIRE DU CHATEAU NOIR -> Partie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange