Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Chapitre 1 : Sur les traces de "La Braise"
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> LES RODEURS DE LA NUIT -> Partie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yameld
Gardien des Clés

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Lanceur de Dés: URL
Deuxième Lanceur: URL

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 01:42 (2016)    Sujet du message: Chapitre 1 : Sur les traces de "La Braise" Répondre en citant

Lire d'abord le Chapitre 0 : Le Port du Sable Noir
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 01:42 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 02:03 (2016)    Sujet du message: Chapitre 1 : Sur les traces de "La Braise" Répondre en citant

Aussitôt dans la rue, tu passes en revue les lieux où tu pourrais glaner quelques renseignements sur la cachette de la fameuse pierre :

- Tout d'abord, tu sais que du côté de la Porte des Champs (au nord), se trouvent les maisons de la plupart des marchands de la ville...

- Ensuite, tu te rappelles qu'il existe un Hôtel de la Guilde des Marchands, qui se trouve quelque part du côté de la place centrale du Marché...

- Enfin, il reste le Noeud Coulant, le quartier sordide au coeur duquel tu te trouves actuellement, avec son lot de rumeurs souvent instructives...

A moins que tu n’ais quelque autre brillante idée, par laquelle de ces options comptes-tu entamer tes recherches ?
NoirSifflant
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 19:08 (2016)    Sujet du message: Chapitre 1 : Sur les traces de "La Braise" Répondre en citant

Je tente de me rendre à l'Hôtel de la Guilde des Marchands.

Dernière édition par NoirSifflant le Mer 6 Avr - 19:21 (2016); édité 1 fois
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 00:03 (2016)    Sujet du message: Chapitre 1 : Sur les traces de "La Braise" Répondre en citant

Le siège de la Guilde des Marchands se dresse au sud de la place du Marché, à l'opposé du Nœud Coulant.

La vaste place si bourdonnante d'activité pendant la journée est maintenant vide et silencieuse : dès la tombée du soir, camelots et marchands ont prestement remballé étals et marchandises avant de regagner sagement leurs pénates sur les talons des derniers chalands attardés.

Hormis les silhouettes furtives de quelques matous en maraude, tu n'aperçois pas âme qui vive dans l'obscurité que perce faiblement la lueur blafarde de la lune, mais tu évites de traverser l'étendue de la place à découvert, préférant longer son périmètre, soigneusement dissimulé dans l'ombre des façades qui la bordent.

Les rondes du Guet font toujours preuve d'un intérêt excessif pour les noctambules et, ce soir moins que tout autre, tu n'as pas envie de tomber entre les mains brutales des Gardes de la Cité et de répondre à leurs questions aussi indiscrètes qu'embarrassantes. Inutile donc de leur faciliter la besogne !

Pour l'heure, aucune alerte intempestive ne vient entraver ta progression, et tu as déjà parcouru la moitié du chemin qui te sépare du but, quand il te semble voir quelque chose bouger dans le petit bosquet d'arbres situé au centre de la place...
NoirSifflant
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 15:36 (2016)    Sujet du message: Chapitre 1 : Sur les traces de "La Braise" Répondre en citant

Je me fond dans la première zone sombre qui se présente et j'observe pour voir ce qui va sortir de ce bosquet. Tendu, je pose ma main sur ma dague et je serre fort en espérant diminuer ou canaliser le stress.
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 23:46 (2016)    Sujet du message: Chapitre 1 : Sur les traces de "La Braise" Répondre en citant

Les yeux fixés pendant plusieurs minutes sur l'endroit où tu as cru déceler un mouvement, constatant que rien ne se passe, tu te risques à t'approcher des arbres avec précaution ; et alors que tu n'es plus qu'à quelques mètres du bosquet, quelque chose se met à bouger de nouveau, mais l'obscurité est trop profonde pour savoir de quoi il s'agit ; avançant encore à pas de loups, tu parviens à distinguer vaguement une silhouette voûtée penchée sur quelque chose dans l'obscurité, en même temps que te monte aux narines une épouvantable odeur de chair en putréfaction...
NoirSifflant
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 12:08 (2016)    Sujet du message: Chapitre 1 : Sur les traces de "La Braise" Répondre en citant

La peur me serre le ventre en sentant l'odeur. Je ne sais pas ce que c'est que cette silhouette ni sur quoi elle se penche, mais je préfère ne pas le savoir. Je me sert de mon aptitude de discrétion pour m'éloigner prudemment et en silence sans quitter la silhouette des yeux. l'idée me viens de de rejoindre l'hôtel de de cette foutue Guilde par les toits. Dans un premier temps, je dois m'éloigner le plus possible de cette chose devant. Si un garde où une patrouille se pointe, je préfère autant ces humains lambda à une silhouette puant la charogne. Pour le moment, je tâche de reculer en jetant un oeil derrière moi toutes les dix secondes pour ensuite passer devant un mur loin de la vue cette forme malsaine.
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 18:09 (2016)    Sujet du message: Chapitre 1 : Sur les traces de "La Braise" Répondre en citant

Tu t'éloignes donc précautionneusement du bosquet d'arbres, espérant que cette "chose" n'ait pas eu la mauvaise idée de te suivre, ce qui ne semble pas être le cas.

L'hôtel de la Guilde des Marchands est un imposant bâtiment en pierre de taille, haut de plusieurs étages, qui domine tous les édifices environnants. Son entrée principale, barricadée à la tombée de la nuit, donne sur la place du Marché et est gardée par une unique sentinelle, tapie dans l'ombre...

Empruntant l'une des ruelles latérales, tu repères au fond d'une étroite impasse une petite porte qui donne dans le bâtiment, mais aussi la présence du tuyau d'écoulement d'une gouttière qui monte le long du mur jusqu'au toit...
NoirSifflant
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 22:06 (2016)    Sujet du message: Chapitre 1 : Sur les traces de "La Braise" Répondre en citant

Je me sers du tuyau d'écoulement pour atteindre le toit après avoir vérifier que personne ne passait par là. J'avance assez vite pour ne pas perde de temps mais pas trop vite par prudence, si jamais je glisse.
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 09:23 (2016)    Sujet du message: Chapitre 1 : Sur les traces de "La Braise" Répondre en citant

Tu entreprends donc l'escalade du bâtiment par le tuyau d'écoulement de la gouttière. Il offre des prises évidentes et tu n'as aucun mal à l'escalader. Tu arrives rapidement à la hauteur d'une fenêtre mais, celle-ci se trouvant protégée par une double rangée de solides barreaux, tu décides de poursuivre ton ascension jusqu'au toit.

Tu n'es plus qu'à quelques mètres de ton but lorsque un léger grattement se fait entendre au-dessus de toi. Intrigué, tu lèves la tête, et tu manques de lâcher prise : dans le clair de lune, une des Gargouilles de Pierre qui orne le toit du bâtiment vient de se mettre en mouvement ! Elle se penche par-dessus la corniche et braque dans ta direction un visage grimaçant.

Elle déploie ses ailes et se jette soudain dans le vide, droit sur toi, toutes griffes dehors. Tu n'as que le temps d'empoigner ta dague pour tenter, tant bien que mal, de te défendre...

[Lances 3D6, s'il-te-plaît !]
NoirSifflant
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 08:15 (2016)    Sujet du message: Chapitre 1 : Sur les traces de "La Braise" Répondre en citant

Tarberrûn a lancé 3 dés à 6 faces
Jet N° Résultat
1 4
2 2
3 3
Enregistrement N° : 46406
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 16:54 (2016)    Sujet du message: Chapitre 1 : Sur les traces de "La Braise" Répondre en citant

Tarberrûn : Force d'Attaque = 15 (6 +11 +1 -3*)

*du fait que tu doives combattre d'une main, suspendu à la gouttière

Gargouille a lancé 3 dés à 6 faces
Jet N° Résultat
1 5
2 4
3 2
Enregistrement N° : 46436

Force d'Attaque = 18 (9 +9)

C'est donc ton adversaire qui remporte l'assaut et laboure ta chair de ses griffes (tu subis 2 points de dégâts) !

A son avantage dans les airs, la créature de pierre prend rapidement l'avantage de la situation.

La violence du coup est telle que tu es sur le point de lâcher prise, mais tu tiens bon et te cramponne à la gouttière avec l'énergie du désespoir.

Avant qu'elle ne revienne à l'assaut, tu disposes d'une poignée de secondes pour décider si tu continues à combattre la gargouille dans ces conditions ou si tu tentes autre chose...
NoirSifflant
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 10:48 (2016)    Sujet du message: Chapitre 1 : Sur les traces de "La Braise" Répondre en citant

Cette créature a beau avoir l'avantage dans ce combat, elle a forcément des faiblesses. Même le plus gros des dragons a ses propres faiblesses. Je dois tenter quelque chose. Me disant que de toute façon, je n'ai rien d'autre à perdre que ma vie, je me prépare à esquiver pour le moment ou elle arrivera sur moi, bandant mes muscles, prêt à valser des deux mains hors des griffes de cette saleté de pierre...
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 23:35 (2016)    Sujet du message: Chapitre 1 : Sur les traces de "La Braise" Répondre en citant

Alors que la Gargouille plonge une nouvelle fois sur toi, tu feints de l'attaquer mais au dernier moment te jette dans le vide, tentant de ralentir ta chute comme tu le peux, mais malgré tes efforts tu t'écrases lourdement plusieurs mètres plus bas sur le pavé de la ruelle (ce qui te coûte 4 points d'Endurance).

À demi assommé, tu rampes avec l'énergie du désespoir pour tenter de te dissimuler dans l'ombre du bâtiment, prêt à voir à tout instant la monstrueuse créature s'abattre sur toi. Serrant les dents, tu entends avec terreur son battement d'ailes se rapprocher inexorablement… puis décroître et s'éloigner !

Au bout de quelques minutes, tu oses enfin rompre ton immobilité et lancer un coup d'œil furtif vers le ciel, pour apercevoir la Gargouille de nouveau perchée au faîte du toit, comme si elle n'en avait jamais décollé...
NoirSifflant
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 14:25 (2016)    Sujet du message: Chapitre 1 : Sur les traces de "La Braise" Répondre en citant

Après quelques secondes de réflexion, j'abandonne l'idée du toit et me dirige vers la porte: le tout sans relâcher ma vigilance, des fois que pointerais le bout du nez d'une patrouille du guet, où pire. J'espère cependant que cette porte ne sera pas un nouvelle obstacle. J'ai déjà perdu trop de temps...
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 15:49 (2016)    Sujet du message: Chapitre 1 : Sur les traces de "La Braise" Répondre en citant

Après ta déconvenue dans les airs, tu tentes la petite porte latérale. Et le dieu des voleurs semble enfin avec toi : la porte n'est pas fermée à clef !

Tu tournes doucement la poignée et elle s'ouvre avec un faible grincement sur une pièce noyée dans l'obscurité. Tu distingues alors les contours d'une longue table de chêne massif flanquée de chaises, ce qui t'amène à te demander s'il ne s'agirait pas d'une salle de réunion ? Au même instant, le bruit d'une lourde respiration s'élève du fond de la pièce...
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 02:54 (2016)    Sujet du message: Chapitre 1 : Sur les traces de "La Braise" Répondre en citant

Instinctivement, tu te blottis dans un coin d'ombre et retiens ton souffle.

Peu à peu, tes yeux s'accoutument à l'obscurité et tu distingues une forme sombre affalée dans un fauteuil.

A n'en pas douter, ce sont des ronflements que tu perçois...

Tu distingues également une porte à l'autre extrémité de la pièce...
NoirSifflant
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 15:35 (2016)    Sujet du message: Chapitre 1 : Sur les traces de "La Braise" Répondre en citant

Dans un premier temps, l'idée me vient d'aller faire les poches à ce dormeur pour me dédommager de ma mésaventure avec cette catin puante de gargouille en pierre. cela dit, j'abandonne vite l'idée: non seulement je n'ai pas de temps à perdre, mais l'homme pourrait vite se réveiller. A pas de loup et avec moult précautions, je m'avance vers la porte, gardant un œil sur la silhouette dans le fauteuil. posant machinalement une main sur ma dague, je tends l'oreille et en même temps, risque un œil par la serrure (s'il y en a une, sinon, je guette déjà s'il de la lumière filtre par les interstices).
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 21:31 (2016)    Sujet du message: Chapitre 1 : Sur les traces de "La Braise" Répondre en citant

Il y a bien une serrure à cette porte, mais comme ce qui se trouve de l'autre côté est également plongé dans le noir, tu prends le risque de l'entrouvrir et d'en franchir le seuil, jetant un dernier coup d'oeil rassuré à la silhouette avachie qui n'a pas bougé d'un pouce.

Tu longes bientôt un corridor désert conduisant à une cuisine, qui à première vue ne contient rien d'intéressant ; il y a un vestibule tout de suite après, au fond duquel on devine une cage d'escaliers menant aux étages...
NoirSifflant
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 13:11 (2016)    Sujet du message: Chapitre 1 : Sur les traces de "La Braise" Répondre en citant

Toujours sur le qui-vive, je prends la direction de l'escalier en avançant discrètement, ma dague dans la main. J'écoute et je scrute en espérant déceler un danger avant de tomber dessus. Je soupçonne tout de même des pièges magiques ou autre, que je ne saurais probablement pas repérer avant d'y mettre le pied. De plus en plus tendu à mesure que je m'approche de l'escalier, je tente de repérer un piège éventuel, ou, moins sur, un objet qui pourrait servir ou qui aurait une certaine valeur...
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 21:47 (2016)    Sujet du message: Chapitre 1 : Sur les traces de "La Braise" Répondre en citant

Comme rien de fâcheux n'est arrivé lorsque tu atteints l'escalier, tu poursuis sur ta lancée, en gravissant les marches sur la pointe des pieds, pour parvenir dans un couloir au plancher recouvert d'un tapis, et desservi par deux portes, l'une au milieu du mur situé sur ta gauche et l'autre au milieu du mur sur ta droite, dont tu devines les plaques qui y sont apposées mais sans pouvoir en distinguer plus dans cette pénombre...
NoirSifflant
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 20:58 (2016)    Sujet du message: Chapitre 1 : Sur les traces de "La Braise" Répondre en citant

J'avance prudemment de celle de droite, tendant l'oreille, se faisant, si jamais des pas résonnent dans le couloir. Sous mes pieds, je reste attentif aux sensations que donne le plancher.
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Sam 14 Mai - 13:15 (2016)    Sujet du message: Chapitre 1 : Sur les traces de "La Braise" Répondre en citant

Tu te diriges donc vers la porte de droite, mais, juste avant de l'atteindre, tu marches sur quelque chose que le tapis dissimulait et sent ton pied s'y enfoncer. T'immobilisant aussitôt et n'osant plus soulever le pied, tu tentes de ne pas te laisser gagner par la panique (d'ailleurs, effectue un test ta chance en ce sens ; lances 2D6, stp)...
NoirSifflant
Invité

MessagePosté le: Sam 14 Mai - 14:09 (2016)    Sujet du message: Chapitre 1 : Sur les traces de "La Braise" Répondre en citant

Jet N° Résultat
1 2
2 1

(Ca sent la poisse...)
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Dim 15 Mai - 09:56 (2016)    Sujet du message: Chapitre 1 : Sur les traces de "La Braise" Répondre en citant

[Au contraire, c'est un excellent jet ! Par contre, la prochaine fois que tu me redonnes un résultat sans me fournir de n° d'enregistrement, je le considérerai comme invalide et tu devras le relancer !]

Conservant tout de même ton calme, tu arrives à la conclusion que piégé pour piégé, sans doute ferais-tu mieux d'allumer une torche ? Histoire d'être au moins sûr de ne pas passer à côté de quelque chose d'important...
NoirSifflant
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 22:08 (2016)    Sujet du message: Chapitre 1 : Sur les traces de "La Braise" Répondre en citant

Je prends une de mes torches à contre cœur: je peux très bien attirer un adversaire. Mais ça vaux mieux que de continuer à jouer avec des pièges. Je prend de quoi allumer la flamme et fais de mon mieux pour faire naître une étincelle malgré la peur et la tension pour voir ensuite autour de moi, et surtout, sur quoi j'ai posé le pied...
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 00:12 (2016)    Sujet du message: Chapitre 1 : Sur les traces de "La Braise" Répondre en citant

Tu te trouves au beau milieu d'un couloir désert, situé au premier étage de la maison, desservi à ta droite par une porte, où s'orne une plaque de bois sur laquelle est peint un emblème représentant un Poisson, alors que face à elle, du côté du mur à ta gauche, se trouve une seconde porte ornée d'un emblème en forme de Pièce d'Or.

Quant à l'endroit où repose ton pied, la présence du grand tapis épais qui recouvre le sol t'empêche de voir quoi que ce soit d'autre que le fait que ton pied s'y trouve en effet légèrement enfoncé et appui sur quelque chose dissimulé dessous. Tu commences à ressentir un début de crampe remontant le long de ta jambe, tandis que des fourmillements gagnent tes pieds (tu ne pourras plus tenir bien longtemps cette position)...
NoirSifflant
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 09:32 (2016)    Sujet du message: Chapitre 1 : Sur les traces de "La Braise" Répondre en citant

Je m'accroupi alors, j'éteints la torche et je bondis or de cette malédiction vers la porte surmontée par une pièce d'or. La superstition du voleur. Que voulez-vous?
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 14:10 (2016)    Sujet du message: Chapitre 1 : Sur les traces de "La Braise" Répondre en citant

Tu bondis vers la porte arborant l'emblème de la Pièce d'Or, mais te retrouve devant une porte fermée à clé !

En retirant ton pied du tapis où il maintenait jusqu'ici la plaque de pression située dessous, le mécanisme du "piège" se libère fatalement !

Et comme tu as la mauvaise idée d'éteindre tout de suite ta torche, tu ne peux même pas en constater les effets immédiats pour tenter d'en réchapper...

Un petit panneau s'ouvre brusquement à la base du mur, dévoilant une niche d'où jaillit une petite créature d'allure étrange, ressemblant à une sorte de boule de poils montée sur deux pattes de poulet. Un OuinOuin ! Cette bestiole n'est guère plus dangereuse qu'un gros rat pour le commun des mortels. Mais les voleurs la redoutent comme la peste en raison de la puissance de son organe vocal. Les barrissements mêlés d'un troupeau d'éléphants ressemblent à de la musique douce comparés au soupir d'un seul Ouin-Ouin. Si vous avez le malheur de laisser le temps à celui-ci de pousser son cri, on va l'entendre jusque sous les murailles de Zengis...

Et c'est ce qui ne tarde pas à arriver... pour ton malheur, la damnée bestiole disparaît à toute vitesse au bout du couloir en mugissant comme mille putois en furie, au point de te rendre incapable d'entendre le bruit que font les Gardes en accourant. Néanmoins, comme tu as parfaitement saisi la situation, tu t'empresses de leur griller la politesse en filant comme une flèche vers la sortie. Une fois dehors, tu ne ralentis pas ta course avant d'avoir pu te réfugier dans l'obscurité d'une étroite ruelle.

Retrouvant peu à peu ton souffle et ton calme, tu fais le point... une chose est maintenant certaine, tu vas devoir te passer des renseignements que tu aurais pu glaner dans l'hôtel de la Guilde des Marchands, car ce serait pure folie que de tenter d'y retourner après ce qui vient de s'y passer.

Il ne te reste donc plus que deux possibilités de rattraper le coup :

- Te rendre du côté de la Porte des Champs, où se trouvent les maisons de la plupart des marchands de la ville...

- Aller te réfugier dans le Noeud Coulant, le quartier sordide de la ville, avec son lot de rumeurs souvent instructives...
NoirSifflant
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 12:43 (2016)    Sujet du message: Chapitre 1 : Sur les traces de "La Braise" Répondre en citant

Dégouté et rendu fébrile par cet échec, je décide de retourné au nœud coulant dans l'espoir de récolter quelques informations. Je crois me rappeler qu'il y a par là quelques individus à même de fournir un ou deux éléments décisifs. Mais une autre question se pose: à quel prix?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:48 (2016)    Sujet du message: Chapitre 1 : Sur les traces de "La Braise"

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> LES RODEURS DE LA NUIT -> Partie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange