Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Chapitre 1 : Sur les traces de "La Braise"
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> LES RODEURS DE LA NUIT -> Partie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yameld
Gardien des Clés

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Lanceur de Dés: URL
Deuxième Lanceur: URL

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 19:35 (2016)    Sujet du message: Chapitre 1 : Sur les traces de "La Braise" Répondre en citant

Dans les ruelles sordides du Nœud Coulant, tu passes mentalement en revue les endroits les plus propices à la récolte d'informations :

- Tu penses d'abord à la Taverne du Rat, un bouge assez infâme situé à la périphérie du quartier où voleurs, escrocs et membres de la pègre locale ont coutume de venir s'abreuver...

- Sans avoir à aller aussi loin, tu devrais également pouvoir dénicher l'un des nombreux mendiants qui hantent les bas-fonds du Noeud Coulant, et qui voient et entendent bien des choses...

- Enfin il y a Mme Ishtar, la voyante, qui vit à l'autre bout du Nœud Coulant. Elle passe ses journées à dire la bonne aventure sur la place du marché mais, à cette heure-ci, elle devrait être chez elle...
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 19:35 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NoirSifflant
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 11:26 (2016)    Sujet du message: Chapitre 1 : Sur les traces de "La Braise" Répondre en citant

Je me mets à la recherche de quelques mendiants dans l'espoir d'obtenir des informations sur le joyau en question.
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 01:17 (2016)    Sujet du message: Chapitre 1 : Sur les traces de "La Braise" Répondre en citant

Tu arpentes ainsi les ruelles sordides du Nœud Coulant à la recherche de quelque mendiant. N'importe lequel fera l'affaire puisqu'ils sont tous d'honorables membres de la Guilde des Voleurs. Justement, tu ne tardes pas à reconnaître dans la pénombre d'une ruelle la courte silhouette de ce bon vieux Bargh la Roulette qui vient justement dans ta direction, en faisant grincer son petit chariot.

Bargh est un ancien soldat qui a perdu ses deux jambes à la guerre. Depuis lors, il est réduit à mendier dans les rues pour assurer sa subsistance. Il te reconnaît immédiatement et te salue d'un bref hochement de tête, assorti d'un clin d'œil complice.

- "Alors, fils, te dit-il, en train de passer ton Épreuve, pas vrai !?"

Tu acquiesces et lui demandes s'il sait quelque chose au sujet de La Braise.

- "Ce que je sais de ce drôle de pistolet ? Pas grand-chose, j'en ai peur, mon gars, te répond-il en haussant les épaules. Rien de plus que tout le monde, en tout cas. Juste que c'est un marchand, un gros, qui a une sacrée baraque dans le coin de la Porte des Marchands et un bureau à la Guilde des Marchands. Je ne vois guère que te dire de plus rapport à cet oiseau. Probable qu'il est du genre discret. Désolé, fiston !"
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 11:05 (2016)    Sujet du message: Chapitre 1 : Sur les traces de "La Braise" Répondre en citant

Te laissant à tes problèmes, Bargh fait mine de s'en aller, mais semble le faire visiblement à regrets...
NoirSifflant
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 22:43 (2016)    Sujet du message: Chapitre 1 : Sur les traces de "La Braise" Répondre en citant

Je le fixe quelques secondes et le rattrape: "Et y en beaucoup des grosses baraques comme celle de ce pingre d'après toi? ca serait quelles rues à ton avis, qu'y a les plus grosses?
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 07:46 (2016)    Sujet du message: Chapitre 1 : Sur les traces de "La Braise" Répondre en citant

- "Ah, c'est que les temps sont durs, mon p'tit gars... si tu vois c'que j'veux dire !"

Joignant le geste à la parole, il désigne son écuelle, qui se trouve si désespérément vide.
NoirSifflant
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 07:37 (2016)    Sujet du message: Chapitre 1 : Sur les traces de "La Braise" Répondre en citant

Je regarde Bargh d'un air exaspéré. Mais il as raison, ce rat. Surtout pour nous, les voleurs. ""Combien tu veux?"
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 23:17 (2016)    Sujet du message: Chapitre 1 : Sur les traces de "La Braise" Répondre en citant

- "Disons que pour 3 Pièces d'Or, il se pourrait bien que certaines choses me reviennent en mémoire..."
NoirSifflant
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 17:01 (2016)    Sujet du message: Chapitre 1 : Sur les traces de "La Braise" Répondre en citant

Je prends les pièces dues dans ma bourse pour les lui tendre. "3 pièces d'or pour le général Bargh. J'espère que ça vaut le coup. T'as appris quoi?"
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 09:13 (2016)    Sujet du message: Chapitre 1 : Sur les traces de "La Braise" Répondre en citant

- "Moi, à ta place, j'irais voir du côté de la Porte des Champs et plus particulièrement de la rue du Fil d'Or... mais sois prudent, car s'agissant du quartier le plus riche de la ville les patrouilles du Guet y sont renforcées... mais au fait, j'y pense, j'ai là un objet qui pourrait t'être fort utile, attends donc voir p'tit gars !"

Sur ce, fourrageant dans le sac suspendu à l'arrière de son petit chariot, Bargh fini par en extraire un rouleau de corde muni d'un grappin qu'il t'offre de bon coeur, puis disparaît après t'avoir souhaité bonne chance.

[Tu regagnes 1 Point de Chance ! Par ailleurs, l'acquisition de ce matériel d'escalade équivalant à posséder le Talent inavouable "Monte-en-l'Air", je t'offre l'opportunité de choisir un autre Talent à la place : http://yameld.ame2.clicforum.fr/t4784-R-gles-Sp-ciales.htm ; si besoin, réfères toi à ta feuille d'aventure pour vérifier ceux que tu possèdes déjà...]
NoirSifflant
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 08:09 (2016)    Sujet du message: Chapitre 1 : Sur les traces de "La Braise" Répondre en citant

Je cherche un moment Bargh des yeux puis je tourne les talons pour rejoindre la rue dont il m'a parlé, progressivement, je me fait de plus en plus prudent, de plus en plus discret. Arrivé à la porte des Champs, je n'avance plus hors des ombres sans être sur que personne ne croise. Direction: rue du Fil d'Or. Je dois trouvé une piste à tout prix.
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 22:50 (2016)    Sujet du message: Chapitre 1 : Sur les traces de "La Braise" Répondre en citant

Parvenu enfin du côté de la rue du Fil d'Or, tu ne tardes pas à repérer une lumière dansante qui vient dans ta direction, accompagnée d'un lourd bruit de bottes...

Te glissant furtivement dans l'ombre d'un porche et te figeant dans une parfaite immobilité, tu vois passer à ta hauteur deux Gardes en patrouille qui ne te remarquent même pas (grâce à tes capacités de Passe-Muraille) et disparaissent bientôt à l'angle de la rue. Tu te remets donc à la recherche de la demeure de La Braise...

Remontant la rue, tu finis par apercevoir sur ta droite une bâtisse en pierre de taille construite sur 2 étages (un emblème en forme de Pièce d'Or est gravé sur l'un des montants de la porte d'entrée)...

Mais tu repères également du côté gauche de la rue, faisant face à la précédente, une maison d'aspect plus modeste (un écusson en forme d'Aviron est peint à même la porte)...
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 20:03 (2016)    Sujet du message: Chapitre 1 : Sur les traces de "La Braise" Répondre en citant

Yameld a écrit:
Par ailleurs, l'acquisition de ce matériel d'escalade équivalant à posséder le Talent inavouable "Monte-en-l'Air", je t'offre l'opportunité de choisir un autre Talent à la place...

[Et que décides-tu concernant cette proposition faite avant les vacances !?]
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Sam 13 Aoû - 20:40 (2016)    Sujet du message: Chapitre 1 : Sur les traces de "La Braise" Répondre en citant

[@Kirk : premier et dernier avertissement, ça fait déjà 15 jours que cette partie est sensée avoir repris, j'attends toujours une relance de ta part, et par ailleurs je note que tu n'as posé aucun avis d'absence pour cette période ; j'en déduis donc, à mon grand regret, que tu ne souhaites probablement plus poursuivre cette partie... néanmoins, dans le doute, je te laisse jusqu'à la fin du week-end (= soirée du 15 Août) pour venir poster et me montrer ta bonne volonté ou cette section sera définitivement archivée !]

spécial mj
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 19:02 (2016)    Sujet du message: Chapitre 1 : Sur les traces de "La Braise" Répondre en citant

[Reprise : c'est à toi de poster...]
NoirSifflant
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 19:17 (2016)    Sujet du message: Chapitre 1 : Sur les traces de "La Braise" Répondre en citant

Je commence par faire le tour de la maison à l'aviron. J'avance lentement, sur le qui vive, en restant dans l'ombre autant que possible et en regardant un peu partout. Je regarde si la maison est gardé, s'il y a du passage, si certaines fenêtres sont lumineuses, bref: j'analyse l'environnement en détail pour évaluer le risque. L'expérience avec la créature hurlante à l'hôtel de la guilde des marchands m'a rendu un peu parano.
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 23:34 (2016)    Sujet du message: Chapitre 1 : Sur les traces de "La Braise" Répondre en citant

L'endroit paraît désert. Après avoir fait discrètement le tour de la petite maison, tu découvres ce qui semble en être la seule entrée ; mais tu t'aperçois vite que la poignée de porte tourne dans le vide, car on l'a verrouillée...
NoirSifflant
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 17:31 (2016)    Sujet du message: Chapitre 1 : Sur les traces de "La Braise" Répondre en citant

Toujours aussi prudemment, je tente la même reconnaissance avant l'autre maison avant de me décider: rester dans l'ombre, faire le tour, regarder si certaines fenêtres sont éclairées ou s'il y a des gardes... Peut être y a-t-il aussi de la magie? Ca? Je ne suis pas sur de pouvoir le découvrir avant qu'il ne soit trop tard...
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 08:19 (2016)    Sujet du message: Chapitre 1 : Sur les traces de "La Braise" Répondre en citant

La grande maison comporte deux étages.

Après en avoir fait le tour, tu ne découvres aucune entrée à l'arrière du bâtiment.

Te restent ainsi deux possibilités apparentes d'y pénétrer :

- par la porte principale (mais après vérification discrète, là aussi l'accès s'avère verrouillé)...
- par un tuyau d'écoulement qui rejoint un groupe de 3 fenêtres au niveau du premier étage...

Mis à part ça, tu ne repères aucun garde alentours, ni aucune lumière aux fenêtres !
NoirSifflant
Invité

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 21:07 (2016)    Sujet du message: Chapitre 1 : Sur les traces de "La Braise" Répondre en citant

Je réfléchis pendant un petit moment. Puis je me dirige vers le tuyau en faisant attention à mes pas, pour rentrer à l'intérieur.
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 20:13 (2016)    Sujet du message: Chapitre 1 : Sur les traces de "La Braise" Répondre en citant

Après t'être assuré que le champ est libre, tu grimpes le long de la gouttière.

Avec agilité et dans un parfait silence, tu parviens en moins d'une minute au niveau des fenêtres du premier étage pour découvrir, avec une grimace de dépit, qu'elles sont toutes garnies de solides barreaux de fer assujettis de l'intérieur, ce qui interdit toute intrusion aux monte-en-l'air de ton espèce !

À défaut de pouvoir entrer par là, tu en profites pour glisser un coup d'œil discret afin de te faire une meilleure idée de l'agencement des pièces à l'étage :

- la fenêtre qui se trouve juste devant toi donne sur une galerie ; tu aperçois, au premier plan, deux portes sur la gauche et une porte sur la droite, puis une autre porte à l'extrémité de la galerie...

- te glissant avec précaution jusqu'à la fenêtre située sur ta gauche, tu découvres cette fois une petite chambre à coucher, celle d'un enfant à en juger par la petite taille du lit et la forme enfouie sous les couvertures. Des poupées sont dispersées sur le parquet...

- gagnant finalement la fenêtre située tout à droite, ton regard plonge dans une chambre beaucoup plus vaste dominée par la présence d'un lit à baldaquin au fond duquel un couple d'âge mûr s'abandonne avec volupté aux paisibles délices du sommeil...
NoirSifflant
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 23:25 (2016)    Sujet du message: Chapitre 1 : Sur les traces de "La Braise" Répondre en citant

Je cherche une autre issue sur le toit, si je parviens à l'atteindre. Je commencerais par regarder ce qui constitue les tuiles, puis voir d'il y a une malfaçon ou une tuile cassée afin de pratiquer une entrée.
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 18:54 (2016)    Sujet du message: Chapitre 1 : Sur les traces de "La Braise" Répondre en citant

Hélas pour toi, il s'agit d'une riche demeure munie d'un toit parfaitement entretenu ; par ailleurs, tu ne repères aucune issue apparente (tu vas devoir passer par la porte principale ou abandonner les lieux pour un autre objectif)...
NoirSifflant
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 20:39 (2016)    Sujet du message: Chapitre 1 : Sur les traces de "La Braise" Répondre en citant

Je redescend précautionneusement, m'arrêtant par moments pour voir s'il y a quelqu'un en dessous. Si tout se passe sans accro, j'irais à la porte pour tenter de la crocheter.
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 22:10 (2016)    Sujet du message: Chapitre 1 : Sur les traces de "La Braise" Répondre en citant

Après t'être assuré qu'il n'y ait personne dans les parages, tu entreprends donc de crocheter la Serrure (lances 2D6, stp)...
NoirSifflant
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 08:00 (2016)    Sujet du message: Chapitre 1 : Sur les traces de "La Braise" Répondre en citant

Tarberrûn a lancé 2 dés à 6 faces
Jet N° Résultat
1 5
2 3
Enregistrement N° : 47278
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 21:54 (2016)    Sujet du message: Chapitre 1 : Sur les traces de "La Braise" Répondre en citant

[Test réussi !]

Tu t'actives sur la serrure, qui capitule au bout de quelques instants avec un réconfortant déclic.

Après avoir refermé soigneusement la porte derrière toi, te voilà sur le seuil d'un impressionnant vestibule au sol dallé de marbre :

- à gauche se dresse un escalier de bois, permettant d'accéder à l'étage...
- à côté des marches se dresse une brillante armure de guerre...
- il y a aussi une porte à ton niveau qui, si tu en crois ton expérience personnelle, devrait conduire aux communs, dédiés aux domestiques...
NoirSifflant
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 22:12 (2016)    Sujet du message: Chapitre 1 : Sur les traces de "La Braise" Répondre en citant

Cette armure là haut me rend nerveux, surtout après mon échec à l'étage de l'hôtel des guildes. Je préfère passer par la porte. J'avance lentement, prêt à bondir en cas d'imprévu ( je suis sur que ça serait mortel! Sad ) Je m'avance vers la porte à pas lents et prudents puis je vérifie s'il n'y a ni lumière, ni voix, ni aucun bruit.
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 21:29 (2016)    Sujet du message: Chapitre 1 : Sur les traces de "La Braise" Répondre en citant

Tu te rends donc jusqu'à la porte sur la pointe des pieds, puis après y avoir collé ton oreille quelques instants sans percevoir le moindre bruit tu finis par l'ouvrir et entrer : tu découvres alors une petite pièce au fond de laquelle brûle un bon feu ; mais tu aperçois aussi la silhouette d'un homme qui dort, affalé sur une chaise devant l'âtre, un énorme chien noir couché à ses pieds.

[Fort heureusement pour toi, tu possèdes le Talent "Pas de Loup" qui te permet de ressortir de la pièce sans alerter ses occupants !]

Si tu tiens à rester discret, tu vas devoir te tourner vers l"une des deux autres options envisagées...

[Petite précision : l'armure se trouve aux bas des marches de l'escalier !]
NoirSifflant
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 21:13 (2016)    Sujet du message: Chapitre 1 : Sur les traces de "La Braise" Répondre en citant

Je monte à l'escalier à pas de loup. Je suis aguets et je n'aime toujours pas cette armure sans savoir pourquoi. C'est surement de la paranoïa. J'avance très lentement.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:15 (2016)    Sujet du message: Chapitre 1 : Sur les traces de "La Braise"

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> LES RODEURS DE LA NUIT -> Partie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange