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Règles Spéciales

 
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Yameld
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MessagePosté le: Sam 2 Avr - 15:24 (2016)    Sujet du message: Règles Spéciales Répondre en citant

Talents Inavouables

. Décrypteur : permet de déchiffrer les codes secrets et les inscriptions mystérieuses.

. Monte-en-l'Air : c'est l'aptitude à escalader les murailles les plus abruptes.

. Crocheteur : permet d'ouvrir les serrures compliquées et de percer les coffres-forts.

. Vide-Gousset : c'est l'habileté à subtiliser les objets dans les poches mêmes de leur propriétaire.

. Passe-Murailles : c'est la faculté de se confondre avec les murs ou de se dissimuler dans l'obscurité.

. Pas de Loup : c'est l'aptitude à se mouvoir sans faire le moindre bruit ni déplacer un souffle d'air.

. Cache-Tampon : permet de découvrir les objets qu'on souhaite, justement, que personne ne découvre.
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MessagePosté le: Sam 2 Avr - 15:24 (2016)    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Sam 2 Avr - 15:56 (2016)    Sujet du message: Règles Spéciales Répondre en citant

Potions Magiques

. Adresse : cette potion ramène vos points d'Habileté à leur total de départ.

. Vigueur : cette potion ramène vos points d'Endurance à leur total de départ.

. Bonne Fortune : cette potion ramène vos points de Chance à leur total de départ (+1 point).

Vous pouvez à tout moment boire l'une de ces potions au cours de votre aventure, sauf pendant un combat (à moins que votre adversaire n'en décide autrement)...
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MessagePosté le: Mar 5 Avr - 01:25 (2016)    Sujet du message: Règles Spéciales Répondre en citant

Tu disposes aussi d’un Talent Spécial Unique (au choix) :

. Baratineur = le héros disposant de ce talent a le don des belles paroles et sait charmer son auditoire…

. Expert en Pièges = ce talent confère une connaissance innée des pièges mécaniques et de leurs effets…

. Nyctalopie = ce talent permet de voir la nuit et sous terre, de façon monochrome et sur 20 mètres…

. Sommeil léger = un héros avec ce talent ne dort jamais que d’un œil et s’éveille au moindre dérangement…
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MessagePosté le: Mar 5 Avr - 16:30 (2016)    Sujet du message: Règles Spéciales Répondre en citant

Je prends le Talent Spécial Unique Sommeil léger
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MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 00:46 (2016)    Sujet du message: Règles Spéciales Répondre en citant

Afin d'accélérer les Combats (à vrai dire les phases de jeu qui me gavent le plus à gérer, malgré la simplicité du système), désormais votre "bon MJ" se permettra à chaque début de combat de vous faire lancer une "brouette de dés" en une seule fois, selon le rapport de forces qu'il estimera entre les protagonistes (par exemple : lances moi 21D6, stp !), puis je me chargerai d'en faire la "synthèse"...

Vous aurez la possibilité lors de cette phase de décider si vous souhaitez éventuellement utiliser 1 point de Chance pour tenter d'en améliorer les résultats (pensez toujours à vérifier d'abord sur votre Feuille d'Aventure où vous en êtes à ce niveau là ; pour rappel, à chaque fois que vous utilisez la Caractéristique Chance, son total s'abaisse de 1 point quel qu'en soit le résultat ; pour effectuer un Test de Chance, il vous suffit de lancer 2D6)...

Réussir à un Test de Chance rehaussera d'un rang l'ensemble des dés composant la "brouette", sachant qu'un 6 restera toujours un 6...

Par contre, rater son Test de Chance rabaissera d'un rang l'ensemble des dés composant le dit "pack", sachant qu'un 1 restera toujours un 1...

Exemple :

Caramon (Guerrier) a lancé 21 dés à 6 faces
Jet N° Résultat
1 3
2 1
3 3
4 5
5 6
6 3
7 5
8 5
9 1
10 2
11 5
12 1
13 1
14 4
15 6
16 6
17 3
18 2
19 1
20 4
21 5
Enregistrement N° : 47096


Imaginons que peu satisfait du résultat, il décide d'effectuer un Test de Chance (son score actuel de Chance = 10)

Caramon (Test Chance) a lancé 2 dés à 6 faces
Jet N° Résultat
1 4
2 6
Enregistrement N° : 47097


Il réussit le Test de justesse (son nouveau score de Chance = 9)

Et obtient ainsi une amélioration significative du pack de dés lancé précédemment...

Caramon (Guerrier) a lancé 21 dés à 6 faces
Jet N° Résultat
1 4
2 2
3 4
4 6
5 6
6 4
7 6
8 6
9 2
10 3
11 6
12 2
13 2
14 5
15 6
16 6
17 4
18 3
19 2
20 5
21 6
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