Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Episode 1 : Un homme disparaît...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Contemporain Fantastique -> Bureau des Affaires Indiennes (MJ : Yameld) -> Partie -> La Partie (BIA)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yameld
Gardien des Clés

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Lanceur de Dés: URL
Deuxième Lanceur: URL

MessagePosté le: Mar 5 Oct - 07:41 (2010)    Sujet du message: Episode 1 : Un homme disparaît... Répondre en citant

[Comté de Custer, 20 juin 2009, 8:30]

A bord de leur véhicule banalisé (un tout-terrain), les agents spéciaux "Stanley Plumessan" et "Yatho Reves", fraîchement formés, s'apprêtent  à remplir leur première mission pour le compte du BIA...

Le temps est correct, le trafic fluide, et le cadre offert par les "Black Hills" plutôt agréable ; l'un des deux hommes [je vous laisse décider qui conduit], le portable ouvert sur les genoux, récapitulant pour l'autre les faits évoqués dans le rapport préliminaire qui leur a été remis, la veille...

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Oct - 07:41 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kirk-Tarn-Krun
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Oct - 19:32 (2010)    Sujet du message: Episode 1 : Un homme disparaît... Répondre en citant

Je suis assis sur la place du mort à coté de mon coéquipier [si Mistermisa est d'accord bien entendu]. Pianotant sur mon ordinateur de fonction, je murmure d'une voix tranquille le rapport à Yatho.

"...Il a appelé le shérif de Custer et la société citée plus haut qui a passé l'enquête au FBI. D'après ce que je lis, si notre agence à reçu l'attribution de l'affaire à son tour par le FBI, c'est à cause de tensions qui ont lieu autrefois entre les amérindiens de la région et le gouvernement fédéral. Les autochtones veulent récupérer leur terre. Celle de leurs ancêtre. On peut dire que c'est une question diplomatique. Bref. Aux dernières nouvelles, les battues effectuées jusqu'alors ont fait choux blanc. Les autorités ont pensé à un accident de voiture. Mais la voiture de monsieur Patterton n'a pas été retrouvée, donc, on peut s'attendre à tout. Concernant le rapport, ça s'arrête là. On a aussi droit à un historique rudimentaire sur les Black Hills. Tu veux l'entendre aussi?"

je tourne la tête vers Yatho, attendant la réponse. En mon fort intérieur, je suis à la fois content d'avoir un équipier et anxieux de ne pas savoir comment ça va se passer entre nous. J'espère malgré tout qu'on va s'entendre globalement.
Mistermisa
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Oct - 13:05 (2010)    Sujet du message: Episode 1 : Un homme disparaît... Répondre en citant

"Non c'est bon je sais ce qu'on a fait aux montagnes dans ce joli coin de paradis pas la peine de me le rappeler..."
Je jette un coup d'oeil à mon coéquipier:
"T'inquiettes pas c'est une affaire franchement banal, j'espère juste que le shérif local ne fera pas trop d'histoires, on a des détails sur ce mec là?"
Kirk-Tarn-Krun
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Oct - 18:09 (2010)    Sujet du message: Episode 1 : Un homme disparaît... Répondre en citant

Je re-parcours le rapport des yeux avant de répondre. "Désolé Yatho. On a rien sur Patterson."

Mistermisa
Invité

MessagePosté le: Sam 9 Oct - 13:14 (2010)    Sujet du message: Episode 1 : Un homme disparaît... Répondre en citant

"Ok, bon je te propose qu'on aille d'abord se trouver un hôtel dans le coin vu qu'on est parti pour y rester quelques jours, et qu'on aille ensuite faire une visite au shérif. Il nous mettra au courant de ce qui n'est pas dans le dossier." 
Kirk-Tarn-Krun
Invité

MessagePosté le: Sam 9 Oct - 18:11 (2010)    Sujet du message: Episode 1 : Un homme disparaît... Répondre en citant

"Je suis d'accord. On fait comme ça." Sur ce, j'éteins mon ordinateur portable, je le range dans un coin, bien calé avant de chercher la carte routière dans ma portière.
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Sam 9 Oct - 22:24 (2010)    Sujet du message: Episode 1 : Un homme disparaît... Répondre en citant

Une demi-heure plus tard, parvenus enfin sur place...

...vous y retenez 2 chambres au "Jack n'a qu'un oeil" !

[Le saviez-vous ?] Idea
Mistermisa
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Oct - 10:15 (2010)    Sujet du message: Episode 1 : Un homme disparaît... Répondre en citant

"Bon ben stanley, maintenant qu'on a un endroit où dormir, je pense qu'il est temps de rendre une petite visite au shérif."
Sur ce j'écrase ma clope sur la voiture de service et me place du coté du conducteur.
Kirk-Tarn-Krun
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Oct - 11:39 (2010)    Sujet du message: Episode 1 : Un homme disparaît... Répondre en citant

J'acquiesce d'un signe de tête et prend la place du passager. Je suis intrigué par la personnalité de mon coéquipier. Intérieurement, je recoupe ce que je sais de lui depuis qu'on à fait connaissance pour tenter de comprendre à qui j'ai à faire. Mon visage affiche un air pensif. Je garde néanmoins un oeil sur la route pour le cas où je serais amené à prendre le volant.
Mistermisa
Invité

MessagePosté le: Sam 30 Oct - 09:59 (2010)    Sujet du message: Episode 1 : Un homme disparaît... Répondre en citant

Je roule jusque chez le shérif.

"Dis moi Stanley, tu faisais quoi avant de rejoindre le BIA?"
Kirk-Tarn-Krun
Invité

MessagePosté le: Sam 30 Oct - 20:35 (2010)    Sujet du message: Episode 1 : Un homme disparaît... Répondre en citant

"Heins?" Fis-je étonné, le visage tourné vers Yatho. *Pourquoi me pose-t'il des questions comme ça?* "Pourquoi cette question?" Je reste un peu sur ma réserve. Je ne connais pas encore réellement Yatho et même si nos rapports sont bons, ils restent neutres. Je me retrouve donc pris au dépourvu et un peu méfiant. Mon visage affiche un air surpris.
Mistermisa
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Nov - 14:51 (2010)    Sujet du message: Episode 1 : Un homme disparaît... Répondre en citant

"Oh là, pourquoi une telle réaction? Si on est parti pour bosser quelques temps ensemble se serait bien de savoir ce que chacun de nous à fait avant ça peut servir, et puis ça ne fait pas de mal de faire connaissance"
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 04:55 (2010)    Sujet du message: Episode 1 : Un homme disparaît... Répondre en citant

Parvenus enfin au siège de la police locale...  

Vous décidez de remettre cette discussion à plus tard...   

Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 05:22 (2010)    Sujet du message: Episode 1 : Un homme disparaît... Répondre en citant

Pénétrant à l'intérieur, passé un coup d'oeil circulaire rapide sur la vaste salle d'attente désertée pour l'heure, vous apercevez une silhouette à la tignasse blonde derrière un guichet, qui surprise par votre présence se redresse subitement du siège sur lequel elle somnolait (plus loin, l'on devine un étroit couloir donnant vraisemblablement sur les bureaux du shérif et de ses adjoints) ; vous rapprochant de l'accueil, la secrétaire fait alors mine d'être affairée à une quelconque tache d'importance, triturant son stylo entre ses doigts, l'air pensive...
Kirk-Tarn-Krun
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 14:49 (2010)    Sujet du message: Episode 1 : Un homme disparaît... Répondre en citant

Je jette un coup d'oeil sur mon coéquipier avant de lancer à l'homme. "Bonjour cher monsieur. Nous sommes du B.I.A. pour l'affaire  de la disparition de George Patterson. Nous cherchons le chef Morrow. Pardon. Mon nom est Stanley Plumessan. Et voici..." Je me tourne vers Yatho. Le regard interrogateur. "Mon coéquipier." le ton est hésitant.

Mistermisa
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Nov - 12:48 (2010)    Sujet du message: Episode 1 : Un homme disparaît... Répondre en citant

"Enchanté madame, Yatho Reeves, moi et mon collègue souhaiterions nous entretenir avec l'agent responsable du dossier Patherson."
Je lui présente ma plaque avec un air pressé.
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Dim 7 Nov - 00:08 (2010)    Sujet du message: Episode 1 : Un homme disparaît... Répondre en citant

Jetant de gros yeux ronds à Stanley (sans doute peu habituée à ce qu'on l'appelle Monsieur), votre interlocutrice opine aimablement du chef en direction de Yatho, puis s'emparant du combiné posé devant elle :

- "Allo shérif, c'est moi...comment, qui ça...et bien, Nancy Wide...j'ai là deux Messieurs qui souhaiteraient vous voir...c'est au sujet de la disparition de George Patterson...ce sont des agents du FBI, je crois...euh, comment...oui...ah bon..d'accord shérif, je leur dit !"

Arborant une mine dépitée , ainsi qu'un ton de complaisance visiblement feintes :

- "Désolés Messieurs, mais le shérif Morrow ne pourra vous recevoir avant demain. Il est déjà en rendez-vous !"
Mistermisa
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Nov - 11:08 (2010)    Sujet du message: Episode 1 : Un homme disparaît... Répondre en citant

Je jette un coup d'œil à Stanley. Puis de manière à me faire entendre par la secrétaire:
"Dis Stanley tu penses vraiment que sa réunion va lui prendre toute la journée, on pourrait peut-être quand même le voir si on attend"
Je me retourne vers la secrétaire:
"A l'avenir n'oubliez pas que nous sommes du BIA..."
Kirk-Tarn-Krun
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Nov - 14:58 (2010)    Sujet du message: Episode 1 : Un homme disparaît... Répondre en citant

Je ne répond pas. Je m'avance vers la secrétaire et m'appuie sur le bureau. Puis je lance: "Veuillez me pardonner miss. Ce contretemps, je m'en moque. Personnellement, je n'hésiterais pas à venir le chercher par mes propres moyens si monsieur morrow s'amuse à jouer aux hommes d'affaires débordés. J'espère que c'est clair. Non? Très bien. Je vais être plus clair: Dites-lui de venir immédiatement où c'est moi qui fais le déplacement. Je peux vous assurer que ma visite, il va s'en souvenir."

Le ton est calme est posé. Celui d'un supérieur qui fait comprendre à un subordonné qu'il n'est pas en position de discuter.
Mistermisa
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Nov - 15:22 (2010)    Sujet du message: Episode 1 : Un homme disparaît... Répondre en citant

Je fais un pas en arrière pour regarder la scène d'un œil amusé.
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 08:27 (2010)    Sujet du message: Episode 1 : Un homme disparaît... Répondre en citant

Kirk-Tarn-Krun a écrit:
Dites-lui de venir immédiatement ou c'est moi qui fait le déplacement. Je peux vous assurer que ma visite, il va s'en souvenir."

"Mais...euh...c'est pas ma faute à moi si le shérif est déjà en réunion...j'y peux rien...m'engueulez pas !"

La brave petite dame de se mettre soudain à pleurer comme une fillette qu'on aurait surpris en train de voler des bonbons...
Kirk-Tarn-Krun
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 15:29 (2010)    Sujet du message: Episode 1 : Un homme disparaît... Répondre en citant

"holà. Qu'est-ce qui vous arrive?" dit mon personnage. Je tend un mouchoir en papier propre qui trainait par hasard dans mon blouson. Je sens un pincement de culpabilité en même temps que l'idée me vient qu'il y a quelque chose de pas forcément régulier dans cette histoire. Si il y a un rapport.
Mistermisa
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Déc - 15:33 (2010)    Sujet du message: Episode 1 : Un homme disparaît... Répondre en citant

"Voyons mademoiselle mon collègue est peut-être un peu virulent quand il n'obtient pas ce qu'il veut mais il faut bien comprendre que l'affaire qui nous emmène ici met en cause la vie d'un homme et je suis sûr que le shérif trouvera un peu de son temps pour nous accueillir." 
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Lun 27 Déc - 01:01 (2010)    Sujet du message: Episode 1 : Un homme disparaît... Répondre en citant

Prenant timidement le mouchoir tendu par Stanley, une esquisse de sourire en prime :

- "Merci bien...vous êtes gentils...vous savez, Messieurs, faut aussi comprendre le shérif...il a sa fierté !"
Kirk-Tarn-Krun
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Jan - 22:30 (2011)    Sujet du message: Episode 1 : Un homme disparaît... Répondre en citant

"Laissez-lui un message dans ce cas. Si mon collègue est d'accord, nous voulons un rendez-vous pour demain matin le plus tôt possible. Dites-lui que c'est urgent." Puis je me tourne vers Yatho et avec un sourire confiant, je balance un beau "Rien à ajouter partenaire?" 
Mistermisa
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Jan - 12:58 (2011)    Sujet du message: Episode 1 : Un homme disparaît... Répondre en citant

"Je suis d'accord, vu qu'on a un peu de temps devant nous je propose de rendre une visite aux dirigeants de l'entreprise pour laquelle travaille notre disparu."
Kirk-Tarn-Krun
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Jan - 20:16 (2011)    Sujet du message: Episode 1 : Un homme disparaît... Répondre en citant

"Je te suis Yatho. Je te laisserais les rennes cette fois. Tu l'as vu: la diplomatie n'est pas mon rayon." Je jette un regard à la secrétaire. "Votre nom mademoiselle?"
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 02:25 (2011)    Sujet du message: Episode 1 : Un homme disparaît... Répondre en citant

"Nancy...Nancy Wide...d'accord, je lui transmettrai. Au-revoir, Messieurs !"

Optant donc pour vous rendre sans tarder sur le site où est implanté U-Eiffage, vous y êtes bientôt reçus par Ed Grogan, le chef du chantier (celui-là même ayant signalé la disparition), qui semble tout à fait disposé à collaborer...

Kirk-Tarn-Krun
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 13:24 (2011)    Sujet du message: Episode 1 : Un homme disparaît... Répondre en citant

"Bonjour monsieur Grogan. Stanley Plumessan. Et voici mon co-équipier, Yatho Reves." Introduit Stan.

[Sommes-nous dehors ou à l'intérieur?]
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Ven 7 Jan - 03:02 (2011)    Sujet du message: Episode 1 : Un homme disparaît... Répondre en citant

[Dehors : par mesure de sécurité, chacun de vous s'étant vu remettre un casque !]

"Ecoutez, si ça peut permettre de retrouver George, j'veux bien vous répéter tout c'que j'ai déjà dit à la police locale..."

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:24 (2016)    Sujet du message: Episode 1 : Un homme disparaît...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Contemporain Fantastique -> Bureau des Affaires Indiennes (MJ : Yameld) -> Partie -> La Partie (BIA) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange