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Règles Spéciales

 
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Yameld
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MessagePosté le: Lun 4 Avr - 21:30 (2016)    Sujet du message: Règles Spéciales Répondre en citant

FOI

Au cours de votre aventure, votre FOI sera peut-être ébranlée par de rudes épreuves, mais elle pourra également se renforcer, notamment quand vous remporterez de grandes victoires ou quand un destin favorable mettra entre vos mains des objets sacrés ou des reliques.

Votre total de FOI peut s'élever au-delà de son niveau de départ, sans restriction aucune. Au fur et à mesure des rencontres étranges que vous allez faire, vous recevrez des instructions qui vous aideront à comprendre comment votre foi peut vous aider...
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MessagePosté le: Lun 4 Avr - 21:30 (2016)    Sujet du message: Publicité

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Yameld
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MessagePosté le: Mar 5 Avr - 00:11 (2016)    Sujet du message: Règles Spéciales Répondre en citant

Tu disposes aussi d’un Talent Spécial Unique (au choix) :

. Expert en Pièges = ce talent confère une connaissance innée des pièges mécaniques, pouvant notamment lui éviter les effets d’un piège activé…

. Nyctalopie = ce talent permet de voir la nuit et sous terre, de façon monochrome et sur une distance de 20 mètres…

. Sommeil léger = un héros avec ce talent ne dort jamais que d’un œil et s’éveille au moindre dérangement…

. Tireur d’élite = lorsqu’il utilise une arme de jet, le héros vise avec une précision infaillible et frappe toujours le point le plus vulnérable de sa cible…
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MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 12:58 (2016)    Sujet du message: Règles Spéciales Répondre en citant

Je choisi :
Expert en Pièges = ce talent confère une connaissance innée des pièges mécaniques, pouvant notamment lui éviter les effets d’un piège activé…
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MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 22:55 (2016)    Sujet du message: Re: Règles Spéciales Répondre en citant

Citation:
FOI

Au cours de votre aventure, votre FOI sera peut-être ébranlée par de rudes épreuves, mais elle pourra également se renforcer, notamment quand vous remporterez de grandes victoires ou quand un destin favorable mettra entre vos mains des objets sacrés ou des reliques.

Votre total de FOI peut s'élever au-delà de son niveau de départ, sans restriction aucune. Au fur et à mesure des rencontres étranges que vous allez faire, vous recevrez des instructions qui vous aideront à comprendre comment votre foi peut vous aider...

Votre score de FOI est à la mesure de la pureté de votre cœur et de votre confiance dans les forces du Bien.

Si votre total de FOI est élevé, certaines créatures maléfiques le sentiront et préféreront fuir (incapables de vous nuire)...

En revanche, cela signifie aussi que vous serez plus facilement repéré par ces êtres chez qui le Bien provoque une répulsion instinctive...
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MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 23:50 (2016)    Sujet du message: Règles Spéciales Répondre en citant

Afin d'accélérer les Combats (à vrai dire les phases de jeu qui me gavent le plus à gérer, malgré la simplicité du système), désormais votre "bon MJ" se permettra à chaque début de combat de vous faire lancer une "brouette de dés" en une seule fois, selon le rapport de forces qu'il estimera entre les protagonistes (par exemple : lances moi 21D6, stp !), puis je me chargerai d'en faire la "synthèse"...

Vous aurez la possibilité lors de cette phase de décider si vous souhaitez éventuellement utiliser 1 point de Chance pour tenter d'en améliorer les résultats (pensez toujours à vérifier d'abord sur votre Feuille d'Aventure où vous en êtes à ce niveau là ; pour rappel, à chaque fois que vous utilisez la Caractéristique Chance, son total s'abaisse de 1 point quel qu'en soit le résultat ; pour effectuer un Test de Chance, il vous suffit de lancer 2D6)...

Réussir à un Test de Chance rehaussera d'un rang l'ensemble des dés composant la "brouette", sachant qu'un 6 restera toujours un 6...

Par contre, rater son Test de Chance rabaissera d'un rang l'ensemble des dés composant le dit "pack", sachant qu'un 1 restera toujours un 1...

Exemple :

Caramon (Guerrier) a lancé 21 dés à 6 faces
Jet N° Résultat
1 3
2 1
3 3
4 5
5 6
6 3
7 5
8 5
9 1
10 2
11 5
12 1
13 1
14 4
15 6
16 6
17 3
18 2
19 1
20 4
21 5
Enregistrement N° : 47096


Imaginons que peu satisfait du résultat, il décide d'effectuer un Test de Chance (son score actuel de Chance = 10)

Caramon (Test Chance) a lancé 2 dés à 6 faces
Jet N° Résultat
1 4
2 6
Enregistrement N° : 47097


Il réussit le Test de justesse (son nouveau score de Chance = 9)

Et obtient ainsi une amélioration significative du pack de dés lancé précédemment...

Caramon (Guerrier) a lancé 21 dés à 6 faces
Jet N° Résultat
1 4
2 2
3 4
4 6
5 6
6 4
7 6
8 6
9 2
10 3
11 6
12 2
13 2
14 5
15 6
16 6
17 4
18 3
19 2
20 5
21 6
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