Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Chapitre 2 : Pour l'Honneur des Heydricx
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> CAMPAGNES LANCEES -> LE VAMPIRE DU CHATEAU NOIR -> Partie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yameld
Gardien des Clés

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Lanceur de Dés: URL
Deuxième Lanceur: URL

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 07:22 (2016)    Sujet du message: Chapitre 2 : Pour l'Honneur des Heydricx Répondre en citant

Le battant frappe la paroi sans produire le moindre son et tu te sens soudain comme transporté d'émotion : face à toi, un homme à l'allure majestueuse, aux boucles blondes, le visage noble et généreux, flotte dans l'air. Revêtu d'une cotte de mailles, une longue épée au côté, le fantôme porte un bouclier blanc comme neige orné d'une croix rouge.

Puis il plonge son regard dans tes yeux et prend la parole :

- "Je suis Siegfried Heydricx, le véritable Comte et Châtelain de ce pays. Hélas, mon frère Romuald m'a tué par traîtrise ! Valeureux guerrier, je te conjure de libérer le peuple de Mauristasie de son joug cruel et de sauver l'honneur des Heydricx, un nom jadis respecté et aimé par toute la contrée ! Romuald a caché en ces lieux mon armure, mon bouclier et mon épée, Astre Polaire. J'ignore où au juste, mais en revanche, je sais qu'une autre épée magique se trouve dans les soubassements de cette tour, enfermée dans une châsse secrète sous une trappe. Ses pouvoirs sont moins grands, certes, mais c'est tout de même l'épée de mon courageux vassal, Roland ! Va, mon ami, extermine le monstre du Château ! Nettoie cet endroit de la honte et de l'horreur qui le souillent !"

Là-dessus, le spectre de Siegfried disparaît. Et tu te retrouves à nouveau seul dans le clocher, méditant sur ces révélations...
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 07:22 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 02:36 (2016)    Sujet du message: Chapitre 2 : Pour l'Honneur des Heydricx Répondre en citant

[Cette rencontre extraordinaire te renforce de 1 point de FOI + 1 point de CHANCE !]

Plein de courage et d'ardeur, tu redescends l'escalier et gagne les soubassements de la tour, où suivant les indications de Siegfried, tu découvres ainsi l'arme du preux Roland.

Cette Epée Magique n'est pas dotée de grands pouvoirs (dans le sens où elle ne te donne aucun bonus particulier aux combats), mais désormais elle te permettra de pouvoir affronter les créatures seulement vulnérables aux coups portés par des armes magiques. De surcroît, sur simple commande (prononcer "Sharak"), cette Épée Magique a la particularité de dégager une vive lumière, semblable à celle d'une lanterne.

N'ayant pas d'autre alternative, tu décides de regagner la Cour du Château, où tu ne notes aucun changement depuis ton dernier passage...
intylzah
Héros Malgré Lui

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Feuille d'Aventure: URL

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 21:33 (2016)    Sujet du message: Chapitre 2 : Pour l'Honneur des Heydricx Répondre en citant

[C'est quoi ce changement de chapitre ! J'attendais patiemment ma notification sur le chapitre 1 Wink]

Je me dirige donc vers la deuxième porte, celles où on entendait des animaux, et je l'ouvre l'arme à la main.
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 22:27 (2016)    Sujet du message: Chapitre 2 : Pour l'Honneur des Heydricx Répondre en citant

Te voici sur le seuil d'une sorte de chenil, où tu aperçois deux grands loups noirs te fixant de leur regard féroce et carnassier, tout en se pourléchant les babines !

Il est peut être encore temps de refermer le battant de porte sur eux, à moins que tu ne tiennes absolument à les combattre...
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 21:31 (2016)    Sujet du message: Chapitre 2 : Pour l'Honneur des Heydricx Répondre en citant

Profitant de ton indécision, l'un des loups passe à l'offensive, suivi de près par son congénère (mais l'encadrement de la porte les oblige à t'affronter l'un après l'autre)...

[Lances 3D6, stp, car désormais le combat est inévitable !] Méchant
intylzah
Héros Malgré Lui

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 21:34 (2016)    Sujet du message: Chapitre 2 : Pour l'Honneur des Heydricx Répondre en citant

Intylzah a lancé 3 dés à 6 faces
Jet N° Résultat
1 5
2 3
3 3
Enregistrement N° : 46607

[ha le vil, il profite de ma mémoire défaillante de vieux ! Sinon Altro Mondo est sorti, commande en un (voir deux) sur lulu : https://lc.cx/4bfB ]
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 22:16 (2016)    Sujet du message: Chapitre 2 : Pour l'Honneur des Heydricx Répondre en citant

[Oui bien sûr, je t'en prends une demi-douzaine... ah zut, mon carnet de chèques... au voleur !]

Loup Noir N°1 :
- Habileté = 6
- Endurance = 5 (2)

Loup Noir N°2 :
- Habileté = 7
- Endurance = 6

Loup Noir N°1 a lancé 3 dés à 6 faces
Jet N° Résultat
1 5
2 3
3 5
Enregistrement N° : 46608

Tu remportes l'assaut et lui infliges 3 Points de Dégâts !

Entaillant profondément le flan de ton adversaire, ce dernier s'écarte et est aussitôt remplacé par l'autre loup (lances à nouveau 3D6)...

Dernière édition par Yameld le Sam 14 Mai - 16:32 (2016); édité 1 fois
intylzah
Héros Malgré Lui

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 22:20 (2016)    Sujet du message: Chapitre 2 : Pour l'Honneur des Heydricx Répondre en citant

Jet N° Résultat
1 3
2 6
3 5
Enregistrement N° : 46621

A moi les peaux de bêtes pour me tenir chaud l'hiver !

[un seul suffira, tu verras le monde te plaira. Si tu le fais, essaye le code de réduction LULURC, s'il marche encore, ça fait le jeu à pas cher et frais de port offert]
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Sam 14 Mai - 16:43 (2016)    Sujet du message: Chapitre 2 : Pour l'Honneur des Heydricx Répondre en citant

Loup Noir N°1 :
- Habileté = 6
- Endurance = 5 (2)

Loup Noir N°2 :
- Habileté = 7
- Endurance = 6 (3)

Loup Noir N°2 a lancé 3 dés à 6 faces
Jet N° Résultat
1 4
2 2
3 1
Enregistrement N° : 46637

Cette fois encore, tu remportes l'assaut !

Il semble évident que les loups noirs ne sont pas de taille face à toi.

Néanmoins, ils ne perdent rien de leur agressivité et restent prêts à te sauter à la gorge (lances 3D6)...

intylzah
Héros Malgré Lui

MessagePosté le: Sam 14 Mai - 16:44 (2016)    Sujet du message: Chapitre 2 : Pour l'Honneur des Heydricx Répondre en citant

Je reste vigilant, hormis ces deux loups à quoi ressemble le chenil. D'autres cages ? une porte au fond ?

Jet N° Résultat
1 3
2 5
3 3
Enregistrement N° : 46640
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Dim 15 Mai - 10:21 (2016)    Sujet du message: Chapitre 2 : Pour l'Honneur des Heydricx Répondre en citant

Loup Noir N°1 :
- Habileté = 6
- Endurance = 5 (2)

Loup Noir N°2 :
- Habileté = 7
- Endurance = 6 (3)

Jet N° Résultat
1 6
2 4
3 6
Enregistrement N° : 46648

Intyl Zâh (Mode Défensif) : offre un bonus +2 à la FA...

Ta Force d'Attaque restant supérieure, le Loup ne peut t'atteindre !

Tandis que tu te mets sur la Défensive, tu observes attentivement les lieux : l'enclos aux loups est de taille plus réduite que celui visité précédemment (où se trouvait le Palefroi), ne comportant aucune autre porte de sortie ni quoi que ce soit qui susciterait ton intérêt ; par ailleurs, les deux loups qui te font face sont bien les seuls locataires des lieux...
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 22:35 (2016)    Sujet du message: Chapitre 2 : Pour l'Honneur des Heydricx Répondre en citant

En d'autres termes : tu peux soit renoncer à ce combat et leur claquer la porte au nez (à la truffe), soit le poursuivre jusqu'à ce que mort s'en suive ; et pour le cas où tu choisirais la première option, ne reste pour toi comme issues possibles que la grande double-porte d'entrée ou l'accès à la Crypte, voire pourquoi pas prendre le risque de ressortir de l'enceinte du château pour en faire le tour, à la recherche d'une hypothétique porte dérobée...
intylzah
Héros Malgré Lui

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 15:30 (2016)    Sujet du message: Chapitre 2 : Pour l'Honneur des Heydricx Répondre en citant

[c'est quoi cette défense ? je n'attaque pas ou c'est mon jet qui induit ça ?]

Je poursuis le combat jusqu'au bout, ces animaux sont dangereux et pourrais être laché sur de pauvres villageois :
Jet N° Résultat
1 4
2 5
3 5
Enregistrement N° : 46696
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 19:19 (2016)    Sujet du message: Chapitre 2 : Pour l'Honneur des Heydricx Répondre en citant

[Comme tu m'indiquais rester sur tes gardes, tout en observant ce qu'il se passait autour de toi, et comme tu n'es pas Neo de Matrix qui arrête les balles tout en buvant son petit café, j'ai dû arbitrairement décider que ton personnage se mettait en mode défensif pour le round précédent, autrement dit que tu avais préféré faire l'impasse sur l'attaque !]

Jet N° Résultat
1 3
2 5
3 6
Enregistrement N° : 46731

Tu remportes l'Assaut, haut la main !

Expédiant ad patres le loup qui te fait face, tu n'éprouves alors aucun remord à te débarrasser dans la foulée du second loup, qui gravement blessé ne fait plus le poids contre toi. Tu te retrouves ainsi à nouveau libre d'agir et de te déplacer comme tu le souhaites (moyennant les options qui t'ont déjà été exposées)...
intylzah
Héros Malgré Lui

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 19:22 (2016)    Sujet du message: Chapitre 2 : Pour l'Honneur des Heydricx Répondre en citant

Soit, je fais quand même un tour rapide, on sait jamais une porte dérobée ou autre élément caché.

Ensuite je sors dans la cours, c'est toujours la nuit ?
Et je me dirige vers la double porte, afin de voir si elle s'ouvre.
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 21:53 (2016)    Sujet du message: Chapitre 2 : Pour l'Honneur des Heydricx Répondre en citant

Après avoir fait le tour de l'enclos, sans rien y trouver d'intéressant, tu ressorts dans la cour et retrouve l'obscurité ambiante de la nuit. Tu te diriges donc vers l'entrée principale.

Les portes blindées de cuivre s'ouvrent sans difficulté, révélant un grand vestibule brillamment éclairé qui te paraît pourtant bien sombre... sans doute à cause des tentures rouges et noires qui tapissent tous les murs de la pièce, ainsi que du dallage carmin. L'espace d'une seconde, tu crois même percevoir un gémissement étouffé... décidément, ton imagination te joue des tours !

Tu repères trois issues possibles à cet endroit : une première porte côté nord, au bout du vestibule ; une autre porte côté ouest, plus proche de toi ; enfin, un couloir qui s'enfonce vers l'est...
intylzah
Héros Malgré Lui

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 22:02 (2016)    Sujet du message: Chapitre 2 : Pour l'Honneur des Heydricx Répondre en citant

Je ne pense pas que mes sens me jouent des tours, et j'examine les tentures, peut on regarder derrière ?

Si je ne trouve rien et si la lumière est suffisante je n'allume rien (ni une lanterne ni mon épée) et je me dirige vers le couloir à l'est.
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 22:01 (2016)    Sujet du message: Chapitre 2 : Pour l'Honneur des Heydricx Répondre en citant

Tu fais donc le tour du vestibule, examinant une à une chaque parcelle de mur recouverte d'une tenture, mais au final tu n'y découvres ni cachette ni passage dérobé.

La clarté ambiante étant suffisante, tu empruntes le couloir et découvre à quelques mètres de là, une porte sur sa paroi nord ; juste après cette porte le couloir oblique à angle droit vers le sud ; en face de toi, à l'angle que forme ce coude, se trouve une autre porte...
intylzah
Héros Malgré Lui

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 22:03 (2016)    Sujet du message: Chapitre 2 : Pour l'Honneur des Heydricx Répondre en citant

J'écoute à la porte et veille à ne pas toucher de piège.

Si je n'entends rien je l'ouvre.
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 22:26 (2016)    Sujet du message: Chapitre 2 : Pour l'Honneur des Heydricx Répondre en citant

[Mais laquelle des deux portes ? Celle au Nord ou celle à l'Est ?]
intylzah
Héros Malgré Lui

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 07:56 (2016)    Sujet du message: Chapitre 2 : Pour l'Honneur des Heydricx Répondre en citant

[Bizarre je n'en n'ai lu qu'une !]
La porte Nord.
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 03:02 (2016)    Sujet du message: Chapitre 2 : Pour l'Honneur des Heydricx Répondre en citant

Comme tu n'entends rien de l'autre côté et qu'elle ne te semble pas piégée, tu décides d'ouvrir la porte nord et te retrouve face à une galerie somptueusement décorée : épais tapis de soie aux motifs sophistiqués, profonds fauteuils en cuir et meubles en marqueterie ornés de cristaux et d'argenterie.

Trois grands tableaux aux cadres dorés garnissent le mur est de la salle et attirent ton attention : le premier représente un homme de belle apparence, coiffé d'un toupet de cheveux noirs ; ce qui frappe le plus dans son visage, ce sont ses yeux vert émeraude. Au-dessous du tableau, une petite plaque en bronze indique : « Comte Romuald Heydricx ».

Le deuxième portrait est celui d'une jeune femme dont la beauté est à couper le souffle : dotée elle aussi d'un regard de jade, elle a une florissante chevelure noire et ondulée qui tombe en cascade sur ses fines épaules à la peau laiteuse. Tu lis sur la plaque de bronze : « Katarina Heydricx ».

Quant au troisième portrait : non seulement la plaque a été arrachée, à en juger par les deux petits trous dans le mur, sous le cadre, mais le tableau a été sauvagement mutilé ; tout ce qu'on peut en discerner, c'est qu'il devait s'agir du portrait d'un homme exceptionnellement grand et blond... tu ne tardes pas d'ailleurs à faire le rapprochement avec Siegfried Heydricx et devine qu'il s'agissait de son portrait ; tu te promets intérieurement de le venger et la rage au ventre retourne dans le couloir, vu qu'il n'y a pas d'autre issue à cette pièce.

Tu peux donc rejoindre la porte située à l'angle est ou longer le couloir vers le sud (si tu choisis cette seconde option, tu vas avoir besoin d'une source d'éclairage)...
intylzah
Héros Malgré Lui

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 07:56 (2016)    Sujet du message: Chapitre 2 : Pour l'Honneur des Heydricx Répondre en citant

Il n'y a rien derrière les tableaux ? les yeux ne bougent pas ? Wink

Si non, je vais faire la même chose (écouter puis ouvrir) à la porte suivante.
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 01:03 (2016)    Sujet du message: Chapitre 2 : Pour l'Honneur des Heydricx Répondre en citant

Tu prends la peine de vérifier derrière les tableaux, mais il n'y a rien. Aussi te diriges tu vers l'autre porte...

A peine colles-tu ton oreille au panneau de bois que des grésillements et des glouglous insolites parviennent à tes oreilles. Entrebâillant la porte avec prudence, tu découvres une pièce qui renferme un extraordinaire assortiment de cornues, éprouvettes et bocaux, de pinces en métal, tenailles, et instruments divers, empilés sur des étagères.

Çà et là, des récipients pleins de liquides bouillonnants chauffent sur de petits becs de gaz, dégageant une odeur acre et métallique. Perchée sur une étagère, une étrange créature te fixe d'un regard perçant, tout en jouant distraitement avec une baguette de bronze qui projette des étincelles. De petite taille, l'humanoïde a la peau verte, et deux ailes semblables à des membranes de chauves-souris garnissent ses omoplates.

La créature ne t'apparaît pas hostile au premier abord, bien que d'apparence inquiétante...
intylzah
Héros Malgré Lui

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 08:04 (2016)    Sujet du message: Chapitre 2 : Pour l'Honneur des Heydricx Répondre en citant

Je m'approche prudemment, surveillant attentivement la main et la baguette.

"Bien le bonjour".
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 23:07 (2016)    Sujet du message: Chapitre 2 : Pour l'Honneur des Heydricx Répondre en citant

Aussi surprenant que cela puisse paraître, la petite créature ailée te rend ton bonjour et demande si tu es venu voir son maître.

De fait, tu en déduis que tu dois être dans le vestibule d'une sorte de laboratoire d'alchimie, et que ton étrange interlocuteur est probablement une créature magique, type homunculus.

- "Eh bien alors, s'exclame-t-elle, ne reste pas là ! Entre donc ! Le maître pourra certainement te recevoir car il a presque fini de préparer ses potions."

Suivant du regard la direction indiquée, tu distingues les contours d'une autre porte, située au beau milieu du mur sud...
intylzah
Héros Malgré Lui

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 20:51 (2016)    Sujet du message: Chapitre 2 : Pour l'Honneur des Heydricx Répondre en citant

J'entre donc dans la pièce en essayant de ne pas montrer mon inquiétude.

"Ton maître est peut être occupé. J'espère ne pas le déranger".

Je garde en visuel la créature et m'avance vers elle.
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 00:38 (2016)    Sujet du message: Chapitre 2 : Pour l'Honneur des Heydricx Répondre en citant

Une fois la porte passée, te voici dans une grande pièce qui regorge de toutes sortes de matériaux : des tableaux et des cartes du ciel sont accrochés aux murs, les rayons et les établis ploient sous les minéraux, les racines séchées et les récipients ; quant au sol, il est jonché de papiers épars.

Courbé à sa table de travail, un vieil homme grand et mince, à l'abondante chevelure blanche, examine des croquis en bougonnant à part soi. S'apercevant soudain de ta présence, il lance :

- "Euh... Bonjour... Enchanté de faire ta connaissance... enfin, je suppose... je suis Charles-Hubert Timothée, alchimiste en titre. Puis-je faire quelque chose pour toi, étranger ?"

L'homme n'est visiblement pas armé et paraît d'un naturel avenant. Mais à y voir de plus près, tu ne sembles guère l'intéresser : il se replonge aussitôt dans son travail, en oubliant ta présence (à noter l'existence d'une porte de sortie côté ouest)...
intylzah
Héros Malgré Lui

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 16:41 (2016)    Sujet du message: Chapitre 2 : Pour l'Honneur des Heydricx Répondre en citant

"Le Comte m'envoi récupérer les dernières potions que tu as réalisées. Où sont elles ?"
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 23:02 (2016)    Sujet du message: Chapitre 2 : Pour l'Honneur des Heydricx Répondre en citant

- "Alors comme ça, c'est le Comte qui vous envoie... vraiment ? Bien essayé, mais apprenez que je suis au service exclusif de sa soeur, Katarina. Si vous étiez réellement un serviteur du château, c'est quelque chose que vous auriez dû savoir. Allez hop, déguerpissez d'ici avant qu'il ne me prenne l'idée d'avertir la Garde et refermez bien la porte derrière vous, je crains les courants d'air !"
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:39 (2016)    Sujet du message: Chapitre 2 : Pour l'Honneur des Heydricx

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> CAMPAGNES LANCEES -> LE VAMPIRE DU CHATEAU NOIR -> Partie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange