Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Chapitre 1 : L'Epreuve des Champions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> LES PARCHEMINS DE KETTSUIN -> Aventure
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yameld
Gardien des Clés

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Lanceur de Dés: URL
Deuxième Lanceur: URL

MessagePosté le: Lun 12 Fév - 02:47 (2018)    Sujet du message: Chapitre 1 : L'Epreuve des Champions Répondre en citant

Fait suite au Chapitre 0 : La Vengeance du Ninja

L'aube est à peine levée que déjà vous vous préparez pour l'épreuve qui vous attend. Vous êtes le plus jeune adepte de la Voie du Tigre à avoir jamais combattu pour obtenir l'honneur suprême de faire partie de l'assemblée des Grands Maîtres des Cinq Vents. Car un Grand Maître vient de mourir, et l'assemblée, dont la tâche est de guider l’ordre, se doit de comporter impérativement cinq Maîtres. C'est votre parfaite maîtrise de la Voie du Tigre qui vous a valu d'avoir été choisi pour participer à l'épreuve.

Maintenant, vous marchez dans le sable du chemin menant au Temple du Rocher, vaste salle à colonnades creusée dans un gigantesque bloc de granit rouge, sans doute poussé là depuis les montagnes du nord par les glaces qui ont recouvert Orb en des temps immémoriaux.

Devant le Temple, les moines vous attendent au milieu d'une foule d'enfants, de femmes et d'hommes du village voisin, impatients de suivre les péripéties du combat qui va vous opposer à un adversaire des plus redoutables : Gorobéi. Comme vous, Gorobéi est un Initié du Cercle Intérieur - un rang élevé dans l'Ordre Ninja - un dévot de Kwon et un formidable combattant. Il est plus âgé que vous, plus massif et plus puissant également. Il a déjà échoué une fois dans cette épreuve, ce qui ne signifie nullement qu'il ne soit pas un lutteur d'exception. Bien au contraire...

Après avoir pénétré dans le Temple, vous vous prosternez devant le Grand Maître de l'Aube, un homme de taille élancée et au port altier, dont les yeux sombres vous fixent avec une froide intensité. A vos côtés, Gorobéi se prosterne lui aussi, le visage impassible. Un morceau d'étoffe couvre ses hanches, et ses muscles saillants luisent de l'huile dont ils sont enduits ; ce qui, vous en prenez immédiatement conscience, ne facilitera pas les prises que vous tenterez de lui porter.

Vous allez devoir vous montrer supérieur à lui dans un combat à mains nues, avant de subir - si vous en sortez vainqueur - une seconde épreuve, d'ordre spirituel celle-là, qui déterminera si le moment est venu pour vous d'accéder au rang de Grand Maître.

Le Grand Maître vous rappelle alors que le combat que vous allez livrer n'est pas un combat à mort (vous ne pourrez donc utiliser votre Force Intérieure).

Puis, d'un signe, il vous indique que l'épreuve peut commencer !

Se tournant vers vous, Gorobéi vous adresse un salut que vous lui rendez.

Lentement, il s'avance vers vous, ses énormes mains prêtes à vous empoigner...

Alors, ami Joueur :

- Vas-tu faire semblant de lui donner un coup de poing et tenter le Tigre Bondissant ?

- Tendre les mains comme si tu acceptais de lutter, puis tenter la Morsure du Cobra ?

- Ou esquisser un coup de pied pour mieux le tromper avec le Tourbillon ?

- A moins que tu optes pour un saut périlleux, ce qui t'amènerait dans son dos ?

Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Fév - 02:47 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Musashi Miyamoto
Héros Malgré Lui

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon
Feuille d'Aventure: URL

MessagePosté le: Mar 13 Fév - 09:44 (2018)    Sujet du message: Chapitre 1 : L'Epreuve des Champions Répondre en citant

Je connais Gorobeï. Je l'ai déjà vu à l'entraînement. Il est fort, très fort, mais lent. Sa masse corporelle sans compter son intérêt pour les corps gras m'obligent à tenter un saut périlleux. Je préfère me trouver sur son dos pour le déstabiliser : je n'ai pas envie de recevoir sa masse de face, même si je pourrais me dégager aisément de son emprise. Mon objectif : le déstabiliser (il ne tombera pas sur moi) et frapper un point vital du cou pour l'assommer (j'utiliserai ma force intérieure à cette fin : un maître ne tue pas ses adversaires, de surcroît un disciple de Kwon!).
Je le salue, le regarde dans les yeux et fais sentir mon qi au niveau de ses parties génitales : s'attendra-t-il peut-être à une attaque directe et frontale.
Visiter le site web du posteur
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Ven 16 Fév - 01:08 (2018)    Sujet du message: Chapitre 1 : L'Epreuve des Champions Répondre en citant

Citation:
[...] Sa masse corporelle sans compter son intérêt pour les corps gras m'obligent à tenter un saut périlleux. Je préfère me trouver sur son dos pour le déstabiliser [...]

Tu avances ainsi d'un pas assuré en faisant le geste de l'attaquer mais, brusquement, tu exécutes un saut périlleux qui le prend totalement au dépourvu, et tu atterris juste derrière lui !

Son poing ne peut que balayer l'air à l'endroit où tu te tenais quelques secondes auparavant. Décontenancé, Gorobéi se retourne vers toi, mais avec un temps certain de retard.

Tu es maintenant dans une position particulièrement favorable* pour lui porter un coup :

- Vas-tu faire mine d'esquisser un coup de poing, puis tenter le Tigre Bondissant ?

- Faire semblant d'essayer une mise à terre, mais en fait lui porter une Morsure du Cobra ?

- Ou feinter un coup de pied pour exécuter un Tourbillon ? [*tu obtiens un bonus de +2 sur ta prochaine attaque]
Musashi Miyamoto
Héros Malgré Lui

MessagePosté le: Ven 16 Fév - 01:52 (2018)    Sujet du message: Chapitre 1 : L'Epreuve des Champions Répondre en citant

Je vais tenter le tourbillon, mais j'utilise ma force intérieure. J'agis sans hésiter prestement. "Silencieux comme le vent, souple comme l'eau, mordant comme le feu et fort comme la montagne" me dis-je en visionnant ces symboles . 風水火山
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Sam 17 Fév - 15:10 (2018)    Sujet du message: Chapitre 1 : L'Epreuve des Champions Répondre en citant

Tu lèves donc le pied comme pour lui expédier en pleine poitrine, mais tu fais alors rapidement un pas de côté qui te permet d'attraper le bras de Gorobéi que tu tires vers toi dans l'intention de le déséquilibrer d'un coup de hanche.

Mais tu comprends aussitôt ton erreur ! En effet, ta main glisse sur la peau huileuse de ton adversaire qui, de toute son adresse de lutteur, t'immobilise le bras derrière le dos et te saisit à la gorge. Son étreinte est puissante.

Tu tentes bien sûr de te sauver de cette fâcheuse situation, mais Gorobéi, devinant tes intentions, te cloue au sol avant de t'assener un terrible coup. Gorobéi t'a décoché un coup de poing sous le menton d'une telle force que tu t'effondres inconscient sur le sol de granit [à suivre]...
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Dim 18 Fév - 00:10 (2018)    Sujet du message: Chapitre 1 : L'Epreuve des Champions Répondre en citant

C'est un jeune villageois qui te fait reprendre tes esprits en t'aspergeant le visage d'eau fraîche.

Quelques-uns des plus jeunes serviteurs du Temple t'entourent, te murmurant des paroles de consolation.

Une heure plus tard, Gorobéi est de retour dans la salle ; bon perdant, tu finis par joindre tes applaudissements à ceux des moines et des villageois lorsqu'il est ordonné Grand Maître de l'Ordre Ninja.

La cérémonie terminée, tu quittes le Temple en compagnie de la foule. Sur le sable, à l'extérieur de l'édifice, un repas de riz et de fruits a été préparé par les villageois et les moines.

N'ayant pas très faim, tu préfères te retirer pour méditer avant de t'endormir. La méditation semble en effet calmer ton esprit et ton corps, et bientôt tu sombres dans un profond sommeil...

...tu vois un fin navire aux longues rames qui s'éloigne du Pays de l'Abondance. Un homme à la taille élancée et à l'air résolu se tient, debout, à sa proue, portant une cape vert sombre et une épée à la taille. Soudain une voix - sans doute celle d'un matelot - prononce un nom : « Glaivas ».

L'homme tourne alors légèrement la tête comme s'il allait plonger son regard dans le tien. Mais sa forme s'estompe avant de disparaître, tandis que se découpe maintenant la silhouette menaçante d'une sombre forteresse. Trois tourelles plantées au sommet d'un massif donjon noir, semblent vouloir crever les nuages pour s'élancer, plus haut, à la conquête du ciel...

Lorsque, au petit matin, tu t'éveilles, ce rêve est encore si présent dans ton esprit que tu as du mal à réaliser que tu n'as pas quitté un seul instant ta cellule de moine. Alors que tu t'apprêtes à rejoindre le Temple, tu perçois le bruit d'une grande agitation provenant de la plage. La curiosité te fait alors te diriger vers l'océan.

En chemin, deux pêcheurs hors d'haleine, t'apprennent à mots hachés qu'un navire vient de jeter l'ancre au large. Lorsque tu atteints le rivage, les Grands Maîtres des Cinq Vents sont déjà là en compagnie de nombreux moines, entourant un homme qui vient de débarquer d'un canot.

S'inclinant respectueusement devant eux, ce dernier leur déclare se nommer Glaivas et demande à parler au Grand Maître de l'Ordre seul.

- "Vous pouvez parler devant tous ceux qui sont ici présents", lui répond le Grand Maître de l'Aube.

- "Surtout depuis que vous avez perdu les Parchemins de Kettsuin", rétorque sombrement Glaivas.

" "Que savez-vous de ces Parchemins ?" réplique aussitôt le Grand Maître.

Tous les moines se sont tus, immobiles telles des statues, littéralement pendus aux lèvres de l'homme.

Ce dernier, après les avoir dévisagés avec la plus extrême attention, reprend :

- "A celui qui pourra les déchiffrer, les Parchemins de Kettsuin révéleront le Mot du Pouvoir. Un Mot qui, s'il est prononcé à l'extrême nord du monde d'Orb, en un lieu situé dans le Pays des Neiges connu sous le nom des Colonnes du Bouleversement, fera disparaître à tout jamais Kwon. Voilà de nombreuses années, ces manuscrits vous ont été volés par Yaémon, le Grand Maître de la Flamme de l'Ordre de la Mante Ecarlate. Je sais que Yaémon, s'il ne l'a déjà fait, parviendra à lire le Mot dans les jours qui viennent. Et le mois de la Mère de Toute Splendeur vient aujourd'hui de commencer ; un mois au cours duquel la lune prendra la couleur rouge trois nuits d'affilée sous l'influence de la grande conjonction des planètes qui ne se produit que tous les cinq siècles. Si, durant l'une de ces nuits, le Mot est prononcé aux Colonnes du Bouleversement, alors Kwon, votre dieu, sera précipité au plus profond des crevasses de feu dans lesquelles il se consumera, laissant les moines dévots de Vile, l'esprit du mal, dominer à tout jamais le monde d'Orb."

Un murmure a parcouru l'assemblée des moines au nom de Yaémon. Mais, comme s'il n'avait rien remarqué, Glaivas poursuit :

- "Yaémon a terminé ses préparatifs et s'apprête à quitter la Cité des Maléfices pour rejoindre le nord. Bien que les Gardes Célestes soient en alerte dans les étendues sauvages qui bordent le Rift, ils ne sont pas de taille à lutter contre lui. Aussi suis-je venu en ce lieu dans un but précis. Existe-t-il parmi vous quelqu'un qui soit capable de faire échouer ce démon dans son entreprise ?"
Musashi Miyamoto
Héros Malgré Lui

MessagePosté le: Mar 20 Fév - 06:10 (2018)    Sujet du message: Chapitre 1 : L'Epreuve des Champions Répondre en citant

Même si je n'en laisse rien paraître, le désir de vengeance me brûle le coeur. J'ignore (surtout après ce dernier combat), si je suis réellement capable de remplir cette mission, mais je suis certainement le candidat le plus motivé. Je fais un pas en avant.
"Avec votre respect, je me porte volontaire". Je me tourne vers le Grand-Maître ici présent, lui porte un bref regard qui en dit long, puis m'incline à genoux. Me relève et incline respectueusement la tête en direction de Glaivas.
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Mer 21 Fév - 09:39 (2018)    Sujet du message: Chapitre 1 : L'Epreuve des Champions Répondre en citant

- "C'est que... tu es bien jeune ! Peux-tu réussir là où moi, qui suis Seigneur des Gardes Célestes, échouerais à coup sûr ?"

Alors que Glaivas t'observe avec attention, le Grand Maître de l'Aube sourit légèrement et intervient :

- "Ce jeune homme a pour nom de Ninja "le Vengeur". S'il existe quelqu'un dans le monde d'Orb ayant ne serait-ce qu'une chance de réussir cette mission, c'est lui !"

Puis il ajoute à ton adresse :

- "Et tu le dois, pour le salut de l'humanité. Allez..."
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Dim 25 Fév - 11:55 (2018)    Sujet du message: Chapitre 1 : L'Epreuve des Champions Répondre en citant

La Cité des Maléfices se dresse sur la côte ouest du pays de Manmarch, d'après la carte que vient de te remettre Glaivas, sur laquelle figurent également les nombreuses villes ainsi que les étranges contrées qui la séparent du Pays des Neiges. Un long voyage aux multiples dangers, agrémenté tout d'abord par plusieurs semaines en haute mer...

http://yameld.ame2.clicforum.fr/t4824-Le-Monde-d-Orb.htm#p79974

[Les deux cartes se complètent !]
Musashi Miyamoto
Héros Malgré Lui

MessagePosté le: Dim 25 Fév - 12:12 (2018)    Sujet du message: Glaivas, ma ressource, qui es-tu? Répondre en citant

J'essaye de trouver un moyen de me trouver seul à seul avec lui pour négocier mon transport (mon petit attirail de marchand ambulant qui me permettra de transporter une gamme de vêtements qui me permettront de passer inaperçu et de glaner des informations en qualité de commerçant) et j'essaye d'en savoir plus sur les Gardes Célestes et leur motivations, ce qu'il sait sur lieux que je dois infiltrer et le potentiel de combat de Yoemon (ses pouvoirs, ses gardes, son armée). La discussion me permettra de me faire une idée de sa personne et de savoir pourquoi les Gardes Célestes se déclarent incompétent pour cette mission et font appel à nous.... Je lui demanderai enfin conseil sur le trajet.
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 01:15 (2018)    Sujet du message: Chapitre 1 : L'Epreuve des Champions Répondre en citant

Tu n'as aucun mal à négocier le transport selon tes conditions... l'Aquamarine est un navire de 100 rames comportant 2 mâts, un bâtiment conçu pour affronter la haute mer et ses tempêtes... les vents vous sont favorables au cours des deux semaines suivantes... et alors que vous atteigniez une zone côtière, la vigie signale une voile à l'horizon ; craignant une mauvaise rencontre, le capitaine ordonne au timonier de changer de cap...

[Rédaction à poursuivre, ne pas répondre encore à ce post, stp !]
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:37 (2018)    Sujet du message: Chapitre 1 : L'Epreuve des Champions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> LES PARCHEMINS DE KETTSUIN -> Aventure Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange