Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le cycle de Corwin en quelques résumés.

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Réalité alternative / Multivers -> Ambre (MJ : Astraë) -> Contexte
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Astraë
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 26 Sep - 21:39 (2010)    Sujet du message: Le cycle de Corwin en quelques résumés. Répondre en citant

Les neuf princes d'Ambre (Tome 1)
 

Carl Corey, un amnésique, s'échappe d'une clinique privée où il était détenu depuis un accident de voiture et part à la recherche de son identité et de son passé avec pour tout indice le nom et l'adresse de sa sœur supposée : Evelyn. Il se rend chez elle et réussit à lui soutirer de nombreuses informations en bluffant habilement et en cachant son amnésie, mais ces révélations sont bien difficiles à décoder et pour cause : Carl s’appelle en réalité Corwin, et s’il ne s’en souvient pas encore, il est en fait l’un des princes du royaume d’Ambre, seul monde réel, tous les autres n'étant que des « ombres », des univers parallèles tous plus ou moins différents de leur modèle original. En l’absence de sa sœur, elle-même princesse d’Ambre sous le nom de Flora, Corwin découvre en outre un étrange paquet de cartes. Les atouts de ce tarot mystérieux représentent, entre autres, les neuf princes d’Ambre en costume de cour ; en les parcourant Corwin reconnaît ses huit frères et lui-même, et se remémore vaguement leurs relations. Certains sont ses alliés, d’autres ses ennemis mortels.

Sans avoir le temps d’en apprendre plus, Corwin est contacté par téléphone par l’un de ses frères, Random. Celui-ci apres lui avoir demandé protection débarque bientôt chez Flora poursuivi par d’étranges créatures. Les deux frères et la sœur affrontent et tuent les monstres, et Corwin se découvre une force surnaturelle, qu’il semble partager avec les autres membres de sa famille. Après le combat, il continue sa partie de bluff avec son frère et tous deux décident finalement de se rendre à Ambre en voiture. En cours de route, il apparaît que Random a le pouvoir de modifier à volonté le paysage, écartant tel ou tel élément du décor et se rapprochant peu à peu du paysage d’Ambre. Arrivés à destination, après une anicroche avec Julian, un autre de leurs frères, Random et Corwin délivrent Deirdre, leur sœur, prisonnière des hommes d’Eric. Ce dernier, actuel maître d’Ambre en l’absence du roi Obéron bénéficie du soutien de plusieurs de ses frères pour accéder au trône et recherche Corwin pour le tuer. Celui-ci révéle enfin son amnésie à Random et à Deirdre qui décident alors de lui faire passer l’épreuve de la Marelle, qui seule peut lui rendre la mémoire.

Incapable de traverser la Marelle d’Ambre, gardée par les forces d’Eric, Corwin se rend à Erbma, double sous-marin de la cité d’Ambre qui abrite elle aussi une Marelle. L'immense dessin magique tracé sur le sol, formé de courbes compliquées, rend la mémoire à Corwin tandis qu’il marche peu à peu jusqu’en son centre, triomphant de cette épreuve mortelle à l’issue de laquelle il se téléporte jusque dans le palais d’Ambre. Là, il trouve un paquet d’Atouts puis livre un combat féroce contre Eric. Corwin prend le dessus mais doit s’enfuir à cause de l’intervention de serviteurs. Utilisant le pouvoir magique des Atouts, il parvient à entrer en contact avec Bleys, un autre de ses frères, et se téléporte vers lui. Ayant tous deux des aspirations au trône et détestant Eric, Bleys et Corwin s’associent pour tenter de vaincre leur frère et rassemblent une armée dans les mondes d’Ombre.

Après avoir mis au point leurs plans et rassemblé leurs hommes, les deux princes d’Ambre se lancent à l’assaut de la ville, traversant les Ombres avec leurs armées et tentant de prendre la cité en passant par le gigantesque escalier du mont Kolvir. Au terme d’un combat épique, Bleys tombe dans le vide et Corwin est fait prisonnier ; on lui crève les yeux et il est jeté dans un cachot au plus profond de la forteresse, et Eric est couronné roi d’Ambre.

Les mois passent et peu à peu le métabolisme surnaturel de sa famille permet à Corwin de régénérer ses yeux et de recouvrer la vue. Il tente alors vainement de mettre au point un plan d’évasion, mais une occasion extraordinaire lui permet de s’enfuir : Dworkin, le dessinateur des Atouts, enfermé à cause de sa folie, lui vient en aide et lui permet de s’évader en dessinant sur les murs de sa cellule un paysage dans lequel il se téléporte : l’île du phare de Cabra. Recueilli par le gardien du phare, Corwin reprend des forces et se prépare à une nouvelle bataille contre Eric, pour la conquête du trône.
 

---
Les Fusils d'Avalon (tome 2)
 

Corwin, presque totalement remis de ses quatre années de captivité, entreprend un voyage à destination d’Avalon, une « Ombre » sur laquelle il régnait jadis et où il espère trouver le moyen de reprendre le trône à Eric. En chemin, dans une Ombre appelée Lorraine, il tombe sur un chevalier blessé entouré des cadavres de ses agresseurs ; il décide alors de lui porter secours et l’emmène au château du seigneur local, Ganelon. Celui-ci s’avère être son ancien homme de confiance qu’il avait jadis exilé d’Avalon pour trahison ; Corwin parvient toutefois à dissimuler son identité à son hôte, qui lui raconte alors d’étranges faits : dans ce monde est apparue une zone maléfique, le Cercle noir, à l’intérieur duquel apparaissent des créatures monstrueuses qui font des incursions dans le pays pour massacrer ses habitants et piller leurs maisons. Le Cercle noir s’agrandit continuellement et Ganelon, qui assure la régence du pays depuis la mort du roi, n’a de cesse de repousser les armées d’invasion qui en sont issues. Acceptant de se mettre au service de Ganelon, Corwin pénètre dans le cercle à la tête d’une armée et réussit à détruire l’enchantement qui permettait aux monstres du cercle de pénétrer en Lorraine.

Il comprend alors que le Cercle noir n’est autre qu’un effet de sa propre malédiction sur Ambre, prononcée alors qu’il venait d’être vaincu par Eric, et que l’univers d’Ambre est menacé par l’incursion des forces du Chaos qui se situent au-delà des Ombres. Corwin se remet alors en route pour Avalon, accompagné de Ganelon à qui il a révélé sa véritable identité et qui a décidé de l’aider dans sa quête. Les deux compagnons retrouvent Avalon en guerre contre des forces maléfiques du même genre que celles issues du Cercle noir. À son grand étonnement, Corwin découvre que le Protecteur, chef des armées d’Avalon, n’est autre que Bénédict, son frère aîné que tout le monde croyait mort. Au cours de leurs retrouvailles, Corwin raconte toute son histoire à son frère, qui l’invite à rester dans ce monde pour se reposer. Bénédict, persuadé que leur père Obéron, le roi disparu, est toujours vivant, n’a aucune ambition sur le trône malgré ses qualités de combattant et n’approuve pas vraiment les projets de reconquête de Corwin.

Un jour, alors que Corwin dort le long d’une riviere, survient une jeune fille qui se présente à lui comme l’arrière-petite fille de Bénédict – le Temps n’a en effet aucune prise sur les princes d’Ambre. Elle se mesure à Corwin en duel puis lui raconte son histoire : Bénédict, père de sa grand-mère, a tenu à la mettre à l’écart des complots et des machinations de la cour d’Ambre en la gardant secrètement en Ombre. Corwin lui révèle quelques secrets sur sa famille et Dara lui fait part de son désir de traverser la Marelle pour acquérir les mêmes pouvoirs que les autres membres de sa famille. Puis il repart mettre à exécution son projet initial : récupérer du rouge à polir, une substance qui ne se trouve qu’en Avalon et qui présente la particularité unique d’être combustible sur Ambre, ce que la poudre à canon classique n’est pas. Avec ce rouge à polir, Corwin espère équiper une armée d’armes à feu spéciales et l’utiliser pour renverser Eric. Revenant au camp de Benedict, Corwin rencontre de nouveau Dara et couche avec elle, avant de repartir précipitamment avec Ganelon, craignant la colère de Benedict.

Au cours de leur traversée d’Ombre, Corwin et Ganelon rencontrent une étrange route ressemblant fortement au Cercle Noir de Lorraine. Cette Route Noire traverse les Ombres et conduit toutes sortes de monstruosités depuis le Chaos jusqu’en Ambre. Corwin parvient à la franchir en utilisant le pouvoir de la Marelle qui est en lui, et affronte ensuite Bénédict qui l’accuse du meurtre de ses serviteurs et veut le tuer. Il l’assomme par la ruse et poursuit son voyage.

Parvenus sur l’Ombre Terre, notre monde, Corwin et Ganelon se procurent des armes à feu adaptées à la poudre de rouge à polir. Corwin reçoit une lettre d’Eric dans laquelle ce dernier lui demande de faire la paix et de ne pas attaquer Ambre, car elle a déjà fort à faire contre les envahisseurs issus de la Route Noire. Ignorant la requête de son frère, Corwin rassemble une armée et retourne en Ambre. Là, il trouve les forces d’Ambre et du Chaos en pleine bataille, et Eric mortellement blessé. Il décide alors d’aider sa famille avec ses troupes équipées d’armes à feu. Alors que les ennemis sont repoussés, Dara, qui était parvenue jusqu’en Ambre, profite de la confusion pour pénétrer au cœur du palais afin de traverser la Marelle. Corwin, apprenant qu’elle n’est pas une descendante de Bénédict, se lance à sa poursuite mais arrive trop tard : Dara est déjà sur la Marelle, et prédit la destruction d’Ambre avant de disparaître.


---
Le Signe de la Licorne (Tome 3)
 

Une semaine après la mort d’Eric, Ambre est encore en proie à la confusion. Corwin, toujours désireux de régner, est attiré dans un piège qui le met en position de premier suspect dans la mort de son frère Caine. Au cours d’une conversation avec Random, ce dernier lui raconte comment quelques années auparavant il fut appelé à l’aide par Brand, prisonnier en Ombre d’adversaires inconnus et comment, après avoir échoué dans sa tentative de le libérer, il fut poursuivi par d’étranges créatures jusqu'à l’Ombre Terre, ou il retrouva Corwin (voir le tome 1). Les deux frères parviennent alors à la conclusion que quelqu’un complote contre Ambre et que Brand est peut-être victime de cette conspiration : en l’occurrence seule sa libération pourrait apporter un début de réponse. Leur entretien achevé, Corwin, en possession de la Pierre du Jugement, joyau magique possédé autrefois par son père puis par Eric, traverse la marelle afin d’acquérir le pouvoir de maîtriser la Pierre. Puis il s’entretient avec Flora, et apprend comment celle-ci l’avait maintenu dans la clinique privée sur l’ordre d’Eric.

Il se rend alors avec Gérard au bosquet de la Licorne, où repose encore le corps de Caine. Là, Gérard, qui soupçonne Corwin d’être l’allié des créatures de la Route Noire, défie Corwin en duel à mains nues et parvient à le vaincre grâce à sa force phénoménale. Il lui laisse la vie sauve en guise d’avertissement mais jure de le tuer si jamais il apprend que Corwin est coupable. De retour à Ambre, Corwin organise alors une réunion de famille rassemblant Random, Gérard, Bénédict, Julian, Flora, Fiona, Deirdre, Llewella et lui-même. Tous ensemble, ils prennent la décision de délivrer leur frère Brand et parviennent à le rejoindre dans sa prison en combinant leurs atouts, avant de le ramener à Ambre. Mais dans l’opération, l’un d’eux parvient à poignarder Brand déjà très affaibli par sa captivité. Gérard, prenant alors en charge le blessé, décide de veiller seul sur son frère et refuse que les autres l’approchent. S’ensuit une longue conversation entre les frères et sœurs sur les différents événements liés à la capture de Brand et à la tentative d’assassinat dont il vient d’être victime, puis tous se séparent pour la nuit. En rentrant dans sa chambre, Corwin est agressé par un inconnu, est blessé au ventre et sombre dans l’inconscience. Il se réveille étrangement dans son ancienne demeure de l’Ombre Terre et parvient malgré ses blessures à cacher la Pierre du Jugement dans un tas de compost. Puis il est secouru par un de ses anciens amis, Bill, qui l’emmène a l’hôpital et lui apprend quelques détails sur son passé et son accident. De retour à Ambre, Corwin s’entretient longuement avec Brand. Celui-ci lui révèle comment Fiona, Bleys et lui s’allièrent pour conquérir le trône avec l’aide des forces de la Route Noire, et comment ils furent à l’origine de la disparition d’Obéron. Mais les choses ne tournèrent pas comme prévu et Brand quitta le trio, sans pour autant pouvoir rejoindre le camp d’Eric, allié à Caine et à Julian. Obéron ayant proclamé que jamais un fratricide n’hériterait du trone, Eric maintenait Corwin en captivité. Quand Bleys tenta d’assassiner Corwin, Brand se porta à son secours mais fut emprisonné par ses anciens complices, avant d’être finalement poignardé par Fiona au moment de sa libération.

Après toutes ces révélations Corwin se rend à Tir-na Nog’th, double céleste de la cité d’Ambre qui n’apparaît qu’au clair de lune. Dans le reflet du palais royal, il trouve le fantome de Dara assis sur le trone en compagnie de celui de Bénédict, qui possède un bras mécanique à la place de son moignon. Un combat s’engage et Corwin arrache le bras métallique de son adversaire avant de revenir auprès de Random. Avec Ganelon, les deux frères aperçoivent la Licorne et la suivent jusque dans un paysage qu’ils n’ont jamais visité : la véritable Ambre, où est tracée la véritable marelle, entachée d’une trace sombre…
 
 
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 26 Sep - 21:39 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Astraë
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 3 Oct - 17:06 (2010)    Sujet du message: Le cycle de Corwin en quelques résumés. Répondre en citant


La Main d'Obéron
(Tome 4)
 


Corwin, Random et Ganelon, parvenus jusqu’à la Marelle originelle d’où sont issus tous les univers d’Ambre découvrent que la grande tache qui couvre une partie du dessin provient du sang d’un prince de la maison d’Ambre. Un atout percé d’un poignard retrouvé au centre de la Marelle montre que Martin, le fils de Random, a visiblement été victime d’un attentat et que c’est son sang qui a partiellement détruit le dessin. En examinant la carte, Corwin soupçonne Brand d’être le dessinateur de l’atout de Martin mais n’en souffle mot à Random. Les trois compagnons retournent alors auprès de Bénédict, qui leur apprend comment Martin a fait autrefois son apprentissage avec lui avant d’aller explorer les Ombres. Random décide alors de partir en Ombre avec Bénédict pour tenter de retrouver son fils.
De retour à Ambre, Corwin décide de tenter quelque chose. Retournant dans le cachot qui l’avait tenu prisonnier pendant des années (voir tome 1), Corwin inspecte les murs et retrouve le dessin par lequel Dworkin, qui l’avait aidé à s’évader, s’était lui-même enfui. En empruntant cette porte magique, Corwin se retrouve dans le bureau de Dworkin, face à ce dernier qui le prend pour Obéron. Décidant de ne pas le détromper, Corwin lui pose de nombreuses questions mais les réponses sont déroutantes. Dworkin lui révèle qu’il est le père d’Obéron et qu’il ne fait qu’un avec la Marelle, et pense que cette dernière est si endommagée qu’il vaut mieux la détruire pour en retracer une nouvelle, ce qui détruirait également le monde tel qu’il est. Partageant apparemment le point de vue d’Obéron, Corwin insiste pour apprendre comment réparer la Marelle actuelle. Dworkin, ayant enfin percé à jour son identité, lui explique qu’il lui faut pour cela le Joyau du Jugement. Après quoi, il lui ordonne de partir immédiatement car il est sur le point de se métamorphoser en quelque chose de terrifiant. Corwin a tout juste le temps de se saisir d’un paquet d’Atouts et de se téléporter a travers le premier qu’il trouve – dans les Cours du Chaos.
Sur place, Corwin découvre que la Route Noire part de ce monde étrange situé à l’extérieur des Ombres et plus ancien qu’Ambre elle-même. Il retourne alors en Ambre et retrouve Bénédict, qui s’est fait greffer le bras artificiel que Corwin avait ramené de Tyr-Na Nog’th. Au palais, Corwin a une nouvelle conversation avec Brand et interroge ce dernier sur l’atout de Martin. Brand avoue être l’auteur du coup de poignard sur le fils de Random : cela faisait partie du plan conçu avec Bleys et Fiona pour permettre a leurs alliés du Chaos de traverser les Ombres par la Route Noire. Brand prévient Corwin que Bleys est toujours vivant et que lui et Fiona préparent une nouvelle invasion d’Ambre. Il lui propose de les tuer mais Corwin refuse.
Corwin retrouve alors Ganelon et Bénédict et s’entretient avec ce dernier qui désire mettre au point un plan de contre-attaque dans les terres du Chaos grâce a l’atout de Dworkin. Gérard arrive et leur apprend que Brand a disparu et que des traces de sang ont été retrouvées dans sa chambre. Les soupçons de Gérard se portent immédiatement sur Corwin et un nouveau duel à mains nues s’engage entre les deux frères, mais Corwin parvient à s’échapper grâce à l’intervention de Ganelon qui réussit contre toute attente à maîtriser le colosse.
Corwin part alors en Ombre pour rechercher le Joyau du Jugement qu’il avait laissé sur Terre. En traversant la forêt, il est sauvé de justesse des griffes d’une bête monstrueuse par l’intervention de son frère Julian et de ses chiens de chasse. Corwin apprend alors de Julian certains détails au sujet de la prise du trône par Eric, de la lutte entre le groupe d’Eric et celui de Bleys, Fiona et Brand et de la façon dont les deux groupes se sont servis tour à tour de Corwin dans leurs plans. Il lui révèle également que Brand possède des pouvoirs extraordinaires et très dangereux et qu’il peut à volonté se déplacer directement à travers Ombre sans atout.
De retour sur Terre, Corwin part à la recherche du Joyau et apprend de son ami Bill qu’un homme correspondant à la description de Brand est lui aussi dans les parages. Corwin contacte alors Gérard et lui explique la situation, puis lui demande de protéger la Marelle d’Ambre et celle d’Erbma de façon à empêcher Brand de les traverser avec le Joyau et d’acquérir les pouvoirs magiques de la pierre. Fiona contacte Corwin a son tour et lui confirme que Brand est en possession du Joyau ; elle lui révèle également que Brand est bien à l’origine de la tentative d’assassinat dont Corwin a été victime, et lui assure qu’il est le véritable allié des forces du Chaos. Redoutant qu’il ne traverse la Marelle Originelle, Corwin et Fiona se rendent alors sur place et découvrent Brand en train de parcourir le tracé. Corwin se lance a son tour sur la Marelle et parvient a contraindre Brand a interrompre sa tentative et à s’enfuir. Revenu en Ambre, Corwin rencontre Martin que Random vient de retrouver. Le jeune homme lui apprend comment Brand a tenté de le tuer et comment Dara l’a retrouvé et l’a soigné.
Sur les conseils de Ganelon, Bénédict est envoyé pour surveiller la Marelle de la cité céleste de Tyr-Na Nog’th qui apparaît dans le ciel à des dates précises. Brand apparaît effectivement et réussit à s’approcher suffisamment de Bénédict pour le paralyser grâce au pouvoir du Joyau. Triomphant, il explique ses plans machiavéliques pour effacer l’ancienne Marelle afin de retracer la sienne propre, ce qui lui donnerait tout pouvoir sur l’univers d’Ambre. Corwin, en contact avec son frère par atout, assiste impuissant à toute la scène. Alors que tout semble perdu, le bras mécanique de Bénédict s’anime subitement et saisit Brand à la gorge avant de l’étrangler. Brand se dégage mais la main mécanique lui arrache le Joyau. La cité céleste disparaît alors et Corwin est obligé de ramener Bénédict grâce à son atout, tandis que Brand tombe dans le vide. Corwin et Bénédict découvrent alors l’identité de celui qui les a aidés en secret et contactent Obéron… qui répond aussitôt, sous les traits de Ganelon!


--- 

Les Cours du Chaos (Tome 5) 



Obéron, de retour en Ambre, a décidé de déclencher la guerre contre les Cours du Chaos dans trois jours. Corwin est perplexe ; en compagnie de Random et de Gérard, il assiste sans pouvoir intervenir à un événement étrange dans la salle du trône, où Martin, Dara et Benedict revivent la scène que Corwin avait revée à Tyr-Na Nog’th dans laquelle Benedict perd son bras mécanique. Une fois la scène terminée, Martin explique à Corwin qu’il est en train de faire visiter Ambre à Dara et lui montre alors trois atouts : un de lui-même, un de Dara et un d’un jeune homme inconnu que Corwin avait brièvement rencontré dans les Cours du Chaos (voir tome 4) : il s’agit de Merlin, le fils de Corwin, qui a grandi dans les Cours où le passage du Temps est beaucoup plus rapide qu’à Ambre.
Dara parle alors de ses origines, de son existence dans les Cours du Chaos et du pouvoir de métamorphose dont sont capables les Chaosiens. Elle raconte également comment Brand contacta un jour les chefs du Chaos pour leur proposer de l’aider à détruire la Marelle. Dara avoue qu’elle voulait un enfant de Corwin pour le placer sur le trône à la place de Brand, dans la nouvelle Ambre. Elle affirme ensuite ne vouloir que l’équilibre entre Ambre et le Chaos et non la domination d’une des deux parties, et raconte comment elle aida autrefois Obéron à s’évader des geôles du Chaos. Elle apprend également à Corwin que Merlin est toujours dans les Cours, aux mains des seigneurs du Chaos. Brand, quant à lui, a survécu à sa chute (voir tome 4) et s’est réfugié dans les Cours. Obéron, enfin, se trouve sur le site de la Marelle originale et s’apprête à la réparer à l’aide de la Pierre du Jugement, ce qui entraînera certainement sa mort.
Avec l’aide de Fiona, Corwin se téléporte alors auprès d’Obéron et décide de se sacrifier : il s’empare par surprise du joyau mais il est arrêté à la dernière seconde par les pouvoirs combinés d’Obéron et de Dworkin, avant qu’il n’ait pu commencer à traverser lui-même la marelle. En discutant avec son père, Corwin apprend comment Obéron avait disparu pendant plusieurs années afin d’observer chacun de ses enfants et de les mettre à l’épreuve pour choisir un successeur. Il a porté son choix sur Corwin, mais ce dernier refuse, s’étant aperçu qu’il ne désire plus le trône.
Obéron lui ordonne alors de l’attendre en haut du Kolvir et juste avant le début de l’attaque, il le rejoint et crée un oiseau à partir du sang de Corwin. Il explique à ce dernier qu’il doit partir immédiatement à cheval pour les Cours du Chaos et que l’oiseau le rejoindra alors qu’il sera en train de traverser les Ombres, pour lui apporter le Joyau du Jugement. Corwin se met en route et bientôt, l’oiseau lui apporte la Pierre, signe qu’Obéron a terminé sa tache. Sur le chemin, Brand tente d’intercepter Corwin et lui propose de le laisser créer une nouvelle marelle mais Corwin refuse et repart. Plusieurs fois, sa progression est ralentie par des agents du Chaos ou par des attaques de Brand mais Corwin continue malgré tout. Bientôt, il s’aperçoit qu’une tempête surnaturelle, créée par la tentative d’Obéron, est sur le point de le rejoindre. Ne sachant si son père a réussi ou non, Corwin décide de tracer sa propre marelle et réussit dans sa tentative, mais Brand se téléporte juste à côté de lui et lui dérobe le joyau avant de disparaître pour les Cours du Chaos.
Corwin, utilisant alors le pouvoir de sa propre marelle, se téléporte directement dans les Cours, sur le champ de bataille. Là, le maître d’armes de Dara, Borel, le provoque en duel mais Corwin, qui doit à tout prix retrouver Brand pour lui reprendre la Pierre du Jugement, le tue rapidement par une manœuvre déloyale. Il aperçoit alors Brand au bord d’un gouffre, forçant Random et Fiona à rester à distance en tenant Deirdre en otage. Corwin, utilisant ses pouvoirs sur la Pierre, rend cette dernière brûlante, ce qui permet à Deirdre de se dégager. Un mystérieux archer profite de l’occasion pour tuer Brand d’une flèche mais celui-ci tombe dans le gouffre, entraînant Deirdre dans sa chute. Caine apparaît alors et révèle toutes ses machinations : comment il s’est servi d’un sosie enlevé en Ombre pour simuler sa mort, afin de déjouer les plans de Corwin et de Brand, qu’il soupçonnait s’être associés pour détruire Ambre. Il avoue être l’auteur du coup de poignard qui blessa Corwin (voir tome 3), mais reconnaît s’être trompé. La tempête arrive alors sur le champ de bataille, précédée du cortège funèbre d’Obéron.
Dara, ayant appris comment Corwin a tué Borel, vient manifester son dégoût à ce dernier et lui affirme qu’ils ne se reverront plus. Puis Merlin vient voir son père, et ils font brièvement connaissance. Enfin, la Licorne d’Ambre arrive sur le champ de bataille, portant à sa corne le Joyau du Jugement. Elle remet le bijou à Random, et le désigne ainsi comme nouveau roi d’Ambre. Avec l’aide de Corwin, Random s’accorde alors sur la pierre et repousse la tempête. Pendant ce temps, Corwin raconte son histoire à Merlin, puis laissé seul après la tempête, il réfléchit à tous les événements passés qui l’ont conduit là. Il projette d’aller visiter les Cours du Chaos, puis sa propre marelle, avant de retourner peut-être un jour à Ambre.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:41 (2016)    Sujet du message: Le cycle de Corwin en quelques résumés.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Réalité alternative / Multivers -> Ambre (MJ : Astraë) -> Contexte Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com