Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Caïn [se prononçant Ca-un]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Réalité alternative / Multivers -> Ambre (MJ : Astraë) -> Coin du MJ -> "Caïn"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dreanyth
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Sep - 14:19 (2010)    Sujet du message: Caïn [se prononçant Ca-un] Répondre en citant

Je pense à une paternité Ambrienne masculine

Né sur Ombre-Terre en 1553, Caïn n'a jamais véritablement connu son père ou sa mère. Bien qu'il fut élevé dans les environs Portsmouth, dans un petit manoir enfoncé dans la foret, il fut évident que sa naissance et son sang devait être un secret particulièrement bien gardé, et cela Caïn le savait très bien. Comment ? Peut être les 4 soldats sans cesse en train de le surveiller où qu'il aille et qu'il était élevé par une nourrice qui tentant de le calmer quand tout le monde se réfugiait dans le mutisme sur sa naissance. Pendant sa petite enfance, il ne manqua de rien si ce n'est d'une présence paternel ou maternel. Lady Elen Cordey, sa tutrice légale et propriétaire de ce manoir n'était que très rarement présente pour s'occuper de Caïn qu'elle préférait ne pas trop fréquenter pour la bonne raison qu'elle était dame de compagnie dans la cours d'Elizabeth 1er d'Angleterre.

A l'age de 10 ans, un précepteur étrange vint à la demeure, en tant que toutes personnes noble, Caïn avait recu une éducation minimal de lecture, d'écriture et de comptage, mais cette fois ce fut pour une toute autre discipline : l'art du combat. L'étrange professeur, que tout le monde appelait Sire D'Ambre, avait un visage particulièrement strict. Sa chevelure sombre et sa barbe bien taillé ne faisait que renforcer un visage déjà bien fermé. Jour après jour, Caïn fut formé à toutes les armes, passant de la dague à pistolet, en passant par la lance. En l'espace de quelques jours il passa de d'enfant à celui d'élèves assommé de travail. Quand ce n'était pas ses études, c'était ses entrainements et quand ce n'était pas ses entrainements, c'était l'équitation. Il en arriva à ce que le jeune homme, alors déjà bien résistant pour son age (comparé aux standards humains), tombe de fatigue la nuit. Quelques jours plus tard, le précepteur s'en allait, laissant place à un nouveau précepteur qui, s'il n'avaient pas le talent du Sire D'Ambre, se chargeait bien de lui apprendre la discipline pour continuer ses entrainements. Et cela dura pendant 5 années. 5 années sans avoir de discussion avec les gens qui l'entouraient, 5 années de solitude pendant lesquelles il rongeait son frein, ne sachant que faire d'autre qu'obéir. C'est à l'age de 15 ans que Caïn en eut assez. Alors que l'étrange maitre d'arme lui enseignait une punition pour son manque de rigueur, Caïn lui lança son arme à ses pieds

"Pourquoi ? Tout cela ? Pourquoi m'entrainer ? Je n'ai même pas le droit de sortir de ce manoir. J'apprends la guerre alors que je sais qu'on ne me laissera jamais la combattre. J'apprends la vie dans les livres, j'apprends la mort dans la chasse, je ne vois que des pantins qui évitent de croiser mon regard à croire que je les maudirai ainsi. Quoique je les comprends, si j'en avais le pouvoir, je les maudirai sur 50 générations tous autant qu'ils sont. Et c'est pareil pour vous Sire D'Ambre. Vous n'êtes pas plus expressif qu'une statue et plus utile qu'une brique. Je pisse sur votre vos enseignements et sur tout ce que vous êtes vous, l'homme sans prénom. Vous voulez me punir ? Allez y ! Je n'ai pas peur de la douleur, je l'accueille avec plaisir même, ca me fera me sentir plus vivant"

Ce jour là, Caïn se sentit particulièrement vivant. Le précepteur parti le lendemain, ayant brisé l'enfant au point qu'il doivent passer 2 jours au lit. Mais ces deux jours ne furent pas sans une certaines utilité. Etant principalement dans sa chambre, Caïn, eut la possibilité de préparer son départ dans sa tête. Prévoyant ses mouvements tel un joueur d'échec, il anticipa les mouvement de ses gardiens, non pas pour leur échapper (car cela serait facile) mais plutot pour les isoler. Caïn avait un compte à régler avec ses geôliers. Le jeune homme avait remarqué sa capacité de régénération plus élevé que chez les humains normaux, il fit donc semblant d'être encore faible pendant un autre jour avant de disparaitre de son lit. Usant de sa connaissance de la demeure, Caïn fit des fausses pistes, forcant les gardes à courir partout à sa recherche. Excédés, ils se séparèrent enfin. Il ne fallut pas longtemps pour qu'il puisse parler en tête à tête avec lui. La discussion fut fort fructueuse (une lame sous la gorge rend loquace). Il apprit alors ses origines royale, non pas Ambrienne mais britannique. Il était le batard de la Reine Elizabeth 1er. Elle avait du accoucher en secret pendant son enfermement dans le chateau Hatfield (avant quelle ne devienne reine). Pendant de nombreuses années, la reine Elizabeth eut la vie sauve de par son statut de "reine vierge" et un enfant l'aurait mis en danger.

Sa vie d'isolation était donc due à la Reine ... Cela ne changeait rien, il comptait bien s'enfuir. Il laissa une lettre d'adieu avant de disparaitre comme un courant d'air. Il partit de Portsmouth par bateau pour voyager. Caïn ne savait pas faire grand chose dans ce monde inconnu, mais sa débrouillardise le sorti de pas mal de panade. Il passa par nombre de métier, passant de voleur à la tire, à aide d'artisan, spadassin et machiniste pour une troupe de théatre. C'est d'ailleurs ainsi qu'il se rendit en Italie en 1569 et qu'il fut engagé en tant que chasseur de prime pour retrouver un certains Miguel De Cervantes, ayant tué un maitre d'oeuvre. La somme était rondelette et la traque longue jusqu'au jour où il rencontra le dénommé Cervantes. Celui ci était un homme d'esprit et un combattant étonnant. L'homme lui fit fort impression pendant leur différentes passes d'armes qui durèrent un temps assez étonnant pour un humain. Amusé par le combat, les deux hommes décidèrent de prendre un verre avant de reprendre (pour faire durer le plaisir). Après une discussion longue autour d'un bon repas et d'une bonne cruche (de vin bien sûr), les deux hommes (Cervantes n'avait pas plus de 25 ans à l'époque) se trouvèrent un paquet de points communs. Cela résultat d'une amitié, une amitié qui les emmena sur la route du mercenariat. Caïn (ou plutot "El Inglès" comme il l'appelait) suivit Cervantes dans l'armée et se retrouva à ses cotés dans la bataille de Lepantes durant laquelle le futur écrivain de Don Quichotte perdit sa main.

On peut dire que Cervantes le rassura un peu quant à ses dons physiques si particulier. Voir quelqu'un survivre à son épée, avoir l'esprit vif et surtout survivre à deux coup d'arquebuse dans le ventre alors qu'on a une fièvre qui clouerai au sol n'importe qui était un don qu'il n'avait vu que chez lui. Et quand l'écrivain se fit emprisonner à Alger, il fut l'un des nombreux actionnaire des personne voulant payer sa rançon. Voyant que jamais il ne pourrait réunir les 300 écus de sa rançon, il participa alors à la 4ème tentative d'évasion de celui ci. Le plan était rodé mais il n'avait pas pris en compte la forte propension des autres prisonniers à trahir. Les troupes d'Alger furent particulièrement féroces et recapturèrent Cervantes avant d'essayer de s'attaquer à Caïn (ce qui fut une erreur fatale). Le traitre aussi ne fut pas en reste. Légèrement désappointé Caïn fut particulièrement cruel envers lui avant de lui faire payer au centuple l'emprisonnement de son ami, au point qu'on mette sa tête à prix dans le royaume d'Aragon. Refusant d'abandonner son frère d'arme, le jeune homme continua sa collecte de fond jusqu'au jour ou les 300 écus furent réuni. Seulement, 4 évasions avaient particulièrement énervé ses geôliers qui demandaient à présent 500 écus. Les 200 écus manquants, Caïn les extorqua à des nobles lors d'effraction particulièrement violentes.

Une fois son ami libéré, il le suivit jusqu'à Madrid où il laissa son ami retrouver sa famille. Cervantes n'oublia jamais sa rencontre avec Caïn et vice versa. En sa compagnie et lors des cinq années à tenter de le libérer, le jeune homme avait cependant été particulièrement énervé par le comportement de la noblesse. Tous se fichait d'un homme qu'on taxait de héros après la bataille de Lepantes. Seul Don Juan D'Autriche, Général et batard du roi espagnol, avait montré un quelconque respect envers sa personne. Cela ne manqua pas de lui donner envie de sortir des carcans habituelles de l'armée. Il devint alors un brigand de grand chemin, un voleur et un assassin sur le territoire de Espagnol et Francais. Aujourd'hui, en 1588, il est retourné en Angleterre, où le sobriquet de El Inglès n'est pas encore connu. La mère patrie ne lui avait pas trop manqué et les Faubourgs de Londres, lui seront toujours plus amicaux que son manoir de Portsmouth

Dernière édition par Dreanyth le Dim 2 Jan - 22:03 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Sep - 14:19 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Astraë
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Sep - 22:24 (2010)    Sujet du message: Caïn [se prononçant Ca-un] Répondre en citant

Intéressant!
J'insiste et te rappelle tout de même, que tu ne connais (à moins que tu décides d'aller plus loin dans ton BG) pas Ambre, donc peut-être corriger "origine royale, non Ambrienne, mais britannique".
Dreanyth
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Sep - 22:50 (2010)    Sujet du message: Caïn [se prononçant Ca-un] Répondre en citant

Je parle à la 3eme personne en tant qu'observateur extérieur. Moi je sais que c'est un ambrien mais mon perso n'en a pas la moindre idée.
Astraë
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Jan - 18:44 (2011)    Sujet du message: Caïn [se prononçant Ca-un] Répondre en citant

Ok!

Par contre que comptes-tu avoir comme pouvoir? Veux-tu mettre tes 50 points en Marelle (mais ce seront des points non actifs, mais cela servira comme une sorte de "good karma" qui fera que le multivers te poussera vers Ambre et sa Marelle).

Bon, du coup faut que je me fouette pour finir les pouvoirs.
Dreanyth
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Jan - 20:02 (2011)    Sujet du message: Caïn [se prononçant Ca-un] Répondre en citant

Je supposais que c'était la marelle, mais ca peut être aussi le pouvoir de métamorphose plus une artefact permettant de voyager dans les ombre (au cas où je serais un descendant de chaosiens. Je te laisse libre de me donner ce que tu veux comme pouvoir du moment que je puisse voyager dans les ombres 
Astraë
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Jan - 20:24 (2011)    Sujet du message: Caïn [se prononçant Ca-un] Répondre en citant

Ben tu as déjà 10 dans un artefact, sans m'avoir dit si tu voulais qu'il ait déplacement en ombre...

(note pour moi-même : mettre le coup de création/conjuration des artefacts/créatures Wink )
Astraë
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Jan - 20:26 (2011)    Sujet du message: Caïn [se prononçant Ca-un] Répondre en citant

Tu peux avoir techniquement la Marelle active également. Mais ton perso n'est pas au courant que ce pouvoir s'appelle l'empreinte de la Marelle et ses origines... Rolling Eyes
Dreanyth
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Jan - 20:37 (2011)    Sujet du message: Caïn [se prononçant Ca-un] Répondre en citant

Je sais, mais je préfère avoir la surprise. La plupart des dons peuvent être en sommeil donc au pire je peux aussi bien être un prince d'Ambre qu'un Chaosien n'ayant pas traversé le Logrus, et avec quelques pouvoirs. Au pire les surplus je les fous dans mon Karma

L'artefact c'était pour le cas où (parce que j'avais 10 points à mettre alors je les ais mis là)
Astraë
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Jan - 23:59 (2011)    Sujet du message: Caïn [se prononçant Ca-un] Répondre en citant

Si je compte bien, tu sais qu'il t'en reste encore 30 points si tu restes en karma neutre. Rolling Eyes
Dreanyth
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 00:02 (2011)    Sujet du message: Caïn [se prononçant Ca-un] Répondre en citant

On a 150 point ?
Astraë
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 00:03 (2011)    Sujet du message: Caïn [se prononçant Ca-un] Répondre en citant

Oui monsieur!!! Mr. Green
Dreanyth
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 00:05 (2011)    Sujet du message: Caïn [se prononçant Ca-un] Répondre en citant

Bah on ajoute ca au Karma, ca me servira si je suis un Chaosiens (parce que Métamorphose + Logrus ca coute cher mine de rien)
Astraë
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 00:07 (2011)    Sujet du message: Caïn [se prononçant Ca-un] Répondre en citant

Toi, t'as envie d'être chaosien! Mr. Green
Dreanyth
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 00:11 (2011)    Sujet du message: Caïn [se prononçant Ca-un] Répondre en citant

Non pas forcément, mais j'aime ne pas savoir et découvrir pendant le jeu. Même si je suis curieux en ce qui concerne le logrus (je n'ai jamais eu l'occasion de jouer un duc du chaos)
Astraë
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 00:12 (2011)    Sujet du message: Caïn [se prononçant Ca-un] Répondre en citant

Qui vivra, verra! Mr. Green
Dreanyth
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Jan - 00:35 (2011)    Sujet du message: Caïn [se prononçant Ca-un] Répondre en citant

*Trépigne d'impatience*
Astraë
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Fév - 16:11 (2011)    Sujet du message: Caïn [se prononçant Ca-un] Répondre en citant

J'ai corrigé ta fiche de perso!

Le karma est au maximum (+ 10), le reste je l'ai mis en réserve d'Xps.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:02 (2017)    Sujet du message: Caïn [se prononçant Ca-un]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Réalité alternative / Multivers -> Ambre (MJ : Astraë) -> Coin du MJ -> "Caïn" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange